Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 teindre des collets ?

Aller en bas 
+6
trapeur35
ghetto child duff
Bruins-NB
wawawi
Daniel-57
tibuck026
10 participants
AuteurMessage
tibuck026
un débutant
un débutant
tibuck026


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 03/08/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime03.08.11 21:07

J`ai commencé a préparer mon matériel de trappage( premiere fois je débute cette année), j ai fait ternir mes collets dans du vnaigre et un peu de bicarbonate de soude. Pour le cable et la barrure c est parfait , mais les ferrules n ont pas ternis comment faire pour quelles ternissent elles aussi. si je teint mes collets comme ca , c est tu correct
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime03.08.11 22:28


C'est normal, les ferrures sont plus difficile a teindre. Souvent après avoir fait tremper mes collets dans le vinaigre je le faits bouillir avec des poches de thé. Ça les rends un peu plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime04.08.11 6:54

Et si tu les fumerais a l'écorce de bouleau??
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime04.08.11 7:20

Un gars m'avait donner un truc un moment donner pour cela...mais j'ai pas encore essayer le trappage je manque de temps...lui y me disait de ramasser tout les ecorces de bois possible dans le bois et de faire bouillir ca dans de l'eau dans une bouillote a l'exterieur et placer tout mes affaires la dedans a bouillir et ca fesait tres bien pour teindre et c'est pas cher !!!

teindre des collets ? 99625

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime04.08.11 16:39

teindre des collets ? 312571 pis avec le temps il vont ternir
Revenir en haut Aller en bas
trapeur35
un débutant
un débutant
trapeur35


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 31/12/2010

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime04.08.11 18:40

merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
tibuck026
un débutant
un débutant
tibuck026


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 03/08/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime04.08.11 21:21

merci je vais faire quelque test teindre des collets ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime05.08.11 18:32

[quote="tibuck026"]J`ai commencé a préparer mon matériel de trappage( premiere fois je débute cette année), j ai fait ternir mes collets dans du vnaigre et un peu de bicarbonate de soude. Pour le cable et la barrure c est parfait , mais les ferrules n ont pas ternis comment faire pour quelles ternissent elles aussi. si je teint mes collets comme ca , c est tu correct [/ Bonjours mon ami ,je nai vraiement pas dexperience ,Jai de grands amis trappeurs et qui heu ramassent lecorces du frenes et de lerable et font bouillir cette potions et il devienne assez noir mais je dirait plus oxider.Ils mont expliquer que cetait du au haut teneur en tanins vegetal.Jespaire que sa te sera hutile et donne nsdes new de tes experience.A oui ils appellent cela oxider par le (LOCK WOOD teindre des collets ? 282645 vin
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime06.08.11 6:45

la fasson dite de teindre les collets avec ecorce arbres fonctionne tres bien
le plus important est de placer une grille dans le fond du récipiant pour ne pas que
la chaleur soit directement sur les collets,ferulle .



a+

André
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime06.08.11 7:32

j ai moi aussi teindu hier.Une des facon que je trouve la plus efficace est de laissé ces pieges ou collet dans le foin 4 a 5 semaine avant de les teindre.
Revenir en haut Aller en bas
tibuck026
un débutant
un débutant
tibuck026


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 03/08/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime14.08.11 18:32

salut la gang, j ai fais deux test, un avec les poches de thé ca donne un beau brun pas trop foncé,pis l autre avec de l écorce d épinette noir . écorce d épinette rouge pis des petites branches d aulnes du printemps (nouvelle bouture) ca donne un noir tres foncé. il reste toujours les ferrules qui ont presques pas changés mais c est pas grave.. p.s. avec les écorces ca laisse une caline de bonne odeur dans le garage. teindre des collets ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime14.08.11 19:10

teindre des collets ? 514595 Salut comme cela la recette de produits naturels est efficace pour toi,merci de ns le faire savoir. teindre des collets ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
janka
un débutant
un débutant
janka


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/01/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime14.08.11 21:28

En effect, l'écore laisse une meilleure odeur...
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime15.08.11 0:03

teindre et ciré suivie d un entreposage en foret pour le reste de l anné reste une partie du secret..bonne trappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teindre des collets ? Empty
MessageSujet: Re: teindre des collets ?   teindre des collets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre des collets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teindre un panache blanc lui donner sa couleur naturel
» coyotte
» surprise dans mes collets
» Vidéo de préparation pour la chasse aux coyottes et collets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo....-
Sauter vers: