Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| tp | |
| | Auteur | Message |
---|
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: tp 06.08.11 8:07 | |
| Les 14 dernier jour je les est passé sur mon tp a port cartier pour la construction d un acces de 12 km,il en a 6 de fait! a part le travail ,j ai aité bien contenté,La fourrure est bien présente dans ce coin de pays presque vierge.La visite de deux ours un matin ma fait avalé mon café bien rond comme ont dit,la rencontre de deux caribou forestier ma rempli les yeux d image plutot rare,le hurlement des loup ma fait revé plusieur nuit,la petite truite de 10 a 12 pouces bien rouge ont tres bien agrémenté ma reserve de nourriture.
J ai aussi fait la rencontre d un vieux trappeur amérindien,que j ai invité a mangé avec moi a mon camp de prospecteur.Apres lui avoir expliqué ce que je fesai la,il ma raconté de bien belle histoire,que j ai écouté avec le plus attention possible.Mon acces traverse une partie de son térritoire et cela lui rend bien service,avant de quitté il ma dit ,(ci la réserve mais pas ton nom sur ce sentier moi je le m aiterai aupres de mais frere)Je croix quil veut dire que je suis bien accepté.
J ai nommé ce coin (le pays de la démesure) | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: tp 06.08.11 8:14 | |
| Salut "Sleepy Creek", Merçi de partager avec nous tes anecdotes de Trappeur et de Vrai Coureur des Bois...car les Gens de ton accabit sont de plus en plus rare... ...Lâche pas mon Chum!!! | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: tp 08.08.11 21:45 | |
| Salutation,
J'avais pas vu ton post. mais je vais dire comme Norm. tu me semble un vrai de vrai ....
J'ai seulement lu ton petit texte et c'a m'a remué l'intérieur.
Juste pour te dire qu'a 9 ans je revais de trappage et souvent je m'imaginais partir tout un hiver pour la trappe et revenir aux printemp avec mes fourrures.......c'a l'aire un peu fou de meme mais c'est ce que ton texte m'a rapeller......
J'ai commencé la trappe avec mon pere a treize ans et ce pendant 28 ans a raison de 2 a 3 fois par semaine dans le bois. j'en ai profité .....
Aujourd'hui comme plusieurs la réalitée de la vie m'a rejoint et j'ai arrété la trappe depuis 6 ans.
A chaque automne j'ai une petite nostalgie et quand je suis en foret l'automne je m'arrete souvent pour regarder la passe a renard ,a vison ,la montée de castor et je m'imagine en train d'y tendre un piege.
J'adore la chasse a l'orignal et c'est une passion......mais dans mon fort intérieur c'a ne battera jamais le trip de la trappe un matin de novembre sur une petite neige ......
Je suis jaloux de toi pour étre honéte......
C'a l'aire fou mon histoire,mais c'a m'a fait du bien t'en parler.
Une vraie thérapie ce forum ha ha
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tp | |
| |
| | | | tp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|