Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| orientation | |
|
+3Nanou53 Mr. Moose sleepy creek 7 participants | Auteur | Message |
---|
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: orientation 06.08.11 8:33 | |
| Avec qu oi vous orienté vs en foret.
carte et boussolle ci oui qu elle est votre déclinaison
gps
back track
Moi personnellement je les utilises tous.Bien sur le gps avec carte intégré est tres performent,mais il peut etre perdue ou manqué de batterie.La carte du secteur est un outil indispensable lié avec une boussole bien sur ci ont peut l utilisé adéquatement.Le back track est un gps au plus simple de sont appellation,lorse quont connait pas les regle de base d une boussole c est un tres bon outils. | |
| | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 8:39 | |
| GPS, Boussole, Carte, Connaissance du territoire, Soleil et "trails" déjà fait sur notre place de chasse. Ma déclinaison est 18,4 degrés ouest.
Bye mon chum !!!
Mr. Moose | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 8:42 | |
| Moi j'ai toujours mon gps avec moi et en tout temps j'ai une boussole.Si mon gps manque de batterie ou autre raison jme dépanne avec la bousolle.Je regarde fréquement mon gps pour voir vers ou je vais de cette façon si j'allais vers l'ouest et que mon gps me lâche bin je prends la boussole et je continue vers l'est et je sais que je finirai bien par sortir kekpart.C'est sûr que mon territoire est plus facile que d'autre a chasse vu qu'il est parsemé de plein de chemin de la domtar donc c'est sûr que un moment donné je vais sortir dans un chemin quelquonque! | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 11:01 | |
| gps moi aussi pis au pire à force de marcher je vais tombé sur un chemin de la zec | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 18:23 | |
| Je trouve que les GPS avec cartes c'est pas si pratique que ca pour le chasseur à pieds . l'écran est quand même petite et si tu te mets à un échelle correspondant à une distance logique pour un marcheur , ben là tu vois plus rien alantours et si tu déplace ton champ de vision tu te perd dans le territoire virtuel, si tu mets ton écran à une plus grande échelle ben là t'as plus aucun détails. Rien de mieux qu'une bonne carte topo . 1: 50 000
L'idéal est une combinaison des 3 . GPS carte et Boussole .. Il faut absolument être capable de transfèrer les coordonées du GPS sur une carte , Lire l'azimut et ajuster sa boussole pour la marche .... C'est la base. | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 19:02 | |
| ben moi je trouve que la 1/20 mille fait vraiment la job !!! mais c sur que je partirais po juste avec un gps dans un terrioire que je connais po je prendrais une carte et bousolle | |
| | | pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 21:19 | |
| Pour moi j ai toujour ma bousolle pas de gps ou autres . cé simple a l ouest et au nord de mon territoire il y a des chemins au sud une riviere et a l est un petit ruisseau qui longe une cédriere infranchisable (tellement sale que meme le gibier la détourne). si je m aventure dans un territoir qui ne mé pas connu je prend une cartes et ma bousolle. a plus | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: orientation 06.08.11 22:33 | |
|
pour moi ces le gps garmin cx60 et ma bousole et carte écho-forestière
je travail beaucoup avec ca ça fait la job en masse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orientation | |
| |
| | | | orientation | |
|