Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ouvrir ou ne pas ouvrir?

Aller en bas 
+6
Mr. Moose
wawawi
harold
61
Nanou53
Skip331
10 participants
AuteurMessage
Skip331
un nouveau
un nouveau
Skip331


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Qc
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime09.08.11 23:57

Je suis tombé sur un territoire de chasse à l'orignal libre il y a deux semaines. Y'a une femelle et un veau qui ont passé l'été dans ce coin là. On croirait qu'un troupeau de vache passe là régulièrement. J'ai monté une saline rapidement pis ils semblent aimer ça (hhéééhéhéhé).

Le seul hic, c'est que je suis tenté d'ouvrir une trail pour me rendre (plus facile quand t'arrive en pleine nuit). Est-ce que vous pensez que ça peut les déranger sérieusement? Après tout, il ne reste que 4 semaines pour l'ouverture à l'arc/arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 5:21

Moi je dis que non en plus il vont p-e l'emprunter pour se rendre a ta saline moi c'est ce que ca la fait l'an passer.Je me suis débrouissailler une trail pour pouvoir monter en 4 roues et depuis ce temps ya toujours des pistes dans mon chemin.En plus des fois le bruit des scies ou des débrouissailleuses les atires.C'est curieux des fois un orignal!Mais fait attentin le gibier a 2 pattes aussi est curieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 5:52

Skip331 a écrit:
Je suis tombé sur un territoire de chasse à l'orignal libre il y a deux semaines. Y'a une femelle et un veau qui ont passé l'été dans ce coin là. On croirait qu'un troupeau de vache passe là régulièrement. J'ai monté une saline rapidement pis ils semblent aimer ça (hhéééhéhéhé).

Le seul hic, c'est que je suis tenté d'ouvrir une trail pour me rendre (plus facile quand t'arrive en pleine nuit). Est-ce que vous pensez que ça peut les déranger sérieusement? Après tout, il ne reste que 4 semaines pour l'ouverture à l'arc/arbalète.
ca dépend quel sorte de trail...si ses pour toi a pieds..go...tes dans les limites de temps...simple petite trail au ...cutter...fait la pour que personne la voie...touche pas au 10 premier metre....et la chose la plus importante ....ne la fait pas en ligne droite....en zigzang...donc il n auront pas t endence a marcher dedans... Ouvrir ou ne pas ouvrir? 514595
Revenir en haut Aller en bas
harold
un veau
un veau
harold


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : st pacome
Date d'inscription : 19/04/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 6:38

moi les 10 a15 premier pieds je les debrouissaille pas pour attiré tros de curieux ces tres inportent mon ami il y a beaucoup de jaloux bonne chasse mon chum Ouvrir ou ne pas ouvrir? 514595 Ouvrir ou ne pas ouvrir? 638141 Ouvrir ou ne pas ouvrir? 14524
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 7:43

Surtout Évite la trail pour 4 roues
Tu vas avoir assez vite des jaloux
La il y a des feuilles on est en aout
il découvre ta saline alors ou ou Ouvrir ou ne pas ouvrir? 529991 Ouvrir ou ne pas ouvrir? 529991
Toi tu le sais... ..elle est ou, itou
Prends-en un soin comme un bijou
Il y en a qui on le nez fourré partout
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 7:58

Salut mon chum,

Aucun problème pour ouvrir une trail. Nous ré-ouvrons nos trail à toutes les ans et nous en faisons des petites nouvelles également pour unir des trails déjà existantes. Je peux te dire que cela ne dérange en rien les orignaux et même que depuis 2006, nous avons toujours eu du succès dans nos trail ouverte la même année que la récolte de nos orignaux.

Par contre, mes coéquipiers et moi, nous nous sommes donné comme principe de ne pas faire de trail ou de les rafraichir au plus tard le 15 août. Mais ceci n'est que par principe pour donner au moins entre 30 et 45 jours de repos total dans notre secteur....... Pour nous donner bonne conscience !!!!!


Voilà mon chum !!!!


P.S. Ne débouche pas tes trails directement à la vue de d'autres chasseurs ou "senteux de ton coin". Laisse un petite bande non débouché ( = ou - 30 pieds), pour ainsi cacher tes sorties et rentrer de trails.


Note : Et n'oubliez jamais ceci .... La senteur d'un bouleau fraichement coupé (2-3 jours avant le début de la chasse ou en arrivant le 1er jours de votre chasse, sera un attractif des plus accueillant pour les orignaux de votre secteur directement. Alors, moi je me coupe toujours un bouleau d'une 20 aine de pieds, dans le début du flanc de ma montagne, situé sur le côté sud (où il y a plusieurs bouleaux) et je fais quelques entaille au couteau sur l'écorce pour activer la sève et sa senteur très prononcé en séchant (également les feuilles morte sentirons et seront très attractif)..... Bien sur vous aurez aussi des lièvres !!!!!!!




Mr. Moose


Dernière édition par Mr. Moose le 10.08.11 8:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime10.08.11 7:59

Pour me rendre à mon site, j'ai travaillé avec un cutter et un petit sciotte. Aucune débroussailleuse ou scie mécanique. À chaque visite, j'enlevais tout se que je pouvais. Maintenant, j'ai un beau petit sentier d'au moins 600m discret. Si nous abattons sur la montagne, le plus gros sera fait.

A+
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Skip331
un nouveau
un nouveau
Skip331


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Qc
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime11.08.11 6:08

Je vais probablement me donner une chance en ouvrant quelque chose de léger avec un sécateur. On verra si on arrive à pas trop se perdre en pleine nuit.

Mise à jour: La saline est active! cheers On a vu ça hier. Bonne nouvelle. C'est ma première année à l'arbalète. J'avoue que j'ai bien hâte de voir si je vais être assez près.

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime11.08.11 9:27

Ouvrir mais pas large comme une autoroute....pis ne tarde pas trop !!! En passant, chu également d'avis que les premiers 30 à 50 pieds par rapport au chemin ne devrait pas être dérangé pour ne pas attirer les indésirables !
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime12.08.11 7:43

je suis d'accort avec les propos dit plus haut.

un autre fasson de faire est de se servir aussi de conifères et de boucher l,entrez visuelement , oui désagréable de tassé et replacé le tout mais des fois un petit effort
fait en sorte que nous sommes les seuls a profité du travail que nous avons fait.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime12.08.11 7:59

Quand t'est capable de répérer des pistes d'orignal , les pistes de 4 roues un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime13.08.11 1:49

moi aussi je me posait cette question car jai ouvert une trail a scie mecanique hier et je me demandait si odeur de lhuile a chaine peut les repousser....et si , apres une couple de pluie , lhuile a scie ces dissiper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir ou ne pas ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou ne pas ouvrir?   Ouvrir ou ne pas ouvrir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir ou ne pas ouvrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un zip
» attention sa v'a ouvrir!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: