Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La fameuse zone 17...

2 participants
AuteurMessage
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel

Masculin Nombre de messages : 35

La fameuse zone 17... Empty
MessageSujet: La fameuse zone 17...   La fameuse zone 17... Icon_minitime17.08.11 8:38

Connaissez-vous la zone 17 ? Là, où on a seulement droit qu'aux orignaux avec bois ? Moi oui, en tout cas ! J'y chasse depuis 6 ans déjà... Et je peux vous dire qu'en tuant toujours juste des mâles, le cheptel commence à être débalancé dans notre coin...

Y'en a-t-il parmi vous qui êtes au courant de quand ça va changer ou si ça va changer ? Par exemple, dans le prochain plan de gestion ? Ou si ça ne changera pas en raison des autochtones ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: La fameuse zone 17...   La fameuse zone 17... Icon_minitime17.08.11 18:05

Il n'y a pas que cette zone qui est affecté par le manque d'orignal mature ( male )... trop de monde tir les buck pour le panache... c'a en est ridicule.. c'est bien meilleur une femelle... mais tk. C'est même rendu un problème au chevreuil.. il manque trop de buck... Ils sont censé faire une loi pour interdir de tirer les bucks de 6 pointes et moins.. donc ca protégerais les jeunes buck... et les chasseux de bois aurais a chaque année des 8 - 10 pointes dans le bois... mais notre bon ministère et les autres comprennent pas ca encore... il y a que le $. Tk.. je dirais que ca va ce régler ton affaire quand il sera trop tard. c'est a dire.. quand ta zone va etre pourrie avec plus aucun buck et les autochtones qui crêve de faim.
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: La fameuse zone 17...   La fameuse zone 17... Icon_minitime17.08.11 19:18

Ce serait, à mon avis, la meilleure façon de mieux balancer le cheptel que d'avoir droit aux femelles. Il faut par contre chasser intelligement : pas tuer les veaux et les femelles productives !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fameuse zone 17...   La fameuse zone 17... Icon_minitime

La fameuse zone 17...
Page 1 sur 1