Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 caller en marchant

Aller en bas 
+14
JBPIPER
rooster
partyman300
Franck18
Normand Hotte
kidpanache
Milan29
Rookiz
pierre12
Micboune
flèche perdue
Jeromee
300winboy
beagle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 11:53

Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir

Salut "Beagle",

...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement. Wink

P.S.
Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre. Wink

un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ou combien de pied peut on entendre une reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 12:35

beagle a écrit:
Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir

Salut "Beagle",

...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement. Wink

P.S.
Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre. Wink

un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ou combien de pied peut on entendre une reponse ?

Quand c'est full ÉKO le matin ou fin de journée sans aucun vent tu peut l'entendre a plus de 1 kilomètre et plus pour un gros mature tout dépend du call réponce que va utiliser le buck

mais les réponces du 2 ans 1/2 pas tres loing genre 1000 a 1200 pieds ou 300 mètre par temps éko et le buck de 1 ans 1/2 - 200 a 300 pieds pas beaucoup plus

en un mot tu va entendre les branches casser sous ses sabot du jeune buck de 1ans 1/2 bien avant d'entendre c'est réponces de juvénilles caller en marchant - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 12:44

Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir

Salut "Beagle",

...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement. Wink

P.S.
Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre
. Wink


Pour Monsieur "Beagle",

Sans vouloir offençer Monsieur "Flèche" avec la réponse qu'il a fourni...sur ta question...

Prend plutôt mes données sur La Distance qu'un Orignal peut t'entendre et se diriger vers Toi....

Car, mes données sont très véridictes. Wink

Et je rajouterais que même ceçi...s'applique à un jeune Mâle de 1 1/2 ans...de 2 1/2 ans et plus. Wink



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 12:53

Normand Hotte a écrit:
Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir

Salut "Beagle",

...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement. Wink

P.S.
Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre
. Wink


Pour Monsieur "Beagle",

Sans vouloir offençer Monsieur "Flèche" avec la réponse qu'il a fourni...sur ta question...

Prend plutôt mes données sur La Distance qu'un Orignal peut t'entendre et se diriger vers Toi....

Car, mes données sont très véridictes. Wink


Non non mon Normand prend le temps de lire sa dernière question qui est = un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ((( ou combien de pied peut on entendre une reponse ))) = tu comprend Normand ma réponce consiste a savoir commen nous le chasseur pouvont entendre

et non pas comme toi ta répondu a savoir comment loin les orignaux peuve nous entendre plus chaque chasseur tout dépend si ses oreille
on pas subit de séquelle dans le passer diminuant leur possibilité a entendre
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 13:02

l an passer fait venir un petit buck 1.5 ans a 20 pi. mais de face l orignal callais mon neveux a coter de moi 14 ans avait pas remarquer tellement setait pas fort
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 13:12

beagle a écrit:
l an passer fait venir un petit buck 1.5 ans a 20 pi. mais de face l orignal callais mon neveux a coter de moi 14 ans avait pas remarquer tellement setait pas fort

Et voila Beagle tu justifi ma dernière réponce pour les 1 ans 1/2 = par temps éko 200 a 300 pieds ou 50 a 100 pieds sans temps éko bien sur ce que le chasseur peut entendre
bien sur je me répète pas ce que l'orignal peut entendre mais ce que nous chasseur pouvont entendre pas pareille pantoute mon Norm Wink il sufit de saretter un peut plus longtemps au question poser caller en marchant - Page 2 728414 caller en marchant - Page 2 529991 caller en marchant - Page 2 14524 plus de se mettre en situation de chaque oreilles de chaque chasseur pas pareille pantout d'un chasseur a l'autre ce qu'ils peuve entendre caller en marchant - Page 2 14524

Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 15:26

flèche perdue a écrit:
beagle a écrit:
l an passer fait venir un petit buck 1.5 ans a 20 pi. mais de face l orignal callais mon neveux a coter de moi 14 ans avait pas remarquer tellement setait pas fort

Et voila Beagle tu justifi ma dernière réponce pour les 1 ans 1/2 = par temps éko 200 a 300 pieds ou 50 a 100 pieds sans temps éko bien sur ce que le chasseur peut entendre
bien sur je me répète pas ce que l'orignal peut entendre mais ce que nous chasseur pouvont entendre pas pareille pantoute mon Norm Wink il sufit de saretter un peut plus longtemps au question poser caller en marchant - Page 2 728414 caller en marchant - Page 2 529991 caller en marchant - Page 2 14524 plus de se mettre en situation de chaque oreilles de chaque chasseur pas pareille pantout d'un chasseur a l'autre ce qu'ils peuve entendre caller en marchant - Page 2 14524


Effectivement les orignaux en plein bois la plupart du temps c'est très dure à percevoir mais sa se parle même de très proche un bon chasseur aura de la difficulté a percevoir tout les sons. Sa prend de bonnes oreilles et être très attentif .... tout dépend du chasseur comme dit mon ami Flèche perdue. caller en marchant - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 16:13

flèche perdue a écrit:
Normand Hotte a écrit:
Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir

Salut "Beagle",

...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement. Wink

P.S.
Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre
. Wink


Pour Monsieur "Beagle",

Sans vouloir offençer Monsieur "Flèche" avec la réponse qu'il a fourni...sur ta question...

Prend plutôt mes données sur La Distance qu'un Orignal peut t'entendre et se diriger vers Toi....

Car, mes données sont très véridictes. Wink


Non non mon Normand prend le temps de lire sa dernière question qui est = un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ((( ou combien de pied peut on entendre une reponse ))) = tu comprend Normand ma réponce consiste a savoir commen nous le chasseur pouvont entendre

et non pas comme toi ta répondu a savoir comment loin les orignaux peuve nous entendre plus chaque chasseur tout dépend si ses oreille
on pas subit de séquelle dans le passer diminuant leur possibilité a entendre

Re-salut mon "Flèche"... Laughing Laughing Laughing Laughing

"Flèche"...j'avais très bien lu la question.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et moi...mes oreilles sont super exçellentes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing elles entendent super bien!!! Laughing Laughing Laughing

Là pour les autres....je ne peux pas répondre si Ils ont de bonnes oreilles ou pas... Laughing Laughing Laughing

Je sais seulement que "certains"....pas tousss... de mes Clients entendent la réponse d'un très jeune mâle tout comme la réponse d'un gros Mâle....seulement quand il est justement rendu en dedans de 200 à 300 pieds.

Alors que moi....ça fesait 25 à 35 minutes que j'entendais le même Buck me répondre et se diriger vers moi et mon Client.
......................................................................
..................................

On a pas tousss la Même qualité d'OuÏ...n'est-ce pas!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Car y a certains "Sons" que j'entend très bien...surtout les "SONS" Cool Cool cool .... Laughing Laughing Laughing

Et y a certains "Sons"...que j'ai beaucoup de difficulté à percevoir ou à entendre...

...comme par exemple,
Quand mon Épouse me dit...

"" je vais être parti une partie de l'avant-midi...n'oublie pas de vider le lave vaisselle""

Elle m'a dit celà avant de partir...et j'étais entrain de discuter avec Toi via Le Net...

Et, J'avais rien entendu de ce qu'Elle m'avait dit au moment où Elle s'adressait à moi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant...j'ai de très bonnes Oreilles... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............ Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
partyman300
un débutant
un débutant
partyman300


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 08/10/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 16:56

Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 17:41

NORM..... moi aussi j ai deja entendu parler de sa vaiselle .... lave vaiselle jsai pas trop .....
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 17:47

partyman300 a écrit:
Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.
ma te dire moi sa me fait peur un peut on est 3....4 qui marche sa fait que ses pas grand ses pour sa que je vais esseyer faire d autre passe a d autre place et en meme temp sa me fait connetre plus de territoire
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 19:12

partyman300 a écrit:
Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.

Tu as une très bonne reçette et une recette gagnante... sunny "Partyman300"... caller en marchant - Page 2 514595

Lâche- la pas surtout pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime29.08.11 19:14

beagle a écrit:
NORM..... moi aussi j ai deja entendu parler de sa vaiselle .... lave vaiselle jsai pas trop .....

Toi...tu as tout compris!!!!.... Cool Laughing Cool Laughing Laughing Laughing .......... Wink Wink


. . caller en marchant - Page 2 514595

Revenir en haut Aller en bas
rooster
un débutant
un débutant
rooster


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : joliette
Date d'inscription : 11/09/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime14.09.11 23:30

Normand Hotte a écrit:
partyman300 a écrit:
Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.

Tu as une très bonne reçette et une recette gagnante... sunny "Partyman300"... caller en marchant - Page 2 514595

Lâche- la pas surtout pas!!! Wink

Donc en sachant qu'un orignal peut m'entendre a 3km je n'ai qu'a me placer avec mes amis au centre du territoir et caller et s'il y a un orignal dans mon secteur, il devrait m'entendre, mais a quel distance un orignal peut-il me sentir s'il y a bon vent? ( je m'excuse la derniere partie est peut-etre hors sujet puisqu'on parle des sons)
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 11:30

Rooster, oui l’orignal va t’entendre de très loin mais ça veut pas dire qu’il va se déplacer pour venir à toi. Ça dépend de beaucoup de facteur. Exemple, si le buck est accompagné d’une femelle, celle-ci va le retenir. Ou souvent ils vont passer de nuit… etc…

Bref, c’est pas aussi facile de faire venir un orignal de loin.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 14:51

flèche perdue a écrit:
Salut mon ami hier j'avais aublier de m'arrèter a un bout de phrase que tu a écrit ( A QUELQUE POINT SA LES DÉRANGE OUI ET NON)

OUI = si tu les cherche tout comme le fait un prédateur sauf n'étan pas un prédateur animal n'ayan ni le senteux ni les oreilles efficase tel un orignal

NON= en fesant tout le contraire du prédateur tel le fantome animal c,est a dir te faire entendre comme si tu serais ( monter a dos ) sois de un ou deux ou trois orignaux donc tu aura choisi le sex et l'age
en te raportant ( a la date de chaque journée de chasse ) sois en divisant par tranche de 5 jours a partir du 1 septembre et tout en ajustant ton tir pour chaque tranche de 5 jours amesur
qu'évolue tout ce qui entoure le tout début ou premier signe de la saison des amours alors tu devra savoir laquel de tes montures mettre en priorité a chaque tranche de 5 jours du 1 sept au 30 octobre

en un mot ne pas agir comme le fait un call électronique sans vie rebotiser toujours pareil
caller en marchant - Page 2 14524

Là mon Flèche Perdu chu vraiment perdu caller en marchant - Page 2 728414 caller en marchant - Page 2 728414 caller en marchant - Page 2 728414 .......ça fait 4 fois que je relie ton texte et j'essaie toujours de comprendre ta technique......peux-tu m'expliquer m'expliquer cela en français svp ??? caller en marchant - Page 2 529991 caller en marchant - Page 2 529991 caller en marchant - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 17:33

Salut a tous,

comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que
j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire.

bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois.

maintenant voici exactement ma fasson :

environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci:

quellques bouteille d'eau vide le fond coupé

un rouleau de ficelle
des tampon hygiénique sens odeurs
mon gps
et du 0-33 de la ferme monette

et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak.

le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille.

ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps

a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male
voulant montré sont imposition sur le terrain.

avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs.

lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé.

donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres.

le son du panache porte encore plus que le call.....


se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance .....

je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire.

voila pour le truc du jour..... Wink

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 21:50

André Delisle a écrit:
Salut a tous,

comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que
j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire.

bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois.

maintenant voici exactement ma fasson : ho la merci andre j en prend bonne note

environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci:

quellques bouteille d'eau vide le fond coupé

un rouleau de ficelle
des tampon hygiénique sens odeurs
mon gps
et du 0-33 de la ferme monette

et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak.

le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille.

ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps

a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male
voulant montré sont imposition sur le terrain.

avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs.

lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé.

donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres.

le son du panache porte encore plus que le call.....


se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance .....

je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire.

voila pour le truc du jour..... Wink

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 21:52

André Delisle a écrit:
Salut a tous,

comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que
j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire.

bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois.

maintenant voici exactement ma fasson :

environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci:

quellques bouteille d'eau vide le fond coupé

un rouleau de ficelle
des tampon hygiénique sens odeurs
mon gps
et du 0-33 de la ferme monette

et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak.

le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille.

ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps

a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male
voulant montré sont imposition sur le terrain.

avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs.

lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé.

donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres.

le son du panache porte encore plus que le call.....


se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance .....

je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire.

voila pour le truc du jour..... Wink

a+

André
ho la merci andre j en prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime15.09.11 22:45

Merci pour linfo Andre caller en marchant - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
fabemond
un nouveau
un nouveau
fabemond


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2011

caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime16.09.11 6:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caller en marchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caller en marchant   caller en marchant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caller en marchant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevreuils en marchant dans des sentiers
» Câller l'ours..???
» je m en vais caller
» ratling ou caller
» Comment callé l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: