| caller en marchant | |
|
+14JBPIPER rooster partyman300 Franck18 Normand Hotte kidpanache Milan29 Rookiz pierre12 Micboune flèche perdue Jeromee 300winboy beagle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 12:35 | |
| - beagle a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- beagle a écrit:
- peuve t il faire aussi loin que 1 km sur une reponse a ton ide et venir
Salut "Beagle",
...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement.
P.S. Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre.
un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ou combien de pied peut on entendre une reponse ? Quand c'est full ÉKO le matin ou fin de journée sans aucun vent tu peut l'entendre a plus de 1 kilomètre et plus pour un gros mature tout dépend du call réponce que va utiliser le buck mais les réponces du 2 ans 1/2 pas tres loing genre 1000 a 1200 pieds ou 300 mètre par temps éko et le buck de 1 ans 1/2 - 200 a 300 pieds pas beaucoup plus en un mot tu va entendre les branches casser sous ses sabot du jeune buck de 1ans 1/2 bien avant d'entendre c'est réponces de juvénilles | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 12:44 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- beagle a écrit:
Salut "Beagle",
...Oui...un Orignal peut faire très façilement de 1 à 3 KM et parfois plus pour atteindre un Chasseur qui l'aura callé adéquatement.
P.S. Beaucoup de Bucks Orignaux ont prient en temps pour arriver à portée de Tir... de 25 à 35 minutes sans arrêt pour me rejoindre.
Pour Monsieur "Beagle", Sans vouloir offençer Monsieur "Flèche" avec la réponse qu'il a fourni...sur ta question... Prend plutôt mes données sur La Distance qu'un Orignal peut t'entendre et se diriger vers Toi.... Car, mes données sont très véridictes. Et je rajouterais que même ceçi...s'applique à un jeune Mâle de 1 1/2 ans...de 2 1/2 ans et plus. | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 12:53 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- beagle a écrit:
Salut "Beagle",
Pour Monsieur "Beagle",
Sans vouloir offençer Monsieur "Flèche" avec la réponse qu'il a fourni...sur ta question...
Prend plutôt mes données sur La Distance qu'un Orignal peut t'entendre et se diriger vers Toi....
Car, mes données sont très véridictes.
Non non mon Normand prend le temps de lire sa dernière question qui est = un orignal qui fait une si longue distance et si il repond peut on l entendre ((( ou combien de pied peut on entendre une reponse ))) = tu comprend Normand ma réponce consiste a savoir commen nous le chasseur pouvont entendre et non pas comme toi ta répondu a savoir comment loin les orignaux peuve nous entendre plus chaque chasseur tout dépend si ses oreille on pas subit de séquelle dans le passer diminuant leur possibilité a entendre | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 13:02 | |
| l an passer fait venir un petit buck 1.5 ans a 20 pi. mais de face l orignal callais mon neveux a coter de moi 14 ans avait pas remarquer tellement setait pas fort | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 13:12 | |
| - beagle a écrit:
- l an passer fait venir un petit buck 1.5 ans a 20 pi. mais de face l orignal callais mon neveux a coter de moi 14 ans avait pas remarquer tellement setait pas fort
Et voila Beagle tu justifi ma dernière réponce pour les 1 ans 1/2 = par temps éko 200 a 300 pieds ou 50 a 100 pieds sans temps éko bien sur ce que le chasseur peut entendre bien sur je me répète pas ce que l'orignal peut entendre mais ce que nous chasseur pouvont entendre pas pareille pantoute mon Norm il sufit de saretter un peut plus longtemps au question poser plus de se mettre en situation de chaque oreilles de chaque chasseur pas pareille pantout d'un chasseur a l'autre ce qu'ils peuve entendre | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 15:26 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 16:13 | |
| | |
|
| |
partyman300 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 33 Localisation : Saint-thomas-didyme, Lac-St-Jean Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 16:56 | |
| Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck. | |
|
| |
beagle un veau
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 17:41 | |
| NORM..... moi aussi j ai deja entendu parler de sa vaiselle .... lave vaiselle jsai pas trop ..... | |
|
| |
beagle un veau
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 17:47 | |
| - partyman300 a écrit:
- Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.
ma te dire moi sa me fait peur un peut on est 3....4 qui marche sa fait que ses pas grand ses pour sa que je vais esseyer faire d autre passe a d autre place et en meme temp sa me fait connetre plus de territoire | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 19:12 | |
| - partyman300 a écrit:
- Moi je suis environ comme toi on a un territoire d'environ 5 km carré pis on 4 à 5 chasseurs sur le territoire cet année nous nous sommes construit des cache sur le territoire mes compagnons se posteront dans les cahche mais moi je suis plus du style chasse fine donc, Je part matin en callant et prospecte comme les autres disent. Je ne revient pas au camp pour diner a moin d'etre proche. J'essaie aussi de ne pas aller dans le coin de mes compagnons je vais dans les top de montagne ou se retrouve habituellement les buck.
Tu as une très bonne reçette et une recette gagnante... "Partyman300"... Lâche- la pas surtout pas!!! | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: caller en marchant 29.08.11 19:14 | |
| | |
|
| |
rooster un débutant
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : joliette Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: caller en marchant 14.09.11 23:30 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: caller en marchant 15.09.11 11:30 | |
| Rooster, oui l’orignal va t’entendre de très loin mais ça veut pas dire qu’il va se déplacer pour venir à toi. Ça dépend de beaucoup de facteur. Exemple, si le buck est accompagné d’une femelle, celle-ci va le retenir. Ou souvent ils vont passer de nuit… etc…
Bref, c’est pas aussi facile de faire venir un orignal de loin.
| |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: caller en marchant 15.09.11 14:51 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: caller en marchant 15.09.11 17:33 | |
| Salut a tous, comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire. bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois. maintenant voici exactement ma fasson : environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci: quellques bouteille d'eau vide le fond coupé un rouleau de ficelle des tampon hygiénique sens odeurs mon gps et du 0-33 de la ferme monette et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak. le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille. ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male voulant montré sont imposition sur le terrain. avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs. lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé. donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres. le son du panache porte encore plus que le call..... se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance ..... je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire. voila pour le truc du jour..... a+ André | |
|
| |
beagle un veau
| Sujet: Re: caller en marchant 15.09.11 21:50 | |
| - André Delisle a écrit:
- Salut a tous,
comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire.
bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois.
maintenant voici exactement ma fasson : ho la merci andre j en prend bonne note
environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci:
quellques bouteille d'eau vide le fond coupé un rouleau de ficelle des tampon hygiénique sens odeurs mon gps et du 0-33 de la ferme monette
et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak.
le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille.
ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps
a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male voulant montré sont imposition sur le terrain.
avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs.
lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé.
donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres.
le son du panache porte encore plus que le call.....
se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance .....
je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire.
voila pour le truc du jour.....
a+
André | |
|
| |
beagle un veau
| Sujet: Re: caller en marchant 15.09.11 21:52 | |
| - André Delisle a écrit:
- Salut a tous,
comme ma conjointe sort de l,hopital il m'est imposible pour le moment de vous faire quelques explication videos mais calvasse que j'aurais aimer les faires car il me semble que pour tous c'est plus facile a comprendre en visualisant le tout mais bon partie remise faux croire.
bon voici dans mon cas ma fasson de faire personnel comme je loue avec ma conjointe et Krusty un lot donc 856 pieds de large par 1 mille de long et pour etre franc les origaux se trouve en période d'été et de rut a des endroit différant je préfert de loin la chasse fine de un par ce quelle m,offre plus de chance de croisé une bête et aussi de cette fasson je prospecte a la fois.
maintenant voici exactement ma fasson :
environ 1 semaine avant chasse je prospecte le terrain avec avec moi dans mon pac sac ceci:
quellques bouteille d'eau vide le fond coupé un rouleau de ficelle des tampon hygiénique sens odeurs mon gps et du 0-33 de la ferme monette
et un rateau a main et une bouteille d'urine de souille ou d'orignak.
le but faire des stations d,odeurs dans un secteur chaud les bouteille ont donc le but de faire le parapluie et aussi le difusseur d,odeurs ont attache simplement avec la ficelle un tampon un bout de la ficelle est donc ensuite couincé par le bouchon de bouteille et ensuite attacher a une hauteur de sol de 4 pieds environ de cette fasson l,urine meme appres pluie ou pendant ne sera pas altérer par la pluie et l,odeur voyage beaucoup mieux a cette hauteur. ont vaporise l,intérieur de la bouteille donc imbibant le tampon et aussi l,extérieur de la bouteille question de masqué nos odeurs laisser sur la bouteille.
ces postes d'odeur sont ensuite placé sur gps
a quelques endroit j,éffecturai de fausse souille avec soit urine de souilles et au pourtour du 0-33 question de montré une femelle intéresser a ce male voulant montré sont imposition sur le terrain.
avant chasse un e a deux journée avant si possible je réactive les bouteille de leur odeurs.
lord de ma chasse bien sur le gps sera l'outil a me dire que je me dirige vers les endroit chaud et ou les fameuse bouteille sont placé.
donc oui le call est jumelé a cette fasson de faire mais ne pas oublier surtout l'écoute ..... ensuite je repard en aternance call de male et femelle et écoute.. et quelques fois tapage de panache sur arebriseau ou arbres.
le son du panache porte encore plus que le call.....
se manege en période de chasse est réactivé bien sur question de démontré que soit femelle ou male sont intéresser au avance .....
je ne recolte pas directement sur les bouteilles mais belle et bien a date dans le rayon fait qui est de environ 1000 pieds cerculaire.
voila pour le truc du jour.....
a+
André ho la merci andre j en prend bonne note | |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: caller en marchant 15.09.11 22:45 | |
| Merci pour linfo Andre | |
|
| |
fabemond un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: caller en marchant 16.09.11 6:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caller en marchant | |
| |
|
| |
| caller en marchant | |
|