Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

femelle stérile

+13
flèche perdue
beagle
pierre12
bigjohn
jean-francois gauthier
JBPIPER
stefcote
ski doo 71
61
fleche brisee
Normand Hotte
Cascadeur
lutin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

femelle stérile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 13:27

Les chiffres que j'ai utilisé sont les vôtres, à savoir que 90% des femelles produiraient des jumeaux et que 95% des jumeaux mixtes donneraient des femelles "free-martin" stériles et par surcroît, je n'ai même pas tenu compte des importants facteurs de mortalité comme la prédation ou les avortements hivernaux, etc... Ce sont vos chiffres qui nous mènent à la conclusion que les orignaux ne pourraient pas survivre à long terme dans de telles conditions. Ce n'est pas difficile de comprendre qu'avec une production de femelles stériles presque égale à celle des femelles fertiles, les populations d'orignaux seraient déjà décimées à l'heure actuelle et pas seulement dans la zone 22.

On aura beau dire ce qu'on voudra contre les chiffres...C'est vrai et je vous l'accorde que ce n'est pas avec des calculs qu'on s'en va chasser l'orignal et sur ce point précis... Ne soyez pas inquiet Mr. Hotte. Mais, en ce qui me concerne, les chiffres me permettent de comprendre qu'une femelle orignal " free-martin" c'est très très rare et que j'en ai probablement jamais vu.

Encore une fois, les connaissances évoluent et y faut pas manquer le train!
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 13:35

Pis y passe vite...pis ce nest pas encore le T.G.V. Wink
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 13:40

Salutation,

Bon de retour apres une fin de semaine dans le secteur ou je chasse.

Je suis allé faire mes devoirs...

Je constate que monsieur Lutin a completement ignoré ma question.....

Je vais en conclure quil n'a pas recu mon MP ou il ne l'a pas aimé......pourtant ....

Faut croire que c'est trompeur une personnalitée derrire un écran......

PS; Moi a l'age que je suis rendu ......j'ai compris une chose ,c'est que des statistiques et des chiffres ,tu fait dire ce que tu veux a c'a .......

Bonne journée
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 14:10

jean-francois gauthier a écrit:
Salutation,

Je vais en conclure quil n'a pas recu mon MP ou il ne l'a pas aimé......pourtant ....

PS; Moi a l'age que je suis rendu ......j'ai compris une chose ,c'est que des statistiques et des chiffres ,tu fait dire ce que tu veux a c'a .......

Bonne journée

Salut J.F.G.! Tu viens de me faire prendre conscience que je ne savais pas comment prendre les message M.P, je pensais qu'ici c'était comme sur les autre forum où un signal sonore t’avertis d'un M.P. Donc je m'excuse publiquement auprès de ceux envers qui j'ai pu sembler indépendant, mais je vous assure que je ne voyais pas de M.P nulle part mais là je sais comment faire Embarassed

Donc Jean-François je n'ai pas ignoré ce M.P. pas plus que celui en public et pour ce dernier, je voulais justement te demander la permission d'y répondre en public. Ce que je ferai parce que je le trouve particulièrement intéressant...
Sans rancune j'espère!
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 14:40

Salut Lutin,

Je comprend tres bien la situation ,c'a explique bien des choses ...

Je savais pas trop quoi pensé et j'étais tres sérieux dans ma question.

Si tu parles de répondre au post. ,ou Je parle des femelles de l'an passé ,pas de probleme j'ai hate de voir ta réponse sur le sujet.

SALUTATION
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 15:53

lutin a écrit:
Salutation,

Bonne journée

Salut J.F.G.! Tu viens de me faire prendre conscience que je ne savais pas comment prendre les message M.P, je pensais qu'ici c'était comme sur les autre forum où un signal sonore t’avertis d'un M.P. Donc je m'excuse publiquement auprès de ceux envers qui j'ai pu sembler indépendant, mais je vous assure que je ne voyais pas de M.P nulle part mais là je sais comment faire Embarassed

Donc Jean-François je n'ai pas ignoré ce M.P. pas plus que celui en public et pour ce dernier, je voulais justement te demander la permission d'y répondre en public. Ce que je ferai parce que je le trouve particulièrement intéressant...
Sans rancune j'espère!

Salut Lutin tu peux etre averti tu va dans ton PROFIL-PREFERENCE et tu coche oui a cela

Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés :
Certains templates peuvent ouvrir une nouvelle fenêtre pour vous informer de l'arrivée de nouveaux messages privés

AA++
http://www.monpanache.com
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 17:43

ok! Merci pour l'info Cascadeur...c'est une bonne option parce que j'en avais quelques uns et je m'en occupe au plus tôt.
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime22.08.11 19:07

Merci pour tes explications!

Bon travail!

C'est vrai que ses explications ne sont pas essentiels à la chasse, mais elle peuvent permette de comprendre bien des choses ou du moins pour éliminer cetaines théories pour expliquer une baisse de populations de nos secteurs de chasse!

C'est en comprenant et en anylsant le passé que l'on peut mieux anticipé le futur!
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 0:28

Salut Lutin,

Tres interressant ton texte,je me pose des questions,je sais que tu ne crois pas avoir deja vu de stérile,mais as- tu déja consulté une étude sur l'observation d'une de ses femelle et si oui,le comportement de cette femelle différe-t-il des autres .
A savoir est-elle plus solitaire,évite-elle les males et a -t-elle des menstruations meme si elle est stérile,chez l'humain c'a ne se détecte pas a l'oeil ......
Pour ma part, je ne connais pas de références précises traitant du comportement de la femelle orignal free-martin mais pour toutes les espèces sujettes au syndrome, le comportement de la femelle se situe à quelque part entre celui d’une femelle normale et celui d’un mâle selon l’espèce et/ou l’individu et c’est la même chose pour son « phénotype » c.à.d. son « aspect physique ». Généralement la femelle free-martin est un peu plus massive que la norme. Ses ovaires sont au moins 1/3 plus petits que la moyenne et non fonctionnels donc, elle n’ovule pas et dans certains cas, les ovaires peuvent même être totalement absents. Le sang d’une femelle free-martin présente un « chimérisme leucocytaire » c.à.d. que ses globules blancs sont ceux de deux individus différents soit, les siens et ceux de son frère jumeau… C’est dire qu’il est très facile pour un chasseur de savoir si la femelle qu’il a abattu est une free-martin. Il s’agit de lui prélever un échantillon sanguin ainsi que les ovaires et de soumettre les pièces à conviction à un vétérinaire pour gros animaux qui lui, saura bien faire la lumière. Et si jamais les ovaires sont de la grosseur d’un pois vert ou absents alors, pas besoin de faire d’analyse, c’est une free-martin.

Maintenant, l’aspect comportemental…
D’abord, il faut considérer que les orignaux ne sont pas si différents des autres espèces animale. Chaque femelle (normale ou free-martin) possède sa propre personnalité et ça se transpose au niveau du comportement. Certaines femelles orignal normales peuvent ovuler sans faire entendre de gémissement ou si peu, ni présenter de signes évidents d’excitation alors que d’autres ne tiennent pas en place en criant haut et fort comme des folles. Alors le comportement « hors saison de reproduction » d’une free-martin n’est pas automatiquement différent de celui d’une femelle en santé sauf que la stérile
« devrait logiquement » être un peu plus solitaire à cause de sa tendance mâle. Cependant, et comme le dit Mr. Hotte, une free-martin ne devrait théoriquement pas susciter l’intérêt du mâle « en saison de reproduction ». Mais de là à dire qu’on peut l’identifier à coup sure, je n’y crois pas du tout même en tenant compte du comportement des mâles environnants. Ça serait plausible si toutes les femelles des environs étaient free-martin mais cette éventualité est absolument impossible vu le faible taux d’incidence du syndrome, (moins de 5% des couples de jumeaux hétérosexués (M-F) donne une femelle free-martin).

Les males sont -ils conscient de cette stérilitée.
En toute logique, les mâles ne devraient pas être plus conscients de la stérilité d’une free-martin qu’ils le sont de la fertilité d’une autre femelle qui n’est pas en chaleur ou bien une troisième qui a déjà été fécondée. La procédure du mâle consiste à évaluer à quel stade du cycle œstral la femelle est rendu, en analysant son taux de phéromones et/ou de vomérones, et d’agir en conséquence. S’il tente de courtiser une fre-martin, il se fera sans doute revirer de bord et possiblement de façon cavalière car la stérile possède un petit côté masculin. Et logiquement, il n’aurait aucune raison de le faire puisque la stérile ne vocalise ni dégage d’odeur caractéristique aux chaleurs.

Je me pose ses question,car l'an passée,le samedi avant l'ouverture 18 septembre,nous avons apercu deux femelle matures avec un male,le groupe ne vocalisait pas contrairement a un autre groupe vu le meme matin.

Quand la chasse a débutée ,le samedi suivant,le male n'était plus avec ses femelles et on les a entendu plusieurs jours faire de puissant cri afin de repousser un petit male qui tournait alentour .

Quand ce male (2ans et demi)a été abattu ........plus aucun cri et juste avant d,abattre ce male ,les deux femelles étaient sorti a découvert.

Dans un secteur en particulier, il peut se produire beaucoup de choses en une semaine de rut et tous les comportements que tu rapportes se sont produits durant le rut qui s’étend du début sept jusque tard en oct. Alors la meilleure interprétation que l’on puisse faire de ces comportements est celle qui sera la plus conforme possible au déroulement de la reproduction qui, en termes de fécondation, se fait principalement entre le (15-20 sept) et le (10-15 oct) avec un pic d’activité sexuelle vers la fin de sept. Ça veut dire qu’entre le 15 sept et le 15 oct, les possibilités de voir ou entendre une femelle en chaleur sont généralement élevées et elles le sont moins avant le 15 sept et/ou après le 15 oct.

P.S. Je sais pas si j'ai bien compris le sens de la question si non, est-ce que tu peux préciser?
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 7:45

Et voici 2 femelles qui pourais peut ètre identifier celon lui de stirille femelle stérile - Page 3 728414

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=05f9acda6016d5cc52d5

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/785/Chasseur-qui-embrasse-un-orignal-vivant#video
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 8:35

Les gars trouvent ça drôle mais les deux bêtes sont malades (pas nécessairement stériles) et elles vont mourrir peu de temps après. Si ce n'est pas de leur belle mort causée par la maladie, ce sera sous les dents d'un prédateur opportuniste.
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 15:50

Salut Lutin,

Merci d'avoir pris le temp de me répondre l'ensemble des réponses répondent bien a mes interrogations.
C'est un peu technique,mais clair a mes yeux.

J'avais jamais pris le temp de lire et de m'arreter au phénomene free-martin ,mais l'a j'en sais un peu plus.

Pour certain c'a peux paraitre inutile ce genre de discution,mais pour ma part ,je trouve toujours interressant d'avoir de l'information sur plusieurs comportements et phénomenes, si on peut dire ,je considere qu'a quelque part c'a peut aider a mieux comprendre et mieux interpréter ce qu'on observe en foret et c'a peut faire ne nous des meilleurs chasseurs sur tous les points de vue.

Lutin un autre point que je veux éclaicir,j'ai abordé un peu la chose sur un post précedent,mais je veux éclaircir un peu mon point de vue et en quelques part faire une sorte de réflexion général pour un peu tout le monde.

Il y a des des choses que l'homme et la science a établie qui sont sans l'ombre d'un doute et en aucun temp je ne conteste c'a pas plus que la majoritée des gens.
Dans un texte j'ai bien aimer le bout de texte qui parle de se remettre en question car les choses évolue et la science démontre hord de tout doute bien des choses (en gros c'a voulait dire c'a)

Cependant sans contester ce qui n'est pas contestable,moi je trouve important de prendre le temp d'écouter et de bien comprendre ce qu'un gars avec une grande expérience nous améne.

L'a plusieurs vont penser que je me lance a le défense de Normard........oui et non car je parle en général .

Peu importe le domaine le gars qui a du vécue et et l'expérience développe souvent une forme de sens de l'observation qui va au delas de biens des gens.
Comme par exemple ,un soudeur ne peux par changer les choses ,la fusion entre les materiaux est établie ainsi que les réactions.......mais le gars qui a souder toute sa vie,le bon soudeur lui il va savoir seulement a la couleur des matériaux qu'il est temp de faire ceci ou cela et il réussir a faire des soudures incroyables.
Quand bien meme ce gars l'a irait expliquer c'a dans une classe a des éléves en soudure ,il y a une bonne partie du groupe qui se payerait sa tete .........car il ne comprenneraient pas trop son histoire et ils ne seraient pas capable de lire c'a dans un livre.

C'est pareille dans plusieurs domaine ......je sais pas trop si tu saisi mon histoire ,,,mais bon.

En fait ce que je veut dire,c'est qu'ils y a des gens qui dans leur domaines respectif ,ou ils ont une grande passion en vienne a développer comme un 6er sens qui leur permet d'avoir une performance hord du commun et c'a c'est pas toujours évident a comprendre et a croire pour la majorité des gens et je m'inclus la dedans.

Quand je parle d'observation,je parle de petit signe,de petit indice que eux vont voir et qui leur permet de conclure a......
Souvent ses petits signe sont des choses qui ont l'aire insignifiante et pas de rapport ,mais souvent c'a indique bien la chose ....meme si il peut paraitre un peu ...fou... quand il arrive vec ton histoire.

Je suis pas sure si c'est ben clair mon histoire,mais il reste une chose c'est que pour ma par je prend toujours le temp de bien écouter et de bien comprendre le gars d'expérience qui arrive avec ses petits trucs et ses petites observations,car souvent ses petits secrets ,qui ne sont écris nul part sont la clef de bien des choses et ce dans plusieurs domaines.

Bonne réflexion,car si on y on y pense un peu,on connait tout dans nos domaire respectif un vieux del a vieille avec ses petits trucs ......un peu hors du commun .....mais dont bien efficases.

jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 18:51

SAlut....
Je pensais justement a ce poste aujourd'hui et je me dissais qui avais prie une mauvaisse tournure de facon a savoir
comme tu dit jean-francois.
A savoir toujour le fond des chausse ce n'est pas toujour utile mes bien de vouloir comprendre et d'écouter en n'est une autre,
pour juetement mieux avencer
Je me voie pour me prendre en exemple tres male de marcher 8 kilos et laisser passer des orignieaux ces tres comprenable
mes de savoir que cela exciste en n.est une autre.
Avec les photos que l'ont voie et il a des femelle éfectivement pas de veau 2011 et en 2012 vont t'il en avoire sa reste a voir.
Donc moi la lecon que j'en tire ces de bien identifier la femelle avec veau et l'autre qui en n'a pas et je vais voir pour la chasse 2012..
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 22:42

Salut Lutin,

Merci d'avoir pris le temp de me répondre l'ensemble des réponses répondent bien a mes interrogations.
C'est un peu technique,mais clair a mes yeux.

J'avais jamais pris le temp de lire et de m'arreter au phénomene free-martin ,mais l'a j'en sais un peu plus.

Pour certain c'a peux paraitre inutile ce genre de discution,mais pour ma part ,je trouve toujours interressant d'avoir de l'information sur plusieurs comportements et phénomenes, si on peut dire ,je considere qu'a quelque part c'a peut aider a mieux comprendre et mieux interpréter ce qu'on observe en foret et c'a peut faire ne nous des meilleurs chasseurs sur tous les points de vue.

Lutin un autre point que je veux éclaicir,j'ai abordé un peu la chose sur un post précedent,mais je veux éclaircir un peu mon point de vue et en quelques part faire une sorte de réflexion général pour un peu tout le monde.

Il y a des des choses que l'homme et la science a établie qui sont sans l'ombre d'un doute et en aucun temp je ne conteste c'a pas plus que la majoritée des gens.
Dans un texte j'ai bien aimer le bout de texte qui parle de se remettre en question car les choses évolue et la science démontre hord de tout doute bien des choses (en gros c'a voulait dire c'a)

Cependant sans contester ce qui n'est pas contestable,moi je trouve important de prendre le temp d'écouter et de bien comprendre ce qu'un gars avec une grande expérience nous améne.

L'a plusieurs vont penser que je me lance a le défense de Normard........oui et non car je parle en général .

Peu importe le domaine le gars qui a du vécue et et l'expérience développe souvent une forme de sens de l'observation qui va au delas de biens des gens.
Comme par exemple ,un soudeur ne peux par changer les choses ,la fusion entre les materiaux est établie ainsi que les réactions.......mais le gars qui a souder toute sa vie,le bon soudeur lui il va savoir seulement a la couleur des matériaux qu'il est temp de faire ceci ou cela et il réussir a faire des soudures incroyables.
Quand bien meme ce gars l'a irait expliquer c'a dans une classe a des éléves en soudure ,il y a une bonne partie du groupe qui se payerait sa tete .........car il ne comprenneraient pas trop son histoire et ils ne seraient pas capable de lire c'a dans un livre.

C'est pareille dans plusieurs domaine ......je sais pas trop si tu saisi mon histoire ,,,mais bon.

En fait ce que je veut dire,c'est qu'ils y a des gens qui dans leur domaines respectif ,ou ils ont une grande passion en vienne a développer comme un 6er sens qui leur permet d'avoir une performance hord du commun et c'a c'est pas toujours évident a comprendre et a croire pour la majorité des gens et je m'inclus la dedans.

Quand je parle d'observation,je parle de petit signe,de petit indice que eux vont voir et qui leur permet de conclure a......
Souvent ses petits signe sont des choses qui ont l'aire insignifiante et pas de rapport ,mais souvent c'a indique bien la chose ....meme si il peut paraitre un peu ...fou... quand il arrive vec ton histoire.

Je suis pas sure si c'est ben clair mon histoire,mais il reste une chose c'est que pour ma par je prend toujours le temp de bien écouter et de bien comprendre le gars d'expérience qui arrive avec ses petits trucs et ses petites observations,car souvent ses petits secrets ,qui ne sont écris nul part sont la clef de bien des choses et ce dans plusieurs domaines.

Bonne réflexion,car si on y on y pense un peu,on connait tout dans nos domaire respectif un vieux del a vieille avec ses petits trucs ......un peu hors du commun .....mais dont bien efficases.

Salut Jean-François ! Je comprends bien ton point de vue parce que je le partage depuis le début. J’ai toujours tenu compte des « expériences » vécues par les autres chasseurs pour la simple raison qu’elles sont plus nombreuses et je les considère, qu'elles soient différentes ou semblables aux miennes, ça me confirme souvent des choses. Mais tranquillement, j’ai appris à faire le tri des « interprétations » les plus plausibles de toutes ces observations en gardant l’esprit ouvert et sans jamais oublier certaines notions biologiques que nul ne pourrait contester.

Quand on veut se faire une bonne tête d’orignal, on doit construire notre raisonnement sur des bases solides. On doit monter la charpente sur les quatre bonnes pierres d’assise disponibles qui sont…
1- Les diverses observations faites par les chasseurs.
2- La juste interprétation de ces observations.
3- Les notions biologiques.
4- La logique.

Les quatre pierres sont au niveau, à la même hauteur et d’importance égale. C’est là-dessus qu’y faut construire notre perception des orignaux, (la reproduction, la chasse, la stérilité, et tout le reste)… Si on n’utilise pas les bonnes pierres d’assise, la charpente sera improbable, fausse et toute croche.

Tu me sembles intéressé par ce genre de détail trop souvent sous-estimés par les chasseurs et je te rejoint là dessus, croyant fermement que celui qui connaît bien, par exemple, le déroulement de la reproduction, saura mieux interpréter les comportements des orignaux et par conséquent, sera un chasseur plus... disons... efficace.

fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime23.08.11 23:22

Bonsoir les chasseurs!Lutin je trouve votre raisonnement (s)super logique.Tous les experiences de ns chasseurs ,cumuler au fil des annees+les cartes ecoforestieres,et bien entendu(LINTERNETTE)qui a elle seule a su relier tous le mondes dans une meme passion.Cest une belle formation a domicile...Mais les Formateurs les vrais les passionners de la ( nature) et a tous ce qui se ratache dans se domaine, ont eu aussi leur place et lauront toujours,ils seront comme ns (Serge Deglun, Paul provencher,Guilbaule Langlois et bien dautres)des legendes du patrimoine Quebeccois.Merci cest mon opignon vin
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 8:16

Salut Lutin

Tres beau message de ta part Lutin = faire une construction ou plan de chasse ou plan de tir ou plan de vie sur des assises solide afin d'amener a terme tout projet de vie
et pour y arriver il faut mettre de coté ses deux oeillières et tout peut devenir possible mème l'imposible tout en restant sur terre sunny

Et pour revenir dans le sujet je me demande si les problèmes environnementaux tel la polution afecterais la stirilitée des hommes femmes et les femelles
du règne animal car j'ai pris la peine de reculer voir les photos des trois dernière années de femelles sur mes photos de cam

du 1 juin au 1 juillet et il a toujours une femelle adulte ou deux sans veau et pourtant tres tres peut d'ours un de passage par année aucun signe d'ours
genre roche déplacer ou billot déplacer aucun nid de fourmi sacager et pas d'escrément d'ours mème dans les framboisier en bucher

et mème si j'avais découvert que au dessus des deux yeux de chaque orignal sur mes photos de cam il y avais en quelque sorte leur emprinte digital
c'est a dir au bas du front de chaque orignal il a certaine forme tres caractéristique a chaque femelle tel en relief forman des lettres genre V ou M et autre

garni de poil dailleur je crois déjas avoir parti un poste sur le forum a ce sujet et les résultat étais convainquant je vais essayer de le trouver ce poste

bien sur il peut y avoir des marques tres aparante sur leur corps revenant a chaque année , sa plusieur utilité des caméras de détection
entraude surtout pour celui qui chasse le buck chevreuil au pomme sa peut le faire chasser au bon tas de pomme
stefcote
un veau
un veau
stefcote

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 12:08

Une question comme ça..

J'ai déjà entendu dire que le type de sel utilisé pour nos salines pouvait être dangereux pour la fertilité de la femelle. Exemple : le sel qui sert à déglacer les trottoirs. Je suis peut être à coté de la track..

Stef
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 12:34

lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 13:08

stefcote a écrit:
Une question comme ça..

J'ai déjà entendu dire que le type de sel utilisé pour nos salines pouvait être dangereux pour la fertilité de la femelle. Exemple : le sel qui sert à déglacer les trottoirs. Je suis peut être à coté de la track..

Stef

Généralement le sel de route est un mélange de (NaCl) appelé (chlorure de sodium) avec du (CaCl-2) appelé (chlorure de calcium). Ce dernier est nocif (irritant lorsqu'ingéré) et les proportions du mélange étendu varient selon l'endroit... C'est probablement une question de budjet car le chlorure de calcium est plus dispendieux. Donc, c'est à ne pas donner aux orignaux mais de là à confirmer que le (Ca Cl-2) peut causer la stérilité, je n'en suis pas convaincu, il faudrait le tester avec des cobayes et ça ne serait pas très.... fort!
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 13:53

Lutin, c'est rès rare le chlorure de calciun utilisé sur les routes, c'est plutot les aéroport qui l.utilise. et en fait, le chlorure de calcium n'est pas domageable, on en met s dans les marinades (va voir la liste d'ingrédients de la relish verte, des cornichons), ç'est plutot l'anti caking agent (agent antiagglomérant) contenu dans le sel de route qui est toxique

Généralement ferrocyannure de sodium, il y a eu aussi prussiate de zinc. Les deux contienne du Cyanure, en faible quantité par volume, mais un orignal ou un chevreuil a une saline, ça consomme pas mal de sodium (sel).

l'usine de produit chimiques ou je travaillais avait eu un probleme de contamination par ces agents, en recevant par erreur un voyage de sel de route plutot que le sel de mine habituel, d'ou ma connaissance sur le sujet.
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 14:03

femelle stérile - Page 3 282645 Que jaime tu sa moi,quand les membres savent de quoi ils parlent. femelle stérile - Page 3 514595
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 14:06

Woaw la Fleche brisée, ya des têtes qui vont enfler femelle stérile - Page 3 529991 merci quand meme study femelle stérile - Page 3 529991
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 14:08

Qui Mesieur femelle stérile - Page 3 529991 femelle stérile - Page 3 212969
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 14:51

Milan29 a écrit:
Lutin, c'est rès rare le chlorure de calciun utilisé sur les routes, c'est plutot les aéroport qui l.utilise. et en fait, le chlorure de calcium n'est pas domageable, on en met s dans les marinades (va voir la liste d'ingrédients de la relish verte, des cornichons), ç'est plutot l'anti caking agent (agent antiagglomérant) contenu dans le sel de route qui est toxique

Généralement ferrocyannure de sodium, il y a eu aussi prussiate de zinc. Les deux contienne du Cyanure, en faible quantité par volume, mais un orignal ou un chevreuil a une saline, ça consomme pas mal de sodium (sel).

l'usine de produit chimiques ou je travaillais avait eu un probleme de contamination par ces agents, en recevant par erreur un voyage de sel de route plutot que le sel de mine habituel, d'ou ma connaissance sur le sujet.

Merci pour les précisions Milan 29! Alors, y faut vraiment pas en donner aux orignaux Embarassed Et c'est sans compter le fait que le chlorure de calcium lui même(à l'état solide) dégage beaucoup de chaleur en présence d'eau, ça doit chauffer dans la gorge en plus No
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime24.08.11 17:02

En 1999 le Quebec épandait à peu près 20,000 tonnes par année de CaCl-2 sur nos routes, beaucoup moins que le NaCl mais compte tenu des agents anti-liants, ça ne devait pas être bon pour personne. Est-ce que vous savez si les lois environnementales ont fait changer ça?
Tableau #3...(Quantité de Ca Cl-2) Que.
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/contaminants/psl2-lsp2/road_salt_sels_voirie/road_salt_sels_voirie_2-fra.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femelle stérile   femelle stérile - Page 3 Icon_minitime

femelle stérile
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant