| Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte | |
|
+13Milan29 Blues Buck flèche perdue beagle fleche brisee cougar JBPIPER 61 ti-nord gino deergun ghetto child duff bigjohn Normand Hotte 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 21.08.11 23:49 | |
| pour moi c'est 45 min a une heure de char monter a mon spot Immagine donc quand j'avais mon camp au témiscamingue, ç'était 11 heures de routes, et maintenant aux chutes des passes, ben c'est 7h:30.. pas a porte pour Étudier | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 21.08.11 23:56 | |
|
Dernière édition par Normand Hotte le 22.08.11 0:49, édité 1 fois | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 0:26 | |
| j'ai remarquer sur des centaine de photos avec les mème femelle en juin début juillet avancer de temps en temps j'ai parfois une mème femelle plus de une journée a ma saline sans veau et voici a date la seul photo de prédateur et avant hier j'ai fait 230 kilomètre direction de mon coin de chasse et juste quelque photos des 3 dernière semaine 2 petit buck de 2 ans et 3 femelle une sans veau et les deux autre femelle une avec veau et l,autre avec 2 veaux et voici la seul photo de prédateur en 2 ans | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 1:01 | |
| Plus je suis revenue avec une belle bouze fraiche de femelle qui alaite encore tres juteuse alors j'ai suspendu le sac hermétiquement au soleil avec 5 % eau brasser pour fermentation et apres une semaine au soleil je presse le tout pour en retirer le liquide et place ca au froid dans un contenant opaque mais pas congeler | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 5:28 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 7:43 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Tu ferais un exçellent DOCTEUR "Flèche"...à te voir jouer dans les "Bouzes" comme tu le fait.
Au lieu d'appeller ce post...""Comment identifier une Femelle Stérille"...
J'aurais dû l'intitulé..."" Discussion's entre Docteurs...de Tout et de Rien"".
Sur ce,
Bonne Journée à Tousss...et amusez-vous bien!!!!
- Normand Hotte a écrit:
- [
Y a beaucoup trop de "DOCTEURS" içi...
Alors, moi qui n'est pas "DOCTEUR"...et qui est un simple petit guide...et bien, je vais quitter l'Université pour vous laisser discuter ensemble.
Et je vais plutôt me conçentrer sur ce qui m'attend dans les semaines à venir... ...Soit de faire récolter...8 à 12 Orignaux comme je le fais à toutes les années... ...sur des territoires très hostiles pour les Orignaux fréquentant ces territoires...à cause de la présence de beaucoup de Chasseurs.
Mais pour moi...plus il y a de Chasseurs présent dans une Zone où je dois Guider un groupe... ...Et bien...plus La Chasse est "Facile"...il s'agit seulement de savoir s'y prendre quand on a à faire face à une telle situation....et ça...j'ai les techniques de Chasse pour m'ajuster très rapidement à chacune de ces situations... ç'est pas plus complquer que çà.
Bin oui mon Normand sa belle et bien rapport cette photo de bouze dans ce poste parceque ici sa parle de femelle stirile versus non stirille alors voila ici une bonne indice c'est que cette bouze elle a été fait par une femelle non stirile parceque quand c,est une bouze tel une bouze de vache ((( c,est que cette FEMELLE ALLAITE ))) et naturellement sera plus porter de visiter les salines et dans ce cas ci sa devient une tres bonne indice des femelle qui allaite donc avec veau et celle qui allaite pas donc sans veau les escréments d'orignaux donne multitude d'information y sagit d,aprendre et bien sur je travaille autant avec leur urine et sa c,est pas sur le net que tu trouve ca c,est dans le bois et au contraire ((( une bouze de chevreuil mature ))) qui finit a son sommet avec un genre d'étron en relief a son sommet en novembre ta affaire a un big big buck tu sais mon Normand ce qui entre par un bout dans un cervidé donne beaucoup d'information et ce qui en ressort de l,autre bout en donne autant sinon plus en va de mème pour les humains et une FEMELLE STIRILLE fait des escréments tout comme un buck orignal pendant toute l,été presque semblable aucunement une bouze et toute l,hivers
Dernière édition par flèche perdue le 22.08.11 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 8:03 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 8:17 | |
| Ah ouin Flecheperdu.....je ne savais pas ca !!! quand c'est en ' bouze ' c'est parce qu,elle allaite ?? pis si tu as d'autre photo de ' marde ' avec instruction....TRES interessant.... | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 8:37 | |
| - pierre12 a écrit:
- Ah ouin Flecheperdu.....je ne savais pas ca !!!
quand c'est en ' bouze ' c'est parce qu,elle allaite ??
pis si tu as d'autre photo de ' marde ' avec instruction....TRES interessant....
Salut pierre bon si j,ai aborder ce poste avec les escrémemts d'orignaux c,est que ceux ci donne beaucoup d'information visuel Alors amis chasseur si tu tient absolument a abbatre une femelle stirille ta au moin 75% des chances d'en abbatre une en début septembre surtout a ta saline par les analyse de tes photo plus l,analyse de ses escrément bien sur visuel alors si tu a toujours la mème femelle a ta saline quelque jours avant l'ouverture de ta chasse et tu la reconnais par des traits physique sur tes photos et que c'elle ci ne fait pas de bouze pantoute donnant des escréments presque semblable a un buck ta 25% de chance que ce sois une femelle ayan perdu sont veau a sa naisance arrètant le processus de ses glandes a produir du lait donc cette femelle ne fera pas de bouze 3 mois apres la mort de son veau et ta 75 % de chance de récolter une femelle stirile si tu reconnais toujours la mème femelle sur tes photos démontrant la mème en fin aout et que celle ci chie comme un buck entk pas en bouze | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 9:19 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 11:44 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 11:50 | |
| D'accord avec toi Gino Deergun: une bouze molle c'est d'la bouffe d'été et un tas en crotte ovale viens de la nouriture d'hiver !! | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 11:56 | |
| - JBPIPER a écrit:
- D'accord avec toi Gino Deergun: une bouze molle c'est d'la bouffe d'été et un tas en crotte ovale viens de la nouriture d'hiver !!
Les femelles nalaitent pas lhiver,et cest vrai que lalimentation dhiver fait c... plus dure que lete avec des vegetaux plein de clorophile et de matieres ligneuses plein de sevre. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 12:38 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 22.08.11 13:31, édité 2 fois | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| |
| |
flèche perdue un buck
| |
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 14:01 | |
| Salutation,
Merci Normand d'avoir pris le temp de répondre a ma question.
En fin de semaine comme je disais sur l'autre post. j'ai été faire mes devoirs comme tu dirais,et j'ai mis mes bottines et on a fait le tour des montagnes et de plusieurs site nourriciers.
On a vu de bien belle chose .........tu peux en étre sure....et je sais ou je vais commencer ma chasse .
Malheureusement,j'ai pas été en mesure de voir le .07 de ma femelle stérile dans mon secteur.....
SALUT
| |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 14:13 | |
| dapres moi comme je voie les femelles stérile sont excessivement rare au sud du fleuve il sufirais de tomber sur les travaux en cour de l'automne 2010 dans la réserve de matane ayant permis d'abatre des centaines de femelles et les biologiste ont fait des prélèvement au niveau de la vulve et sa donne l'heure juste pour c'elle fécondé date par date | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 14:33 | |
| - flèche perdue a écrit:
- dapres moi comme je voie les femelles stérile sont excessivement rare au sud du fleuve
il sufirais de tomber sur les travaux en cour de l'automne 2010 dans la réserve de matane ayant permis d'abatre des centaines de femelles
et les biologiste ont fait des prélèvement au niveau de la vulve et sa donne l'heure juste pour c'elle fécondé date par date Ben d'accord avec toi Flèche, une analyse médicale est le seul moyen fiable à 100% de dire qu'une femelle est stérile ou non. | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 22:47 | |
| La seule VRAI façon d'identifier un femelle stérile: | |
|
| |
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 22.08.11 23:16 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 23.08.11 1:33 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 23.08.11 7:10 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 23.08.11 7:33 | |
| Salut Beagle Je crois ce que il restait a nous donner comme explication c'étais au niveau des orignaux ayant des comportements différent ce poste en étais rendu la et oui ca il en a en voici la preuve ces 2 femelles seul a comportement inabituel et il a plusieurs maladies donc ce cervidé peut en ètre atteind causan c'est comportements alors il sagit de les abbatres et de les envoyer en expertise c'est la seule facon d'en avoir la preuve (( et en plus c'est deux vidéo pourais tres bien servir pour les fabriquant de produits enti odeur )) Et la photo a milan29 complète le tout http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=05f9acda6016d5cc52d5 http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/785/Chasseur-qui-embrasse-un-orignal-vivant#video | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte 25.08.11 2:10 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- JBPIPER a écrit:
- Autre situation également. Tu es le 25 septembre (donc après le 15), tu sillones ton territoire quand tu arrives dans un beau secteur nouricier avec site de repos pas loin. Y a pas de signes apparent de rut autour (frottage de panache, grattés au sol etc...) et soudainement, tu croise une femelle seule...
Je me dis que ça peut bien être une femelle qui a été fécondée une semaine avant et quelle s'est trouvé un endroit tranquile pour pas se faire déranger pas les bucks??? Oupssss!!!!...là tu as une très bonne question..."JBPIPER"...que je répondrai ce Jeudi qui s'en vient...
Car présentement...j'ai à donner des Formations sur l'Orignal jusqu'à mercredi....
Et j'arrive très tard à la maison à tous les jours...et je dois partir très tôt à tous les jours...
...Mais...Jeudi...je suis '"OFF"...alors je vais pouvoir vous reparler sur ce sujet...entre autre de::
Une Femelle Stérille n'agit pas du tout de la même façon sur le terrain, son comportement ou ses agissements n'est pas du tout le même...par apport à une Femelle qui vient en chaleur.
Salut "JBPIPER" On est Jeudi, Et donc, voici la réponse que je t'avais promis.... Je l'écris, et ma réponse va suivre dans quelques minutes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte | |
| |
|
| |
| Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte | |
|