Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte

+13
Milan29
Blues Buck
flèche perdue
beagle
fleche brisee
cougar
JBPIPER
61
ti-nord
gino deergun
ghetto child duff
bigjohn
Normand Hotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte   Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime25.08.11 3:45

JBPIPER a écrit:
Autre situation également. Tu es le 25 septembre (donc après le 15), tu sillones ton territoire quand tu arrives dans un beau secteur nouricier avec site de repos pas loin. Y a pas de signes apparent de rut autour (frottage de panache, grattés au sol etc...) et soudainement, tu croise une femelle seule...

Je me dis que ça peut bien être une femelle qui a été fécondée une semaine avant et quelle s'est trouvé un endroit tranquile pour pas se faire déranger pas les bucks???

Donc...si tu croise entre le 14 Septembre et le début de La Tenue des deuxième Chaleurs ( la tenue du deuxième Rût)...
(( je çite içi le 14 Septembre...car La Tenue des premières Chaleur ou Premier Rût n'a jamais en 36 années que je les tiens en note ou les observe sur le terrain...dépassé le 13 Septembre ))

Si tu croise une Femelle seule...tout près ou dans un site nourriçier et que son site de repos (Cachette) est mentionné E(E)A5 ou A4...et bien, ç'est que tu as affaire à une Femelle qui vient en Chaleur.

Si par contre tu croise entre les dates que j'ai mentionné une Femelle tout près ou dans son site nourriçier et que son site de repos (Cachette) qui voisine ou qui est adjacent à son site de nourriture est mentionné ES(R)...SE(R)...E(E) ou des équivalents de ces Codes...suivit par B2...B3...C2...C3 pour La Densité et La Hauteur des Tiges =(arbres ou arbustes)...et que ces Cachettes sont acçessible aux Mâles portant des Panaches de toutes envergure.

Et bien, tu as affaire à une Femelle qui ne vient pas en chaleur...ou comme je les appelle ou les surnomme...Femelle Stérille...ou Free martin.

Et maintenant...je m'explique...

Dans La Légende d'une carte Écoforestière ou d'une Carte Forestière...vous trouverez l'information qui suit:

Densité des Tiges(Arbres ou Arbustes) au sol_________ Hauteur des Tiges (Arbres ou Arbustes)
A=80 à 100%...............................................................! = 22 mètres + ou -
B=60 à 80%.................................................................2 = 17 mètres + ou -
C=40 à 60%.................................................................3 = 12 mètres + ou -
D=25 à 40%.................................................................4 = 7 mètres + ou -
_______________________________________________5 = 4 mètres + ou -
_______________________________________________6 = mélangé
..........................................................................................................................

Donc..dans une Parcelle mentionné...E(E)A5 ou E(E)A4
Vu La Densité très très serré des Tiges d'Épinette...
Et bien, "SEULEMENT" les jeunes Bucks âgé 1 1/2 et les Femelles seule ou les Femelles accompagné d'un Veau peuvent acçéder à l'intérieur de cette Parcelle.
Car, cette Parcelle est beaucoup trop dense (trop serré) pour permettre à un BUCK âgé de 2 1/2 et plus d'y acçéder ou d'y çirculer à l'Intérieur...et cela, à cause de l'envergure de son Panache ou de ses Bois.

Donc...ceçi dit,
J'ai remarqué que les Femelles qui viennent en Chaleur...un coup leurs premières Chaleurs terminées...
Quittaient leur Garde-manger où Elles avaient été accouplées par un Mâle...pour ensuite se diriger vers un Garde-manger d'où La Cachette qui voisine ou qui borde le Garde-manger en question...est mentionné...E(E)A5 ou A4.

Et cette façon d'agir de ces Femelles...est dans Le But de se mettre à l'abri d'un ou des mâles du territoire qui seraient trop entreprenant lors de La Tenue d'un PIC de Rût.

Pic de Rût = Lorsque se produit un risque de Gel ou un Gel au sol...les Bucks quittent leur Bunker pour se diriger vers les Sites ( garde-manger et Cachette E(E)A5 ) fréquenté par des femelles qui ont eu des Chaleurs dans Le But d'essayer d'accoupler ces Femelles de nouveau.
Mais vu les premières Chaleurs terminées...
...Les Femelles qui entendent un BUCK s'approcher lorsqu'un PIC de Rût se produit...et bien, ces Femelles regagnent rapidement la Cachette E(E)a5 pour s'y mettre à l'abri afin que ce Prédateur sexuelle ne l'atteingne pas.

Donc, les BUCKS sur un PIC de Rût vont atteindre le Garde-manger fréquenté par une Femelle qui a eu des Chaleurs,
va rester à environ 300 pieds de distance de La Cachette (E(E)A5 où se terre La femelle sur qui...Il veut jetter son "Dévolu"...et vu que La Femelle ne veut en aucune façon collaborer au ptit jeu du Mâle...(( La Femelle ne veut pas sortir de sa Cachette E(E)A5 ))...
Et bien...
Le Mâle fait un Gratté au sol face à La Cachette (( environ 300 pieds face à La Cachette)) où se terre cette Femelle dans Le But d'inçiter cette même Femelle à venir s'accoupler avec Lui.

P.S.
Si vous regarder au sol dans Le gratté de ce Mâle...où pointe son sabot...vous remarquez que son sabot pointe "" TOUJOURS "" en direction d'une Parcelle marqué E(E)A5 ou E(E)A4....d'où La Femelle se terre pour se mettre à l'abri de ce Prédateur sexuel.
............................................................
.................................
Vous aurez compris que Ce court Résumé de ma part est pour vous expliqué...qu'une Femelle qui à eu ses premières Chaleurs va un coup ses premières chaleurs terminé...se mettre à l'abri dans un très petit secteur composé d'un Garde-manger et d'une Cachette non acçessible aux Mâles du territoire qui seraient trop entreprenant lorque se produit un PIC de Rût....et de ce fait...ne produira plus de trace sur tout le territoire comme Elle le faisait avant que se produise Le Premier Rût.
Alors...son "Agissement de çirculation" sur Le Territoire a changé par apport au "Pré-Rût"....où Elle pouvait çirculer très librement sans se faire harçeler par les Mâles du territoire.

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte   Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime25.08.11 4:37

"beagle" a écrit,
sa je vous croix 100 milles a l heure question de pression de chasse un ga peut voir a benefissier de cette situation et vous n ete pas le seul a essayer de benefisier de sa... mais vos histoire de docteur moi je pense que vous n avez plus d expliquation plosible a nous donner et sertain membre qui vous donne du du file retorde avec leur poussentage et ect. et vous aimer mieux nous dire que vous vous ennaler guider et que vous savez le nombre de buck que vous aller faire abattre alors ses votre post FINNESSER DONT SE QUE VOUS AVEZ COMMENCER 5 minute le soir sa vous feras pas manquer le buck ..... parce que les expliquation quon a eu il m en manque pamal pour me convaincre (desoler mais j avais sa a dire)

Bonjour Monsieur "Beagle",

J'espère que "" Ma Réponse "" va vous satisfaire ... Laughing Laughing Laughing et j'ai l'habitude d'essayer de finir ce que j'ai commencé ou ce que j'ai promis...et cela, quand le temps me le permet... Laughing Laughing ...car, vous devez sûrement savoir, qu'il y a des priorités ou tâches incontournable dans La Vie où l'on doit faire face ou passe avant toute chose...et ç'est Le Travail. Laughing Laughing Laughing

Et Personne içi...ne me donne de fil à retorde... Laughing Laughing Laughing Laughing ...Ils ont leurs points de vue à donner et à expliquer et j'ai le miens... Cool Laughing ...et vous prenez de un ce qui fait votre affaire...et laissez de côté ce qui ne fait pas votre affaire... Cool Laughing Cool Laughing ...mais soyez bien certains d'une chose Monsieur "Beagle"...je le répète, Personne ne me donne de fil à retorde içi...comme vous le dites Laughing Laughing Laughing ...car, on est içi pour "" S'Amuser "" en premier lieu...et quand je ne m'amuserai plus sur ce Forum en échangeant avec les Gens...et bien, je quitterai. Laughing ...ç'est tout. Laughing Wink

Car comme vous pouvez le constater...J'ai ou je tiens mes "Statistiques" personnelles...et y a d'autres Membres qui tiennent leurs statistiques...et qui ont et donnent leurs opinions sur le sujet traité dans ce Post...et ç'est un sujet "Libre" où tout le Monde peut donner son point de vue sur la question....
Et moi..j'ai mon point de vue...et d'autres, ont leurs points de vue...ç'est tout!!! Cool Laughing Cool Laughing

Et j'avais promis à Monsieur "JBPIPER" de revenir répondre à sa question (très intéressante d'ailleurs) ce Jeudi...car, j'avais à faire de très grosses journées de travail...et j'ai tenu ma promesse...et comme vous pouvez le constater par vous-même...et bien pour moi...ça prend pas un ptit 5 minutes de mon temps pour écrire tout le texte çiter plus haut...car, j'écris pas très vite sur un clavier d'ordi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed

...Alors, je suis désolé pour le délais que j'ai dû prendre pour répondre à la question de Monsieur "JBPIPER"...et je vous remerçi pour votre "Patience". Wink Wink Laughing Cool Laughing Cool

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte   Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime25.08.11 17:51

S'il y a quelque chose de pas assez clair dans la réponse que j'ai donné ce Matin très tôt à Monsieur "JBPIPER"...

Alors, gênez-vous surtout pas pour me demander plus d'éclaiçissement... Wink

jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte   Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime25.08.11 19:16

Bonjour...
Tres bon poste et qui répond a plusieur questions que je me posais a savoir ou son les femelles qui étaient la et ils ne sont plus la,et bien
d'autres question,merci Norme.
Mes j'ai quand meme une incertitude au sujet du male bien sur que la groseur du panache (l'age du mal) vas identifier le rang ou qui vas ce reproduire le premier et avec plusieur femelle
Mes j'ai identifier avec certitude et lus a plusieur reprise et disquter avec chasseur d'expérience a savoir que quand le male est sur sa montagne qu'il a choisi il en décrochera pas et au début du rute ces les femelle qui iron le regoindre et pas le contraire mes la a moin que j'ai male lue tu mentionne que ces la femelle qui choisi.
Mes je comprend bien une foi honorer elle iron ce camouflées por avoir la trenquiliter dans des bois plus cérer..
Il a aussi comme mentionne Giselle Benoit l,état de veille une femelle je dit bien une vas faire promener Monsieur testostéronne la ou elle le veut bien bois serrer
ou pas il suit et meme vas ce coucher comme un petit pitoux afamer a coter et atendre.
Justement pour cervire quand viendras la premiere ou 2 iemee ovulations.
D'autre mentionne le male ne mange pres que pas et il ce promenne énormément pour ce reproduire donc il a plusieur vacon de fair ce qu'il doit fair.
Aussi pour le mentionner et ne pas l,oublier ,a plusieur reprise lor de mes déplacement a foret j,ai remarquer entre le 5 et 10 septembre si je m'aprochais d,un male qui avais choisi son térain et que je fassais du bruit bien asser for quand meme bien il sidentifiais a llencant un cri robuste donc a mon avie il avais déjas choisi sa place..
Merci a l,avence de ta réponce..
Comme tu mentionne on premd ce qui fais notre afaire nes le but ces de mieux comprendre..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte   Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime

Comment identifier une Femelle Stérille...par Normand Hotte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3