Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| petit truc qui peut sauver une vie | |
|
+7Milan29 DenMarco Jeromee gaston B Claire zezette martin jani Dany1973 11 participants | Auteur | Message |
---|
Dany1973 un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint-louis-du-ha! ha! Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 21:50 | |
| SAUVER LA VIE Vous êtes à la chasse, votre gibier est par terre, vous êtes énervé, fatigué, l'adrénaline est au maximum et soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire.L'hôpital le plus près est à environ 10 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps. Que faites-vous? Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même! Que faire?
La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article. Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux. La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine. Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes ou jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux. Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.
| |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 21:58 | |
| tres bon a savoir......merci | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 22:14 | |
| tres bon je garde ca en mémoire merci pour l imfo | |
| | | gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| | | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 22:21 | |
| Wow, excellent..!! Vraiment bon à savoir...Merci beaucoup!! Moi l'hopital est à environ 1 heure de route du territoire de chasse... | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 22:24 | |
| merci pour l info | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 22:25 | |
| Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée? | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 24.08.11 23:20 | |
| | |
| | | daniel lessard un débutant
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Ste-anne des Plaines Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 25.08.11 18:49 | |
| | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 25.08.11 19:04 | |
| - Milan29 a écrit:
- Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée?
Je suis désolé tout le monde de vous apprendre que c'est une légende urbaine: La légende urbaine de la toux salvatrice[modifier]En cardiologie, on demande parfois aux patients de tousser afin de réguler le rythme cardiaque ; en effet, la toux provoque une augmentation de la pression de l'air dans les poumons, qui appuie sur les vaisseaux sanguins parcourant les poumons et provoque donc un pic de pression artérielle.
Partant de là, certains ont proposé de tousser lorsque l'on « sent arriver » l'arrêt cardiaque. Cette idée a été reprise et largement diffusée, notamment par l'Internet et est devenu une légende urbaine.
Ce geste est en effet totalement inutile car d'une part on ne sent pas arriver l'arrêt cardiaque, lorsqu'il survient, l'inconscience est immédiate, aucun muscle ne peut agir, on ne peut pas tousser. Et lorsque l'on ressent des signes pouvant laisser penser à un infarctus du myocarde, les seuls gestes utiles sont d'appeler à l'aide et faire prévenir les secours, et de s'allonger par terre ou s'asseoir contre un mur. En particulier, si l'on conduit un véhicule, il faut absolument se garer au plus vite, en sécurité, et si possible à proximité d'autres personnes qui auront ainsi la possibilité de prévenir les secours (112 en Europe) si l'on devient incapable d'appeler soi-même. Il faut aussi déverrouiller les serrures afin que les secours n'aient pas à forcer les portes du véhicule.¨ca circule sur internet depuis 2002, allez voir Hoax buster... | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 25.08.11 20:11 | |
| merci milan 29 pour tes précissions tres apprécié | |
| | | martin lapointe un veau
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : st-isidore de beauce Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 25.08.11 20:29 | |
| | |
| | | marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie 25.08.11 20:56 | |
| Si ma cache est a une heure de marche de mon camp et mon camp a deux heures de route de chez moi et l'hopital a une autre heure de route de mon domicile.......................il faut bien que je passe par mon domicile pour prendre ma carte d'assurance maladie..............j'ai le temps de mourir dix fois mais je vais quand même tenter de me rendre chez moi pour annoncer a ma femme qu`elle peut communiquer avec mon assureur pour encaisser mon assurance vie.......................et puis ...............zut...........ça devient trop compliqué. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie | |
| |
| | | | petit truc qui peut sauver une vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|