Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petit truc qui peut sauver une vie

Aller en bas 
+7
Milan29
DenMarco
Jeromee
gaston B
Claire zezette martin
jani
Dany1973
11 participants
AuteurMessage
Dany1973
un débutant
un débutant
Dany1973


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint-louis-du-ha! ha!
Date d'inscription : 17/03/2011

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 21:50

SAUVER LA VIE
Vous êtes à la chasse, votre gibier est par terre, vous êtes énervé, fatigué, l'adrénaline est au maximum et soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire.L'hôpital le plus près est à environ 10 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps. Que faites-vous? Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même! Que faire?

La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article. Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux. La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine. Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes ou jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux. Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.


Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 21:58

petit truc qui peut sauver une vie 99625 tres bon a savoir......merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 22:14

tres bon je garde ca en mémoire merci pour l imfo petit truc qui peut sauver une vie 514595
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: truc    petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 22:18

petit truc qui peut sauver une vie 733407 très bon a savoir merci encore petit truc qui peut sauver une vie 514595
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 22:21


Wow, excellent..!! Vraiment bon à savoir...Merci beaucoup!!

Moi l'hopital est à environ 1 heure de route du territoire de chasse...

petit truc qui peut sauver une vie 733407
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 22:24

merci pour l info petit truc qui peut sauver une vie 514595
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 22:25

Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée?
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime24.08.11 23:20

petit truc qui peut sauver une vie 514595 petit truc qui peut sauver une vie 733407 Merci de cette info Toujours bon a savoir a notre age petit truc qui peut sauver une vie 99625
Revenir en haut Aller en bas
daniel lessard
un débutant
un débutant
daniel lessard


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ste-anne des Plaines
Date d'inscription : 08/11/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime25.08.11 18:49

Bonne info...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime25.08.11 19:04

Milan29 a écrit:
Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée?

Je suis désolé tout le monde de vous apprendre que c'est une légende urbaine:

La légende urbaine de la toux salvatrice[modifier]En cardiologie, on demande parfois aux patients de tousser afin de réguler le rythme cardiaque ; en effet, la toux provoque une augmentation de la pression de l'air dans les poumons, qui appuie sur les vaisseaux sanguins parcourant les poumons et provoque donc un pic de pression artérielle.

Partant de là, certains ont proposé de tousser lorsque l'on « sent arriver » l'arrêt cardiaque. Cette idée a été reprise et largement diffusée, notamment par l'Internet et est devenu une légende urbaine.

Ce geste est en effet totalement inutile car d'une part on ne sent pas arriver l'arrêt cardiaque, lorsqu'il survient, l'inconscience est immédiate, aucun muscle ne peut agir, on ne peut pas tousser. Et lorsque l'on ressent des signes pouvant laisser penser à un infarctus du myocarde, les seuls gestes utiles sont d'appeler à l'aide et faire prévenir les secours, et de s'allonger par terre ou s'asseoir contre un mur. En particulier, si l'on conduit un véhicule, il faut absolument se garer au plus vite, en sécurité, et si possible à proximité d'autres personnes qui auront ainsi la possibilité de prévenir les secours (112 en Europe) si l'on devient incapable d'appeler soi-même. Il faut aussi déverrouiller les serrures afin que les secours n'aient pas à forcer les portes du véhicule.



¨ca circule sur internet depuis 2002, allez voir Hoax buster...
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime25.08.11 20:11

merci milan 29 pour tes précissions tres apprécié petit truc qui peut sauver une vie 514595
Revenir en haut Aller en bas
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : st-isidore de beauce
Date d'inscription : 05/12/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime25.08.11 20:29

très bon a savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime25.08.11 20:56

Si ma cache est a une heure de marche de mon camp et mon camp a deux heures de route de chez moi et l'hopital a une autre heure de route de mon domicile.......................il faut bien que je passe par mon domicile pour prendre ma carte d'assurance maladie..............j'ai le temps de mourir dix fois mais je vais quand même tenter de me rendre chez moi pour annoncer a ma femme qu`elle peut communiquer avec mon assureur pour encaisser mon assurance vie.......................et puis ...............zut...........ça devient trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc qui peut sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: petit truc qui peut sauver une vie   petit truc qui peut sauver une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc qui peut sauver une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit truc pour les chasseurs en cache...........
» Petit truc pour motoneigiste...............
» petit truc pour vos saline
» Besoin d'un petit truc pour arbalette
» Petit truc facile pour attirer plus d'ours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: chroniques d'informations-
Sauter vers: