Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Au Pitt

+5
Dave(PaX)
ghetto child duff
macoizo
Buffalo
bigjohn
9 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

Au Pitt Empty
MessageSujet: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 11:41

Un petit champ de tir rustique . Coucher sur une toile , Carabine sur son bi-pied , crosse sans appui ( l'élévation est controlé avec ma main gauche ), 60 balles YEAH ! toujours plaisant de tirer

Je suis loin de faire des trèfles . Je ne suis pas vraiment un amateur de ''bench'' . Ca parait dans mes '' groupings ''. Je suis quand même satisfait .

110 mètres , 308 Win.

Prochaine séance de tir avec mon arme de chasse ( 300 win mag. ) . Dans les positions Assis, Debout sans appui et coucher .

Laissez vos commentaires pour parler de TIR !

Au Pitt 11010
Au Pitt 1510
Au Pitt Gg10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 12:27

Salut bigjohn.

Tu es chanceux d'avoir un spot comme ça pour tirer.
Les clubs de tir c'est bien pratique, mais on ne peut pas pratiquer toutes nos positions de chasse.

Et je vais dire comme toi, c'est toujours plaisant de tirer Smile
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 13:07

Cool comme place, ça ressemble à mon spot de tir. Je remarque une petite chose: peut-être que ta détente est trop dure ou que tu crispe ta main au coup de feu si j'en crois l'enlignement des coups en oblique à droite. Ça c'est la partie du subconscient la plus dure à contrôler: appuyer sur la détente en douceur et ''laisser aller le coup'' sans broncher. Le meilleur truc pour apprendre a s'en défaire (pour mon cas): de bonnes protections auditives (coquilles et bouchons ensemble), tir les 2 yeux ouverts (pas oblligatoire) mais BEAUCOUP de concentration. Après deux ou trois fois, parfaitement exécuté, ton cerveau enregistre le tout et les groupings rapetissent effrontément. Au Pitt 529991 Aussi, faut laisser la canon refroidir un minimum de 3-4 minutes entre les coups, surtout si on a un calibre typée ''brûle-canon'' (overbore) comme une 7mm Rem Mag, 243 Win ou une 22-250.
Bon tir, Big! Au Pitt 99625
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 14:18

Au Pitt 514595 Au Pitt 658503 Au Pitt 638141
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

Masculin Nombre de messages : 366

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 19:31

entk.. j'aurai pas voul etre à la place de cible je serais mort ahahahahah Au Pitt 529991 Au Pitt 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime27.08.11 21:59

belle shot et beau grouping mon chu

Au Pitt 514595 Au Pitt 514595 Au Pitt 514595 Au Pitt 514595
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 13:31

bigjohn a écrit:
Un petit champ de tir rustique . Coucher sur une toile , Carabine sur son bi-pied , crosse sans appui ( l'élévation est controlé avec ma main gauche ), 60 balles YEAH ! toujours plaisant de tirer

Je suis loin de faire des trèfles . Je ne suis pas vraiment un amateur de ''bench'' . Ca parait dans mes '' groupings ''. Je suis quand même satisfait .

110 mètres , 308 Win.

Prochaine séance de tir avec mon arme de chasse ( 300 win mag. ) . Dans les positions Assis, Debout sans appui et coucher .

Laissez vos commentaires pour parler de TIR !

Au Pitt 11010
Au Pitt 1510
Au Pitt Gg10

Bin moi je te félicite mon Bigjohn on parle de tir coucher cross épauler et rien dessous plus ont parle pas de 3 coups mais de 15 coups pas pareille pantoute
alors pour moi c'est 15 coups parfait pi metton que bigjohn en a déjas vue et c'est tres bien le pourquoi si tel ou tel balle est a 12 heures ou a 6 heures

et de par son passé acquis en tir il est plus loin que vous le pansé ce gars la et pour une fois des photos me convain a 100% sur l'efficasité de cette homme pi on parle de plus de 375 pieds Au Pitt 514595 Au Pitt 658503
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 14:42

Merci Flèche Perdue c'est bien apprécier. Je vais sûrment retourner tirer comme je disais , mais là avec mon arme de chasse dans des position pas mal moins stable. Les groupings vont élargir , je vais vous montrer ca !
Moi , j'aime bien mon petit '' test '' : tirer à 100 mètres dans une feuille 8 1/2 X 11 .... Debout sans appui
Ca semble facile n'est-ce-pas .... essayez le pour le fun ! D'après moi c'est loin de la majoritée des chasseurs qui placerait 5 balles de suite dans cette feuille.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 15:31

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 16:19

bigjohn a écrit:

Moi , j'aime bien mon petit '' test '' : tirer à 100 mètres dans une feuille 8 1/2 X 11 .... Debout sans appui
Ca semble facile n'est-ce-pas .... essayez le pour le fun ! D'après moi c'est loin de la majoritée des chasseurs qui placerait 5 balles de suite dans cette feuille.

Le seul truc que je peux glisser qui marche bien, peut être que John le connait aussi c'est tu vise exemple 2 pieds au dessus de ta cible et tu descend dedans.. lorsque ton X arrive ou tu veux tu dois etre pret a laisser partir le coup.. c'est pour sur deja dur mais j'ai trouvé que ca élimine beaucoup plus les gauche droite.. tk
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 20:49

flèche perdue a écrit:

Bin moi je te félicite mon Bigjohn on parle de tir coucher cross épauler et rien dessous plus ont parle pas de 3 coups mais de 15 coups pas pareille pantoute
alors pour moi c'est 15 coups parfait pi metton que bigjohn en a déjas vue et c'est tres bien le pourquoi si tel ou tel balle est a 12 heures ou a 6 heures

et de par son passé acquis en tir il est plus loin que vous le pansé ce gars la et pour une fois des photos me convain a 100% sur l'efficasité de cette homme pi on parle de plus de 375 pieds Au Pitt 514595 Au Pitt 658503
J'en ai ti manqué un bout? Y a personne qui a dis le contraire, FP et si ce sont mes commentaires qui ont été mal interprété, ben je me dois de rectifier le tir: la note en jaune ne disais pas de parler de tir? C'est ce que j'ai fait en constatant un petit détail dans la cible et j'ai juste voulu aider.....pas critiquer pour ma faire. Si je ne me trompe pas, l'arme de Big John ressemble à une Remington 700 avec une crosse style McMillan(Tactical Target?) et la gachette est souvent assez dure et ce détail occasionne une petite erreur de tir involontaire mais qui se corrige très facilement car la détente est facilement ajustable.

Dernière édition par macoizo le 29.08.11 21:23, édité 1 fois
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 20:58

bigjohn a écrit:
Merci Flèche Perdue c'est bien apprécier. Je vais sûrment retourner tirer comme je disais , mais là avec mon arme de chasse dans des position pas mal moins stable. Les groupings vont élargir , je vais vous montrer ca !
Excellente pratique, BJ. Si tout le monde se donnait la peine de pratiquer son tir comme tu le fais, y aurais des centaines et des centaines d'animaux qui ne seraient pas blessés ou tués inutilement sans être retrouvés chaque années. Je suis généreux mais j'estime que moins de 10 % de tous les chasseurs du Québec passeraient ton test de la feuille en tir debout !!
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 21:29

Mais non Macoizo , cest parfait ton intervention , ta raison c'est une remington 700 Varmint mais la crosse est un John Plaster Sniper. Ma gachette a été
retravaillée. J'associe mon grouping au fait que je tient ma crosse . D'après moi si je la metterais sur une poche ca refermerais un peu. Mais c'est pas mon trippe. Très vrai ton comentaire de gachette.
Bon truc Matt338 combiné avec une bonne position naturel et un trigger control.
Je savais bien qu'en parlant de tir Matt338 arriverais ..... C'est Bon
En passant me semble que j'ai pas eu de nouvelle de ton artillerie lourde ( 458 Lott ) Pis de mémoire me semble que j'ai lu une 416 Météor ?
Ayoille! reviens nous la dessus !
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 21:48

bigjohn a écrit:

Bon truc Matt338 combiné avec une bonne position naturel et un trigger control.
Je savais bien qu'en parlant de tir Matt338 arriverais ..... C'est Bon

Bleh je suis un fou du tir.. je suis par un tireur d'élite mais je m'améliore sans arrêt... c'temps si j'ajuste des armes en masse pour du monde pis je reload sans arrêt.. même pas le temp d'aller tirer avec mes jouets..

john tu dois venir de l'Alberta pour etre aussi bon.. sans blague il y a pas beaucoup de personne qui semble adorer le tir a part un poigné.. dans ma région c'est plutot rare... Je passe plus de temps sur le forum de l'alberta parce que ici personne parle de reloading et de calibre etc.. En tk J'aime bien te lire c'est clair que tu sais de quoi tu parle et j'en prend note de tes trucs. Une bonne chance que je connais un très bon monsieur qui ma montré tout ce que je sais.. sinon je doute que j'aurais continué dans cette voie

Pour ce qui est du .416 meteor longue histoire.. faut que tu aime te faire brasser le cocotier. Moi j'adore les magnums... Même le 458 Lott.. je sais pas si c'est moi mais même avec du 500gr c'est pas si pire que ca...hm..tout le monde depuis que je suis jeune sont genre.. bah un 416 je connains un gars qui pese 300 lb ya tirer ak ca pis ya reculer de 2 pieds.. l'histoire courte.. la réalité c'est que ils en ont peur.. il y a aucun calibre a date qui va te faire tomber sur le cul... va sur youtube... il y a des enfants de 9 ans qui tir du 50 bmg.... la seul chose qu'il va tous nous arriver probablement un jour c'est le mal au épaules .. dont tirer du magnum va devenir plus dur.. et on va tous retomber avec nos petit 30-06 et 308 haha.. en attendant je vais profiter de ce jeune corp

Je vais faire de mon mieux plus souvent pour prendre des photos etc.. J'étais chez nous à soir entrain de me casser la tête avec un nouveau 6.5 x 55mm swedish mauser.. Très belle petite arme..

Tien une veille pic de l'hiver passé... rien a foutre un dimanche quoi que je fait ?... sort le .338 Lapua magnum. Celui qui a tirer l'ours ce printemps.

Au Pitt 2r7mtug

Chevreuil de l'année passée au poudre noir... je suis toujours très décu.. cette année je vais y mettre mon leupold vx3... fini les vortex...

Au Pitt 294hwxy
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime29.08.11 22:17

Ouin Matt ... Méchant beau Gun , Pis ton scope c'est mon rêve !
J'pense que je l'ai déjà mentionner mais moi j'ai un CZ 550 416 Rigby je reload ca avec 104gr. IMR 7828 avec des plomb 400 gr. Personnellement je trouve que ca crache pas mal . Mais comme tu dis c'est faite pour tirer par du monde .
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime30.08.11 14:04

Matt338 a écrit:

Chevreuil de l'année passée au poudre noir... je suis toujours très décu.. cette année je vais y mettre mon leupold vx3... fini les vortex...

Salut Matt , Félicitation pour ton chevreuil . Mais là j'en ai perdu un boutte . Si je comprend tu avait un Vortex sur ton poudre noire et là tu veux le changer pour un VX 3 ?
.... En tout cas un gars se trompera jamais avec un Leupold VX 3 .

Parle nous dont des Vortex , je les connaient seulement par les publicitées mais selon moi ca doit être des scopes de classe moyenne.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime30.08.11 14:12

Bah les vortex sont une jeunes compagnies de scope.... leur service est indéniable... mon scope cassé a été remplacé apres 3 jours seulement... Ce sont des bon scope clair... un énorme défaut dont je leur ai fait part est que ton oeil est à 2 pouces derriere le scope pour que tu puisse voir clair tandis qu'un leupold ou nomme moi en... c'est 4 pouces.... j'ai ai vu avec des 30-06 ce le planter dans l'oeil aussi.... mon père en avait 1 sur son .375.... il l'a vite changé à coz de ca et qu'il devait s'étirer la tete de combien benchrest ?... 2 pouces.... c'est gossant... innévitablement son scope a cassé aussi...même pas 1 an et environ hm 50 balles de tiré..

sur mon poudre noir il a cassé je suppose apres ma derniere shot au champ de pratique ou pendant la chasse au chevreuil l'année passée.... j'ai eu ma shot a envirion 10 mêtres et ca a tirer un gros 8 pouces centré mais a droite.. j'ai pogné les guts... quand je suis retourné au champ de tir je pognais même plus la feuille à 25 verges... Donc cette année apres l'orignal je vais prendre un vx3 sur mon .375 et je vais le mettre dessus... vive les turrets ajustable... je perd aucunement mon set up pour mon .375...

Un vortex je dirais .. 300 win mag en descendant... dans leur catégorie scope de chasse.. style environ 299 à 699...ca " fait la job " ... mais c'est pas encore des scopes très très fiables... un autre aussi qu'il a perdu beaucoup de crédibilité point de vue qualité sont les bushnell 3200 4200 6200... tous rendu des briseux... oublié ca ... les vieux que vous avez sont meilleurs que les nouveaux models... Eh... un très bon scope fiable et pas chere...
pour ceux qui gratte la cent.. le Leupold Rifleman... lol.. pas brisable et vraiment pas chere.... il tir environ 60 charges par automne de 300 gr derriere 120 gr blackhorne dans un thompson center... ca brasse en dieu le pere.. pis ca tir n'1
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime30.08.11 15:31

Matt338 a écrit:
bigjohn a écrit:

Le seul truc que je peux glisser qui marche bien, peut être que John le connait aussi c'est tu vise exemple 2 pieds au dessus de ta cible et tu descend dedans.. lorsque ton X arrive ou tu veux tu dois etre pret a laisser partir le coup.. c'est pour sur deja dur mais j'ai trouvé que ca élimine beaucoup plus les gauche droite.. tk
Si je peux me permettre un autre petit truc qui marche pour moi. Comme j'ai toujours aimé suivre les compétitions de biathlons aux olympiques d'hiver, j'ai remarqué qu'ils utilisaient une technique de respiration qui rappelle celle de plongée en apnée avant de tirer pour diminuer leur rhytme cardiaque. Alors, avant de tirer en position debout, je prend 2 grandes insprirations et j'expire tranquilement en visant. Rendu à un minimum confortable, je stabilise et j'appuie doucement sur la gachette, sans à-coup.
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Masculin Nombre de messages : 71

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 1:32

Matt338,.

Quel model de Vortex tu parles, Crossfire, Blackdiamond, Viper ou Razor???

Parce que j'ai entendu déjà des commentaires négatifs sur le Crossfire,,mais au prix qu'il vende ça c'est qiasiment innévitable.. J'ai aussi entendu une seul fois du négatif sur le Blackdiamond,,,mais pour le Viper,,je n'ai jusqu'a présent que du positif,,,,,et je vient d'en acheter un,,,,un HS,,,,alors ca me rends nerveux...
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 1:39

P.S. Matt338,,
J'ai un petit Burris 3x9x40 qui ne vaut pas une fortune sur mon poudreux,,, il a tiré pas mal de charge, mon frère en a aussi un sur sa 270win et c'est vraiment du solide et efficace..
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 13:00

MS300wn a écrit:
P.S. Matt338,,
J'ai un petit Burris 3x9x40 qui ne vaut pas une fortune sur mon poudreux,,, il a tiré pas mal de charge, mon frère en a aussi un sur sa 270win et c'est vraiment du solide et efficace..

Oui bien d'accord un de mes partner en utilise sur son .300 win mag et poudre noir... à date il semble dire que c'est un très bon petit scope.. il était toujours a racheter les bushnell et il en cassait 2 par année.. " il tire vraiment beaucoup" presque autant que moi...Le petit burris semble se comparé au petit leupold rifleman... des bon petit scope fiable et solide..

Sur le .375 c'était un Viper et sur mon poudre noir ( .50 ) un Black Diamond.... Note que j'avais acheté en peur un crossfire pour mon 22-250... ca tirait vraiment mal lol... j'ai racheté un scope 3.5 x 30 56 mm Swat Police. Moa à 300 verges.
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 14:48

Citation :
Sur le .375 c'était un Viper

Alors le Viper,,y t'as tu donné du trouble??
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 14:52

MS300wn a écrit:
Citation :

Blerh c'étais le scope à mon père il a cassé cette année il y a 4 semaines environ.. il l'a changé pour un VX3 comme moi hehe.. et comme je disais en haut... je déteste avoir l'oeil a 2 pouces derriere un scope sur un magnum... vraiment pas bon...Donné du trouble... oui et non... quand tu tir dans le pouces a 100 verges et que le lendemain ca tir dans 12 pouces.. je pense que c'est pas juste le tireur haha.. le plus drole c'est que le scope c'est remis à tirer droit apres genre 8 shot.. et le lendemain ca a recommencer une 2 ieme fois... J'y ai dis.. " YOU OUT " ton cossin hah
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 17:31

MS300wn a écrit:
Citation :

j'ai oublié de mentionner 1 chose.. j'en parlais avec mon père tantot et quand tu change ta magnification.. ton 0 bouge aussi avec un vortex... Donc.. si t ajuster X à 100 avec hm le monde prennent exemple 5x 6x de forces... si tu le pousse à 12x pour une shot à 245 verges exemples... Ton 0 est carrément ailleur.. même si tu sais que ta drop est exemple 3 pouces a 200 verges.... peut être que c'est en réalité 5 pouces ou meme 6..... donc... pratique pratique... c'est important de connaitre son arme et surtout son scope lol..
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime31.08.11 18:29

Oupss!! Pas sur de comprendre exactement ce que tu explique là,,,mais un zoom ne doit jamais changer la donnée du zéro... scratch
Contenu sponsorisé

Au Pitt Empty
MessageSujet: Re: Au Pitt   Au Pitt Icon_minitime

Au Pitt
Page 1 sur 1