Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011

Aller en bas 
+16
moosemax
mich99
marlin336
danym
Cantin_06
moose87
guill30
Gasseyvan
stefcote
Normand Hotte
krusty
ghetto child duff
louis dallaire
flèche perdue
Franck18
Mr. Moose
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 10:39

Bonjour chers membres de ce magnifique forum !!!

Ayant encore la chance de pouvoir chasser pendant 23 jours consécutifs en 2011, voici nos objectifs pour cette année à 6 chasseurs :

1) Récolté 1 buck mature de 4 1/2 ans et plus.

2) Récolté un femelle de 2 1/2 ans ou 3 1/2 ans.

3) Essayer de récolter ces 2 orignaux dans les 16 premiers jours de notre chasse, soit du 24 septembre au 09 octobre 2011.

4) Prendre le plus de photos et de vidéos, pour ainsi pouvoir agrémenter encore ce merveilleux forum, pendant la saison morte (hiver).

5) Faire le plus de test possible sur l'approche de l'orignal, surtout après avoir récolté nos 2 orignaux, pour ainsi prendre encore plus d'expérience.

6) Même si on a le droit à 3 orignaux, il est fort probable que nous arrêtions à 2 orignaux pour garder notre territoire actif encore longtemps.

7) Prendre le temps de bien réétudier notre territoire (plus profondément), surtout les 7 derniers jours de chasse, si notre objectif est déjà atteint.


Voilà nos objectifs 2011.....


Quels sont les votre ???


Bye




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 11:34

Vous avez beaucoup d'objectif Mr.Moose ... Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Pour ma part me mettre comme défi d'aller chercher un beau buck encore à l'arc cette année est mon défi et j'ai l'intention de réussir ce défi plus que jamais. Une fois c'est bien mais 2 fois c'est mieux.

Si je ne suis pas chanceux et qu'il n'y a pas de gros dans le secteur eh bien on va travailler en conséquence pour abattre ce qu'il y a dans le secteur...

après tout je ne chasse pas dans un zoo... on prend ce qu'on a devant nous Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 J'aimerais beaucoup filmer ma shot pour vous montrer sa ...

J'aurais aimer faire tuer un orignal à mon père avec une flèche mais sa va dépendre uniquement de lui Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 728414

Sur ce Bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 11:57

Salut mr moose

Tu est un chasseur tres bien structurer sa ce voie alors automatiquement ton groupe de 6 chasseurs a la carabine le sont tous

et en 23 jours de chasse possible tes objectifs sant tout a fait réalisable Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 514595

Moi mes objectif premier c'est que tout le monde forman mon groupe cette année dans la seule semaine permise pour l'arc
du 24 sept ou 2 octobre que tous ai du plaisir sans aucune incident jusque a la dernière journée

Et deuxièment faire vivre des beau moment a mon nouveau inviter cette année qui sera plus souvent en chasse derrière moi avec caméra en main
et sur les 4 membres qui fera mon groupe ma blonde cera la uniquement les 2 premier jours de l'ouverture en plateforme qui en est a c'est début apres 2 ans
arbalète en main alors il y aura juste 2 chasseurs en plein action régulièrement pour une semaine de chasse moi et mon frère fleche brisée

Alors apres entente le soir la veille de l'ouverture les décisions ce prenne a chaque année en tenant conte du gibier fréquantant notre territoire actuel
de 1 kilomètre carré a savoir sur quoi un de nous deux laissera partir sa fleche a partir du matin de l,ouverture jusque au dimanche au soir 2 ième jours de chasse
c'est a dir si mon frère est dacord et tenan conte des gibiers environnant si on abat un jeune buck de 2 ans 1/2 et moin mais pas question de tirer
sur une femelle les deux premier jours pour nous deux et aucunement pour moi pendant ma semaine de chasse a l,arc

A date sur mes relevés de photo de mi juillet au 15 aout que deux jeune buck 1 ans .5 et 2 ans .5 et 3 femelles
entk mon objectif premier faire vivre un premier tripe a mon camérament plus que dame nature me donne juste 4 jours de temps sans pluie pour notre semaine
de chasse et tant mieux si une de ses nuit y me rentre un beau buck presque imposible de jours de si rendre vivant et normalement des que il en entre un de nuit
y nous le fait savoir des les première minutes de chasse le matin et notre chasse commence

Et c'est le fun de voir en ce moment tout la fébrilité qui envahi sois le forum ou tout les boutique relié a la chasse de c'est temps ci Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524
sunny
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 12:11

salut nous aussi on ne tire pas de femelle les 3 a 4 premier jour de chasse a l'arc et on vas éseyer de filmer sa notre chasse et de prandre des photo si j pance ma chasse comance le 17 sept au dédut du rut devrais avoir de l'action comme l'an passer
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 14:32

2 membres avec de belle realité de chasse moi pourma part je souhaite en recolté au moin un et nous aussi approfondir notre territoire
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 15:42

Merci beaucoup pour vos commentaire sur vos objectifs, cela nous permet de savoir un peu à l'avance ce que les membre "désire" comme objectifs avant la chasse...... Pour ainsi voir si cela s'est réalisé ou non après la chasse !

Cela permet aussi de jaser un peu avant l'interminable attente de l'ouverture de la chasse, selon nos difféente zone.

En tout cas mes amis, je vous souhaites tous les meilleurs résultats pour vos groupes de chasse, et le plus important c'est d'avoir du plaisir et de vivre avec passion notre activité de chasse à l'orignal !!!

Bye




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 21:34

WOW vous en avez de l'ambition mon cher ! Toujours plaisant de voir du monde qui se plaise a mettre la barre haute afin de realiser des exploits dignes de mention ! Je vous souhaite les meilleurs succes de chasse possible pour la saison Orignal 2011 !

Mon de mon bord, j'en demande pas beaucoup....pour ma 1ere experience a vie a l'orignal en compagnie de mon pote Andre Delisle, je souhaite simplement avoir un 1er contact avec ce geant de nos forets afin d'en apprendre davantage et me forger de l'experience pis si la chance est de mon bord ben qui sait, peut etre un premier orignal a vie mais j'en demande pas temps !!! On verra ben en temps et lieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 22:02


Je vous souhaite de tousss atteindre vos objectifs. Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 514595

Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 22:21

Nous,

de un, passer de bons moments en forêt en bonne compagnie.

de deux, récolter une bête.

de trois, initier ma compagne au plaisir de la chasse.

de quatre, abattre une bête en compagnie de mon beau-père qui prend de l'âge de plus en plus,

de cinq, récolter possiblement une deuxième bête si nous avons un peu de chance,

de six, une belle température lors de nos journées de chasse considérant qu'on ne peut que chasser les fds,

de sept, mon partner est en congé parental = + de chance

de huit, pouvoir tirer une bête avec ma nouvelle carabine,

de neuf, abattre le matin pour avoir toute la journée pour en profiter

de dix, la jalousie mène à rien mais 23 jours de chasse consécutifs, ça m'écoeure pas mal...

Bonne saison à tous

stef

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 212969
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime28.08.11 22:48

Je vous souhaite a tous de réaliser vos objectif . Moi mon objectif c'est d'essayé de faire tué mon épouse et deux de mes neveux et pour ce qui est de moi juste le fais que mes coéquipiés tue leur betes ce serais bien . Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 514595 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 282645 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 514595 Mais je ne suis qu'un etre humain et si je vois un beau buck dans ma mire pas sur que je vais essayer de l'envoyer a mes coéquipiés Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Bonne saison a tous
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 0:17

moi mon objectif c'est de récolter un buck a ma première saison de chasse a l'arc et de le filmé.
j'ai jamais été en forêt dans le pic du rut j'ai vraiment hâte mais se que j'aimerai surtout c'est que mon père abbat son premier orignal. Je vous souhaite a tous une bonne chasse et que vous atteindrer vos objectifs Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 212969
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 0:28

Au niveau purement sportif, notre objectif sera de récolter 2 bêtes. Suite à une année exceptionnelle l'an dernier où nous avons eu la chance de prélever 2 orignaux à l'arbalète ( moi un 50'' et ma blonde une belle grosse femelle) et un 3e à la carabine ( femelle ), nous espérons connaître du succès à nouveau cette année. L'an dernier était vraiment spéciale car nous avons réalisé tout ce dont nous avions en tête. Pour ma 10e année de chasse, j'espérais pouvoir abattre un beau gros buck, ce que j'ai réussi, tandis que 2 autres membres du groupe ont été en mesure de récolter leur premier orignal à vie. Cette année je compte donc ''guider'' ma blonde en chasse fine pour lui faire vivre une belle expérience puisque l'an passé, sa récolte dans la cours du chalet a été un peu trop facile Razz

Cependant, l'objectif premier en cette belle période de l'année est d'avant tout de profiter du bon temps dans le bois en compagnie de la famille/amis. La prudence lors des déplacements et l'identification du gibier est essentielle au succès d'un beau périple. Comme il s'agit d'une courte période de l'année, tentez d'en profiter au max car vous devrez à nouveau attendre 365 jours avant de replonger dans ces beaux moments.

PS: Si Dieu le veut, un autre gros buck comme ca serait également le bienvenue cette année Razz Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 14524

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Groupe600

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 8:57

Merci encore de mettre vos objectifs à vous aussi !!! Je prends toutes mes vacances lors de la période de chasse à l'orignal....... je suis un maniaque de la chasse à l'orignal. J'en rêve la nuit comme de jour, et je souhaite à tout le monde de vivre des moments merveilleux avec vos amis et votre famille à votre chasse.

Pour vous rendre encore plus malade, je vous mets une vidéo de 2010, où je fais venir 2 femelles le 30 sept. J'avais eu la chance de récolté mon buck le 26 sept. 2010, et j'en ai donc profiter pour pratiquer mes "calls" et mes techniques de chasse par la suite, mais comme observateur seulement (pour prendre des vidéos et des photos). Ceci me permet également d'être disponible pour mes coéquipiers de chasse lorsque c'est leur tour de récolter leur orignal, et ainsi de les aider pour la "job" de sortir le "moose"......

Par contre, vous constaterai que la qualité n'est pas la meilleure car ce n'est qu'une caméra numérique normale et en plus les piles sont extrêmement faible, ce qui fait en sorte que le son de mon "call" de femelle sort très mal sur la vidéo, mais ce n'est pas du tout comme cela que je "call" la femelle...... par contre, étrangement le "call" du buck sort correctement, car il est moins aigu !!!!!

Vous remarquerai, que lorsque la première femelle arrive au tout début, un petit arbre à sa droite (à gauche de l'écran pour nous) bouge tout seul. Ceci est causé par un topofil (fil blanc pour le mesurage des terrain en foresterie) qui permet de savoir si un orignal est passé pendant notre absence !!!!






Notez que les 2 femelles étaient tout les 2 récoltable (position de tir) et je le dis justement sur le vidéo..... Mais ne pas confondre avec abbatre les 2 en même temps par un seul chasseur (pas permis ; pas légal), mais bien que les 2 femelles ont passées à la même place et qu'elle étaient très bien placées tout les 2 pour être récoltées !!!

J'ai arrêter la vidéo à 6 minutes 30 secondes, mais elles sont restées là 15 minutes !!!!



Aller les autres membres, n'ayez pas peur de mettre vos objectifs, c'est juste pour se donner un "challenge" personnel !!!!

Bye les amis(es) !!!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 10:46

Bonjour les amis chasseur.

Moi, j'ai pas de tres grand objectif, sa fait de puis 2003 que je chasse l'orignal, j'ai été témoin de plusieur belle récolte mais j'ai jamais récolté LE MIENS!!!

Mais cette année, ma chasse sera différente car je vien d'voir mon premier fils et il me demandera plus de temps donc mes jours de chasse seront compter.
Donc mon seul objectif cette année ces d'avoir des sensation forte en foret, un belle approche, des beau call, avoir de l'Action quoi!!
Pour vous dire, je voi une femelle avec un veau le premier matin de chasse, je tire le veau et je serai le gars le plus heureux du monde!! Je recherche pas le TROPHÉ, mais belle et bien de beau moment.

Bone chance a tous les chasseurs et chasseuses!!! Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 99625
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 11:12

moi ,mon objectif c'est de faire abattre un orignal a ma blonde Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 728414 si c'est un dominant ,elle va faire comme l'année passée ,me donner l'arbalete parce qu'elle tremblais comme une feuille Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 mais cet année c'est moi qui veut prendre la caméra,si elle n'est pas capable de tirer .......bin y s'ra plus gros l'année prochaine Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 on se contentera de mangé du baloné Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 non mais farce a part :je voudrais bien revoir celui de l'année passé,il n'est pas mort ,nous l'avons pris en photo,je pense que si il reviens sur mon call ,JE GARDE L'ARBALÈTE Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991

ps:on a le droit a trois ,mais deux sa fera l'affaire Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 282645 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 282645
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 11:40

nos objectifs 2012:

Ne pas abattre de veaux

Ne pas abattre de femelle accompagée de son ou ses veaux.

Récupérer a tout prix tout animal qui a été tiré.

Respecter nos voisins et continuer d'entretenir de bonnes relations avec eux.

Se faire respecter par les chasseurs qui nous entourent.

Profiter pleinement de tous ces beaux moments passés en pleine nature.


PS. Comment tu fait pour chasser l'orignal pendant 26 jours consécutifs...............????????
Revenir en haut Aller en bas
mich99
un veau
un veau
mich99


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/08/2007

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 12:08

Pour ma part , mon objectif est de avoir la chance de faire feu sur une bête .. Laughing pcq le cheptel est pas fort fort Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 12:10

marlin336 a écrit:
nos objectifs 2012:

Ne pas abattre de veaux

Ne pas abattre de femelle accompagée de son ou ses veaux.

Récupérer a tout prix tout animal qui a été tiré.

Respecter nos voisins et continuer d'entretenir de bonnes relations avec eux.

Se faire respecter par les chasseurs qui nous entourent.

Profiter pleinement de tous ces beaux moments passés en pleine nature.


PS. Comment tu fait pour chasser l'orignal pendant 26 jours consécutifs...............????????

Tu es déjà rendu en 2012 mon chum? As-tu atteints ceux de 2011?? Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991 Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 13:16

marlin336 a écrit:
nos objectifs 2012:

Ne pas abattre de veaux

Ne pas abattre de femelle accompagée de son ou ses veaux.

Récupérer a tout prix tout animal qui a été tiré.

Respecter nos voisins et continuer d'entretenir de bonnes relations avec eux.

Se faire respecter par les chasseurs qui nous entourent.

Profiter pleinement de tous ces beaux moments passés en pleine nature.


PS. Comment tu fait pour chasser l'orignal pendant 26 jours consécutifs...............????????


pareil pour moi sauf que c en 2011 mes objectif bonne chnace pour la chasse l'an prochain mon ami tu risque de trouver le temps long si tu saute une saison !!!! sans y allé
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 15:52

marlin336 a écrit:



PS. Comment tu fait pour chasser l'orignal pendant 26 jours consécutifs...............????????


Je prends toutes mes vacance du 23 septembre au 16 octobre 2011, ce qui me donne 23 jours de chasse permis. Si j'ai la chance de récolter mon orignal avnat la fin du 23 jours et bien je reste sur place pour prendre plus de photos et de vidéo de la nature et d'orignaux.

J'en profite aussi pour aider les 4 autres membre, restant de notre groupe, pour récolter leur orignal, en relevant les indices sur le terrain et plus particulièrement leur territoire immédiat. De plus, si les autres membre récolte leur orignal aussi et bien ils sont très content de me savoir présent sur place pour les aider à faire le reste du travail avec eux. De plus nous avons un membre qui à plus de 70 ans, alors c'est toujours ceux qui récolte leur orignal en 1er qui prennent soin de rendre visite plus souvent à ce monsieur !!!!

Voilà c'est tout simplement pour cela que j'ai la chance de pouvoir être en forêt aussi souvent en période de chasse...... Je prends toutes mes congés à ce moment précis !!!!!

C'est tellement plaisant la chasse à l'orignal, je parle des moments avec nos amis de chasse, de la joie que l'on peut voir dans le visage et dans le cœur de ceux qui récolte leur orignal et / ou qui participe de près à l'expédition. Il y a aussi le dépeçage, le palantage des cartiers, le portageage, les histoires de chasse, les nuits en forêts, les belles journée de pluie faible (mes préférées), la lecture de livres de chasse (année 80 = mes préférés), LA RELAXATION quoi !!!!!

Voilà tout simplement !!!!




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 22:34

Mes objectifs pour 2011;

Essayer d'abbatre mon PREMIER orignal

Avoir la posssibilité de filmer ma chasse avec mon nouveau caméscope( pi je veut faire un vrai de vrai film)

Tester une nouvelle parcelle de territoire que j'ai trouvé cette année

Avoir du plaisir en foret avec mon pere

Et si Dieu le veut, d'abbatre le GROS mâle dominant de notre secteur pour mon premier orignal

Sur ce, Bonne chance avec vos objectifs!

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime29.08.11 22:53

moosemax a écrit:
Mes objectifs pour 2011;

Essayer d'abbatre mon PREMIER orignal

Avoir la posssibilité de filmer ma chasse avec mon nouveau caméscope( pi je veut faire un vrai de vrai film)

Tester une nouvelle parcelle de territoire que j'ai trouvé cette année

Avoir du plaisir en foret avec mon pere

Et si Dieu le veut, d'abbatre le GROS mâle dominant de notre secteur pour mon premier orignal

Sur ce, Bonne chance avec vos objectifs!



Je vous souhaite sincèrement d’atteindre vos objectifs !!!!

Bye





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime30.08.11 10:37

Hmm personellement mon objectif serait 2 orignal avec mon groupe cette année.. 1 à l'arbalete et 1 à la carabine... Aucun objectif personelle cette année d'en tuer 1 à part faire des beaux dodos dans le bois, non mais on dort tu ben dans le bois ..tk j'espere plus que ce sera mon père et mes partners.. Si ca ce fait vite je sacre mon camp au outardes et au canards...

Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime30.08.11 11:06

ouais......................c'est pas 2012 mais bien 2011 que je voulais dire.



Dis-moi mr moose, dans quelle zone au québec ont peut chasser pendant 23 jours consécutifs soit du 23 Sept. au 16 Oct.

Moi, si je calcule bien dans ma zone soit la 01, il y a possibilité de chasser:

9 jours en pré saison a l'arc et a l'arbalète.
9 jours a l'arme a feu.
4 jours de post saison a l'arc ,arbalète et poudre noire.

Ce qui donne au total un max. de 22 jours et ce n'est pas du tout consécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime30.08.11 12:10

marlin336 a écrit:
ouais......................c'est pas 2012 mais bien 2011 que je voulais dire.



Dis-moi mr moose, dans quelle zone au québec ont peut chasser pendant 23 jours consécutifs soit du 23 Sept. au 16 Oct.

Moi, si je calcule bien dans ma zone soit la 01, il y a possibilité de chasser:

9 jours en pré saison a l'arc et a l'arbalète.
9 jours a l'arme a feu.
4 jours de post saison a l'arc ,arbalète et poudre noire.

Ce qui donne au total un max. de 22 jours et ce n'est pas du tout consécutif.



Nous chassons dans la zone 28 au Saguenay


Pour l’arbalète et arc seulement, c'est du 3 au 18 septembre 2011 = 16 jours consécutifs.

Pour la carabine, arc et arbalète, c'est du 24 septembre au 16 octobre 2011 = 23 jours consécutifs.




Pour notre part nous chassons dans la période du 24 septembre au 16 octobre 2011, parce qu'il est plus facile pour nous de prendre nos congés en même temps dans cette période.

Bye !!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011   Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'orignal - Nos objectifs 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» chasse 2011
» Orignal 2011 que j'aurais aimer voir durant la chasse 2011
» chasse 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: