Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| trapeur ou malfaiteur | |
|
+6wawawi jogging wood ghetto child duff JBPIPER sleepy creek tijos 10 participants | Auteur | Message |
---|
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: trapeur ou malfaiteur 29.08.11 22:06 | |
| il y a un trapeur qui c'est fait un clos afin de capturer je ne sais pas peut etre du lynx ou des loups. il c'est installer a environ 200 pied de ma tour de chasse. Il y dépose des reste de poule. Ca sent le curieux quand je vais a ma tour car je dois passer en fasse puisque c'est sur le bord de la trail. Je ne sais pas si ca peut déranger les orignal vu que ca va surment attirer les prédateur.
A mon avis il aurait pu aller un peut plus loin mais bon penser vous que ca peut avoir un impact ou pas | |
| | | sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 6:07 | |
| c est pas l idéal mais les loup sont tellement méfiant qu il n iront pas de ce genre d enclos,les renard les lynx ect vont ci rendre. | |
| | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 8:36 | |
| Au contraire, ce genre d'enclos, c'est un truc de trappeur pour attraper les loups. Ils font un enclos sans mettre les pièges tout de suite. Les loups s'habituent à y entrer pour aller manger les appats. Une fois que les loups se sentent en sécurité d'y entrer, là le trappeur pose ses pièges et le tour est joué. Dans ton cas, ce n'est peut-être pas pour les loups, ça dépend du genre de piège qu'il a mis... | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 9:49 | |
| une cage àlynx que ca sappel !!! tite question connait tu le trappeur ??? est-ce ton terrain ou bien c public !!!! si tu lui parle dit lui que tu chasse là et que si cpossible d,attendre la fin de ta chasse avant d'appater il va surment comprendre pis meme tu peux lui donné tes abat si tu récolte !!!!! ou tout simplement demande lui dallé plus loin car ca te nui !!!!! | |
| | | jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 10:09 | |
| Salut... Il est boucoup tros de bonheur pour fair une enclos,la fair avec des arbuste ces pas si pir mes mettre des reste dedans sa vos abselument rien en ce temp si de l'année les mouches vos pondre et en moin de temp tous est éléminer.. Tons trappeur celon moi n'a pas boucoup d'expérience. Comme dit ghetto parle lui et explique que tu chasse la ect....... Il va comprendre je l.esperre pour toit,dit lui qu'il revienne apres la chasse. Sa ce peut qu'il ne revienne pas avent un boute histoire de laisser ca dormire. Amenne toi une toile au pire et met la toile par dessus le s restes,aves du sapin... Moi je pence que si il reste de la senteur bien saq vas te nuire.. Sa vas attirer tous les prédateur du coin,corbeau corneille.
Bonne chance.....
| |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 10:19 | |
| Ci c'est un trappeur qui a mit ca ,pres de tes installations, pas trop "bright" ou ben il a pas trop le sens de l'observation Moi en tout cas je lui ferais part que ca sent pas trop bon , et qu'il aurait pu faire ailleurs sa maudite intervention parce que la pas sur que va lui rapporter de quoi sa belle passion, en espérant qu'il sache entendre raison | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 11:06 | |
| moi aussi j'irais le voir pour piquer une tite jasette,si comme tu le dit ,a 200 pieds de ta cache sa doit pas etre bon pour les orignaux ou les chevreuils,té tu appercu qu'il y avait moins de pistes sur ton territoire????? si c'est le cas ,débarasse toi des appats qu'il a mis . | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 20:51 | |
| JE CROIS PAS QUE CEST UN TRAPPEUR CEST PLUTOT UN JALOUX MAIS IL PEUT AVOIR CEST CARTE DE TRAPPEUR AUSSI UN TRAPPEUR D EXPERIENCE NE FERAIS PAS CA SURTOUT PAS CE TEMPS CI TROP DE BONHEUR MEME A CA CROIS PAS QU IL A LE DROIT D APPATER LE GIBIER HORS SAISON DE TRAPPE .A VOIR
| |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 21:14 | |
| Ti Jos, tiré du site des reglements de chasse du MRNF:
Droit de chasser Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.
De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:
empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès; endommager le mirador ou la cache d'un chasseur; incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur; rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal. Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande.
Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.
Tu devrais en parler a un agent de la Faune | |
| | | tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 21:20 | |
| je vais surveiller ca de pret. Je vais surment en parler avec la personne. J'espere surtout ne pas etre infester de prédateur. En passant c'est des collets qu'ils sont utilisés. ils ne sont pas ouvert bien sur | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur 30.08.11 21:40 | |
| appel la faune tout suite car si il sont ouvert (en forme de o ) ben il braconne mais si il sont fermé et qu'il ny a aucun acces pour y passer la tete ben il est légal ya le droit des laisser là toute L'année si il veut ;mais ya po le droit de nuire à ta chasse ;mais si il braconne joue po avec utilise les agent de la faune et explique quil y a acte de braconnage ou tu chasse tu vas voir il vont le pogné ca sera po trop long surtout si c po le temps de la trappe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trapeur ou malfaiteur | |
| |
| | | | trapeur ou malfaiteur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|