| Un ours qui laisse son odeur!!!!! | |
|
+6Cantin_06 marlin336 ghetto child duff autobus gino deergun royale3 10 participants |
Auteur | Message |
---|
royale3 un veau
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 0:15 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 0:55 | |
| salut royale3 , ses photos d'ours en train de se gratter sur les blocks de sel reviens année appres années , j'ai posé la question a maintre reprise sur plusieurs forums différent et j'ai jamais eu de réponse clair .... juste des ca doit a cause .... y doit faire ca parce que .... mais jamais j'au eu une réponse clair la dessus .... j'me suis toujours demandé si c'était pour bruler les tiques et les p'tites bébittes ou si l'odeur de la salive des autres gibiers le pousse a s'annoncer ..... j'aimerais ben avoir une réponse claire et précise a ce sujet ttout comme toi mais j'ai jamais eu de réponse claire et précise la dessus | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 1:49 | |
| a tu pris le temps de la mettre comme il faut ta brique! est tu sur que tu n'avais pas de senteur de nourriture sur les mains quand tu la mis la !!!!!!!! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 6:58 | |
| ou bien tu sas utilisé un spray à odeur d'anis aussi !!! | |
|
| |
royale3 un veau
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 10:00 | |
| @ Autobus : La brique est la depuis le début du printemps.... et j'e fait vraiment attention à mes odeur.... je la trempe dans le crique plusieurs minute avant de la mettre sur le piquet.. @ ghetto child duff : J'ai banis l'anis il y a plusieurs année.... J'ai eu une mauvaise expérience... Merci les gars.... si d'autre ont des idées.... | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 19:28 | |
| C'est tout simplement la curiosité, surtout chez les jeunes ours comme celui-ci. Il aurait fait la même chose avec tout objet étranger a son environnement. Cherche pas d'autres réponses, il y en a pas. | |
|
| |
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 19:55 | |
| Moi ausi j'ai des photo de se genre, j'ai jamais trop sue pourquoi, mais sa peut arriver une foios pas année donc j'en déduit qu'il n'y prend pas gout. L'An passé un ours a fait sa pendant 15 min, et 1 heure apres j'avai 1 femelle avec ses veau qui lichait la pierre donc j'imagine que sa fait pas une trop grosse différence. | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 19:59 | |
| sa nous arrive nous autre aussi,il jette le bloc de sel a terre,il le liche et en passant pour ta vigile ,met des planches de chaque coté avec des clous ou des vis a patio ,QUI SI FROTTE SI PIQUE | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 23:14 | |
| Ça m'est arrivé vlà une coupe d'années, l'ours était passé le matin, s'était frotté langoureusement sur mon bloc et avait traversé le ruisseau. Il était revenu vers la fin de la journée, ne s'est pas trop attardé et a continué le trajet inverse, probablement parce qu'il n'y avait pas de senteur autre que la sienne. | |
|
| |
Zenbrain un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 31.08.11 23:40 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 01.09.11 0:27 | |
| - marlin336 a écrit:
- C'est tout simplement la curiosité, surtout chez les jeunes ours comme celui-ci.
Il aurait fait la même chose avec tout objet étranger a son environnement. Cherche pas d'autres réponses, il y en a pas. oui si ca serais juste une photo .... mas j'en ai vue minimum 20 différentes depuis 2 ans et ils se frotte sur le block pendant un bon boutte .... la tete et la fourure .... des gros des moyens et des p'tits ..... j'suis persuadé que c'est autre chose que la curiosité quand t'as plusieurs ours différent qui font la meme chose ..... ils font ca pour de quoi c'est sure !! | |
|
| |
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 01.09.11 1:05 | |
| j ai ue la chance d observer plusieur ours les derniere anné,ils ce frotte pour démontré leur présence.Du aux fait qu il sont responsable de 50 % de la mortalité des nouvelle naissances. | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 01.09.11 1:11 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=y-jE-SaIiw8
https://www.youtube.com/watch?v=2taxe80j1DM&feature=related
ici on vois qu'ils en mange mais on les vois se frotter encore ...
https://www.youtube.com/watch?v=LVU-AM5GRCc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=v44ED47vuKE&feature=related | |
|
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! 01.09.11 8:27 | |
| Je l'ai écrit plus haut, les ours font tous ça par curiosité. Remplacer vos blocs de sel par des cans a gaz de 5 gallons et vous aller pouvoir observer exactement le même phénomène sur vos caméras. Si ça ne suffit pas a vous convaincre, essayer avec un grille pain, un pneu d'auto ou une poupée gonflable et vous obtiendrai le même résultat. L'ours va s'attarder la-dessus pour y comprendre les odeurs , la texture, le bruit que ça produit a son contact, la forme, la couleur, etc. Il va se désintéresser de l'objet quand il ne pourra plus rien en tirer. J'ai vu un ours "etudier" et s'attarder plus de 35 minutes sur un sac de papier qui trainait le long d'un chemin forestier. L'ours n'utilise pas vos blocs de sel pour transmettre ses odeurs a ses congénères; il a bien d'autres façons de le faire: La plus connue est la façons dont il laisse ses selles dans les sentiers et aux abord des chemins forestiers qui sont fréquentés par ses semblables. Avez-vous remarqué que la grosseur des selles de l'ours est directement proportionnelle a son poids. Une autre façon de faire est de laisser des marques de griffes a bonne hauteur sur certains arbres de son territoire de façon a ce qu'elles soient bien visibles par les autres ours. Ils peuvent aussi déchirer l'écorce des arbres du haut vers le bas et la longueur et la largeure de ces déchirures est pour informer les autres sur leur humeur et tempérament. Ils s'attaquent aussi a des souches pourries pour passer leur mauvaise humeur et pas toujours a la recherches de fourmies comme on le croit. Si la souche est a peine éventrée, c'est pour la nourriture; si elle est complètement détruite, c'est qu'elle a servi de "putching bag" Si cette explication ne suffit pas ,pour ma part, je n,en ai pas d'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ours qui laisse son odeur!!!!! | |
| |
|
| |
| Un ours qui laisse son odeur!!!!! | |
|