Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

questions de souilles

+2
louis dallaire
Maniac
6 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

questions de souilles Empty
MessageSujet: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime06.09.11 19:57

Salut j'aimerais poser une question a ceux qui ont de l'experience avec des souilles.....

j'en ai trouver 4 il y a 2 ans et a chaque annee que je vais les voir elle sont pleines d'eau a cause des pluies qui arrete pas....

j'aimerais savoir si les buck reprenne les meme souilles ou bien ils en refond de nouvelles ( sur a 100% ) a chaque annee???

je sais que l'an passé jai approcher une femelle et un buck a 20 pieds a coté d'une souille...mais la souille etait deja la de l'année d'avant et peut etre plus encore...sa fait juste 2 ans que je suis a cette place de chassse....

j'en ai pas retrouver de nouvelles......

alors soit qu'ils reprennent les meme et que jai pas eu la chance d'en sentir une a cause des pluies etc....

ou bien il avait un buck mature avant qui en fesait et il s'est fait abattre et se sont d'anciens signe de lui????
parce que j'appercoit toujours juste des petits bucks de 2 ans et demie et 3 ans et demie jamais plus vieux.....

quand jai vu mes 5 femelles ensemble l'an passé ...cetait un petit buck de 2 ans et demie ou 3 ans et demi qui etait avec les femelles et revandiquait le territoire....

alors qu'en pensssez vous???

j'aimerais avoir de vrai experiences....ceux qui en ont sur leur territoire et ceux qui on eu de petite histoires avec leurs souilles....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime06.09.11 20:43

pas vraiment,il les font dans les meme lieu comme les frotage
mossberg338
un débutant
un débutant
mossberg338

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime06.09.11 20:59

Jen est trouver une vla 4 ans et jen est jamai retrouver dans ce secteur il les fond surment dans les secteur ou il se tiene en pression de chasse Question
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime06.09.11 21:01

sinon toi utilise se spot pour en faire une il va surment avoir une réponse par un autre buck
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime06.09.11 21:40

oui j'ai l'intention d'en faire une moi meme dan ce secteur pour provoquer un male......

mais c'est juste que je trouve cela bizarre......il as deja eu un buck qui a fait des souilles dans ce secteur et il en a plus maintenant....je trouve cela biza«rre....

pourtant ils se tienne dans ce secteur pour saccoupler jen ai eu la preuve l'année passé avec les 5 femelles.....mais aucune nouvelle souille....

en plus jen ai vu 3 dimanche passé...1 buck 1 femelle et 1 veau...ils ont l'air entré dans le secteur deja.....

jme suis acheter des trucs pour faire des souilles...on vera bien.....jvais en faire une 50 pieds a coté d'une vieille et a la place ou que jai vu les 5 femelle l'an passé...on verra bien.......

et je tien a précisez que jai 4 souille sur mon territoire mais aucun!!!! frottage...aucun

je crois que cest un secteur a petits male...donc aucun mature pour faire le boss!????
qu'en penssez vous?
kidpanache
un nouveau
un nouveau
kidpanache

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime07.09.11 15:55

J'ai déjà vécu ce même phénomène que toi j'avais arriver dans un endroit ou c'était plein de souille et de frottage je me suis dit que j'allais revenir avec ma caméra de surveillance et l'installer, mais je n'ai pas fait attention à mes odeurs par manque d'expérience et il n'a passer qu'une seule fois de nuit et je ne l'ai jamais revu, l'année d'ensuite il s'est fait abattre un beau buck d'une cinquantaine de pouces. D'autre mâle ont pris la relève car dit toi que si c'est vraiment un endroit ou il y beaucoup de souille et bien c'est parce que c'est un endroit fréquenter durant le rut, cela veut dire qu'il y a du manger, et la sécurité pour y rester, donc même s'il est mort et bien un autre en prendra possession, une chose à vérifier c'est, est-ce qu'il y a eu du buchage depuis le temps ou tu es arriver ? Car ça peut changer bien des choses. Un autre aspect qui arrive plus souvent c'est que c'est un endroit qui à été fréquenté durant la période de l'arc soit mi-fin septembre et quand tu arrive à la carabine et bien il n'est plus dans le secteur mais parti ailleurs. Les souilles seront alors remplit d'eau comme tu mentionne mais quand même vieille de 2-3 semaine. Tu va le remarquer s'il a refait sa souille dans le même trou que l'an dernier, normalement il en fait plus d'une si c'est vraiment sont endroit de rut, et remarque les frottage il t'indiqueront peut être mieux la fraîcheur des indices cars lorsque les branches sont frotté et bien les branches change de couleur avec les semaines qui passe.

En espérant t'avoir éclairer.
http://www.kidpanache.ca
castor545
un débutant
un débutant
castor545

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime07.09.11 19:06

salut maniac,je viens de voir ton sujet et moi je peux te dire que si un dominant est abattu un autre va prendre sa place année apres année moi j'ai toujours de gros dominant a ma cache toujours des arbres brisée et souille ,si tu trouves une souille reste la dis-toi qu'il va venir pour l'entretenir.la preuve sur photo de 2010 a 300 pieds de ma cache.Cache,souille,branche cassé=dominant questions de souilles 529991 cheers questions de souilles P1010018questions de souilles P1010019questions de souilles P1010020questions de souilles P1010021
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime07.09.11 19:49

merci de vos reponse.....pour ce qui est de mon secteur...cest le spot de rut pour les orignauxdans mon coin.... sa cest sur....je suis au lac st jean....alors 5 femelles et 2 buck dans 800 pieds carrée l'annee passé dans lespace de 1hr je crois que sa en dit assez.....mais il y a autant plus de chasseur .....cest fou!!!!
jai marcher mon secteur pas mal!!! et comme je vous ai dit ...jai trouver 4 souilles et aucun frotage a proximité de ses souilles.....pourquoi??? selon vous???un buck fait une souille mais ne fait pas de frottage...cest bizarre non???

Donc si je nai pas de gros buck dominant sa doit etre a cause quils n'ont pas le temps de vieillir!....ils doivent se faire tiré avant......jimagine en tk...

en tk apres la chasse je vais essayer d'aller marcher mon secteur et me faire des quadrillés pour etre sur de ne pas oublier un petit coin qui pourrait avoir de nouveaux signes.....

les plus grosse souilles que jai trouvés son en bordure d'un buché...et en 2 ans l'apparence de mes souilles non pas du tout changer alors p-e que les souilles etait fait avant le buchage...et quand ils ont buché sa la déranger le dominant????...en tkles orignaux vont surment venir s'accoupler encore cet annee.... jen ai vu 3 dimanche passé....mais encore un petit buck. et il n'a aucun orignaux sur mon secteur le printemps et l'été....ils rentre juste ala fin aout debut septembre...

mais bon jvous redonnerai des nouvelles....jai eu beaucoup de bruit cet année.....ya des rammasseux de bleuets dans mes buchés....jta boutte!!! ils ramassait encore hier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions de souilles   questions de souilles Icon_minitime

questions de souilles
Page 1 sur 1