Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 arbalette excalibur

Aller en bas 
+3
pierre12
ghetto child duff
pascal hebert
7 participants
AuteurMessage
pascal hebert
un débutant
un débutant
pascal hebert


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : st-basile le grand
Date d'inscription : 05/09/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 20:57

bonjour jaimerais savoir excalibur model IBEX elle a 175 lbs a quelle distance la flache peut etre mortel chez SAIL BARON un jeune homme ma dit que dapret lui a 120 pied cest pamale son max...il a tu raison ou elle peut tuer plus loin...

merci de me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 20:59

oubli po que c une fleche donc moin mortel qune balle à delongue distance si tu te sent tireur d'élite vas y mais moi selon mes capacitéavec un tel engin je risque po de blessé un animal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 21:04

120' moi je tire c'est sur a moins d'avoir une arbalete vraiment cheap !!!!! mais bien evidemment
comme ghetto dit c'est une fleche c'est pas une balle.....

mais 120' aucun probleme mais pratique toi quand meme !!!!

arbalette excalibur 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 21:09

ya plein de facteur àprendre en ligne de compte !!! la hauteur de ta cache si ya des branche qui peuvent dévié la fleche , la pratique que tu as , pis c quoi le gibier que tu tire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mich99
un veau
un veau
mich99


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/08/2007

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 21:19

Personnellement j'ai une exocet excalibur 200 lbs , 350 pi / sec. , je suis d'accord qu'a longue distance la precision est la !! mais personnellement dans une situation de chasse une distance de 150 pi. cé un max pour ma part , j'ésiterais a faire un tir plus long pour plein de raisons arbalette excalibur 728414 arbalette excalibur 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 21:35

moi aussi je l'ai essayer a plusieurs reprise a 150' pis c'est ma limites a moi aussi

j'ai la cx2 a 360' sec alors j'ai quand meme confiance !!!!

arbalette excalibur 514595 arbalette excalibur 99625
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime06.09.11 22:55

j'ai une maximus 225 lbs 370 ps et le vendeur ma conseiller de ne pas tirer a plus de 150 pieds
je songe peut être de la vendre et de m'acheter la cx 2 moi aussi j'aime bien son style,sa poignet en avant,son télescope pour ses lignes rouge et sa largeur
Revenir en haut Aller en bas
pascal hebert
un débutant
un débutant
pascal hebert


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : st-basile le grand
Date d'inscription : 05/09/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime07.09.11 9:31

merci beaucoup de tout vos conseigne je chasse au chevreuil a 15 pied dans les air ...je pose la question parce que je chasse dans des champs de foin et je me suis poster entre deux champs ma nouriture sur un coter elle est a 120 pied et lautre 70 pied celle la chu sur de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime07.09.11 11:11

Si tu chasse dans des champs de foin, oublie pas de te mettre quelque reperes de distances, c'est très dificile d'évaluer une distance sans reperes comme dans un boisé.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime07.09.11 11:33


Faut pas oublier un chevreuil sa peut tres bien sauter a la corde passé 60 pieds a 275 pieds sec et passé 90 pieds a 350 pieds sec
il a plein de vidéo américain qui démontre un chevreuil évitant la fleche en sautant des qu'il entend partir le coup

alors c'est sur pour mettre tout les chances de notre coté il faut attendre que le chevreuil sois calme tout en croquant la pomme pour faire partir le coup
et pour la distance que ta 175 lbs excalibur peut abatre sa peut ètre mortel afin de percer un chevreuil a mort mais par un ((( tir accidentel a plus de 200 pieds )))

car ta 175 lbs excalibur a branche recourbé frappe comme une arc de 70 lbs on cam moderne a plus de 75 pieds lbs de frappe
et un chevreuil sa se tue tres bien derrière la patte avant full poumont avec 40 pieds lbs de frappe

Alors tant qu'a moi 90 pieds max pour 325 pieds sec mais 75 pieds est l'idéal tant qu'a moi la on parle de chevreuil bien sur pas en alerte arbalette excalibur 221435
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime07.09.11 12:23

donc javais po trop tord selon se que je disais depend toujours de plein de facteur pis moi c ca le max que je tir 75 à 80 pied apres ca tu risque de blessé l'animal si il bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal hebert
un débutant
un débutant
pascal hebert


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : st-basile le grand
Date d'inscription : 05/09/2011

arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime07.09.11 14:14

merci les gars je vais appliquer vos hider.merci de vos tres bon suject...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalette excalibur Empty
MessageSujet: Re: arbalette excalibur   arbalette excalibur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalette excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenpoint ou excalibur?
» Besoin de conseils: arbalète
» concernant votre arbalète excalibur
» Fleches d'arbaletes Excalibur
» Excalibur 225 récoltan un bizon de 2000 lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: