Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Télescope CX1

4 participants
AuteurMessage
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75

Masculin Nombre de messages : 17

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 10:32

Bonjour,

Je viens de m'acheter une Covert CX1 Carbon Express et je veux savoir qu'est ce que les 5 lignes veulent dire dans mon téléscope, est-ce que ces lignes ont une différence de 10 verges ou metres en commencant par 20-30-40-50-60? Je suis habitué avec des télescopes de carabine alors c'est pourquoi je demande cette question. Merci

[img]Télescope CX1 4x32_p11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 11:52

habituellement 75 100 125 150
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 12:00

Seul le poids et la vitesse et sorte de fleche et plumes de ta fleche te donnera la distance pour chaque graduation

alors sa se fait sur le terrain par essai erreur pas autrement afin de trouver la bonne distance pour chaque ligne de ton télescope apart ca Télescope CX1 728414
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 14:53

Ok fleche perdue, ma question va peut-etre paraitre ridicule mais, est-ce que je dois ajuster mon telescope a chaque distance?
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 14:58

browning75 a écrit:
Ok fleche perdue, ma question va peut-etre paraitre ridicule mais, est-ce que je dois ajuster mon telescope a chaque distance?

Pas pour voler la place a fleche perdue mais si tu fais ca tu va désajuster toutes tes autres distances(ligne).Moi ce que je crois c'est que tu ajuste la première a la distance de tes apâts ou en tous cas a une distance voulue mettons 20 mêtres.Après tu touche pu a ca et tu tire a mettons 30 mètres avec ta 2e ligne pour voir ou sa arrive.Pour qu'elle soit pile dans le bull's eye va p-e faloire que tu tire a 32 mètre la la dessus ca va dépendre de ton arbalète je crois...

Mais tu va voir fleche perdue va te faire toute une explication!C'est comme le professuer tournesol mais pour la chasse!!!!! Télescope CX1 514595
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 15:03

Merci Nanou53, mon arabalete est deja ajuste a 20 metres, c'a c'est la premiere ligne en partant d'en haut? Ensuite je descend a la deuxieme et je tire a 10 metres de plus et ainsi de suite, la difference des lignes est de 10 metres a peu pres c'est ca?? Merci

Connaissez vous des endroits ou pratiquer dans la region de Quebec?
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime07.09.11 16:35

Bon je vais ètre un peut plus clair

premièrement le seul télescope ou ont peut ajuster la distance entre les lignes du télescope c'est le varizone de excalibur peut importe la vitesse de la fleche
tes capable de faire tomber pile chaque ligne pour le 20-30-40-50 verges peut importe la vitesse de 275 a 375 pieds sec

mais pas dans ton cas alors 3 ou 4 solutions possible soffre a toi

1= tu ajuste ton télescope de facon que ta première ligne frappe centre a 50 pieds avec pointe de chasse si fix et tu vérifie la deuxième ligne si elle corespond pour le 75 pieds et ta troisième ligne pour le 100 pieds
aussis de suite et si sa frappe trops haut a 100 pieds tu essaie le test nos=2

2= tajuste ton télescope de facon que ta première ligne frappe centre a 75 pieds pieds avec pointe de chasse si fix et tu vérifie la deuxième ligne si elle corespond pour le 100 pieds et ta troisième ligne pour le 125 pieds
aussis de suite et si sa frappe trops haut a 125 pieds tu essaie le test nos=3

3= tajuste ton télescope de facon que ta première ligne frappe centre a 20 mètre avec pointe de chasse si fix et tu vérifie la deuxième ligne si elle corespond pour le 30 mètres et ta troisième ligne pour le 40 mètres
aussis de suite et si sa frappe trops haut a 40 mètre tu essaie le test nos=4

4= tajuste ton télescope de facon que ta première ligne frappe centre a 90 pieds ( 30 verges ) avec pointe de chasse si fix et tu vérifie la deuxième ligne si elle corespond pour le 120 pieds (40 verges ) et ta troisième ligne pour le 150 pieds ( 50 verges ) et aussis de suite

c'est le poids de ta fleche qui peut faire variez tout c'est données ta des fleche de 350 grains ou de 400 grains ou 450 grains et c'est tres facile pour moi de faire adonner peut importe le télescope
de facon que les lignes correspondre a des chiffres logique a retenir genre 20-30-40-50 mais jamais dans mon passé que je me contentais genre 50 -78- 97- 112 -143 Télescope CX1 327883

aujourd'hui j'ai régler le problème juste une croix fix pour tout les distance avec télescope de qualité de carabine

1= Upgrade ou échelle pour les distances

Ces une échelle que j,ai bati en 2004 pour permettre au télescope de changer de position
a chaque verges et le rapport du mécanisme est démultiplié de 1 fois par 30 ce qui me permet
de corrigé par le levier 1 pouce a 100 verges et en dedan de 1 pouce je compense avec les tourelles
du télescope leupold vx-2 -3-9-40 ou VX-1 -2x7x33 pour fusil a poudre noir a croix unique
ce qui me permet d,utiliser un télescope de carabine et télémètre pour les tir a la cible l'été

et a la chasse quand je me déplace mon gradateur est ajuster a 30 verges

Télescope CX1 Arbala10

Télescope CX1 Arbala11

Contenu sponsorisé

Télescope CX1 Empty
MessageSujet: Re: Télescope CX1   Télescope CX1 Icon_minitime

Télescope CX1
Page 1 sur 1