Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| chasse Zec Kipawa | |
| | Auteur | Message |
---|
domanator un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : East Angus HSF Cantons de L'est Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: chasse Zec Kipawa 08.09.11 16:58 | |
| Salut à vous,
je vais à la chasse à l'orignalsur la zec Kipawa cette année. Il y a une loi sur le transport de gibier en Ontario, est-ce que quelqu'un peut me donner le lien svp
merci
Dom | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 08.09.11 17:07 | |
| Va voir: http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW/2ColumnSubPage/STEL02_173133.html | |
| | | domanator un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : East Angus HSF Cantons de L'est Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 08.09.11 17:44 | |
| ce qui veut dire que je peux transporter la venaison en quartier sans problème, mais pour la tête je dois la mettre dans une bâche dans un cooler sealer?
Dom | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 08.09.11 18:49 | |
| 6. Aucune de ces règles (#1 à #5) ne s'applique aux parties interdites (bois, tête, cerveau, yeux, amygdales, cuir, sabots, glandes lymphatiques, rate, les glandes mammaires, organes internes ou colonne vertébrale) de tout cervidé si elles sont transportées à travers le territoire de l'Ontario vers une autre autorité législative dans un contenant duquel rien ne peut s'échapper (p. ex. à l'intérieur d'une glacière scellée par un ruban adhésif ou dans un plastique ou une bâche)
7. Si vous transportez les bois, la tête, le cerveau, les yeux, les amygdales, la peau, les sabots, les glandes lymphatiques, la rate, les glandes mammaires, les entrailles, les organes internes ou la colonne vertébrale d'un cervidé dans gardée sous vide (p. ex. dans un plastique ou une bâche à l'intérieur d'une glacière scellée par un ruban adhésif), vous devez y apposer une étiquette indiquant l'espèce de cervidé, l'endroit où vous l'avez acquis et le nom et l'adresse du propriétaire de la cargaison.
Selon ce que je lis , tout doit etre sous scelé pas a l'air libre | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 08.09.11 19:01 | |
| HUMMM, Y FAUDRAIT EN PLUS INTERDIRE L'ACCÈS AUX CERVIDÉS VENANT DES AUTRES PROVINCES ET OU PAYS.... ----------------------------------------- Une pancarte, disant.: Svp aux animaux voulant déménager et ou seulement passé une ptite vancance en ONTARIO,,,, bien vouloir faire un ptit détour par les douanes canadiennes pour une inspection.... Ou encore.: Veuillez téléphoner entre 09:00hres et 16:30 hres pour nous aviser lorsque vous traversez en Ontario,,, et les fin de semaines vous attendez au lundi | |
| | | mélèze un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : Témiscamingue Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 08.09.11 21:50 | |
| Domanator, si tu abat un orignal, tu peux toujours faire ton retour via Ville-Marie, Rouyn, Vald'or.... Tout ton trajet sera au Québec. Un peu plus long, mais moins de trouble. Je n'ai pas mesuré le kilométrage, mais je dirais que c'est pas épovantablement si long pour quelqu'un habitué à faire de la route.
Tu entres par où dans la Zec? Par Béarn? | |
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 10.09.11 8:04 | |
| Salut mélèze,
je sais pas trop, j'ai été invité à y aller avec quelqu'un qui a un camp. on entre par la zec restigo il me semble, ou dans ce bout là, j'éssai d'avoir le plus d'info possible, même si la gang sais ou ils vont.
Dom | |
| | | Tit-Buck un veau
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : Temiscaming Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 13.09.11 9:33 | |
| | |
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa 22.10.11 11:51 | |
| Salut, un ptit retour sur mon expérience à la zec Kipawa, nous sommes arrivé le jeudi précédant l'ouverture, après avoir préparé le camp pour nous acceuillir nous sommes allé voir nos poste d'affût pour voir si tous y était, surprise en arrivant on se fait bloquer la route en ce fesant sire que tous le territoire appartient à une gang....... après avoir fait le tour de plusieurs chasseurs ils nous disent qu ils ont du trouble avec cette gang depuis quelques années et pour prendre toujours du territoires il envoie des chasseurs durant la chasse et si il voit qu'il n'y a personne il enlève les pancartes et prennent les territoires pour ensuite dire qu'ils ont toujours chassé là, nous la personne qui chasse là est tombé malade l'an passé et il n'a pas pu allé à la chasse, nous avons parcourru beaucoup de territoire durant la chasse mais, ça c'est résulté par du steak de trace j'ai passé une belle semaine pareil, nous allons y reoturné ce printemps pour nous faire de nouveau spot, en espérant que la chasse sera meilleur l'an prochain Dom | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse Zec Kipawa | |
| |
| | | | chasse Zec Kipawa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|