Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt

+4
Nanou53
Milan29
gino deergun
flèche perdue
8 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Empty
MessageSujet: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 10:21

Salut les gars sa serais le fun que les plus expérimenter partagerais leur facon de sortir leur orignal

a date on parle de tout avant l'abatage ou longtemps apres l'abatage comment le déguster mais le boute entre les deux on en parle pas beaucoup
et pourtant est un des boute tout aussi captivant et remplis de joie et parfois la bière ou le wisky coule a flow quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  273327 quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  273327 quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  273327 vin vin quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  555144 quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  529991

Alors voici a date les deux dernières facon que nous employont et j'ai vue d'autre facon tres efficase genre luge tobagane hood d'auto
enfin tout ce qui glisse et tres léger bien sur sans oublier le débitage en 4 quartiers tres populaire

Alors rendez vous dans ce vidéo a 15 minutes 38 secondes plus a certain endroits pour le tréleur

https://youtu.be/qrrWPvGkYZI

quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  14524
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 11:58

j'aime bien le dernier trailer ! p'tite platte forme basculante avec le hitch quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  514595 de cette facon on puck pas la viande et on arrache pas des touffes de poil en le ramenant au camp quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  658503
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 12:15

j'ai toujours sorti nos orignaux en quartier, soit avec une civiere en tuyau avec une roue, que l'on appelait la "Moosemobile", soit avec une petite remorque comme sur cette photo:

quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  CIMG0204

Comme on était souvent seulement 2 ou trois gars , et maintenant je chasse seulement avec ma conjointe, (je me suis tanné des gars qui se décommande a la derniere minute), l'option de sortir un animal entier est beaucoup de travail, manipulation compliqué pour moi.

Je remarque que comme moi, tu respecte ton gibier, JAMAIS tu le traine les fesses au sol, qui est-ce qui trainerais un roti de boeuf dans un sac d'épicerie au sol pour retourner a sa voiture? parlez en a votre boucher, votre viande gouteras moins le foie...

Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 13:30

Tant que la tête de la bête est en l'air normalement ca va assez bien.Ce que je veux dire c'est qu'il faut mettre la tête de l'orignal sur le rack arrière le proche qu'on est capable du siège.C'est sur que si on est juste 2 ca va moins bien que si on est 6.Mais le principe est que plus la tête sera dégagée du sol moins elle restera prise dans les souches et autre débris par terre.Ensuite on assis 2 des fois même trois gars sur le devant du 4 roue pis on y va tranquillement et a date on a pas trop eu de misère avec cette façon.

Pour nous en tous cas on fait comme ca!C'est sûr que ca varie aussi selon les différents terrains de chasse!Dans un swanp c'est pas pareil que dans un bûcher!!!
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 15:53

de 1 ..notre 4 roue a des pneus bien cocher....pas sa fesse quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  529991 nous on ses fait un petit traileur......la largeur du coffre de l orignal et tres court pas plus......donc les roue track en dedans de ceux du 4 roue......donc ses pas accrochant.......on glisse l orignal sur le dos et bien attacher bingo on passe partout avec sa.......exepté les ....SWONP... quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  529991 quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  529991 la sa prend un tracteur avec des chaines
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 20:32

la tete bien strapper sur le rack arriere du vtt et un autre vtt attacher en avant ..y-a rien pour arreter ca !
pis quand ca fait pas tu mets du poid sur le rack avant !

la , le 4 roue porte a terre lololol
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime09.09.11 21:34

Nous c'est un trailer tandem et ça passe partout dans notre style de forêt en Estrie. Un VTT sur le beu c'est très fort.
https://www.youtube.com/watch?v=IvY0v_q21Ck
Berny
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime10.09.11 13:14

Ne pas aublier avec les tréleurs tendem y faut que l'orignal sois placer en sorte qui donne du poids sur le vtt c'est a dir décentrer vers l'avant en raport des roue
et si l,orignal est en plien centre des roue du tréleur c,est que la traction du vtt sera peut efficase dans mon cas mon treuil et ma paule est assez longue de facon

d'avoir 30% du poid de l,orignal sur l'essieux du vtt ex si 900 lbs et bien sa fera 600 lbs sur le tréleur et 300 lbs de plus sur les roues arrière de mon vtt
donc environt en tout tréleur + orignal = 850 a 900 cent lbs et poids du vtt 600 + mon poids 150 lbs + le 300 de l,orignal aditionnel = 1150 lbs

donc 1150 vtt pour tirer 800 a 900 lbs tréleur + orignal donc quand je dessend la montagnes de bois franck aucun problème oiu quand sa monte Wink
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime10.09.11 15:24

Parconte je crois que le top des tops c'est un quartier de environt 200 lbs sur le rack a bagage arrière et le plus léger des quartier de environt 175 sur le porte bagage avant pour un beau buck metton que sa fait de la traction l'ayant déjas eu a le faire dans des cas en particulier entk metton rendu a 57 ans je m'arrange pour éviter la misère quite a lui en donner quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  14524

Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime10.09.11 15:46

Pour nous c'est ca la meilleur depuis que je suis toute jeune meme avant l'arriver des 4 roues donc imaginer aujourd'hui un jeu d'enfant pour c'est bete de la boue quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  212969 ........................

AA++
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime10.09.11 17:41

Supert les gars de partager tout c'est facons différente et la facon a cascadeur c,est la méthode passe partout et apres ca si sa passe pas bin c,est le portage des quartiers
pi parfois a bord du canoé je trouve que ce poste en valais la peine surtout afin d'éviter de la misère a ceux étant a leur première expérience de récolte

Alors merci les gars et ceux qui ont des vidéos a présenter sa sera surement aprécier quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt    quelque sugestions  pour sortir un orignal   avec vtt  Icon_minitime

quelque sugestions pour sortir un orignal avec vtt
Page 1 sur 1