Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 J'aimerais savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime15.09.11 21:54

Pendant la chasse, quel call serais le mieu a utiliser? Est-ce mieu d'immiter la femelle en rut, ou encore d'immiter un mâle qui veux "S'emparer d'un territoire" ? Merci de vos reponse !?
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: re   J'aimerais savoir Icon_minitime17.09.11 21:29

selon moi avec la provocation tu ne te trompe pas tu lache des petit call tu peu casser des branche et frotter un panache dans les branche et si tu n'as pas de panache tu peux te prendre un bout de venir sa fait en mas laffaire et aussi une combinaisson de call tu peux faire un mal qui suit une femelle réceptive.
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime17.09.11 22:34

Salut Googlu

Je me risque, malgré que je ne sois pas un professionnel de la chasse, à te donner mon avis là dessus! Il y a beaucoup de facteurs à considérer: état d'avancement du rut, température (vent, pluie, etc...), l'heure de la journée, composition du cheptel des orignaux de ton territoire (ratio mâles/femelles) et présence ou non d'un dominant "agressif". J'aimerais savoir 728414

Pour ma part, ça fait environ 25 ans que je chasse l'orignal et je n'ai pas trouver de méthode magique pour abattre le gibier convoité. Cependant, une des choses que j'ai remarquée et qui m'apparaît très importante, c'est de ne pas brûler ton territoire. Si tu n'as pas de dominant "agressif" sur ton territoire et que tu fais du rattling, tu risques d'éloigner les mâles non-dominants. Crois-moi, tu vas trouver ta semaine longue après ça! Rolling Eyes

Personnellement, je ne saurais trop te suggérer de commencer par écouter attentivement lorsque tu t'approcheras de ton spot de chasse. Par les vocalises que tu pourrais entendre, tu auras une idée du "mood" des orignaux. Si une femelle se lamente, les chances que tu sois plus attractif qu'elle en imitant la femelle sont minces. Il serait probablement plus productif de faire des réponses de mâle (mais pas trop agressif) et de te diriger lentement vers elle. De cette manière, le buck dominant pourrais être tenté de "t'intercepter" pour protéger son harem. J'aimerais savoir 14524

Si tu entends une femelle faire le call de non réceptivité, dis-toi qu'en imitant une femelle en chaleur, le mâle a de bonne chance de se diriger vers toi (ça m'est arrivé en 2007 à l'ouverture, 30 minutes et ma chasse était terminée...).

Si tu entends des rots de mâles, c'est qu'ils sont intéressés. Encore une fois, imiter la femelle en chaleur pourrait être payant. J'aimerais savoir 514595

Autrement, si tu n'entends rien, je te conseille d'y aller graduellement. Pourquoi ne pas simplement commencer par jouer dans l'eau? Casser quelques petites branches? Imiter le femelle qui urine dans l'eau? Ces sons sont naturels et rassurants pour l'orignal. De plus, dans la période du pic du rut, ça risque d'attirer les mâles qui ont peu de chances de s'accoupler puisque les femelles sont habituellement avec le mâle dominant. J'ai tué un buck de 3½ en 2005 de cette manière (j'ai seulement cassé 2 branches...). J'aimerais savoir 99625

Pour ce qui est de l'imitation du buck, j'ai perdu un orignal en 2009 de cette manière (j'avais trop écouté de DVD de chasse...). J'avais imité la femelle et un spike s'en venait vers moi à environ 500 pieds, j'ai eu la "brillante" idée de faire des "wouaf" de mâle. Je peux te dire que je suis tombé sur le neutre assez vite... ce ne sont pas tous les mâles qui aiment la compagnie de leur congénères pendant le rut! J'aimerais savoir 221435

Je crois que l'imitation du buck et le rattling sont de bonnes méthodes de chasse pour peu que tu aies pu observer des signes que le ou les mâles dominants sont "territorials" (ex: une talle d'aulnes saccagée par une crise de buck) ou des réponses agressives quand tu fais des "wouaf".

C'est mon opinion! J'aimerais savoir 212969

Phil



Sur ce, bonne chasse!!! vin

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime18.09.11 8:58

le call passe partout le premier matin de la chasse......ses la femelle en chaleur seulement.......avec sa tu peut ramasser.......toute sorte de grosseur......spike ..moyen...ou doyen.....bien souvent si ta un spike fringant proche il va arriver en courant........et s il ne se passe rien ...la tu vas passer a une autre étape
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime18.09.11 11:16

je dirais comme LAVPHI1,progressivement serait une bonne technique J'aimerais savoir 282645 si t'as un bon ratio d'orignaux dans ton territoire,dans le mien le ratio doit etre rendu a 8.5 ou 9 orignaux au 10 km carré,c'est tres bon a comparer aux années antérieurs et nous participons au tirage de la femelle adulte dans la zone 01,bonne chance et bonne chasse 2011 J'aimerais savoir 514595
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: re   J'aimerais savoir Icon_minitime18.09.11 13:03

lavphi1 pour l'orignal le ratio mal femelle importe peux tout les mâle orignal vont réponde sur un call de petit buck sauf que certain ne seront pas aussi agressif certain vont juste venir voir a quelle mâle il on affaire et d'autre qui vont rentrer a la grande course il y as plusieurs combinaison de call qui peuvent être utilisé comme je t'ai dit plus haute la provocation qui vont attirer toute les mâle et parfois des femelle, une femelle réceptive suivie d'un buck ou tout simplement une femelle réceptive ou encore une femelle qui repousse suivie d'un mâle sauf que l'inconvénient de la femelle qui repousse elle n'attire pratiquement que les jeune male asser stupide pour les arceller. si tu a peur de faire un call de buck trop gros tu peux juste casser des branche sec et frotter le panache dans les branche c'est au temps bon.

Sur ce bonne chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime18.09.11 13:12

merci pour tout vos conseils ! Je tenterai d'essayer vos truc la semaine prochaine (chasse a la carabine) :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir   J'aimerais savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais avoir les asctuce de la chasse au chevreuille
» savoir le dissimuler Ch.
» c'est bon a savoir...(C'est pas vrai...)
» comment savoir
» j'aimerais savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: