Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!

+5
300winboy
mopar_style
maurice546
GOOGLU
Dom Ouellet
9 participants
AuteurMessage
Dom Ouellet
un nouveau
un nouveau
Dom Ouellet

Masculin Nombre de messages : 1

Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Empty
MessageSujet: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime21.09.11 21:12

Bonjour amis chasseurs!!! La semaine derniere le 17 sept 11 dans la réserve faunique des laurentides ,je faisait l`imitation d`une femelle accompagner de son veau en montant dans une montagne d`un brûler d`environ 15 ans;presque rendue au sommet¸ un orignal a 50 pieds de moi c`est manifester en faisant le son d`un cheval qui claque ses babines rapidement en souflant.Par 2 fois cet orignal ma fait ce cris sans bouger de sa position,ma croix du telescope était en place sur la bosse du dos au moin une très grosse minute mais n`ayant pas le droit a la femelle et n`ayant pas réussi a apercevoir la tête de l`animal je n`ai pas fait feu.Pour avoir entendue plusieurs fois des cris d`alertes de souflage je peux vous dire que ça avait rien a voir avec ce son bizarre que j`ai entendue.Avez vous déjà entendue ce son ou savez vous qu`est-ce que ça voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime21.09.11 21:28

sa voulais dire que t'avais un cheval en avant de toi, ou un orignal qui à été adopter par une femelle cheval.

haha je sais pas ces koi xD
maurice546
un veau
un veau
maurice546

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime21.09.11 23:33

Je sais pas c'est quoi non plus, mais je sais que l'homme panache le fait de temps a autre dans un de ses films, le 7 ou le 8 je croix Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 728414 Et c'est quand il fait le call de mâle donc...

Mais je n'ai aucune idée de quoi veux dire ce son...
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime22.09.11 0:09

ouin moi tout me semble avoir entendu sa dans c film la .
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime22.09.11 7:10

l'an passe on a sorti un gros buck sur le call ( cris de femelle et de buck ),et un momment donne le buck nous a fait ce son j'ai aucune idee pourquoi.j'aimerais bien en savoir un peu plus la dessus moi aussis. Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 728414
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime22.09.11 22:43

L'ans passer Jipibou avant de tué son buck a suivi une femelle pendant 3 hrs, elle étais calme et mangais en ce déplacent

il ma dit si je ne l'aurais pas vus je m'aurais poser des questions elle fesais le même son qu'un cheval.

Je crois Dom que quand en vas en fôret on a la chance de voir ou entendre différante chose c'est le bon côté qu'on en retire. Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 514595

jipibou
un veau
un veau
jipibou

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime22.09.11 23:56

Micboune a écrit:
L'ans passer Jipibou avant de tué son buck a suivi une femelle pendant 3 hrs, elle étais calme et mangais en ce déplacent

il ma dit si je ne l'aurais pas vus je m'aurais poser des questions elle fesais le même son qu'un cheval.

Je crois Dom que quand en vas en fôret on a la chance de voir ou entendre différante chose c'est le bon côté qu'on en retire. Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 514595

.............................................................................................................................................................................................................................................
merci micboune c,est bien réel que j,ai vu une femelle faire le son comme un cheval et a plusieurs reprise les premiere heures elle ne faisait rien pas de son mais par la suite elle la fait souvent tout pres de moi a 40 ou 50 pieds
par la suite j.ai fait des recherche et j.ai trouvé que la femelle était interressé a rencontré le buck , comme le cheval que tu lui présente de la nouriture il fait le même son.....

Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime23.09.11 10:41

Première fois que j'entends parler de ça!! Très intéressant... Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 728414 Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 728414 Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 273327
mélèze
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime23.09.11 20:38

Est-ce que c'est le fameux son qu'on appelle par chez-nous le coup de '22 ou de 410 ??? Malgré que je ne soit pas certain du tout, je l'interprête comme voulant dire: «Je t'ai entendu, je suis ici.» L'orignal n'est ni intéressé, ni apeuré. J'aurais tendance à monter dessus ou paralèlle sans être trop direct ou agressif pour tenter de l'approcher. J'ai entendu personnellement ce signal à une occasion (2 fois en 1-2 minutes) mais je n'ai pas réussi à approcher la bête pour la voir ,malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!   Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! Icon_minitime

Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!!
Page 1 sur 1