Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! | |
|
+5300winboy mopar_style maurice546 GOOGLU Dom Ouellet 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dom Ouellet un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Lac-St-Jean Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 21.09.11 21:12 | |
| Bonjour amis chasseurs!!! La semaine derniere le 17 sept 11 dans la réserve faunique des laurentides ,je faisait l`imitation d`une femelle accompagner de son veau en montant dans une montagne d`un brûler d`environ 15 ans;presque rendue au sommet¸ un orignal a 50 pieds de moi c`est manifester en faisant le son d`un cheval qui claque ses babines rapidement en souflant.Par 2 fois cet orignal ma fait ce cris sans bouger de sa position,ma croix du telescope était en place sur la bosse du dos au moin une très grosse minute mais n`ayant pas le droit a la femelle et n`ayant pas réussi a apercevoir la tête de l`animal je n`ai pas fait feu.Pour avoir entendue plusieurs fois des cris d`alertes de souflage je peux vous dire que ça avait rien a voir avec ce son bizarre que j`ai entendue.Avez vous déjà entendue ce son ou savez vous qu`est-ce que ça voulais dire? | |
| | | GOOGLU un veau
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 21.09.11 21:28 | |
| sa voulais dire que t'avais un cheval en avant de toi, ou un orignal qui à été adopter par une femelle cheval.
haha je sais pas ces koi xD | |
| | | maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 21.09.11 23:33 | |
| Je sais pas c'est quoi non plus, mais je sais que l'homme panache le fait de temps a autre dans un de ses films, le 7 ou le 8 je croix Et c'est quand il fait le call de mâle donc... Mais je n'ai aucune idée de quoi veux dire ce son... | |
| | | mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 22.09.11 0:09 | |
| ouin moi tout me semble avoir entendu sa dans c film la . | |
| | | 300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 22.09.11 7:10 | |
| l'an passe on a sorti un gros buck sur le call ( cris de femelle et de buck ),et un momment donne le buck nous a fait ce son j'ai aucune idee pourquoi.j'aimerais bien en savoir un peu plus la dessus moi aussis. | |
| | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 22.09.11 22:43 | |
| L'ans passer Jipibou avant de tué son buck a suivi une femelle pendant 3 hrs, elle étais calme et mangais en ce déplacent il ma dit si je ne l'aurais pas vus je m'aurais poser des questions elle fesais le même son qu'un cheval. Je crois Dom que quand en vas en fôret on a la chance de voir ou entendre différante chose c'est le bon côté qu'on en retire. | |
| | | jipibou un veau
Nombre de messages : 464 Age : 81 Localisation : Chicoutimi ( ville de saguenay ) zone 28 Date d'inscription : 15/07/2008
| | | | Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 23.09.11 10:41 | |
| | |
| | | mélèze un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : Témiscamingue Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! 23.09.11 20:38 | |
| Est-ce que c'est le fameux son qu'on appelle par chez-nous le coup de '22 ou de 410 ??? Malgré que je ne soit pas certain du tout, je l'interprête comme voulant dire: «Je t'ai entendu, je suis ici.» L'orignal n'est ni intéressé, ni apeuré. J'aurais tendance à monter dessus ou paralèlle sans être trop direct ou agressif pour tenter de l'approcher. J'ai entendu personnellement ce signal à une occasion (2 fois en 1-2 minutes) mais je n'ai pas réussi à approcher la bête pour la voir ,malheureusement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! | |
| |
| | | | Pour les adeptes de chasse fines a l`orignal!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|