Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!

+4
ghetto child duff
Nanou53
Salineman
krusty
8 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Empty
MessageSujet: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 8:39

Bon ben, cé 1 à 0 pour les chevreux à mon spot dans la 3 ouest.......hier lors de l'ouverture plus de 9 heures de cache et de chasse et fine à l'arbalète et rien vu....seulement entendu un ptit veau callé sa mère dans le champ de blé d'inde mais impossible de les voir !!! Ya 3 causes possible :

1- La température qui a dépassé les 25 degrés Celsius...pas mal trop chaud et cela ralentit les déplacements du gibier (je me suis embusqué près d'un point d'eau et rien....) et je n'ai pu chasser les dortoirs car ils ne sont pas sur mon territoire.

2- Le surplus de bouffe soudain sur le territoire (grosse pression de chasse doncbeaucoup de chasseurs donc beaucoup de sites d'appâtages donc beaucoup de bouffes gratuites et facilement accèssible)

3- Grosse pression de chasse donc beaucoup de chasseurs donc beaucoup d'odeurs humaines et plus de bruits/dérangements dans l'bois donc le gibier est plus méfiant......

Aujourd'hui ça s'enligne pour être pas mal le même scénario.......on verra bien !!! On s'croise les doigts surtout que ma blonde, qui est une fille de ville, veut venir faire de la cache avec moi ce soir.......à risque de trouver le temps long...surtout si rien ne se pointe aux appâts !!!

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 8:59

même chose pour moi
rien vu trop chaud je pense

aujourd'hui congé de chasse pour moi

je recommence lundi pour tout la semaine

bonne chasse pour ce soir mon chum
et je te souhaite de voir du poil avec ta blonde, mes pas le seins
celui du chevreuil 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 9:11

Moi jme demande si je tuerais a soir exemple qu'est-ce que je ferais bin pour pas le gaspiller!!!Fait chaud en maudit pis on a pas de chambre froide!!!!!!Yatu un trucs pour le garder parce que si je tue a soir exemple je peut pas l'emmener chez le boucher car faut l'enregistrer avant.Donc je dois manquer de l'ouvrage pour aller l'enregistrer et ennsuite le porter a mon boucher ca représente presque une demi-journée perdue ca fait cher pour un chevreuil!Si la température serait froide j'aurais pu le pendre dans la remise a mon père mais la a 13-14 dans la nuit pis demain dans la journée encore au dessus de 20je trouve ca chaud et j'ai pas vraiment les moyen de perdre ma demie-journée ces temps-ci donc je crois bien que je vais prendre congé moi si!!!!Si quelqu'un a un trucs il serait bienvenue!!!!Sinon bonne chasse quand même a tous!!
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 13:26

ben moi aussi la chaleur M,as fait capoter sauf que durant 30 minutes je tenais un spike dans le vital sous un simple clic du doigt, je voulais po tirer sur un spike au début en partant ;pis en cetait juste la premiere journée de chasse ;pis la chaleur est surment un gros probleme que j'aurais eux pour le conservé ;en plus yetait 6hrs30 et je travaillais à unehrs de route pour 8hrs30 donc j'aurais eu un tit probleme

po grave se n'est que ^partie remise !!! chu aussi fier de po avoir tirer que d'avoir récolté parce que je pouvais po demander mieu de la maniere quil etait placer une vrai cible de papier
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 13:28

C'est dure des fois se retenir!!!!
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 14:02

Chez nous au lac Marsoui depuis vendredi 25 a 28 degres en plein soleil et la nuit 12 Pas évident de garder de la viande!!!! Evil or Very Mad 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 728414 Heureusement que je ne fais pas la chasse a l'arbalette cette année 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 708676
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 14:19

si il fait trop chaud vous pouver mettre des bloc de glace a l interieur ca vas aider a rester frais quelque heure
25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 514595
danla
un débutant
un débutant
danla

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 20:53

krusty a écrit:
Bon ben, cé 1 à 0 pour les chevreux à mon spot dans la 3 ouest.......hier lors de l'ouverture plus de 9 heures de cache et de chasse et fine à l'arbalète et rien vu....seulement entendu un ptit veau callé sa mère dans le champ de blé d'inde mais impossible de les voir !!! Ya 3 causes possible :

1- La température qui a dépassé les 25 degrés Celsius...pas mal trop chaud et cela ralentit les déplacements du gibier (je me suis embusqué près d'un point d'eau et rien....) et je n'ai pu chasser les dortoirs car ils ne sont pas sur mon territoire.

2- Le surplus de bouffe soudain sur le territoire (grosse pression de chasse doncbeaucoup de chasseurs donc beaucoup de sites d'appâtages donc beaucoup de bouffes gratuites et facilement accèssible)

3- Grosse pression de chasse donc beaucoup de chasseurs donc beaucoup d'odeurs humaines et plus de bruits/dérangements dans l'bois donc le gibier est plus méfiant......

Aujourd'hui ça s'enligne pour être pas mal le même scénario.......on verra bien !!! On s'croise les doigts surtout que ma blonde, qui est une fille de ville, veut venir faire de la cache avec moi ce soir.......à risque de trouver le temps long...surtout si rien ne se pointe aux appâts !!!

Meme chose pour moi..600 photos et quelques depuis 1 mois,et la.&*(?%$)plus rien du tout..En plus je crois que les chevreuils n'aiment pas les pommes et carottes plein de mouche et de guepes..J'attend du temps plus frais.
danla
un débutant
un débutant
danla

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 20:56

Nanou53 a écrit:
Moi jme demande si je tuerais a soir exemple qu'est-ce que je ferais bin pour pas le gaspiller!!!Fait chaud en maudit pis on a pas de chambre froide!!!!!!Yatu un trucs pour le garder parce que si je tue a soir exemple je peut pas l'emmener chez le boucher car faut l'enregistrer avant.Donc je dois manquer de l'ouvrage pour aller l'enregistrer et ennsuite le porter a mon boucher ca représente presque une demi-journée perdue ca fait cher pour un chevreuil!Si la température serait froide j'aurais pu le pendre dans la remise a mon père mais la a 13-14 dans la nuit pis demain dans la journée encore au dessus de 20je trouve ca chaud et j'ai pas vraiment les moyen de perdre ma demie-journée ces temps-ci donc je crois bien que je vais prendre congé moi si!!!!Si quelqu'un a un trucs il serait bienvenue!!!!Sinon bonne chasse quand même a tous!!
Meme pense que toi,j'ai sacrer mon camp pour pas etre ds la merd...
danla
un débutant
un débutant
danla

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime25.09.11 21:09

alain l a écrit:
si il fait trop chaud vous pouver mettre des bloc de glace a l interieur ca vas aider a rester frais quelque heure
25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 514595
Fait juste penser de laisser disont 30 minutes avant les recherches..30 minutes de l'ouvrir,de l'arranger...30 minutes disont de le sortir du bois,et la il fait encore 24 degres...Pense au reste,le temps d'aller chercher d'la glace un autre 30 minutes,tu lui met ca dans la carcasse qui est encore a 30 degres...ta glace fond,et t'est encore a 4 heures de ta glaciere du boucher,car il faut aussi aller enregistrer,,,tralala,tralala...

Desole!! Par experience,si ta pas un congelateur ou un frigo tres pres apres l'abbatage,tu vient de perdre surement ta viande.Laisse passer la chaleur,et revient quand le temps est plus propice.

P.S:Demander simplement si je dit vrai aux bouchers suivant,ils en jettent regulierement,et meme des orignaux,soit,La Gibeciere,Blais et fille,JME,Guidon.popur ne nommer que ceux-la!!
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime26.09.11 11:49

Ouais ben d'accord avec vous les gars pour ce qui est du trouble de conserver sa venaison à une température adéquate après l'abattage. Même chose pour hier soir...un peu plus frais que samedi quoique encore trop chaud probablement pour le chevreuil.......y faisait au-dessus de 22 degrés Celsius à 17h00 hier soir...pas surprenant que pour une 2ième journée de suite, aucun poil de vue à ma cache, à la cache de mon chum, à la chase fine et surtout rien non plus sur les caméras de détection......vivement les premières gelées !!!
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime27.09.11 22:13

Bon ben la canicule de fin septembre 2011 a encore sévit à soir.......23 degrés Celsius à 15h00...encore trop chaud pour le chevreuil dans notre coin !!! Nous sommes 6 chasseurs de chevreuil expérimentés de la zone 7 nord et 3 ouest à l'arc / arbalète et étrangement, pour chacun de nous, depuis l'ouverture, plus rien ne bouge, autant de jour que de nuit.....pourtant la semaine précédente, tous nos spots marchaient à fond.....!!!! La cessation subite de fréquentation dans chacun de nos 6 spots coïncident avec l'ouverture de la chasse mais aussi avec le début de la chaleur excessive......vivement le retour à des températures saisonnières normales....probablement en fin de semaine prochaine...c'est à souhaiter !!!
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime28.09.11 9:00

Surtout Lâche pas "Krusty"....et un moment donné y en a un qui va faire un faux pas dans ta direction. Wink

Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime28.09.11 9:26

krusty a écrit:
Bon ben la canicule de fin septembre 2011 a encore sévit à soir.......23 degrés Celsius à 15h00...encore trop chaud pour le chevreuil dans notre coin !!! Nous sommes 6 chasseurs de chevreuil expérimentés de la zone 7 nord et 3 ouest à l'arc / arbalète et étrangement, pour chacun de nous, depuis l'ouverture, plus rien ne bouge, autant de jour que de nuit.....pourtant la semaine précédente, tous nos spots marchaient à fond.....!!!! La cessation subite de fréquentation dans chacun de nos 6 spots coïncident avec l'ouverture de la chasse mais aussi avec le début de la chaleur excessive......vivement le retour à des températures saisonnières normales....probablement en fin de semaine prochaine...c'est à souhaiter !!!

même chose pour moi mon chum
mais moi dans la zone 7 une femelle viens à tout les nuits
mes ne sort pas de jours

ca dois être une vielle fille, qui est abituer de sortir dans les bar
mes juste avant la fermeture 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991

est tu à Frampton pour la semaine
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime28.09.11 23:03

Salineman a écrit:
krusty a écrit:

même chose pour moi mon chum
mais moi dans la zone 7 une femelle viens à tout les nuits
mes ne sort pas de jours

ca dois être une vielle fille, qui est abituer de sortir dans les bar
mes juste avant la fermeture 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! 529991

est tu à Frampton pour la semaine

Non...pas pour la semaine au complet..... j'ai fait l'ouverture samedi AM et PM, dimanche PM et mardi PM. J'y retourne demain PM même s'ils annoncent de la flotte. On verra bien ce que ça donnera !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!   25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!! Icon_minitime

25 degrés Celsius dans la 3 ouest......trop chaud !!!
Page 1 sur 1