Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Femelle avec des veau | |
| | Auteur | Message |
---|
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Femelle avec des veau 26.09.11 10:32 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour vous, dans mon secteur, j'ai des femelle avec des veau mais j'ai beau caller faire n'importe quoi je les voi jamais, sa fit plusiur année que sa dure, j'ai des femelle mais elle sont muette. Qu'elle est le meilleur call ou technique pour déjouer une femelle avec des veau ou une femelle seul. Je doit dire que je call tres souvent et je fais de la chasse progressive, au sol, je fait quasiment que des call de femelle en chaleur, parfois le buck mais je traine raremnt ma corne car je la trouve pesant et encombrante.
Laisse vous aller pour les conseils!! | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 27.09.11 10:09 | |
| - Cantin_06 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour vous, dans mon secteur, j'ai des femelle avec des veau mais j'ai beau caller faire n'importe quoi je les voi jamais, sa fit plusiur année que sa dure, j'ai des femelle mais elle sont muette. Qu'elle est le meilleur call ou technique pour déjouer une femelle avec des veau ou une femelle seul. Je doit dire que je call tres souvent et je fais de la chasse progressive, au sol, je fait quasiment que des call de femelle en chaleur, parfois le buck mais je traine raremnt ma corne car je la trouve pesant et encombrante. Laisse vous aller pour les conseils!! Bonjour "Cantin-06", Présentement...le premier "RÛT" des Orignaux a eu lieu soit le 10-11-12 Septembre et le deuxième "RUT" va se tenir soit le 2-3-4 Octobre...et on est présentement entre les deux périodes de "RÛT" des Orignaux... ....ceçi dit, Quand tu es en présence de Femelle ou Femelle avec Veau....et bien, n'emploie "" JAMAIS "" un Cri de Femelle en chaleur pour essayer d'approcher ou de faire approcher une Femelle seule ou une Femelle avec un Veau... ...car (entre les deux "RÛTS" ) en employant un Cri de Femelle en Chaleur, tu imite une Femelle qui est vu par les autres Femelles comme une "Agressive"....et de ce fait...tes Femelles tombent "Muettes"...car les vraies Femelles à ce temps-çi ne sont nullement en chaleur ou agressives. Mais pour obtenir à 100% La Collaboration d'approche des tes Femelles... Emploie plutôt Ma Technique d'Appel (passe-partout) qui est décrite dans cette capsule....et tes Femelles vont collaborées et ne resteront pas muettes...mais vont à coup sûr réagir ....Mais Mais Mais..."" Applique La Technique de cette Capsule à LA LETTRE""...et mélange surtout pas d'autres techniques avec La Technique décrite dans cette capsule...sinon, tu vas t'en mordre les doigts...et revenir Bredouille. http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc Et surtout....(entre les deux "RÛT") "" ÉVITE "" d'essayer d'approcher une Femelle seule (qui vient en chaleur) ou une Femelle accompagné d'un veau avec un Panache. Car en utilisant un Panache pour essayer d'approcher une Femelle entre les deux "RÛT"....tu dis à La Femelle que tu veux l'accoupler...et les Femelles Orignales n'étant pas en chaleur entre les deux "RÛT"...deviennent automatiquement muettes avec ce genre d'approche. Par contre, durand la période des Chaleurs des Femelles...l'Approche d'une Femelle peut se faire avec l'aide d'un Panache....car durand cette période (RÛT)...les Femelles ont besoin des mâles pour s'accoupler...et de ce fait...vont se laisser "TRÈS FAÇILEMENT" approcher par un Mâle...et même va aller à La rencontre du Mâle. Sur ce....Bonne Chasse!!! | |
| | | GillesG. un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 27.09.11 11:00 | |
| C'est pas mal la même chose que je connaissais, c'est à dire le linge, les bottes et bien-sur les huiles de conifère, mais quand à l'attrait des cris de femelle et veau qui s'accompagnent, j'étais toujours craintif de faire quoi que se soit en ayant toujours peur de déranger autant une femelle qu'un buck. Avec vos conseils mots clé, Normand, je le ferai le mieux possible que vous faites pour être récompenser une fois de plus et que mon fils, lui qui nous accompagne pour le première année en tant qu'initiation à la chasse il peut maintenant chasser avec nous à 13ans , il sera encore plus impressionné de vos conseils, que je lui ferai part, pour qu'il puisse faire partis de notre relève du groupe de chasse. Les mots clé deront graver dans ma tête et les méthodes aussi !!!
BONNE CHASSE ! GillesG. | |
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 27.09.11 21:32 | |
| | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 27.09.11 23:06 | |
| Merci Norm .. les petits truc .. sont très important et apprécier pour faire de notre chasse une réussite on ne veut pas faire de gafff .. | |
| | | Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 28.09.11 7:58 | |
| Merci pour le conseil Normand, en fin du compte j'ai déjouer mon monsieur de 42 pouces avec mes call de femelle qui se lamente!! | |
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 28.09.11 8:23 | |
| - Cantin_06 a écrit:
- Merci pour le conseil Normand, en fin du compte j'ai déjouer mon monsieur de 42 pouces avec mes call de femelle qui se lamente!!
Et bien..."" BRAVO "" Monsieur "Cantin_06".... | |
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 28.09.11 8:28 | |
| | |
| | | Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 28.09.11 10:38 | |
| Ouais bin faut crère que ta femelle qui s'lamente se lamente plutôt bien!!!! Félicitations encore 1000 fois!!! | |
| | | Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Femelle avec des veau 28.09.11 14:20 | |
| ben moi jai utiliser la femelle en chaleur et jai fait sortir une femelle 2 jours de file .....lundi ...jetait seul et sa a pousser bcp et je voit pu rien juste en bas de ma cache (sur une montagne) et lorignal a passe ds le bas de la montagne a 150 pied et jentendait presk rien je penssait stai d ecureuil....yen a d tonne ....aucune reponse mais elle cherchait .....elle a fait le grand tour et est revenu dou elle etait .....le lendemain mon pere est venu ak moi ...je callait a ma cache et lui c embusker plus loin sur la montagne ou c plus desert ...je callait depuis le matin a tout les minute et plus ...rien ....jai donc decider daller caller en bas en me deplacant et fesant la femelle en chaleur comme michel breton ....le vent ds face jentend un crackement ou lorignal etait retourner ...je continue mon chemin mais il fait chaud il est presk midi ....je remonte ds ma cache et mon pere etait encore plus loin sur la montagne .....jarrive ds cache je lache 2 call....5 sec plus tard BANGGGGG voila une belle femelle ...je suis pas 100% sur que cetait elle la journée davant mais cetait silencieux comme une femelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle avec des veau | |
| |
| | | | Femelle avec des veau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|