Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chaleur v.s Orignal

Aller en bas 
+2
jaycar12
dgunner
6 participants
AuteurMessage
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime29.09.11 15:50

Voila un article sur la chaleur et l'orignal

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/juliencabana/archives/2011/09/20110927-112057.html
Revenir en haut Aller en bas
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime29.09.11 21:53

Pour ceux et celle qui ont déja tué...Apres combien de temps vous avec sortit votre orignal avec la chaleur des derniers jours???
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: re   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime29.09.11 22:25

se que je te conseille si tu tue palante le toute suite apres léviseration dans les résineux les plus proche la ou c frai et le soir venue quand la temperature est plus froide sort le toute suite va enrejustrer sa et ensuiste aute la peau et chambre froide toute suite.

bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime29.09.11 22:30

Idéalement...quand La Chaleur sévit comme durand la semaine qui vient de se terminé...

L'Orignal abattu devra être mit en quartier aussitôt qu'il aura été abattu...pour que La Chair refroidisse le plus rapidement possible.
Les quartiers devront être déposer sur des rondins de 6 à 8 pouces de diamètre... afin que l'air puisse çirculer en dessous et en dessus des quartiers et la viande tourné vers le sol et la peau vers le ciel.

On aura pri soin de mettre les quartiers en dessous d'un endroit très ombragé (( Épinette très dense)) afin que le Soleil n'atteigne pas les quartiers.

Citation :
Idéalement...on laissera les quartiers au repos sur les rondins de 24 à 36 heures avant de faire le voyage de retour pour la maison... afin que les quartiers refroidissent au maximum.

Et pour terminer,
On embarquera les quartiers dans la remorque en toute fin de journée avant de quitter le terrain de Chasse afin de faire le voyage de retour à la maison en pleine Nuit... et celà afin de profiter de la fraiche température de la Nuit....ce qui gardera les quatiers plus froid durand le voyage de retour.

Et en voyageant ainsi de Nuit avec votre venaison...
Vous pouvez façilement arrêter à quelques reprises et descendre de votre véhicule pour vous dégourdir les jambes ou pour arrêter prendre un Bon Café chez Tim Horton.

Sur ce...Bon Café. Laughing Laughing Laughing ........ Wink Wink



Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime07.10.11 19:34

moi de la maniere que j ai proseder jai tuer mon buck le soir ver 6 h. on la pendu bien ouvert et laver eau froide se qui aide pour refroidir et ensuite generatrice et grosse fan pour 2 h. pour evaporation le plus vite possiblele landemain matin coton fromage partout ou il y a ouverture apres midis les mouche on aparus sortie la grosse fan et aucun probleme et lavons ramener
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime07.10.11 22:34

Moi j'ai tué a 16h30 pis a 10h il etait dans une chambre froide....j'ai parlé avec 3 fermiers 2
qui sont bouché en plus....TU NE LAISSE PAS TON ORIGNAL DANS LE BOIS QUAND IL FAIT CHAUD
en aucune considération....pis ca je suis sur de moi a 110% en plus des commentaires des fermier
TRES EXPERIMENTER qu'il me l'on dit....
moi il fesait 18 degré le soir.....ils m'ont toute dit tu sors ca pis tu emmene ca dans une chambre froide
au PC !!!!

3 sur 3 qui ont dit la meme chose....en haut de 5 degré tu ne prends pas de chance !!!!

Chaleur v.s Orignal 514595 Chaleur v.s Orignal 99625
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime08.10.11 3:20

pierre12 a écrit:
Moi j'ai tué a 16h30 pis a 10h il etait dans une chambre froide....j'ai parlé avec 3 fermiers 2
qui sont bouché en plus....TU NE LAISSE PAS TON ORIGNAL DANS LE BOIS QUAND IL FAIT CHAUD
en aucune considération....pis ca je suis sur de moi a 110% en plus des commentaires des fermier
TRES EXPERIMENTER qu'il me l'on dit....
moi il fesait 18 degré le soir.....ils m'ont toute dit tu sors ca pis tu emmene ca dans une chambre froide
au PC !!!!

3 sur 3 qui ont dit la meme chose....en haut de 5 degré tu ne prends pas de chance !!!!

Chaleur v.s Orignal 514595 Chaleur v.s Orignal 99625
ben dacord avec sa moi sa avais geler la nuit et une bonne mais probleme ses que jai 9 h. de route mais sa bien ete setais frais sinon je lorrais dans un frigidaire que javais trouver
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime12.10.11 12:40

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut pas niaiser quand il fait chaud mais faut pas paniquer non plus, si le ciel est nuageux et qui vente, ses pas trop grave de le laisser 2 jours dans le bois meme dans les alentour de 8-10 degrée. Bien suspendue en cartier avec du coton fromage et du vinaigre pour eloigner les mouche ya pas de probleme. Mais a 15-20 degrée ses autre chose. Tu te grouille de mettre ça dans un endrois frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur v.s Orignal Empty
MessageSujet: Re: Chaleur v.s Orignal   Chaleur v.s Orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur v.s Orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle orignal chaleur 1 ou 2 ou plus
» Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !
» chaleur vs ori
» quelle chaleur
» chaleur et ours noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: