Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vieillissement des quartier

Aller en bas 
+4
ghetto child duff
pierre12
Cascadeur
Cantin_06
8 participants
AuteurMessage
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:05

Bonjours tout le monde,
J'ai une question pour vous autres, j'ai tuer un buck asser gros mardi matin passé, on l'a suspendue dans un chambre froide a 4-5 degrée depuis ce temps la avec la fourure.
Je veu savoir combien de temps on peu le suspendre sans avoir de risuqe pour la viande et pour que l viande soit l plus tendre.

Certain me dise pas de probleme, tu peu le mettre 10 jours et plus, d'autre me dise moin??

Comme ses la , j'aurai ma place sur le boucher dimanche prochain, sa lui ferai 11-12 jours, esce correct???
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:14

Salut, félicitation en passant Durée de vieillissement des quartier 658503 plus elle est longtemp meilleur sera ta viande donc entre 10 et 14 jours aucun probleme. Une petite question as-t-il pu se saigné en dedans se que je veux dire tirer dans le vital avec quelques pieds parcouru....si oui ta viandes sera encore meilleur.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:20

moi je l'ai mis dans une chambre froide dimanche passé le 25/09 le gars ca fait pas loin de 50 ans
qui est boucher et il m'a dit.....minimum une semaine et ca va etre correcte 2 semaines aucun probleme
non plu....

alors ton orignal va etre parfait....

et Félicitation en passant !!!

Durée de vieillissement des quartier 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:31

Cascadeur a écrit:
Salut, félicitation en passant Durée de vieillissement des quartier 658503 plus elle est longtemp meilleur sera ta viande donc entre 10 et 14 jours aucun probleme. Une petite question as-t-il pu se saigné en dedans se que je veux dire tirer dans le vital avec quelques pieds parcouru....si oui ta viandes sera encore meilleur.

AA++

Je l'ai tirer dans la colonne dans la base du cou, je l'ai saigner apres emn lui coupant le coup.

Merci pour la réponse je suis rassurer!!
Durée de vieillissement des quartier 733407 Durée de vieillissement des quartier 282645
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:56

entre 7 à10 jours en moyenne le boucher les garde mais apres 5 jours tu peux le couperpareil mais c sur qune viande de 14 jour sera plus tendre les muscle se relache avec le temps il se forme une mince croutte sur la viande plus de jours tu lalaisse plus la croutte est epaisse mais au maximun la croute atteind 1/4 depouce d'épaisseur ;ca fait une perte mais assez négligeable la différence entre 7 et 14 jours c presque dans les 3 ou 4 premier jour que le plus gros de la croutte se forme apres ca fontionne au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 18:57

ya un boucher sur le site qui va confirmé mes dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 19:12

salut quand chui aller porter le mien vendredi le boucher maditentre 10 a 15 jour c'est le best alors j'ai dis 12 jours haha
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 20:03


moi le boucher la garder 10 jours
recu ma viande le 30 septemebre et
j'ai tué le 19 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime03.10.11 20:53

Salineman a écrit:

moi le boucher la garder 10 jours
recu ma viande le 30 septemebre et
j'ai tué le 19 septembre

Et puis la tendreté est tu au rendez vous?? Ton buck ressemble au moin en terme de grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 12:48

C'est parfait mais moi j'y enleverait le poil là ... 10 jrs le poil sur le dos pas sur .. pleume l'ai mais tu auras la meilleur viande tendre qui a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 14:58

Ouais, pour le pleumage, y'en a qui me dise d'enlever la peau, d'autre non??
Je sais que ou j'aii suspendue ¸mes quartier, il y avait une femelle au coté et il l'on arrangé hier, sa fesai 9-10 jours qu'elle etait la avec le poils, il en on manger pis il mon dit que setait tendre ans bon sens.

J'ai peur de la croute qui se forme tout au tour du quartier quand tu enleve le poils.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 15:56

c sur que tu as plus de croute donc plus de perte !!!! en passant ya un bon article ce mois ci dans aventure chasse peche sur l'orignal et sa viande c ecrit par un boucher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 18:51

Cantin_06 a écrit:
Salineman a écrit:

moi le boucher la garder 10 jours
recu ma viande le 30 septemebre et
j'ai tué le 19 septembre

Et puis la tendreté est tu au rendez vous?? Ton buck ressemble au moin en terme de grosseur.

cantin 06 je viens d'en manger à soir en steak
l'enfert mon chum
il est tendre et très bon au gout
on dirais qu'il goute les bleuet Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991

non farce à part il super bon et très tendre
je suis vraiment tres content de ma qualité de viande mon chum Durée de vieillissement des quartier 514595 Durée de vieillissement des quartier 514595 Durée de vieillissement des quartier 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 22:41

Salineman a écrit:
Cantin_06 a écrit:
Salineman a écrit:

moi le boucher la garder 10 jours
recu ma viande le 30 septemebre et
j'ai tué le 19 septembre

Et puis la tendreté est tu au rendez vous?? Ton buck ressemble au moin en terme de grosseur.

cantin 06 je viens d'en manger à soir en steak
l'enfert mon chum
il est tendre et très bon au gout
on dirais qu'il goute les bleuet Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991 Durée de vieillissement des quartier 529991

non farce à part il super bon et très tendre
je suis vraiment tres content de ma qualité de viande mon chum Durée de vieillissement des quartier 514595 Durée de vieillissement des quartier 514595 Durée de vieillissement des quartier 514595

Super content d'entendre ça!! J'ai vraiment trop hate d'y gouter a mon Buck!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime04.10.11 23:49

PAS DE PROBLEME CHAMBRE FROIDE MEME TEMPERATURE TOUT LE TEMPS 15 A 20 JOURS SANS PROBLEME MON AMI Durée de vieillissement des quartier 14524 vin vin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vieillissement des quartier Empty
MessageSujet: Re: Durée de vieillissement des quartier   Durée de vieillissement des quartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vieillissement des quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieillissement de la viande ????????????
» Sortir une bête en quartier
» poid de l'orignal vivant, en quartier, en viande ??? lbs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: