| Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! | |
|
+8cougar Gasseyvan JBPIPER Crytes93 Steve hunter Claire zezette martin doum37 Normand Hotte 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 0:41 | |
| Je suis arrivé chez moi cette après midi après une Chasse fructueuse dans les Monts valins...où je viens de Guider un Jeune Chasseur de 16 ans qui a abattu son premier Buck Orignal à environ 60 pieds de distance avec une arme de calibre 338 Lapua (250 grains de boulet)...Il était accompagné de son Père qui lui m'avait engagé pour que son Fils ne revienne pas Bredouille de sa première Chasse à l'Orignal...ce qui fût fait...et voiçi l'anecdote de "SA" première Chasse àè l'Orignal en ma Compagnie. L'histoire de ce jeune Chasseur est très simple...(court résumé) On arrive sur le territoire où va se tenir l'Expédition le 30 Septembre au soir et on monte le Campement. (( au préalable de cette Chasse...Le Père et le Fils de 16 ans sont avisé par moi que l'on va se servir de la venue ou de l'arrivée de La tenue des deuxièmes Chaleurs des Femelles pour récolter un Buck)) Je les avise au préalable que La tenue des deuxièmes Chaleurs ou deuxième "RÛT" va débuter très préçisément soit le Dimanche 2 Octobre...et va se continuer le 3 et se terminer le Mardi 4 Octobre. Alors je les ai avisé que pour La Tenue de cette Chasse on aura seulement qu'à écouter pour entendre une Femelle commencer son préambule d'appel...avant qu'Elle soit prête à se faire accoupler par un Mâle. Dimanche matin à 5.47 AM...assi devant le Campement...on entend une femelle commencer son préambule d'Appel. Dimanche en après midi...la localisation exacte sur le terrain de la position de cette Femelle est faite...en compagnie du jeune Homme...car son Père reste au Campement. Moi et le jeune Homme sommes positionné à environ 100 mètre de la Femelle qui Elle lance des "Appels" à environ une heure d'intervale entre ses appels.... À 17.30 PM...on quitte La Femelle car aucun Buck ne lui a encore répondu et on se dirige au camp. Lundi matin 3 Octobre... ...arrivé près du secteur où cette Femelle appellait la veille ((qui Elle n'émet plus aucun appel...et celà veux dire qu'Elle a un Buck près d'Elle))Alors...je m'annonce en imitant une femelle qui jase à son Veau en me dirigeant avec le jeune Homme directement sur La Position qu'occupait la femelle la veille. Un moment donné...un BUCK me répond et se dirige vers moi et le Jeune Homme l'abbat d'une seule cartouche et le Mâle s'effrondre et la Femelle qui l'accompagnait...nous quitte après avoir vu son Mâle se faire abattre.... ....Et "Je Dis un Gros "MERÇI"....à cette Femelle. P.S. Le Père de ce jeune Homme a pri des photos et va me les envoyer par courriel et je l'ai ferai apparaitre sur ce post avant de partir pour Guider mon autre Groupe de Chasseurs...ce prochain Vendredi. ................................................................. ...................................... Je vous conte cette Anecdote toute "Fraiche", Pour dire aux Chasseurs et aux Chasseuses qu'il est important de connaitre les dates exacte où se tiendra les deuxième Chaleurs ((Deuxième RÛT )) des Femelles Orignales et ainsi pouvoir profiter de "La Position" de l'une d'Elle pour récolter à "" COUP SÛR "" un mâle Orignal et celà...à tous les ans.Et ça fait des années que je proçède de cette façon durand le très court temps de trois jours consécutif que dure le deuxième "RÛT" pour réussir avec une très grande façilité à récolter avec un Client un BUCK Orignal à coup sûr...et toujours en me servant d'une vraie Femelle qui appelle un Mâle dans le but de se faire accoupler par celui-çi. Ç'est pas plus compliquer que ça...conclure une Chasse Fructueuse durand La tenue des deuxièmes Chaleurs des femelles Orignales ou deuxième "RÛT". ............ .................................................................................. ............................................. P.S. Et pour çeux qui ne croient pas encore rendu en 2011 qu'il existe bel et bien.... un deuxième "RÛT"....
....Et bien....tant pis pour eux autres!!!!...Ha..Ha..Ha... Car...vous manquez "Le Train" ....les Boys!!! | |
|
| |
doum37 un veau
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 2:33 | |
| wow belle histoire de chasse. le jeune devait tripper. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 7:40 | |
| | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 8:00 | |
| une question pour toi normand le 2" rut se fait til a la meme date partout et comment faire pour reconnaitre et vavoir quand exatement est se 2"rut | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 9:41 | |
| Wow que d'émotion!
Il n'oubliera jamais ça!
| |
|
| |
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 10:04 | |
| Est-ce qu'on peut voir les photos?
Félicitations | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 10:34 | |
| - Steve hunter a écrit:
- Wow que d'émotion!
Il n'oubliera jamais ça! Oui effectivement "Steve"...ce Jeune Homme de 16 ans n'oubliera"Jamais" ça.... Car tu aurais dû lui voir les Expressions sur son Visage quand Il rapportait à son Père l'anecdote de sa Chasse en ma Compagnie...ce Jeune "Capotait ben dur".... Mais ce Jeune, je lui ai dis que je lui donnais une très bonne note de 10 sur 10...pour avoir tout suivit "À La Lettre" toutes "Mes" directives lors de La Tenue de La Prospection pour trouver La Position exacte de La vraie Femelle Orignale que je me suis servi d'Elle (en quelques sortes) pour "LEURRER" un Buck...qui lui a laissé sa Peau grâce à cette Femelle. Car ce Jeune a toujours resté très "Calme" et "enregistrait" dans Sa Tête toutes les directives que je lui transmettais au fur et à mesure que lon s'approchait de l'heure fatidique (La Mort du Buck) pour le Buck en question. Même avant d'appuyer sur La Gachette pour abattre le Buck..."Sa Respiration" était très stable et très normale... et je ne pouvais déçelé aucune trace de "Buck Fever" chez ce Jeune de 16 ans.... ...et donc je savais très bien par expérience que vu que ce Jeune (Mon Chasseur) était d'un Calme exemplaire... ....que ça allait très mal pour Le Buck qui me répondait en se dirigeant vers moi et mon Chasseur. Et à La Vue du Buck...le Jeune a bien pri son temps pour mettre fin à La Vie du Buck avec une seule cartouche. Et quand Le Buck s'est Effondré...
Aussitôt....
J'ai pri et serrer très fort Le Jeune Homme dans mes bras...pour Le "Féliçiter Très Fort" pour Toute Sa Tenue "" Exemplaire" durand toute l"approche et La Finale de cette Chasse Fructueuse.OUI...Effectivement...Il va s'en souvenir Toute Sa Vie de cette Expérience en ma compagnie...car Il me l'a répété à plusieurs reprises devant son Père. Et je lui ai dis... Remerçie ton Père...car ç'est grâce à Lui si ce Jeune a pu vivre de tels Émotions en ma compagnie.
Dernière édition par Normand Hotte le 05.10.11 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 10:40 | |
| - Crytes93 a écrit:
- Est-ce qu'on peut voir les photos?
Félicitations Tes "Féliçitations" s'adresse au Jeune Homme....pas à moi...car ç'est Lui qui a couronné cette Chasse Fructueuse...car moi...j'ai juste fait mon Boulot....mais Merçi quand même "Crytes93" pour tes Féliçitations. Et pour les photos.... comme j'ai écris plus haut dans ce post...aussitôt que son Père m'envoie les photos par courriel...et bien, je vous les transmet sur ce post. | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 10:44 | |
| Félicitation Normand pour cette belle chasse!!!
Mais quel est votre truc pour avoir les dates exactes pour le 1er et 2e rut?
Merci | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 12:57 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 14:04 | |
| | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 14:28 | |
| Salut Normand,
C'est certainement une expérience que va se souvenir longtemp ce jeune homme.
Bonne continuitée pour sa saison .
Au plaisir
| |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 17:58 | |
| | |
|
| |
marc beaudry un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : gatineau Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 05.10.11 20:09 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 06.10.11 9:06 | |
| | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 07.10.11 20:28 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 26.10.11 10:55 | |
| "Normand Hotte" a écrit, - Citation :
- Pour dire aux Chasseurs et aux Chasseuses qu'il est important de connaitre les dates exacte où se tiendra les deuxième Chaleurs ((Deuxième RÛT )) des Femelles Orignales et ainsi pouvoir profiter de "La Position" de l'une d'Elle pour récolter à "" COUP SÛR "" un mâle Orignal et celà...à tous les ans.
Et ça fait des années que je proçède de cette façon durand le très court temps de trois jours consécutif que dure le deuxième "RÛT" pour réussir avec une très grande façilité à récolter avec un Client un BUCK Orignal à coup sûr...et toujours en me servant d'une vraie Femelle qui appelle un Mâle dans le but de se faire accoupler par celui-çi.
Ç'est pas plus compliquer que ça...conclure une Chasse Fructueuse durand La tenue des deuxièmes Chaleurs des femelles Orignales ou deuxième "RÛT". ............ .................................................................................. .............................................
P.S. Et pour çeux qui ne croient pas encore rendu en 2011 qu'il existe bel et bien.... un deuxième "RÛT"....
....Et bien....tant pis pour eux autres!!!!...Ha..Ha..Ha...
Car...vous manquez "Le Train" ....les Boys!!! "Claire zezette martin" a écrit, - Citation :
- une question pour toi normand le 2" rut se fait til a la meme date partout et comment faire pour reconnaitre et vavoir quand exatement est se 2"rut
Bonjour "Claire",
Pour répondre à ta première question... - Citation :
- le 2" rut se fait til a la meme date partout
Oui, le deuxième "RÛT" se tient à la même date partout à la grandeur de La Province de Québec...de La Province d'Ontario...de l'État du Maine (U.S.A.)...du Nouveau-Brunswick...etc...
Et pourquoi je peux affirmer celà... Ç'est que j'ai des "Contacts" ou des (Personnes sur le Terrain) dans tous ces endroits qui me rapportent ou me confirment via mon courriel ce que j'affirme...en disant que les Orignaux du Québec tiennent tousss le deuxième "RÛT" en même temps ou durand les mêmes dates...(3 jours consécutif)Et pour savoir quand va se tenir les deuxièmes Chaleurs des Femelles ou Le Deuxième "Rût" chez les Orignaux... ...et bien, voiçi La Manière de proçéder...En entendant ces premières Femelles "Chantées"... ...si celà se produit un 4 Septembre....et bien, tu n'as qu'à additionner 22 au chiffre 4 =26 et donc, le deuxième "RÛT" se tiendra ((( AUTOMATIQUEMENT ))) les 26-27-28 Septembre de cette année là. "JBPIPER" a écrit, - Citation :
- Félicitation Normand pour cette belle chasse!!!
Mais quel est votre truc pour avoir les dates exactes pour le 1er et 2e rut? Merci Premièrement Mr. "JBPIPER", "Merçi" pour vos Féliçitations"...ç'est très appréçié de ma part... Et pour votre question conçernant mon truc pour connaitre les dates exactes quand se tient le 1er et le 2er "RÛT"... ...et bien ç'est très simple pour moi, car j'ai "La Chance" d'être en Forêt au moment où les premières Femelles Orignales commencent "À Chanter" leurs Vocalises annonçant qu'Elles sont prêtent à se faire accouplées par un Mâle.En entendant ces premières Femelles "Chantées"... ...si celà se produit un 3 Septembre....et bien, tu n'as qu'à additionner 22 au chiffre 3 =25 et donc, le deuxième "RÛT" se tiendra ((( AUTOMATIQUEMENT ))) les 25-26-27 Septembre de cette année là. "MgamH" a écrit... - Citation :
Je trouvais la question très intéressante, la réponse le serait encore plus J'espère que mes réponses ont su vous satisfaire Mr. "MgamH".
P.S. Désolé pour le retard à vous répondre... ...Mais au moment où vous avez écri ces lignes...j'étais en Forêt pour tenir mon service de Guide...
Donc, Merçi pour votre Patience!!! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! | |
| |
|
| |
| Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! | |
|