Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!

+8
cougar
Gasseyvan
JBPIPER
Crytes93
Steve hunter
Claire zezette martin
doum37
Normand Hotte
12 participants
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Empty
MessageSujet: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 0:41

Je suis arrivé chez moi cette après midi après une Chasse fructueuse dans les Monts valins...où je viens de Guider un Jeune Chasseur de 16 ans qui a abattu son premier Buck Orignal à environ 60 pieds de distance avec une arme de calibre 338 Lapua (250 grains de boulet)...Il était accompagné de son Père qui lui m'avait engagé pour que son Fils ne revienne pas Bredouille de sa première Chasse à l'Orignal...ce qui fût fait...et voiçi l'anecdote de "SA" première Chasse àè l'Orignal en ma Compagnie.

L'histoire de ce jeune Chasseur est très simple...(court résumé)

On arrive sur le territoire où va se tenir l'Expédition le 30 Septembre au soir et on monte le Campement.
(( au préalable de cette Chasse...Le Père et le Fils de 16 ans sont avisé par moi que l'on va se servir de la venue ou de l'arrivée de La tenue des deuxièmes Chaleurs des Femelles pour récolter un Buck))

Je les avise au préalable que La tenue des deuxièmes Chaleurs ou deuxième "RÛT" va débuter très préçisément soit le Dimanche 2 Octobre...et va se continuer le 3 et se terminer le Mardi 4 Octobre.

Alors je les ai avisé que pour La Tenue de cette Chasse on aura seulement qu'à écouter pour entendre une Femelle commencer son préambule d'appel...avant qu'Elle soit prête à se faire accoupler par un Mâle.

Dimanche matin à 5.47 AM...assi devant le Campement...on entend une femelle commencer son préambule d'Appel.

Dimanche en après midi...la localisation exacte sur le terrain de la position de cette Femelle est faite...en compagnie du jeune Homme...car son Père reste au Campement.

Moi et le jeune Homme sommes positionné à environ 100 mètre de la Femelle qui Elle lance des "Appels" à environ une heure d'intervale entre ses appels....

À 17.30 PM...on quitte La Femelle car aucun Buck ne lui a encore répondu et on se dirige au camp.

Lundi matin 3 Octobre...
...arrivé près du secteur où cette Femelle appellait la veille ((qui Elle n'émet plus aucun appel...et celà veux dire qu'Elle a un Buck près d'Elle))

Alors...je m'annonce en imitant une femelle qui jase à son Veau en me dirigeant avec le jeune Homme directement sur La Position qu'occupait la femelle la veille.
Un moment donné...un BUCK me répond et se dirige vers moi et le Jeune Homme l'abbat d'une seule cartouche et le Mâle s'effrondre et la Femelle qui l'accompagnait...nous quitte après avoir vu son Mâle se faire abattre....

....Et "Je Dis un Gros "MERÇI"....à cette Femelle. Cool Cool Laughing Laughing

P.S.
Le Père de ce jeune Homme a pri des photos et va me les envoyer par courriel et je l'ai ferai apparaitre sur ce post avant de partir pour Guider mon autre Groupe de Chasseurs...ce prochain Vendredi.

.................................................................
......................................

Je vous conte cette Anecdote toute "Fraiche",

Pour dire aux Chasseurs et aux Chasseuses qu'il est important de connaitre les dates exacte où se tiendra les deuxième Chaleurs ((Deuxième RÛT )) des Femelles Orignales et ainsi pouvoir profiter de "La Position" de l'une d'Elle pour récolter à "" COUP SÛR "" un mâle Orignal et celà...à tous les ans.

Et ça fait des années que je proçède de cette façon durand le très court temps de trois jours consécutif que dure le deuxième "RÛT" pour réussir avec une très grande façilité à récolter avec un Client un BUCK Orignal à coup sûr...et toujours en me servant d'une vraie Femelle qui appelle un Mâle dans le but de se faire accoupler par celui-çi.

Ç'est pas plus compliquer que ça...conclure une Chasse Fructueuse durand La tenue des deuxièmes Chaleurs des femelles Orignales ou deuxième "RÛT". Laughing Laughing ............ Wink Wink
..................................................................................
.............................................

P.S.
Et pour çeux qui ne croient pas encore rendu en 2011 qu'il existe bel et bien.... un deuxième "RÛT"....

....Et bien....tant pis pour eux autres!!!!...Ha..Ha..Ha...
Laughing Laughing Wink

Car...vous manquez "Le Train" Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 14524 ....les Boys!!! Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 212969 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 2:33

wow belle histoire de chasse. le jeune devait tripper. Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 7:40

doum37 a écrit:
wow belle histoire de chasse. le jeune devait tripper. Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595

Mets-en que Le Jeune Homme a trippé.... cheers cheers Laughing Laughing cheers cheers Laughing Laughing cheers cheers

Et ce même soir (jour de l'abattage) avec son Père... Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327

Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 8:00

une question pour toi normand le 2" rut se fait til a la meme date partout et comment faire pour reconnaitre et vavoir quand exatement est se 2"rut
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 9:41

Wow que d'émotion!

Il n'oubliera jamais ça!
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 10:04

Est-ce qu'on peut voir les photos?

Félicitations
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 10:34

Steve hunter a écrit:
Wow que d'émotion!

Il n'oubliera jamais ça!

Oui effectivement "Steve"...ce Jeune Homme de 16 ans n'oubliera"Jamais" ça....

Car tu aurais dû lui voir les Expressions sur son Visage quand Il rapportait à son Père l'anecdote de sa Chasse en ma Compagnie...ce Jeune "Capotait ben dur".... Laughing Cool Laughing Cool

Mais ce Jeune, je lui ai dis que je lui donnais une très bonne note de 10 sur 10...pour avoir tout suivit "À La Lettre" toutes "Mes" directives lors de La Tenue de La Prospection pour trouver La Position exacte de La vraie Femelle Orignale que je me suis servi d'Elle (en quelques sortes) pour "LEURRER" un Buck...qui lui a laissé sa Peau grâce à cette Femelle.

Car ce Jeune a toujours resté très "Calme" et "enregistrait" dans Sa Tête toutes les directives que je lui transmettais au fur et à mesure que lon s'approchait de l'heure fatidique (La Mort du Buck) pour le Buck en question.
Même avant d'appuyer sur La Gachette pour abattre le Buck..."Sa Respiration" était très stable et très normale... et je ne pouvais déçelé aucune trace de "Buck Fever" chez ce Jeune de 16 ans....
...et donc je savais très bien par expérience que vu que ce Jeune (Mon Chasseur) était d'un Calme exemplaire...
....que ça allait très mal pour Le Buck qui me répondait en se dirigeant vers moi et mon Chasseur.

Et à La Vue du Buck...le Jeune a bien pri son temps pour mettre fin à La Vie du Buck avec une seule cartouche.

Et quand Le Buck s'est Effondré...

Aussitôt....

J'ai pri et serrer très fort Le Jeune Homme dans mes bras...pour Le "Féliçiter Très Fort" pour Toute Sa Tenue "" Exemplaire" durand toute l"approche et La Finale de cette Chasse Fructueuse.

OUI...Effectivement...Il va s'en souvenir Toute Sa Vie de cette Expérience en ma compagnie...car Il me l'a répété à plusieurs reprises devant son Père.

Et je lui ai dis...
Remerçie ton Père...car ç'est grâce à Lui si ce Jeune a pu vivre de tels Émotions en ma compagnie.
Wink

Dernière édition par Normand Hotte le 05.10.11 10:41, édité 1 fois
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 10:40

Crytes93 a écrit:
Félicitations

Tes "Féliçitations" s'adresse au Jeune Homme....pas à moi...car ç'est Lui qui a couronné cette Chasse Fructueuse...car moi...j'ai juste fait mon Boulot....mais Merçi quand même "Crytes93" pour tes Féliçitations. Cool Wink

Et pour les photos....
comme j'ai écris plus haut dans ce post...aussitôt que son Père m'envoie les photos par courriel...et bien, je vous les transmet sur ce post. Wink

JBPIPER
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 10:44

Félicitation Normand pour cette belle chasse!!!

Mais quel est votre truc pour avoir les dates exactes pour le 1er et 2e rut?

Merci
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 12:57

Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 FÉLICITATION A TON JEUNE CHASSEUR Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Et bravo pour ton bon travail Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 115896 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 115896 Ce jeune chsseur est devenue grand grace a toi MAIS TU EN AS FAIS UN Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 555144 pour les années a venir Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 658503 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 529991 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 529991 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 529991
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 14:04

Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 212969 Un gros félicitation pour cette belle récolte !!!!! Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 14:28

Salut Normand,

C'est certainement une expérience que va se souvenir longtemp ce jeune homme.

Bonne continuitée pour sa saison .

Au plaisir
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 17:58

Normand Hotte a écrit:
Crytes93 a écrit:
Félicitations

Tes "Féliçitations" s'adresse au Jeune Homme....pas à moi...car ç'est Lui qui a couronné cette Chasse Fructueuse...car moi...j'ai juste fait mon Boulot....mais Merçi quand même "Crytes93" pour tes Féliçitations. Cool Wink

Et pour les photos....
comme j'ai écris plus haut dans ce post...aussitôt que son Père m'envoie les photos par courriel...et bien, je vous les transmet sur ce post
. Wink

Un Gros MERÇI à Tousss pour vos bons mots Cool Wink Wink

Mais comme je disais plus haut à Monsieur "Crytes93"...

Citation :
Les "Féliçitations" s'adresse au Jeune Homme....pas à moi...car ç'est Lui qui a couronné cette Chasse Fructueuse...car moi...j'ai juste fait mon Boulot de GUIDE....

marc beaudry
un nouveau
un nouveau
marc beaudry

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime05.10.11 20:09

super norm le jeune est marque a vie ,je suis sur qu'il a tout enregistre ce que tu a fait pour optenir son buck............. Cool Cool Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 212969 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime06.10.11 9:06

marc beaudry a écrit:
super norm le jeune est marque a vie ,je suis sur qu'il a tout enregistre ce que tu a fait pour optenir son buck............. Cool Cool Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 212969 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 273327

Merçi mon Ami Marc... Cool Cool ... Wink Wink

P.S.
Et n'oublie pas de "Saluer" "Jojo de ma part!!! Wink Wink

Re-P.S.

Et Bonne Chasse à l'Orignal et au Chevreuil mon Marc à Toi et à ton Groupe et reviens nous écrire tes anecdotes de Chasse 2011...

Et encore Merçi pour ton intervention Marc. sunny Cool Cool Cool Smile Smile .......... Wink Wink

MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime07.10.11 20:28

Normand Hotte a écrit:
Pour dire aux Chasseurs et aux Chasseuses qu'il est important de connaitre les dates exacte où se tiendra les deuxième Chaleurs ((Deuxième RÛT )) des Femelles Orignales et ainsi pouvoir profiter de "La Position" de l'une d'Elle pour récolter à "" COUP SÛR "" un mâle Orignal et celà...à tous les ans.

Et ça fait des années que je proçède de cette façon durand le très court temps de trois jours consécutif que dure le deuxième "RÛT" pour réussir avec une très grande façilité à récolter avec un Client un BUCK Orignal à coup sûr...et toujours en me servant d'une vraie Femelle qui appelle un Mâle dans le but de se faire accoupler par celui-çi.

Ç'est pas plus compliquer que ça...conclure une Chasse Fructueuse durand La tenue des deuxièmes Chaleurs des femelles Orignales ou deuxième "RÛT". Laughing Laughing ............ Wink Wink
..................................................................................

P.S.
Et pour çeux qui ne croient pas encore rendu en 2011 qu'il existe bel et bien.... un deuxième "RÛT"....

Laughing Laughing Wink

Car...vous manquez "Le Train" Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 14524 ....les Boys!!! Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 212969 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Claire zezette martin a écrit:
une question pour toi normand le 2" rut se fait til a la meme date partout et comment faire pour reconnaitre et vavoir quand exatement est se 2"rut

JBPIPER a écrit:

Merci

Je trouvais la question très intéressante, la réponse le serait encore plus Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 728414
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime26.10.11 10:55

"Normand Hotte" a écrit,
Citation :

Ç'est pas plus compliquer que ça...conclure une Chasse Fructueuse durand La tenue des deuxièmes Chaleurs des femelles Orignales ou deuxième "RÛT". Laughing Laughing ............
Wink Wink

P.S.

Laughing Laughing Wink

"Claire zezette martin" a écrit,
Citation :

Bonjour "Claire",

Pour répondre à ta première question...
Citation :
le 2" rut se fait til a la meme date partout
Oui, le deuxième "RÛT" se tient à la même date partout à la grandeur de La Province de Québec...de La Province d'Ontario...de l'État du Maine (U.S.A.)...du Nouveau-Brunswick...etc...

Et pourquoi je peux affirmer celà...
Ç'est que j'ai des "Contacts" ou des (Personnes sur le Terrain) dans tous ces endroits qui me rapportent ou me confirment via mon courriel ce que j'affirme...en disant que les Orignaux du Québec tiennent tousss le deuxième "RÛT" en même temps ou durand les mêmes dates...(3 jours consécutif)

Et pour savoir quand va se tenir les deuxièmes Chaleurs des Femelles ou Le Deuxième "Rût" chez les Orignaux...
...et bien, voiçi La Manière de proçéder...

En entendant ces premières Femelles "Chantées"...
...si celà se produit un 4 Septembre....et bien, tu n'as qu'à additionner 22 au chiffre 4 =26 et donc, le deuxième "RÛT" se tiendra ((( AUTOMATIQUEMENT ))) les 26-27-28 Septembre
de cette année là.

"JBPIPER" a écrit,

Citation :
Merci

Premièrement Mr. "JBPIPER", "Merçi" pour vos Féliçitations"...ç'est très appréçié de ma part... Cool Laughing Cool Wink

Et pour votre question conçernant mon truc pour connaitre les dates exactes quand se tient le 1er et le 2er "RÛT"...
...et bien ç'est très simple pour moi, car j'ai "La Chance" d'être en Forêt au moment où les premières Femelles Orignales commencent "À Chanter" leurs Vocalises annonçant qu'Elles sont prêtent à se faire accouplées par un Mâle.

En entendant ces premières Femelles "Chantées"...
...si celà se produit un 3 Septembre....et bien, tu n'as qu'à additionner 22 au chiffre 3 =25 et donc, le deuxième "RÛT" se tiendra ((( AUTOMATIQUEMENT ))) les 25-26-27 Septembre de cette année là.

"MgamH" a écrit...
Citation :

Je trouvais la question très intéressante, la réponse le serait encore plus Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 728414

J'espère que mes réponses ont su vous satisfaire Mr. "MgamH". Wink

P.S.
Désolé pour le retard à vous répondre... Embarassed
...Mais au moment où vous avez écri ces lignes...j'étais en Forêt pour tenir mon service de Guide...

Donc, Merçi pour votre Patience!!!
Wink

serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime26.10.11 11:47

Excellente récit et quelle expérience. Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595 Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!   Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!! Icon_minitime

Mission accomplie....avec Chasseur de 16 ans!!!
Page 1 sur 1