Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Nord-du-Québec
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 11:31

Ouais ben en regardant la météo... Ça s'annonce pas ben pour ma chasse !! J'entre dans le bois samedi pi à partir de cette date-là, y'annonce des 15-20-25.... GRRRR !

Les bêtes seront vraiment pas actives en plus que le rut va être terminé... J'suis un peu découragé et je sais qu'il va falloir quintupler les efforts... Je ne sais pu trop quoi faire... Si je vais dans les dortoirs (où ils vont probablement être) je risque de les déranger...

La gang, j'ai besoin de vos conseils pour que ma chasse soit une réussite !

Merci à l'avance de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 11:55

Moi je entrerais dans le dortoir en faisant la femelle et son veau mais si la température baisse moi je les trouve souvent dans le garde manger ils couche la et mange aux besoin surtout dans les vieux cassé. Bonne chance et revient nous avec un beau buck Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! 514595 Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! 14524

Qui risque rien n'a rien Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 12:21

Pour la tmpérature je ne serai pas inquiet!! Lors de la premiere fin de semiane de chasse dans la zone 28, il fesait des 25 degrée et plus et il s'est tuer de l'orignal comme pas possible. Le gros facteur a considéré selon moi est plus le vent, il n'a pratiquement pas venté de la fin de semaine.
Si il annonce chaud sa va se passé dans les 2-3 premiere heure de la journée et les 2-3 derniere heures de la journée. Car il annonce des nuit fraiche.
Ne te décourage pas, car moi aussi avant que la chase ouvre je regardait la fin de semaine qui s'envenait et j'était découragé, mais il ses passé de l'action comme jamais!!

Bonne chasse et revient nous avec un beau buck!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 14:21

Salut Brian,

Casse toi pas trop la tete avec la chaleur,le pincipe c'est de chasser le plus pres possible de ou se trouve les orignaux.
Que ce soit froid ou chaud,si tu chasse a la bonne place ,tu va avoir de l'action.

J'ai fais la semaine du 23 au 30 septembre ,c'a été du au dessus de vingt degré a tous les jours ,lundi nos deux bétes étaient récoltés et on a eut de l'action comme jamais.

La seule différence,on n'a mit du temp a la bonne place....
Revenir en haut Aller en bas
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 02/11/2009

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 19:45

J'avais fait un post la dessus et pour notre part ca s'est avéré comme je pensais..

Première semaine zone 28 de samedi à mercredi ca monté à 20 ou plus.... Les nuits étaient fraîches par contre et j,ai des photos de nuits sur mon vigil.

J'en ai entendu caller dans la journée de mardi, deux séquences de 10 minutes À 11 h et 16 h. C'est la première fois que j'entendais de quoi d'aussi intense, assez impressionant mais le gros de leurs déplacement se faisait de nuit ! Même si y'avait pas de pleine lune, les nuits étaient de plus très claires et il y avait même des aurores boréales.

Lors de notre départ du retour samedi, des brouillards de neige et un beau -1 la nuit !

On contrôle pas ça mais chasser en short sur la galerie de la cache c'est assez ordinaire !

Même pas chauffer le poêle à 150km au nord de dolbeau-mistassini !!!

Bien content de voir que d'autres n'ont pas vu de différence à leur chasse par contre mais pour nous ça nous a pas aidé... On se reprend l'an prochain il va juste être meilleur.

Félicitation à ceux qui ont eu du succès cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Nord-du-Québec
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime05.10.11 21:28

Merci les gars, vous m'encourager Razz

J'vais essayer de vous ramener de quoi de beau Razz Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !   Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur vs ori
» chaleur et ours noir
»  rapel pour les dates du call de femelle en chaleur
» Urine de vache en chaleur visite urine récolté a la chasse ?
» femelle orignal chaleur 1 ou 2 ou plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: