Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Poudre noire

Aller en bas 
+4
MAX 1955
Crytes93
Matt338
caron2712
8 participants
AuteurMessage
caron2712
un nouveau
un nouveau
caron2712


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2011

Poudre noire Empty
MessageSujet: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime07.10.11 12:32

J'aimerais savoir à quelle distance maximum on peut tirer un chevreuil avec un fusil à chargement par la bouche de calibre .50.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime07.10.11 14:34

certains groupe aussi bien qu'une carabine à 100 verges... certaines groupe dans 4 - 5 pouces à 100 verges.... malgré la fait qu'il n'y aie pas un choix immense de boulet n'y de poudre.... Habituellement avec des shockwave 250gr devant 100 gr de triple 7 Magnum... ca groupe dans 2 pouces à 100 verges...... Encore la... un poudre noir reste un poudre noir... si vous en avez un bon qui tient son grouping autant le printemps l'été ou l'automne.. même l'hiver... et bien c'est une bonne arme.... Si la votre groupe bien et que vous êtes à l'aise de faire une shot à 100 verges tant mieux... mais reste j'ai trop souvent vu le mien être bien ajuster et le lendemain les groupe s'étirait... probablement des maudit détails niaiseux qu'on oublie... exemple.. l'humidité..... la pluie.... avez vous nettoyer votre cannon à sec avant de mettre la charge de poudre... sinon l'huile contamine la poudre et la shot n'1 ne tirera jamais là ou votre shot n'4 - 5 de la veille tirait.... ce qui peut vous faire completement manquer un chevreuil à 100 verges....


Pour répondre à votre question... le best moi personellement pour ne pas rager sur votre arme si vous l'ajuster belle au champ de tir et qu'au momenet de tirer ca tir carrément trop haut ou dans le champ.. moi je dis le best c'est de s'en tenir à une shot de 0 - 60 verges .... je chasse toujours dans le bois dos à un arbre à environ 25 - 35 verges des passes... à cette distance les coup ce touches donc je suis sur de pas le blesser....

Toujours s'en tenir que la shot n'1 est la plus importante quand vous tirez au champ de tir... passez une patch dans le cannon le matin pour enlevez l'humidité et le solvant avant de mettre la charge et va devrait être bon.

Un de mes amis lui c'est son hobby les poudre nois autant que moi c'est les calibre magnums et il n'a pas peur de tirer un chevreuil à 200 verges.... mais lui il tir 100 - 300 shots par année... donc il a logiquement trouver le vrai bon boulet et la bonne charge pour son arme. Moi pas de patience pour ce cossin la haha.... je m'en tien à une shot de proche.


Bonne Chance.


Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime07.10.11 15:56

En 2009, j'ai tué mon chevreuil à 175 verges avec 150 de poudre. Si tu pratiques suffisamment et que tu connais bien comment ton fusil se comporte selon la distance, tu devrais être en mesure de tirer à 200 verges comme Matt338 l'a mentionné. Mais évidemment, il faut pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
MAX 1955
un débutant
un débutant
MAX 1955


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 06/07/2010

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime08.10.11 6:26

Personnellement, moi je dit que la distance maximum avec une bonne combinaison poudre/boulet se situe entre 100/150 verges, dépasser c'est distances le boulet drop trop vite pour un tir précis, surtout dans mon çàs je tire un boulet assez pesant Hornady XTP-Mag de 300-grains.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
un débutant
un débutant
Chouette


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 01/11/2009

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime12.11.11 17:33

[i]J'aimerais être conseillé sur quoi acheter pour un fusil à poudre noir. Quelque chose avec lequel j'aurais de l'agrément sans me ruiner. Je veux me donner une semaine de plus pour chasser vu que cette année la chasse aux chevreuils à date est un désatre, ca ne sort que la nuit. Ils ont bougé un peu aujourd'hui à cause de la neige, mais je n'ai pas eu le bonheur d'en voir.
Merci de vos précieux conseils Poudre noire 99625
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime13.11.11 4:36

Je me suis procurer un ca wolf l'an passé et je ne regrette aucunement mon achat!Pour 550$ j'ai eu le fusil un assez bon scope et tout ce qui va avec pour le nettoyage.Je met 2 pillule de white hot avec un boulet sst 250 grains et ca groupe dans un pouce et demie a 300 pieds.Facile d'entretien pas pesant et en plus j'ai la plug qui se dévisse a la main c'est merveilleux ce ptit fusil.C'est sur que c'est pas le haut de gamme mais pour les petits budget je crois que c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
MAX 1955
un débutant
un débutant
MAX 1955


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 06/07/2010

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime14.11.11 15:33

Moi aussi je possède un CVA Wolf depuis 2-ans et je suis entièrement satisfait, grouping 1-1/2'' pouce à 100 verges
Poudre noire 273327
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime14.11.11 20:00

c'est mon prochain achat,un poudre noire,soit un cva ou un buckstalker,je vais me renseigner pour savoir quel est le meilleur Poudre noire 728414
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime14.11.11 20:55

danny je connais quelqun qui en a un a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire   Poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» poudre noire
» boulet poudre noire
» poudre noire 6 nord
» femelle poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: