Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! | |
|
+7wildmoosse Gasseyvan maurice546 kristhemoose Cantin_06 yahou piertl315 11 participants | Auteur | Message |
---|
piertl315 un débutant
Nombre de messages : 76 Age : 26 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 20:55 | |
| Bonsoir,
mon père arrive de chasser. Il a manquer un gros buck car il le voyait mal ca fesait toute la journer que le buck lui répondait. Le buck sans mentri avait 7 cornes part palette et mesurait 50 pouces et plus mais la y fesait noir et on voyait rien. Je vous dis un gros buck les amis un monstre terrible. Quand on la tirer il a lever sur ces pattes arrières et il a rentrer. Nous avons pas vu de trace de sang et il courait très vite. Selon vous croyez vous qu'on la pogner ? | |
| | | yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 21:20 | |
| salut mon gars je suis un petit peu embeté parce que si il faisait noir vous n,aviez pas le droit de tirer et si c,est le cas vous pouvez etre dans le trouble | |
| | | piertl315 un débutant
Nombre de messages : 76 Age : 26 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 21:23 | |
| Non il était 6h22 pm mais la je suis stressé il faisait une petite lueur noir. | |
| | | yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 21:27 | |
| si il a lever comme tu dit c,est pratiquement sur qu,il a été touché | |
| | | Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 21:38 | |
| Je vais me lacher lousse un peu, sans vouloir blessé personne. Mais coline de bine qui se blesse des orignaux ses débile, mais quand j'entend des histoire de celle ci, il fesait sombre, on le voyai mal, il avai des branche mais coline il a vait tout un rack sur la tete donc on l'a esseillé. Je comprend pas!! Pourquoi pas attendre d'avoir une shot sure avant de tiré! J'en connai dans mon boute qui blesse sans exagerer de 1-2 orignal par année sans jamais les retrouver, dans mon livre a moi ces personne ne devrai pas chasser!! Y'en a qui capote pis qui shake sans bon sens quand il ont un orignal qui s'en vien pis sa tire partout a la moindre branche qui craque. Bon je suis défouller un peu! Je veux pas vous viser personnelement Piertl315, car je connai pas votre histoire en détails et dans qu'elle circonstance vous etiez. J'ai ecrit ceci pour faire réaliser au monde comment il se blaisse de bete dans le bois par année pour se qui est pour moi des niaiserie. SA ME FACHE!! Un gars comme moi qui a un coin ou l'orignal est pas abondant et que lorsque je voi un orignal messemble que je m'arrange pour qu'il soit dans mon assiette. On dirait que y'en a qui voi de l'orignal comme il voit de la perdrix pis au pire si je le rate j'en pognerai un autre. Sans rancune. | |
| | | yahou un veau
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 07.10.11 22:00 | |
| tu as tout a fait raison cantin c,est pour ca que j,ai demandé si il faisait noir parce que la sa aurait brassé un peu sur le forum.il y a baucoup de chasseur bon sportif qui respect la bete mais se n,est pas le cas de tous. ils y a des chasseurs qui tire sur tout se qui bouge pis j,en ai deja vu c,est plate mais c,est comme ca et ca va toujours etre comme ca.l,an passée j,avais un veau dans le telescope et il etait de dos mais de travers un peu et j,ai retenu mon tir de peur de juste le blessé ou de le perdre ou de brisé la viande de toute facon il etait pas bien placé et c,etait la derniere journée de chasse ca fait que pour ceux des fois qui sont pas sur de leurs shot essayer de pensée avant de pressé la gachette. | |
| | | kristhemoose un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Bellechasse, Qc Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 0:46 | |
| Tout a fait raison avec vous les gars!! J'en ait blessé un a ma première année de chasse et je vais le regretter longtemps sauf que j'ai appris de mes erreurs!! L'an passé, première année de chasse a l'arc pour moi, tout était au poil, on beau tit buck arrive sur le call, drette quand il passe devant un arbre, j'étire mon arc, il allait passer a 20 mètres de moi pis finalement, au dernier moment, y vire a 90 degrés , a pres de 50 mètres!! Ben croyez moi, j'ai relâché mon arc! Je voulais pas en blesser une deuxième! Pis finalement, on la tiré a la carabine! La morale de l'histoire,tout vient à point à qui sait attendre!! Votre orignal sera toujours meilleur si vous en avez tiré juste un, en tout cas, pour le moral!! Salutation Kriss | |
| | | maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 1:02 | |
| Pareil pour nous.. mon père en a manquer une l'ans passer parce qu'il voyait mal dans son télescope... je sais pas pourquoi il a tiré.. normalement il es patient mais là j'était avec.. sur les nerf et tout... premier samedi.. mais lors du tire elle n'a pas flancher du tout.. à regardé est et parti bon train comme qu'elle est arriver.. mais pas retenté une autre tire car elle bougeait et on savait pas trop si la balle lui avait toucher ou pas ( risquer de la blesser au 2em tire quand elle n'e l'à surement pas été au 1er ).. et quand on a été voir le grand soulagement, aucun poil et aucune goûte de sang, il ne la pas toucher pas un poil... Et le mardi soir vers 5h30-6h, comme par magie une autre se présente, et cette fois il l'a bien vu, a été patient, il as attendu quelle se place a découvert et bien placer... et ça as été la clef de son succès !!!
Quand tu n'est pas sur de ton tire, ne tire pas.. même si c'est le plus gros de tout les buck que tu n'a jamais vu prend pas de chance.. il es ben mieux vivant ou mort que s'il est blesser et que tu retrouve la carcasse quelques années après...
Tout ce que je peu te dire.. tu as dit qu'il y avait du sang donc va voir pour, c'est votre devoir en tant que chasseur, s'il es mort pas loin de le retrouver.. et s'il n'est pas mort ou que vous ne le retrouvez pas, désolé, mais tant pis vous auriez due attendre d'avoir un meilleur angle de tire... | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 7:33 | |
| | |
| | | wildmoosse un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : henryville Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 9:04 | |
| quand y fais noire dans le telescope habituelement ses qui faire noir en titi ou le telescope est pas trop de bonne qualité ........... | |
| | | guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| | | | mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 11:32 | |
| ben oué moi si je trouve sa... just cette année mes deux voisins en on blaisser au moin 2.. sa pas de sens | |
| | | Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 14:29 | |
| Ces le fun de voir que je suis pas seul a pensé ça!! Merci les boys! | |
| | | Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 21:21 | |
| | |
| | | Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 21:25 | |
| moi ya un de mes amis ya tirer 4 balle sur un buck a 3-400 pied gros max ...yetait sur de pas lavoir pogner ..ya parti a course apres .....le lendemain yentendait craquer pi jouer ds leau ....ya ete voir mais rien ....hier ....2 semaine presk jours pour jours ...ont trouve lorignal ds le marais en arriere dune cabane a castor .....lorignal est pe mort 2 jours apres mais yer revenu mourir pas loin dou ski avait ete tirer ...pas mal dommage!!!! en plus c un des territoir proche du mien! les agents de la faune vienne voir lundi ....jc pas c koi qui vont faire avec sa | |
| | | Cantin_06 un spike
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 08.10.11 23:04 | |
| - Chasseur26 a écrit:
- moi ya un de mes amis ya tirer 4 balle sur un buck a 3-400 pied gros max ...yetait sur de pas lavoir pogner ..ya parti a course apres .....le lendemain yentendait craquer pi jouer ds leau ....ya ete voir mais rien ....hier ....2 semaine presk jours pour jours ...ont trouve lorignal ds le marais en arriere dune cabane a castor .....lorignal est pe mort 2 jours apres mais yer revenu mourir pas loin dou ski avait ete tirer ...pas mal dommage!!!! en plus c un des territoir proche du mien! les agents de la faune vienne voir lundi ....jc pas c koi qui vont faire avec sa
Le genre de chose qui arrive trop souvent, ya plusieur personne qui, apres le tire parte tout de suite apres leur orignal sans attendre! La pire chose selon moi. | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! 09.10.11 11:08 | |
| bin daccord avec vous les boys,yé mieux vivant que blesser,nous la consigne de notre groupe ,le matin ,tire dans la partie vitale pis on va aller voir une heure apres pour essayer de le trouver et on a de grosses chances de le trouver,et en fin d'apres midi,si t'en voie un et que la noirceur aproche,tu tire dans la tete ou dans la bosse(si ta carabine est au poil)mais normalement oui,pour pas courrir apres sa quand y fait noir,et si t'est pas sur de le tuer d'une balle ,TU TIRE PAS........... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! | |
| |
| | | | Gros Buck Caline ! Donner moi votre avis ! | |
|