Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chevrotine.. ?

+3
Matt338
MgamH
moi
7 participants
AuteurMessage
moi
un nouveau
un nouveau
moi

Masculin Nombre de messages : 12

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime11.10.11 15:31

salut je voudrais avoir l'avis de plusieur concernant les balles de chevrotine (post) en calibre 12 pour le chevreuil.. j'en ai toujours sur moi a la chasse mais c'est toujours une slug qui se retrouve dans le canon..j'ai pas trop confiance en la chevrotine j'ai peur de juste blesser la bête.
Alors.. est-ce vraiment efficace la chevrotine ou est-ce juste pour les ''viandeux'' ??
quel est la distance tirable pour etre efficace ? en canon lisse 28'' 3''½
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime14.10.11 21:25

Je crois que la chevrotine devrait être interdire pour le chevreuil, trop dangereux de blesser et perdre l'orignal, même chose pour les canons lisses, seuls les canons vrillés devraient être permis.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
moi
un nouveau
un nouveau
moi

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime14.10.11 22:56

pourquoi tu interdirais les canons lisses? mauvaises expériences ou simple bouche a oreille?
dans le 100-150 pieds c'est très précis..meme a mire ouverte un bon grouping... test a l'appui. en haut de ca je sais pas j'ai pas essayer. pour la chasse dans le bois c'est sans probleme les shot se font toujours aux environ de 100' en moyenne. si je chasserais au champs j'opterais pour autre chose mais ce n'est pas le cas
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime14.10.11 23:49

moi a écrit:
pourquoi tu interdirais les canons lisses? mauvaises expériences ou simple bouche a oreille?
dans le 100-150 pieds c'est très précis..meme a mire ouverte un bon grouping... test a l'appui. en haut de ca je sais pas j'ai pas essayer. pour la chasse dans le bois c'est sans probleme les shot se font toujours aux environ de 100' en moyenne. si je chasserais au champs j'opterais pour autre chose mais ce n'est pas le cas

Tu as fait des tests et ton fusil est précis, bravo, mais la plupart ne le font pas et plusieurs fusils ne sont pas assez précis pour toucher la cible mais le tireur ne le sait pas. Il y a toutes sortes de 12 en circulation avec des choke de toutes sortes, qui font pour le lièvre et la perdrix mais qui ne devraient pas être utilisés pour le chevreuil. Le pire cas, ce chasseur qui regardait le petit buck que je venais de récolter et qui me dit ''j'en ai essayé 7 à date (avec de la chevrotine) et j'ai pas réussi encore''. Ces chasseurs croient qu'avec de la chevrotine il y a au moins 1 plomb qui devrait toucher le chevreuil, mais ils seraient incapables de viser une porte de grange à 50 verges parce que le fusil n'est pas assez précis.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime18.10.11 17:23

MgamH a écrit:
Je crois que la chevrotine devrait être interdire pour le chevreuil, trop dangereux de blesser et perdre l'orignal, même chose pour les canons lisses, seuls les canons vrillés devraient être permis.

^ 100% d'Accord, note que dans le temps je chassais la zone 7 près de Bécancour, je voyais du chevreuil à tout les soir.. et quand ils ont ouvert le 12... massacre .... il n'y a plus rien non plus... pourquoi ?... ben des ticounes qui les blesses ou les atteints gravement sans les retrouver et continue de chassser... j'en suis persuadé que certains au ssg etc ont essayé 4 - 5 chevreuil pas saison et en ont tué p-e 2- 3 .. sans les retrouvé.... une belle erreur du ministere d'avoir et de continuer a autorisé le 12.... à moins que ce soit un cannon vrillé comme le dit Mgham.

Cette loi stupide c'est pour que certains sans les moyens d'etre équipé adéquatement puisse chassé... = plus d'argent dans leur poche....ils s'en fou des chevreuils... c'est le $ avant le reste.
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime18.10.11 18:57

le ssg est tres efficace en foret autant qu une arc! ont s entend, le choix d une charge et d une grosseur de plomd ainsi que l arme utilisé, reste la responsabilité du CHASSEUR.
bobminiature
un nouveau
un nouveau
bobminiature

Masculin Nombre de messages : 11

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime18.10.11 20:22

Matt338 a écrit:

sans les retrouvé.... une belle erreur du ministere d'avoir et de continuer a autorisé le 12.... à moins que ce soit un cannon vrillé comme le dit Mgham.

Cette loi stupide c'est pour que certains sans les moyens d'etre équipé adéquatement puisse chassé... = plus d'argent dans leur poche....ils s'en fou des chevreuils... c'est le $ avant le reste.

Salut Matt quelle arme et calibre suggère tu pour le chevreuil.
moi
un nouveau
un nouveau
moi

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 4:14

Matt338 a écrit:
MgamH a écrit:

^ 100% d'Accord, note que dans le temps je chassais la zone 7 près de Bécancour, je voyais du chevreuil à tout les soir.. et quand ils ont ouvert le 12... massacre .... il n'y a plus rien non plus... pourquoi ?... ben des ticounes qui les blesses ou les atteints gravement sans les retrouver et continue de chassser... j'en suis persuadé que certains au ssg etc ont essayé 4 - 5 chevreuil pas saison et en ont tué p-e 2- 3 .. sans les retrouvé.... une belle erreur du ministere d'avoir et de continuer a autorisé le 12.... à moins que ce soit un cannon vrillé comme le dit Mgham.

tu as p-e raison qu'il s'en aI blessé ou tuer bcp surtout dans les 1ere année d'ouverture mais je pense plus qu'il y a une grosse parti dû a ce qu'il se sont habituer de se faire cabocher avec les années...Y sont quand meme pas cave ses bêtes la. fait juste regarder la sauvagine.. Et bcp plus de pression de chasse au fusil que quand la saison a l'arc seulement était ouverte et plus de chasseur.. plus de bete abattu aussi. je suis pas pret a croire qu'il se blesse plus de chevreuil au fusil qu'a l'arc,carabine,poudre noire,arbalete...alouette.. ni qu'un canon lisse n'est pas efficace. c'est plus les vendeur qui nous font acroire que leur nouvelles chose sont miracle et le reste dla cochonnerie. comme certain on dit sur un certain sujet.. LE CHASSEUR RESPONSABLE,HONNETE ET RESPECTUEUX À LE DEVOIR DE CONNAITRE LES LIMITES DE SON ARME AINSI QUE SES PROPRE LIMITES ET DE PRATIQUER SON TIR Si tout ca est respecter, je ne vois AUCUN probleme. Sur ce il y a autant de faux chasseur qui effectue des tir innaproprié au fusil qu'a l'arc,carabine,arbalete et poudre noire.. mais ca restera toujours un éternel debat aniway
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 5:08

sleepy creek a écrit:
le ssg est tres efficace en foret autant qu une arc! ont s entend, le choix d une charge et d une grosseur de plomd ainsi que l arme utilisé, reste la responsabilité du CHASSEUR.

Pardon Monsieur ! ..... T'as surment fais un erreur de frappe .
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 5:43

aucune erreur de frappe monsieur 8 chevreiul récolté et 0 de perdue,tiré a 50 pieds.
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 5:59

J'te crois SleepyCreek , c'est que tu t'en sert dans des conditions idéales pour le chevreuil à 50 pieds comme tu dis .
C'est seulement que ton intervention '' chevrotines aussi bon qu'un arc '' m'as un peu frappé . Par exemple un orignal à 35 mètres tu vas le tuer à l'arc tandis qu'à la chevrotine ..... pas ben ben sure , un coup de chance peu être !
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 6:09

jamais essayer plus loin que 50 a 75 piedspour la chevrotine, avec un choke longue range je chasse le migrateur au bb just qua 120 pieds et dieu c est que ces oiseau sont solide.Bonne journée mon orignal mattend peut etre!
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 19:24

bobminiature a écrit:

Salut Matt quelle arme et calibre suggère tu pour le chevreuil.

Hmmm je chasse au poudre noir uniquement au chevreuil vu que pendant la carabiine le monde tir partout.. pas envie d'avoir un coup de 7mm bord en bord du champ qui me pete 2 pied en avant des botines. En plus des petite gueguerre de terre..

J'aime beaucoup le poudre noir... mais c'est une arme qui a ses limites.. au moins quand tu le pogne avec un boulet de 300gr.. ca reste la.... Je me suis cassé la tête pas mal cette automne pour le faire tirer dans 1 pouces à 100 verges... essayer blackhorn encore et triple 7 magnum... reste que la meilleur poudre que j'ai essayé reste la Black MZ. 120gr avec 300gr. shockwave......

Ma saison de chasse préféré de l'année c'est la fin novembre au chevreuil au poudre noir ! en plus c'est la femelle qui est ouverte... les chasseux de panaches sont pu dans les jambes... et j'ai 15 fois plus de chance qu'eux de manger un bon chevreuil a chaque année ! sunny

Une bonne femelle qui mange de l'orge soya et blé dinde toute l'année.... je sais pas combien ont remaqué combien c'est supérieur à un chevreuil de swamp... même un chevreuil de bois...
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime19.10.11 21:21

c'est vrai ca Matt338 en @#$%#%# que le chevreuil de bois SURTOUT tué dans les conniferes
goutes pas mal plus fort.....je parle par experience !!!

chevrotine.. ? 514595
Contenu sponsorisé

chevrotine.. ? Empty
MessageSujet: Re: chevrotine.. ?   chevrotine.. ? Icon_minitime

chevrotine.. ?
Page 1 sur 1