Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Browning ou Tikka ??

Aller en bas 
+6
moose87
ghetto child duff
castor545
SuBLiME
308 savage
Bladooos
10 participants
AuteurMessage
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime11.10.11 20:55

Bonjour a tous! Je suis sur le point de faire l'achat d'une nouvelle carabine et je suis plus qu'indécis entre deux Marque : Browning ou Tikka

La Browning serait un édition limité et la Tikka est le Modèle T3


J'hésite aussi pour le calibre.....entre 30-06 et .300 Ultra Magnum


J'Attends vos suggestions! =o)
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime11.10.11 22:51

pour moi tikka sens ésiter mon ami a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
SuBLiME
un veau
un veau
SuBLiME


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue De L'islet
Date d'inscription : 20/08/2007

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 3:43

Tikka Browning ou Tikka ?? 850337
Revenir en haut Aller en bas
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 6:14

tikka t3 300wsm
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 7:51

ca ca depend du feeling en main que tu vas avoir avec ton arme !!!!! jai eu le meme dileme que toi ya po silongtemps !!!! des armes dans la meme catégorie de prix !!!! le point fort de tikka est la douceur de son mécanisme de verrou le point faible ca legereté !!!! browning à aussi un bon mécanisme ;mais l'arme est mieu concu coté equilibre de la crosse

moi jetait indéci jusqu'à temps que je les prenne les 2 dans mes main et deloin la browning pour le confort del'arme quand tu lépaule tu la porte dun geste naturel( un bon pad aussi sur la crosse) tandis que tikka la crosse est tres legèrete par rapport à son canon (en bois et plastic les 2 tester) moi c le model en bois stainless queje recherchais!!! donc coté qualité du bois tikka à surment po chercher bien loin son bois car il est de pauvre qualitéversus en noyer celle de browning !!! tikka par contre à l'air d'avoir un meilleur stainless (mais ca ca reste à voir avec les année )le stainless anciennement fabriquer en belgique est rendu en taiwan mais ya surment une norme de la part de la compagnie pour vérifier la qualité des stock

précision les 2 sont pareil depend des sorte de balles tu vas mettre dedans !!!

meilleur conseil va voir en magasin et manipulent les!!!!!


dit toi aussi que avec une arme de cette qualité il va te falloir un bon scope dessus sinon ça sert à rien de emttre autant sur une arme si le scope ne vaut rien !!!


pis pour ton calibre depend de quelle sorte de chasse tu va faire et tes longeur de shoot ???



mon choix : une browning bois stainless en calibre de 30-06 avec un leupold entre 2000 et 2500$$
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 8:27

Je n'ai pas eu la chance d'essayer une Tikka mais personnellement, je suis extrêmement satisfait de ma Browning Gold Medallion 270 WSM. J'ai un scope Leupold X-II 4-12 dessus et c'est un vrai petit bijou. Chose certaine, tu ne te trompe pas avec une ou l'autre de ces 2 compagnies. Côté esthétique, j'adore les belles crosses en noyer au fini lustré donc c'est sûr que ce modèle là m'a tappé dans l'oeil. Je ne suis pas un gars qui va tirer 1000 balles par année et un grand connaisseur mais je suis très content du rendement et je n'ai jamais eu aucun problème. Le verrou n'est peut-être pas celui de la Tikka mais ca ne le rend pas moins de qualité comparativement aux autres fabriquants. Comme Guetto l'a mentionné, va voir les 2 et vas-y avec ton coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 9:16

moi Tikka jen ajuste beaucoup et je prefere Tikka que Browning mais Browning sont de bonne arme quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 11:49

moi Browning depuis le temps.......leur nom sont faites !!!!!!

tikka tres bon aussi !!!

une ou l'autre tu seras en business !!!!! il en a pas une meilleur que l'autre j'en suis PLUS que sur !!!

Browning ou Tikka ?? 514595

moi aussi moose87 j'ai ca comme calibre pis.....JAMAIS AU GRAND DES JAMAIS que je vais m'en
débarasser.......UN DEFAUT c'Est tout....elle ' pete ' fort en @##$%#?& !!!!!
Browning ou Tikka ?? 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 11:51

GHETTO.....t'as bien raison !!!! Browning ou Tikka ?? 514595 Browning ou Tikka ?? 514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 13:12

Bladooos a écrit:
Bonjour a tous! Je suis sur le point de faire l'achat d'une nouvelle carabine et je suis plus qu'indécis entre deux Marque : Browning ou Tikka

La Browning serait un édition limité et la Tikka est le Modèle T3


J'hésite aussi pour le calibre.....entre 30-06 et .300 Ultra Magnum


J'Attends vos suggestions! =o)
Salut Bladoos. Comme j'ai essayé les deux carabines, je comprends ton hésitation en simonac. La précision et la qualité de fabrication des Browning et Tikka est indiscutable :c'est vraiment une question de goût et de feeling en l'épaulant qui rend le verdict final. Par contre, côté calibre, c'est autre chose. Choisir entre une 30-06 ou une 300 RUM c'est pour moi un choix TRÈS FACILE! La 30-06 a tout ce qu'il faut pour coucher à terre n'importe quel gibier du Québec sans avoir à devenir sourd ou se fermer les yeux au moment du tir comme le font une trop grande majorité des acheteurs de 300 RUM, qui ne tirent qu'une ou 2 balles par années. Les VRAIS amateurs de MAGNUM le sont parce qu'ils connaissent ''la bête'' et sont capables de la maitriser et sont, règle générale, des tireurs expérimentés.
Certains vont dire: ''Une 300 RUM ''kicke''pas avec un frein de bouche(muzzle brake) !!'' Ça recule moins mais ca te rends de plus en plus sourds à chaque cartouche tiré si tu n'a pas de protecteur d'oreilles!
Conclusion: une 30-06 avec du Winchester Power-Point ou du ACCUBOND de 180 gr comme boulet, pour l'orignal et pour l'ours,
165 gr Partition pour le chevreuil, l'orignal et l'ours
130 gr Sierra TNT pour le coyote ................................pis t'es en business!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 20:46

Un GRos Merci les amis! je Crois que je vais choisir dans le calibre 30-06!! j'Attend l'arrivée des browning édition liimité pour les essayer!

Moi c'est cette couleur qui est mon coup de coeur! mais la tikka ET la browning seront de la meme couleur!

Browning ou Tikka ?? Lamina10
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime12.10.11 22:21

Bladooos a écrit:
Bonjour a tous! Je suis sur le point de faire l'achat d'une nouvelle carabine et je suis plus qu'indécis entre deux Marque : Browning ou Tikka

La Browning serait un édition limité et la Tikka est le Modèle T3


J'hésite aussi pour le calibre.....entre 30-06 et .300 Ultra Magnum


J'Attends vos suggestions! =o)


Moi j'irais avec la Tikka pour plusieurs raisons mais Browning font de bonne carabine aussi.

Pour ce qui est des 2 calibres que tu mentionnes, il y a vraiment un monde entre les deux. Celà dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Le calibre 30-06 est vraiment polyvalent et la .300 Ultra Mag est plus unidimensionnel...c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime13.10.11 11:00

browning là fait po de cette couleur je c po c quoi tes edition limité mais depuis au moin 4 ans c les meme model qui ressorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning ou Tikka ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning ou Tikka ??   Browning ou Tikka ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning ou Tikka ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage d'une Browning BAR (Browning Automatic Rifle)
» tikka 7 mm rem mag
» carabine tikka
» la cie sako et tikka finlandaise
» voici ma nouvelle arme a coyote tikka t-3 en 223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: