Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant

+12
chasseur123
Matt338
Claire zezette martin
marlin336
GOOGLU
moose31
ghetto child duff
moose87
maurice546
Chasseur26
Cantin_06
mathieu7778
16 participants
AuteurMessage
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

Masculin Nombre de messages : 384

Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Empty
MessageSujet: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 12:38

Bonjours tout le monde j'aimerais seulement dire ma façon de penser.Je ne veut pas blesser personne verbalement et je ne vise personne.

Mais je trouve que tuer une femelle quand elle est avec son veau c'est avoir aucun respect envers la faune car le veau doit se débrouiller sans sa mère et il ne passeras surement pas l'hiver.

Moi je trouve que le meilleur choix a faire c'est de tirer le veau et laisser la femelle en vie. Et si on se dit "A moi je tire la femelle car si je le fait pas c'est le voisin qui va le faire" et bien les choses ne changeront jamais car si tout le monde ce dit ça et bien le cheptel va diminuer asser rapidement .

Et en plus quand on tire le veau oui il y a moins de viande mais elle est vraiment plus tendre.

Je ne croit pas que mon message va faire changer les chose mais moi je trouve choquant quand quelqu’un me dit javais la mère avec ses deux veau en avant de moi et j'ai tuer leur mère car les deux veau on du mal a survivre sans leur mère et le 3/4 du temps il meurt l'hiver.

Penser aux veau quand vous tuer sa mère comment il se sent.

oui je le sais quand on tue le veau elle est triste la mère mais au moins elle peut encore se débrouiller très bien dans la nature .

Merci de m'avoir lu tout le monde

Et je tien a dire que tout ceux qui ont tuer une femelle qui avait des veaux et bien je vous aime quand même je ne vous en veut pas.

Merci la bonne chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 12:49

Salut mathieu7778,

J'aborde un peu dans le meme sens que toi, mais faut dire que personne n'est dans la meme situation, la pression de chasse, le cheptel, le nombre de jours de chasse etc. Donc on ne peu pas verser un jugement généralisé. Le mieux est de se faire des regles de groupes et de les respecter. Comme ça on gere le cheptel de la facon dont on pense le mieux. Dans un territoire ou l'orignal est abondant, ya des chance que le veau se trouve une mere adoptive.
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 13:11

moi jsuis 100% daccord ak toi! la femelle elle est pe deja enceinte dautre veau deja alors ...
maurice546
un veau
un veau
maurice546

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 13:34

Moi ça dépend toujours de la situation.. mais j'avoue que c'est plus dure pour le veau après, mais je me dit une chose, le veau, même s'il es encore petit, il sait déjà se débrouiller seul rendu à l'automne et s'il est moindrement débrouillard, il se trouvera une mère adoptive ou trouvera le ravage des autre orignaux et survivra a l'hiver, à moins de se faire rejeter par les autres..

Mais bon encore la sa dépend de la situation, mais moi aussi j'aimerait mieux abattre le veau que la mère.
moose87
un veau
un veau
moose87

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 14:29

L'essentiel de ce débat est bel et bien de s'assurer de la préservation du cheptel. Je ne crois pas qu'il faut tomber dans la psychologie orignal à savoir si un a de la peine de la perte de l'autre et vice versa. Comme Cantin et Maurice l'on mentionné, il est excessivement difficile d'établir une tangente à suivre pour tous et chacun. La situation géographique, la quantité de bêtes présentes dans le secteur en question, l'expérience du chasseur, etc sont tous des facteurs à prendre en considération. Prenons par exemple un chasseur n'ayant pas prélevé aucune bête depuis environ 10 ans, qui se voit présenter devant lui une belle grosse femelle et un gros veau. Il y a ici un important dilemme. Le gars se tue à l'ouvrage depuis 10 ans et ses efforts pourraient finalement être récompensées au bout de ces 10 longues années d'attente. En même temps, s'il lui a fallu 10 ans avant de voir une bête, le cheptel est nécessairement bas et le prélèvement d'une femelle ne ferait que nuire au territoire.

Il faut , avant toute chose, savoir user de gros bon sens. Des groupes prélevant 1 à 2 femelles accompagnées de veau(x) à tous les ans pourraient faire preuve d'irresponsabilité. Mais en même temps, si ces mêmes groupes voient le cheptel s'enrichir d'une année à l'autre et sont en mesure de voir plusieurs femelles durant l'été avec leur appareil de détection, nuisent-ils réellement à leur territoire? Il ne faut pas oublier que la nature s'assure d'une certaine homéostasie entre autre avec la loi de la jungle. Il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des prédateurs s'attaquant aux orignaux. Prenons le cas de l'homme panache. Lui et ses chasseurs ne prélèvent que des gros mâles d'une année à l'autre. Pourtant, malgré la présence suffisante d'autre mâles pour assurer la reproduction des femelles, il semble que le nombre d'orignaux oit en baisse d'une année à l'autre. L'hypothèse des prédateurs, tels que les loups, est logiquement valale et probablement adéquate dans cette situation.

Pour revenir à la logique devant être employée par un groupe, certaines circonstances doivent également être prise en considération. Nous, qui chassons dans la zone 1 où le nombre d'orignaux est plus que très élevé,avons comme ''mandat'' de ne pas abattre des femelles accompagnées ou du moins, que très rarement. L'an passé, ma blonde a eu la chance d'abattre son tout premier orignal et ce, directement dans la cours du chalet. Des facteurs atténuants comme le fait qu'il s'agissait de sa première bête, que le veau était seul (pas jumeaux) et surtout qu'il était très gros tout comme la femelle, que la population d'orignaux dans notre coin est en excellente santé et que, finalement, nous n'agissons pas ainsi à répétition, font en sorte que le prélèvement de cette bête n'affectera pas en quoi que se soit notre territoire. Le veau qui était en très bonne forme et en chair s'est probablement joint à d'autres orignaux pour affronter l'hiver.

Bref, il faut vraiment y aller au cas par cas et surtout, éviter de porter des jugements de valeurs sur les autres chasseurs sans connaître leur historique de chasse et surtout, la santé du cheptel. Comme je l'ai mentionné plus haut, mais encore là libre à chacun de choisir, il ne faut pas pousser l'analyse psychologique de l'impact du décès de la femelle sur le veau ou celui du veau sur la femelle.
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 15:55

moi aussi chu d'accord avec toi
moose31
un débutant
un débutant
moose31

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 17:24

le veau a l'automne est tellement rendu gros quIl faut parfois le voir a cote de sa mere pour savoir si sest un veau ou un petite femelle , desole mais le veau va probablement survivre meme sans sa mere , il connais les ``trails`` car il les a emprunter tout l'ete il sest ou sont les endroit pour se nourir,les blocs de sel etc sa arrive meme parfois de voir un veau seul suivre un buck apres la chasse car il a perdu sa mere,il rejoint dautres orignaux
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 17:40

si c'était aussi important que sa pour le cheptel, comme vous dites, la femelle serais interdites a chaque années. La chasse a l'orignal existe entre autre car si plus personne ne le chassais, il deviendrait une population beaucoup trop nombreuse, et y'en aurais partout... Chacun a son opignions, nous cette année on a pas tué de femelle ni de veau donc ya pas de probleme.
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 19:08

moose87 a écrit:
L'essentiel de ce débat est bel et bien de s'assurer de la préservation du cheptel. Je ne crois pas qu'il faut tomber dans la psychologie orignal à savoir si un a de la peine de la perte de l'autre et vice versa. Comme Cantin et Maurice l'on mentionné, il est excessivement difficile d'établir une tangente à suivre pour tous et chacun. La situation géographique, la quantité de bêtes présentes dans le secteur en question, l'expérience du chasseur, etc sont tous des facteurs à prendre en considération. Prenons par exemple un chasseur n'ayant pas prélevé aucune bête depuis environ 10 ans, qui se voit présenter devant lui une belle grosse femelle et un gros veau. Il y a ici un important dilemme. Le gars se tue à l'ouvrage depuis 10 ans et ses efforts pourraient finalement être récompensées au bout de ces 10 longues années d'attente. En même temps, s'il lui a fallu 10 ans avant de voir une bête, le cheptel est nécessairement bas et le prélèvement d'une femelle ne ferait que nuire au territoire.

Il faut , avant toute chose, savoir user de gros bon sens. Des groupes prélevant 1 à 2 femelles accompagnées de veau(x) à tous les ans pourraient faire preuve d'irresponsabilité. Mais en même temps, si ces mêmes groupes voient le cheptel s'enrichir d'une année à l'autre et sont en mesure de voir plusieurs femelles durant l'été avec leur appareil de détection, nuisent-ils réellement à leur territoire? Il ne faut pas oublier que la nature s'assure d'une certaine homéostasie entre autre avec la loi de la jungle. Il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des prédateurs s'attaquant aux orignaux. Prenons le cas de l'homme panache. Lui et ses chasseurs ne prélèvent que des gros mâles d'une année à l'autre. Pourtant, malgré la présence suffisante d'autre mâles pour assurer la reproduction des femelles, il semble que le nombre d'orignaux oit en baisse d'une année à l'autre. L'hypothèse des prédateurs, tels que les loups, est logiquement valale et probablement adéquate dans cette situation.

Pour revenir à la logique devant être employée par un groupe, certaines circonstances doivent également être prise en considération. Nous, qui chassons dans la zone 1 où le nombre d'orignaux est plus que très élevé,avons comme ''mandat'' de ne pas abattre des femelles accompagnées ou du moins, que très rarement. L'an passé, ma blonde a eu la chance d'abattre son tout premier orignal et ce, directement dans la cours du chalet. Des facteurs atténuants comme le fait qu'il s'agissait de sa première bête, que le veau était seul (pas jumeaux) et surtout qu'il était très gros tout comme la femelle, que la population d'orignaux dans notre coin est en excellente santé et que, finalement, nous n'agissons pas ainsi à répétition, font en sorte que le prélèvement de cette bête n'affectera pas en quoi que se soit notre territoire. Le veau qui était en très bonne forme et en chair s'est probablement joint à d'autres orignaux pour affronter l'hiver.

Bref, il faut vraiment y aller au cas par cas et surtout, éviter de porter des jugements de valeurs sur les autres chasseurs sans connaître leur historique de chasse et surtout, la santé du cheptel. Comme je l'ai mentionné plus haut, mais encore là libre à chacun de choisir, il ne faut pas pousser l'analyse psychologique de l'impact du décès de la femelle sur le veau ou celui du veau sur la femelle.

Je suis entièrement d'accord avec toi moose et je suis content de voir que d'autre femelle peuvent adopter le veau et quil peut survivre quand même Smile
marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 20:18

moi aussi, je ne suis pas trop d'accord avec l,abattage d,une femelle accompagnée d'un veau. Cependant, je respecte le choix de chacun. De plus je ne crois pas tellement le fait q'une autre femelle va adoptrer un veau orphelin. Dans la nature, des scénarios comme on en voit dans les films de Walt Disney ¸ca n,existe pas.

Je ne veux pas faire de "sentiments", mais le triste spectacle d'un veau qui pleure sa mère est très difficile a supporter. Je préfère manger du baloné tout le reste de l'hiver que d'avoir le steak d'une femelle dans mon congélateur surtout si celle-ci était une maman.

Pour conclure le meilleur moyen de protéger votre chetel demeure le controle SÉVERE de la population d'ours. La pluspart parmi nous réalise mal l'énorme prédation qu'exerce les ours sur les jeunes orignaux.Quand on voit que souvent, plus de 6 a 8 femelle adultes sur 10 n'ont pas de veau, ce n'est pas parceque ce sont de vieilles lesbiennes comme le dit un vieux chasseur de mon village.

Bonne saison a tous.
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 20:18

tres bien résumé moose87 bien d accord avec toi nous dans notre zone 26 une année sur 2 ont a le droit a la femelle l autre année juste le buck il y a quelque année de celas il ont interdie dans notre zec 5ans d affilé la femelle mais la je peu vous dire que le cheptel vas tres bien depuis mais c est une question qui revient souvent au réunion général et la les membres prennnent les bonnes décissions pour garder notre territoire en santée
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 20:56

Il y a bien d'autre chose qui te ferait frémir.... ceux qui posent des collets à orignal, des brises colones, les indiens qui chassent dans les ravages l'hiver... ceux qui tir la femelle avec son veau du printemps.... ( Très triste je dois dire ).... Quand j'y pense ca me fait détester la chasse.... Encore plus enrageant les chasseurs qui vont te mettre le gun dans face si par hasard tu est sur leur territoire et que tu ne le savais pas.... tu reste polie avec eux et il te menace... c'est quoi ca.... On appelle plus ca un sport la chasse quand on y pense... tk...

C'est plus que il y atrop de monde qui capote quand ils rentrent dans le bois... et dans la semaine je suis sur que ce sont de bonnes personnes... mais pendant la chasse ce sont comme des criminels.
chasseur123
un débutant
un débutant
chasseur123

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 21:56

Matt338 a écrit:
Il y a bien d'autre chose qui te ferait frémir.... ceux qui posent des collets à orignal, des brises colones, les indiens qui chassent dans les ravages l'hiver... ceux qui tir la femelle avec son veau du printemps.... ( Très triste je dois dire ).... Quand j'y pense ca me fait détester la chasse.... Encore plus enrageant les chasseurs qui vont te mettre le gun dans face si par hasard tu est sur leur territoire et que tu ne le savais pas.... tu reste polie avec eux et il te menace... c'est quoi ca.... On appelle plus ca un sport la chasse quand on y pense... tk...

C'est plus que il y atrop de monde qui capote quand ils rentrent dans le bois... et dans la semaine je suis sur que ce sont de bonnes personnes... mais pendant la chasse ce sont comme des criminels.

Dans le zec ou je chasse, il y a 3 ans de ca, on a vu passer les pompiers, ambulances et policiers... on se demandait en maudit ce qui passait... A notre sortie, le preposé a l'accueil nous a dit qu il y avait eu un deces, que le gars a été victime d une balle perdue... En t k... drole de coincidence, je suis tres sceptique a ce sujet car le territoire est farouchement defendu... Aucunes inscriptions sur registre, aucunes limite de territoires... Quand tu dit que le monde voit des ruban rouge dans le bois annoncant un prochain bucher, qu ils installent une tite palette tenu par des ''forences'' juste pour s approprier le territoire quand il sera meilleur dans quelques années; je trouve ca vraiment ridicule mais aucunes reglementations , alors... On chasse depuis 4 ans dans un secteur ou il y avait 2 plates formes abandonnées depuis plusieurs années. Les anciens occupants sont allés dans des secteurs ou il y avait des buchers recents et ont délaisser la place, mais ils ont su qu on avait tuer dans ce secteur alors le printemps d ensuite, il y a pousser des salines et ils ont mis quelques planches fraiches pour montrer signe de vie... a l automne le monsieurs estt arriver a notre campement avec 3 autres chasseurs... Il nous a dit qu il ne frequentait plus ce secteur mais que il avait décider d envoyer ses nouveaux voisins de chalet a cet endroit... Que ca faisait x années qu il chassait ici et bla bla bla... Tout ca pour dire que ya du monde qui veulent tout gerer en se calissant des autres...
maurice546
un veau
un veau
maurice546

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime12.10.11 23:38

chasseur123 a écrit:
Matt338 a écrit:

Dans le zec ou je chasse, il y a 3 ans de ca, on a vu passer les pompiers, ambulances et policiers... on se demandait en maudit ce qui passait... A notre sortie, le preposé a l'accueil nous a dit qu il y avait eu un deces, que le gars a été victime d une balle perdue... En t k... drole de coincidence, je suis tres sceptique a ce sujet car le territoire est farouchement defendu... Aucunes inscriptions sur registre, aucunes limite de territoires... Quand tu dit que le monde voit des ruban rouge dans le bois annoncant un prochain bucher, qu ils installent une tite palette tenu par des ''forences'' juste pour s approprier le territoire quand il sera meilleur dans quelques années; je trouve ca vraiment ridicule mais aucunes reglementations , alors... On chasse depuis 4 ans dans un secteur ou il y avait 2 plates formes abandonnées depuis plusieurs années. Les anciens occupants sont allés dans des secteurs ou il y avait des buchers recents et ont délaisser la place, mais ils ont su qu on avait tuer dans ce secteur alors le printemps d ensuite, il y a pousser des salines et ils ont mis quelques planches fraiches pour montrer signe de vie... a l automne le monsieurs estt arriver a notre campement avec 3 autres chasseurs... Il nous a dit qu il ne frequentait plus ce secteur mais que il avait décider d envoyer ses nouveaux voisins de chalet a cet endroit... Que ca faisait x années qu il chassait ici et bla bla bla... Tout ca pour dire que ya du monde qui veulent tout gerer en se calissant des autres...

Je sais que je suis pas modérateur, mais bon tu devrais faire attention à ton écriture.. les sacres sont interdit sur le forum et ce pour le gardé propre..
Et je croix aussi que sa diverge un peu du sujet, on ne parlait pas de Territoire ou de protection de territoire, mais bien d'abattage de femelle accompagnée d'un veau....
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 6:42

Les gestionnaires permettre d'abattre les femelles aux 2 ans dans notre zone. La chasse est déja assez compliquée avec tous les permis, régles et droits, commencez pas a juger les chasseurs qui respectent les régles. On a eu le même débat avec le QDM et la poudre noire... Si vous décidez de ne pas tirer les femelles, c'est votre choix pis laisser les autres tranquilles avec leurs choix. Pis vous n'avez pas besoin de vous vanter absolument de vos choix. Une fois la décision de tirer un spike ou une femelle (orignal ou chevreuil) et que tout est légal, célébrons.
Bonne chance a tous.
Bernard
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 7:19

dépendant de la zone ou tu chasse nous on ne tire pas de femelle avec un veau car il y a pas mal dorignaux on a la chance dabbatre des bucks mais souvent il y en a qui abatte des femelles qui semblent seul et qui ont des veaux qui sont resterplus loin et ce nest pas voulu pour maurice une femelle nadopte pas le veau dune autre
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 7:25

merci maurice 546 de ramener la discution sur le bon sujets surtout que c est temps ici le sujets de l abattage du veau est assez chaud et merci aux menbres de le faire dans le respect comme vous le faite
maurice546
un veau
un veau
maurice546

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 8:17

marcel pelchat a écrit:
dépendant de la zone ou tu chasse nous on ne tire pas de femelle avec un veau car il y a pas mal dorignaux on a la chance dabbatre des bucks mais souvent il y en a qui abatte des femelles qui semblent seul et qui ont des veaux qui sont resterplus loin et ce nest pas voulu pour maurice une femelle nadopte pas le veau dune autre

oui je m'en doutait, et on avait déjà eu cette discutions ensemble il me semblait mais je n'était plus sur... mais j'ai toujours cru que c'était possible quand même..
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 17:09

le veau n'a plus besoin de sa mere pour se nourir (na plus besoin de teter sa mere)
il est entierement autonome
il a apris tout l'été pour savoir comment reagir face au danger
au debut de l'hiver il se joindra a d'autre bete pour faire le ravage hivernal,
et c'est chance de survie dépendra de ce qu'il aura mis en pratique tout l'été,(reserve de graisse)
et si il y aurait des risque énorme de deces du veau (comme plusieurs le prétende)
vous auriez été sensibiliser par le ministere de la faune a se sujet

donc abbatre une femelle ne condamne pas le veau a mourir.
moose31
un débutant
un débutant
moose31

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 17:42

en effet sylvain duagauy a raison , le veau est autonome a l'automne , de plus il ny a aucune etude qui prouvent que les veau ne survivent pas sans leur mere , je ne dit pas si un veau perd sa merd en juillet , mais en octobre il arrive que les veaux pendant la journee sont asser loin de leur mere et le soir ils call pour retrouver leur mere .
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 17:49

Petite anecdote, j'ai déja été au caribou dans le Labrador et j'ai déja vu un américain tiré une femelle mais le veau était de l'autre coté de la bute, quand la femelle est tombé le veau est allé ce couché à coté de la femelle et ils ont du l'abattre car il ce serait laissé mourrir... selon ce que le guide nous a raconté... l'américain fait probablement des cauchemard encore.... mais que ca vous arrive vous allez prendre un coup de travert au coeur.
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 17:56

Matt338 a écrit:
Petite anecdote, j'ai déja été au caribou dans le Labrador et j'ai déja vu un américain tiré une femelle mais le veau était de l'autre coté de la bute, quand la femelle est tombé le veau est allé ce couché à coté de la femelle et ils ont du l'abattre car il ce serait laissé mourrir... selon ce que le guide nous a raconté... l'américain fait probablement des cauchemard encore.... mais que ca vous arrive vous allez prendre un coup de travert au coeur.

l'inverse est vrai aussi.........tir un veau tu vas voir sa mere se lamenter pis essayer de relever son veau ,
c'est aussi ca la chasse.......
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 18:23

le veau a lautomne nest pas assez autonome pour se trouver de la nouriture pour passer lhiver seul il va manger tant quil va avoir de la nouriture dependant de lépaisseur de laneige mais quand il na plus de nouriture il na pas linstin de se diriger vers un endroit ou il y a de la nouriture et meurt de faim
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 18:29

marcel pelchat a écrit:
le veau a lautomne nest pas assez autonome pour se trouver de la nouriture pour passer lhiver seul il va manger tant quil va avoir de la nouriture dependant de lépaisseur de laneige mais quand il na plus de nouriture il na pas linstin de se diriger vers un endroit ou il y a de la nouriture et meurt de faim

loin de moi l'intention de t'obstiné mais les animaux ont des instincts et a apris ,
l'orignal n'est pas comme l'humain il apprend vite ,
et il est sur que le veau va se joindre a d'autre animaux .
et aucune étude confirme qu'un veau ne puisse passé l'hiver suite a la mort de sa mere

car presentement se n'est que spéculation
si il existe une étude a se sujet j'aimerais bien la lire.........
bon débat
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime13.10.11 22:00

Moi je chasse dans le meme secteur depuis 29 ans déja et depuis ce temps une seul femelle a été abatue il y a deux ans. j'ai dans mon secteur environ 7 femelles depuis pres de 20 ans . et moi le mot d'ordre c'étais de ne pas tué les femelles .Mais depuis j'ai changé le mot d'ordre par ne pas tué de femelles la premiere fin semaine car en 20 ans le nombres de femelles n'as pas augmenter il reste le meme quand ils y en a trop ils se tasse et je ne croit pas que si tu tue une femelle que le veau soit en danger. Dans mon secteur cette année j'ai vue deux veaux différent de l'année derniere et ils étais en bonne senté. J'ai la chance d'avoir un territoire tres productif mais je me suis appercue également que le secteur n'étais pas assez grand pour avoir plus de femelles le cheptel se garde entre 6 et 8 femelles pas plus. Secteur qui a environ 4 km.carré , et oui je suis conscient que j'ai assé grand mais je ne vous dit pas tout le travail que j'y ai mit aux cours de toutes ses années pour ouvrir ce secteur qui etais vierge sans aucun chemin d'acces . Mais revenons au sujets de se post j'aborde dans le meme sens que moose87. Cette année nous avons un permis pour la femelle sur 6 chasseurs et c'est moi, la regle est la meme pour moi aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant    Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant  Icon_minitime

Aucun respect envers la faune -_- c'est désolant
Page 1 sur 1