Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Enregistrement | |
|
+4moi Chasseur26 GOOGLU bigjohn 8 participants | Auteur | Message |
---|
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Enregistrement 13.10.11 4:44 | |
| Que pensez-vous de l'enregistrement avec la bête au complet ? Je trouve que c'est parfois difficile pour quelqu'un qui sort la bête en quartiers sur son dos . Il doit sortir du bois les ''scraps'' ( peau, pattes, os, tête ) qui seront jeter immédiatement après cette enregistrement faite souvent de manière ridicule par un jeune .( Sans vraiment grosse vérification ) Au début de mes chasse à l'orignal ont pouvait enregistrer avec le panache ou la tête seulement. J'ai déjà mis des quartiers le soir dans une chambre froide .... et les remanipuler le lendemain pour le fameux enregistrement . En plus des '' Scraps '' Dire que dans certaines Provinces ou États ils n'enregistre même pas. Ca devrait ce faire sur le Net. | |
| | | GOOGLU un veau
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 7:24 | |
| Y pourrais surment pas faire sa sur le net, selon moi, parce que quand ils enregistrent ton orignal, ils veulent le voir (peut-etre que juste voir la tête, sa serais raisonnable), mais par internet, jpas sur que sa s'pourrais :S. | |
| | | Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 8:26 | |
| jpensse pas .....sinon yaurait d collet partout ..... | |
| | | moi un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : centre du quebec Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 8:42 | |
| http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp la règle est pourtant claire et en date active.. pourtant il y a des places que juste la tête c'est ok j'avoue que c'est stupide la bete au complet, juste la tête serait correct non ? si les station d'enregistrement serait 24 hr ont aurait pas a chialer , on pourrait l'enregistrer toute suite a la sortie du bois meme de ''marquer'' le panache c'est pas un peu inutile ?? casser lui les dents comme avant ou le nez au pire ça va faire la meme job! cest la tete au complet ! il doit avoir plusieur chasseur qui marmonne quand le gars scrap le panache de son orignal surtout si c'est un trophé. meme a l'arriere.. ça parait. | |
| | | jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 9:28 | |
| Une petite nouvelle pour toit Big john
J'ai ete enrégister ma femelle chevreuil et le gars ma dit que le ménistaire envisage
de faire comme les autre province encore un an ou deux
et on vas enrégister nos gibier par internette son apres étudier le projet ????
J.C.popa | |
| | | alain_tanguay un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : St-Red Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 12:15 | |
| Il n'est pas nécessaire d'enregistrer l'orignal au complet. Voici un extrait. - Citation :
- Dans le cas d'un orignal produit en quartiers, le chasseur doit aussi produire et rendre accessible la tête entière. À défaut de quoi, il doit produire et rendre accessible la mâchoire inférieure complète et, s'il s'agit d'un mâle, les bois attachés à la calotte crânienne ou à une partie de celle-ci.
Alain | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Enregistrement 13.10.11 14:32 | |
| Y veule voir la bête et le panache pour faire sur que y aura pas des chasseurs qui vont sortir dautre cord avec dautre tête ... jen ai déja vu des histoires de meme .. y font jamais rien pour rien . | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Enregistrement 14.10.11 2:34 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Y veule voir la bête et le panache pour faire sur que y aura pas des chasseurs qui vont sortir dautre cord avec dautre tête ... jen ai déja vu des histoires de meme .. y font jamais rien pour rien .
L'enregistrement des gibiers est généralement faite par des chasseurs honnêtes , le braconnier n'enregistre pas il fait sa boucherie et l'orignal disparait. De toute facon de la manière que ca se passe dans les bureau d'enregistrement n'importe qui est capable de passer n'importe quoi . Franchement y check pas grand chose . C'est seulement une formalitée ...... | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enregistrement 14.10.11 3:10 | |
| | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Enregistrement 14.10.11 9:46 | |
| Garde moi jai déja vu (jaser) avec du monde qui sortait des chevreuil avec des tags non déchiré fek on a pas fini de nos peines hein
faut pas jugé une grenouille a la voir sauté ..pour l'orignal y poinçonne les tag cest un ti peu plus dur
chu pas sur mais je me demande si faut pas laisser le pis ou la poche du buck dans le transport ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement | |
| |
| | | | Enregistrement | |
|