Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Calibre 22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobminiature
un nouveau
un nouveau
bobminiature


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 04/10/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime13.10.11 5:29

Bonjour,

Quel différence il y a entre 22 LR, 22 WMR et 22 HMR. Quelle marque de carabine qui est assé préssise, budget environ $500 (carabine et scop).

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime13.10.11 13:59

Il n'existe pas de 22 HMR .... vous confondez probablement avec 17 HMR.

Un petit article ( en anglais qui les diférencient bien) ;

http://www.chuckhawks.com/compared_17HMR_22WMR.htm



Pour ce qui est de la dérive dû au vent ; même avec un plomb de la moitié plus petit , le 17 HMR aura un avantave dû à sa plus grande vitesse et à un coefficient balllistique plus élevé...


La marque de carabine ? ... regardez les Savage...il y en a probablement une qui répondra à vos besoins....canon lourd....léger...plastique.... bois..... et ce en respectant fort probablement votre budjet...


Le 22 LR est quand à lui un beau calibre pour pratiquer le tir ... et à très peu de frais....
Par contre il est beaucoup plus limité que les deux autres pour ce qui est de la trajectoire ; soit en élévation ou en dérive...


A+
Revenir en haut Aller en bas
bobminiature
un nouveau
un nouveau
bobminiature


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 04/10/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime13.10.11 18:56

Merci très instructif le lien. Désolé pour le 22 HMR je l'avait vu dans un catalogue pour la carabine Marlin série XT.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime13.10.11 22:20

RUGER 10 / 22 .
Revenir en haut Aller en bas
bobminiature
un nouveau
un nouveau
bobminiature


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 04/10/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime17.10.11 16:33

Bonjour pas facile de faire le choix d'une première arme.

Je suis allé chez Dante à Montréal pour voir les 22 et 17 et demander conseil. Et là surprise mon choix n'est pas
le meilleur pour ce que je veux faire (chasse au petit gibier). Il me conseil plutot un calibre 20.

Quand pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime17.10.11 16:57

Ben là franchement y'a une méchante différence entre une 22 et un 20. Le mieux placer pour savoir qu'est -ce qu'il veut c'est bien toi.
Un fusil c'est mieux pour le lièvre et la perdrix , mais si tu veux faire du tir ou des marmottes ben là c'est une 22. As-tu pensé à un superposé 22 - 20 de savage je crois ......
Revenir en haut Aller en bas
bobminiature
un nouveau
un nouveau
bobminiature


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 04/10/2011

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: calibre 22 ou 20   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime17.10.11 20:53

bigjohn a écrit:
Ben là franchement y'a une méchante différence entre une 22 et un 20. Le mieux placer pour savoir qu'est -ce qu'il veut c'est bien toi.
Un fusil c'est mieux pour le lièvre et la perdrix , mais si tu veux faire du tir ou des marmottes ben là c'est une 22. As-tu pensé à un superposé 22 - 20 de savage je crois ......

Salut Bigjhon

Je ne pense pas qu'un combo des deux serait mon choix. J'étais peut être dans le champ mais je croyais qu'une 22 était le meilleur choix pour ce type de chasse.
Le choix étant de faire la meilleur acquisition pour le moment. Pour ce qui est des pauvre petite bêtes s'il ne finissent pas dans l'assiette il reste vivante
Donc les marmottes seront épargné cheers

Donc le choix du 20 est tout indiqué pour le lièvre et la perdrix.

Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime18.10.11 9:24

Salut, Bobminiature,

J'ai une petit 22 à vérou, Savage. Mon scope ne zoom pas pas contre. Elle est en synthétique, donc légerte. Aucun regret. Je m'en suis sorti en dedans de 300$ si je me souviens bien. Mon scope est sur une monture. Ça fait bien pour tirer à la mire aussi. J'ai ajusté le scope à 60 pieds environs puis je peux me servir de la mire pour les plus courtes distances.

Je chasse depuis plusieurs années(10 ans environ) avec un 20 également. Pour MOI, c'est le calibre idéal. Rarement brisé des perdrix et jamais des lièvres. J'ai un full choke par contre. Une foi que tu connais bien ton arme, dépendement de la distance, briser une perdrix c'est difficile.

J'ai même commencer à chasser au 12. Full choke, aucun problème. Mais ça ne vaut pas un bon vieu 20.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime06.11.11 20:49

dridge2 a écrit:
Salut, Bobminiature,

J'ai une petit 22 à vérou, Savage. Mon scope ne zoom pas pas contre. Elle est en synthétique, donc légerte. Aucun regret. Je m'en suis sorti en dedans de 300$ si je me souviens bien. Mon scope est sur une monture. Ça fait bien pour tirer à la mire aussi. J'ai ajusté le scope à 60 pieds environs puis je peux me servir de la mire pour les plus courtes distances.

Je chasse depuis plusieurs années(10 ans environ) avec un 20 également. Pour MOI, c'est le calibre idéal. Rarement brisé des perdrix et jamais des lièvres. J'ai un full choke par contre. Une foi que tu connais bien ton arme, dépendement de la distance, briser une perdrix c'est difficile.

J'ai même commencer à chasser au 12. Full choke, aucun problème. Mais ça ne vaut pas un bon vieu 20.

Je suis aussi en accord avec l'utilisation d'un 20 full choke pour la perdrix et moi aussi j'utilise un 12 full choke avec 36'' de canon à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - Calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 22   sondage calibre - Calibre 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre 243 ou 22 250
» calibre 7mm-08
» calibre 223
» calibre 16
» calibre 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: