Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char

5 participants
AuteurMessage
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

Masculin Nombre de messages : 395

orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Empty
MessageSujet: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 19:37

j'ai entré dans le bois a 3h15 cette apres midi et déja a 4h00 j'ai entendu une grosse branche kraquer. Après se fut des plus tranquille. Mais a 6h05 je me suis mit a entendre kraquer bien fort juste a ma droite et comme souhaiter un beau orignal qui sort a 300 pied de moi donc je décide de me rapprocher a 200 pied je me couche par terre pour faire un excellent dire pour diminuer les chance de blesser l'animal. Mais comme il etait placer aucun moyen de lui voir la tete et le vitale etait cacher par beaucoup de branche. Il ne lui manquait que 5 pied a faire pour que je puisse porter un tire fatal et un char qui arrive a la chasse a 20 min de la noirceur le pousse. un coup le char passer j'ai caller et l'orignal a piquer directe sur moi a la grand coursse. il était a seulement 150 pied de moi mais dans la plantation et un autre char qui arrive le pousse de nouveau et pour un derniere foix dans la plantation. et voilla mon histoire de mon premier orignal vue en 2 ans de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 21:22

dommage mais de toute facons tu as po le droit de tirer un gibier dans un chemin c braconner !!! ya des limites sauf si c dans un vieu chemin de bucher
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 21:37

hahah bien sa dépend des zone et je nétait pas directement dans le chemin jétait a 50 pied du chemin et c un vieux chemin de bucher et nous dans la zone 2 on as le droit de tirer a partir du chemin y as presque juste dans les zone 3 4 et 7 quon na pas le droit de tirer dans le chemin
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 21:38

et en plus moi la chasse de char ou de 4 roue je ne trippe pas xd jaime mieux prospecter mon territoire et déjouer l'animal
pierre666
un débutant
un débutant
pierre666

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 22:01

nous dans la zone 13 on a le droit de tirer meme dans la rue a rien y comprendre sais dangereux ci un auto arrive et tu le vois pas ....
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 22:04

je c c pour sa que je ne tire pas dans le chemin mais bien dans le bois mais situer que a 50 pied du chemin l'orignal lui était a 100 pied certain du chemin.
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime15.10.11 22:48

¸apo rapport avecles zone c une loi du mrnf

Restrictions du tir à partir des chemins publics

Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Tirs_chemins-publics_fr
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime16.10.11 10:24

mon chèr duff se que tu nous dit est réellement vrai mais si tu regarde bien c indiquer les zone ou cette loi saplique jai eu mon cours de loi car j'ai étudier pour devenir agent et tu as raisson pour ta zone mais pas les nottre
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime16.10.11 10:29

Ces interdictions s'appliquent dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure de la zone 1, dans les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 26 (est) ainsi que dans la partie de la zone 27 ouest située au sud des réserves fauniques, des zecs et de la forêt Montmorency, sur la partie de la route de Vauvert située entre le pont de la Peinture et le pont érigé à la jonction des lots 11 et 12 du rang 6 du canton Racine, dans la municipalité de Dolbeau-Mistassini (zone 28) et sur la partie du chemin de la Pointe Taillon située entre l'intersection de la route 169 et celle du rang 3 ouest (zone 28).

cette lo a été émit pour les zone ou il y a beaucoup de population et ou il y as déja eu des accident causser par cella mais certaine zone ne l'on pas encore émi p-e a venir mais pas encore.

mais merci de mavoir avertie si je naurait pas ete au courent sa aurait pus me sauver la vie.

Bonne chasse a tous
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime16.10.11 11:24

ghetto child duff a écrit:
¸apo rapport avecles zone c une loi du mrnf

Restrictions du tir à partir des chemins publics

Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Tirs_chemins-publics_fr

pas applicable dans tout les zone mon DUFf
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime16.10.11 19:06

ridicul c aussi dangereux partout à mon avis de tirer de la route mais bon
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

MessageSujet: re   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime16.10.11 20:20

je suis a 100 % daccord avec toi moi personnellement je ne chasse pas dans les chemin parfoix a proximiter mais pas direct dedans et je ne tire pas vers ceux si
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime17.10.11 6:49

c justement ya une difference entre chemin public et chemin de bois ....je chasse aussi sur un chemin de bois pres dune plantation et les garde chasse son au courant jamais eu de nouvelle ....et ont a 3 orignal de tuer la ...et jen connait plusieur autre qui ont d cache pres d chemin et yon jamais eu de nouvelle de tsa!
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime17.10.11 18:54

Chasseur26 a écrit:
c justement ya une difference entre chemin public et chemin de bois ....je chasse aussi sur un chemin de bois pres dune plantation et les garde chasse son au courant jamais eu de nouvelle ....et ont a 3 orignal de tuer la ...et jen connait plusieur autre qui ont d cache pres d chemin et yon jamais eu de nouvelle de tsa!

dans les zone ou cette loi s'applique
et bien cette loi s'applique sur tout les chemin numérotter et verbaliser
à par ca elle ne s'applique pas

tout chemin entretenu par la municipaliter du secteur la loi s'applique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char   orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char Icon_minitime

orignal a 200 pied et manquer a causse d'un char
Page 1 sur 1