Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tirer,Shoot,Ziehen

+2
Buffalo
bigjohn
6 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime16.10.11 7:47

.
J'ai reloader 110 balles de 300 win.
Là va falloir que j'aille tirer .... Je déteste ca ! Tirer,Shoot,Ziehen 529991 Tirer,Shoot,Ziehen 529991 Tirer,Shoot,Ziehen 529991

Tirer,Shoot,Ziehen 300win10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime16.10.11 8:11

Pauvre toi. Tu n'as pas le choix.... Laughing
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime16.10.11 8:59

Tirer,Shoot,Ziehen 514595
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime16.10.11 23:34

je suis pas fou mesemble que ce sont des boulet swift scirocco... pourtant je me suis fait dire qu'ils seraient disponible pour le reloading seulement l'année prochaine quand leur contrac de distribution avec remington était à échéance....

bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime17.10.11 5:55

Matt338 a écrit:
je suis pas fou mesemble que ce sont des boulet swift scirocco... pourtant je me suis fait dire qu'ils seraient disponible pour le reloading seulement l'année prochaine quand leur contrac de distribution avec remington était à échéance....

Ouais t'as l'oeil Matt338 ce sont des Swift Scirocco , Ca fait la 3e année que j'en ai et j'en ai même une autre boite en commande. Ce sont des excellent bullet quand même abordable comparer d'autre de qualité ''prenium''. Ce sont mes bullets de chasse , pour le tir à la cible j'ai des Hornady SST encore plus abordable mais beaucoup moins de rétention. Les 2 en 180 gr. Je tire donc des SST en général et confirme mon zéro avec les Scirocco pour la chasse !

Tirer,Shoot,Ziehen Pict0015
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime17.10.11 17:06

Salut BJ. C'est pas la première fois que j'entends parler que le boulet SST est trop fragile pour l'orignal et comme on dit: un gars averti en vaut deux!!Par contre, ça devrait être un bon boulet pour le chevreuil avec un calibre pas trop rapide genre 2600 à 2900 pi/s. Pour ma part, j'utilise le boulet INTERBOND 165 gr de Hornady et c'est tout le contraire du SST. Avec ma Mauser, ma charge optimale est de 48.5 gr de IMR 4064 et de 49.6 gr pour ma Weatherby Vangard, les 2 en calibre 30-06. Mon chum Sylvain possède une Tikka 300WSM et je lui ai fait essayer ce boulet et ça travaille aussi bien à grande vitesse. Pour $56.00 la boîte de 100, c'est mon choix no 1.(meilleur prix chez Landero Sport/Arc-Inter)
En tous cas, c'est t'y plate le rechargement...ça nous OBLIGE à tirer, tirer, tirer.... Tirer,Shoot,Ziehen 529991 Tirer,Shoot,Ziehen 529991
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime17.10.11 19:33

macoizo a écrit:
Salut BJ. C'est pas la première fois que j'entends parler que le boulet SST est trop fragile pour l'orignal et comme on dit: un gars averti en vaut deux!!Par contre, ça devrait être un bon boulet pour le chevreuil avec un calibre pas trop rapide genre 2600 à 2900 pi/s. Pour ma part, j'utilise le boulet INTERBOND 165 gr de Hornady et c'est tout le contraire du SST. Avec ma Mauser, ma charge optimale est de 48.5 gr de IMR 4064 et de 49.6 gr pour ma Weatherby Vangard, les 2 en calibre 30-06. Mon chum Sylvain possède une Tikka 300WSM et je lui ai fait essayer ce boulet et ça travaille aussi bien à grande vitesse. Pour $56.00 la boîte de 100, c'est mon choix no 1.(meilleur prix chez Landero Sport/Arc-Inter)
En tous cas, c'est t'y plate le rechargement...ça nous OBLIGE à tirer, tirer, tirer.... Tirer,Shoot,Ziehen 529991 Tirer,Shoot,Ziehen 529991

J'en prend note , abordable en plus .... J'ai payer 65 $ pour 100 les scirocco , J'aime bien les Nosler Partition sauf que 56 $ pour 50 ....
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime17.10.11 20:04

Ah, Nosler...ça a toujours été parmi les plus chères...même les Ballistic Tip reviennent à $50.00 pour 100!!!!
J'ai essayé plusieurs sortes de boulets, dans les calibre , 250 Savage, .303, 308, 30-06 et 300WSM (Speer, Nosler, Winchester, Hornady et Sierra) et Hornady est pas mal mon coup de coeur. (Interbond et InterLock) Les Sierra Gameking sont aussi pas mal précis mais un peu fragile pour l'orignal.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime17.10.11 21:06

36.99$ pour 100 - 190gr HPBT Sierra... J'ai 3 orignals de tué cette année par mes reloads. 1 shot à 250 verges 1 à 15 metre et 1 à 300 verges ish.

Selon moi ce sont les meilleurs balles de chasse pour un 300 win mag mais.. à chacun son opinion.

Si tu as la chance john essaie de trouver une boite de 178gr BTHP Hornady Match... p-e ca groupera pas bien dans ton 300.. mais des 2 de 3 que j'ai essayé ca fesait un trefle à 100 verges... 3 shots une dans l'autre et 3/4 de pouces à 200 verges. Poudre = RL 22.

Tout ce qui est BTHP = très bon pour moi... et j'adore Alliant powder.... also ca ce trickle très bien dans mon RCBS charge master 1500 comparé aux imr etc..
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime18.10.11 5:50

Matt338 a écrit:
36.99$ pour 100 - 190gr HPBT Sierra... J'ai 3 orignals de tué cette année par mes reloads. 1 shot à 250 verges 1 à 15 metre et 1 à 300 verges ish.

Selon moi ce sont les meilleurs balles de chasse pour un 300 win mag mais.. à chacun son opinion.

Si tu as la chance john essaie de trouver une boite de 178gr BTHP Hornady Match... p-e ca groupera pas bien dans ton 300.. mais des 2 de 3 que j'ai essayé ca fesait un trefle à 100 verges... 3 shots une dans l'autre et 3/4 de pouces à 200 verges. Poudre = RL 22.

Tout ce qui est BTHP = très bon pour moi... et j'adore Alliant powder.... also ca ce trickle très bien dans mon RCBS charge master 1500 comparé aux imr etc..

J'en prend note , merci ! .... Ma 300 est une browning y'a un BOSS dessus je peu jouer avec ca aussi , mais je sais pas jusqu'à quelle point ca peu affecter le grouping . Bien sur ont jouent pas avec les load et le BOSS en même temps parce qu'on ne sauras pas quoi affecte quoi ! En tout cas y'a d'quoi s'amuser ....
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime18.10.11 17:16

Fais tu un peu de revolver John, je me prépare a en tirer un peu plus après l'orignal et l'hiver hah... jva dire comme les autres disent... marcher dans le banc de neige pour mettre une cible.... au yable !. Mais reste que c'est pendant la saison morte que je sort mon 22-250 pour passé mes dimanches ( quand il y a pas 5 pieds de neige dans le champ de tir... hah...

Salut
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime18.10.11 20:37

Salut Matt338 ! Malheureusement je n'ai aucune arme de poing . Mais moi aussi j'aime bien tirer l'hiver parfois même en raquette , les canons chauffe moins à -15 degré . Tirer,Shoot,Ziehen 529991
mass
un nouveau
un nouveau
mass

Masculin Nombre de messages : 11

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime26.10.11 8:50

Moi j achete de la remington cheap a 25 $ pour 100 ensuite je les passe sur la balance et parfois je lime un peu les bouts pour reajuster le poids Smile oui oui je sais je suis cheap en tabar.....Smile Avant je rechargais pas mais depuis que j ai une carabine avec un calibre non disponible je recharge et bonyenne sa me detent j aime sa faire sa ......

Ou vous achetez votre poudre ? par la maiille ?
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime26.10.11 16:39

Dante montreal , Villemure chasse peche Grand-mere , wholesales sport Alberta, Sail baron montreal, Bass pro shop Baltimore quand j'y vais. Bass pro shop Vaughan Ontarion quand je vais a la peche..
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime28.10.11 5:45

Bon j'ai passé mes 110 balles , j'en ai reloader 40 autres pour la chasse au chevreuil . J'ai repratiqué mes positions : kneeling et standing 100 m .
Je suis mirer 200 m. Je fini de nettoyer mon arme et c'est ready . Vas rester à confirmer arriver sur place après la longue route !
Bonne chance et surtout BON TIR !
Contenu sponsorisé

Tirer,Shoot,Ziehen Empty
MessageSujet: Re: Tirer,Shoot,Ziehen   Tirer,Shoot,Ziehen Icon_minitime

Tirer,Shoot,Ziehen
Page 1 sur 1