Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Récit chasse 2011

Aller en bas 
+5
Mr. Moose
Gasseyvan
lavphi1
jaycar12
moosemax
9 participants
AuteurMessage
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime19.10.11 20:32

Bonjours mes amis de monpanache Récit chasse 2011 514595 (Lisez jusqua la fin SVP j'aimerais vraiment sa une histoire c'est fait pour etre lu dzl si elle est longue mais je suis un bon écrivain et quand je commence je m'arrete pu.)

Encore une fois cet année j'espèrait récolter mon orignal.C'était ma 4ieme année de chasse à l'orignal et je voulait que celle-ci soit la bonne mais malheurement ce ne fut pas le cas.Par contre, j'ai encore vécu beaucoup d'émotions fortes, et je voudrais les partager avec vous, car celles-ci resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Nous chassons dans la zone 27 Est, dont la période de chasse s'étale du 24 septembre au 9 octobre, donc en plein dans la période du rut.Notre territoire est situé dans une pourvoirie que nous gérons.Cet année, j'avais beaucoup d'espoirs, car sur mes vigils j'avais posé plusieurs belles bêtes, dont certains membres on du en voir le poil.

Le nombre d'orignaux que j'ai posé sur notre spot se situait au nombres de 9 dont 4 mâles 4 femelles et 1 veaux, ce qui augurait très bien.J'avais hâte au premier matin!

Donc samedi matin Go go go on part à chasse eille il est 5 heures je sors dehors en bedaine pi j'ai même pas ``frette`` je me dis si il y a de l'action aujourd'hui sa se passe de bonheur ce matin sinon il va faire trop chaud.Je regarde le thermomètre il affiche 17 degré sibole l'an passé il fesait 5...

Rendu à notre secteur je vais voir à ma vigil qui est resté en place je regarde et tien tien un beau buck de rentré sur notre territoire.Par contre la derniere photo remontait à mardi bon je me dis il doive pas aller bien loin...

Premier appel lancé moi et mon pere on est fébrile on attend ce moment depuis 340 jours.Malheuresement on patiente toute la journée ya rien a faire pas de son pas d'image c'est mort,il fait + 26 on est tout les deux en bedaine pour pas qu'On su, bref premiere journée à oublier.
Le Dimanche même scénario rien de la journée.On retourne au camp a 3 heures pour aller à un autre spot de chasse mais qui vois-je arrivé Jocelyn un de notre membre du groupe qui vient faire une petite chasse du soir car cette semaine c'est seulement ce soir la qu'il pouvait se liberer.Donc mon pere retourne au lac Mordeux(notre spot de depart) et moi et Jocelyn partons en chaloupe a tête du lac Croche.

Rendu a l'autre boute je m'installe à une place précise et Jocelyn va s'installer 1000 pieds plus loin.Il débute une séance d'appels et puis moi je fais du ratling modéré.

Il est 6 heures 30 lorsque je percois un un son qui ressemble à ceci : Wuuif! Un mâle!?Mmmm...pas sure c'était discret.Mais j'ai l'impression que c'était sa.
10 minutes plus tard et oui un autre réponse bien plus claire se fait entendre dans la montagne a gauche de moi mais il est environ au nord-est de ma position.je me demande si mon chum l'a entendu lui qui a l'oreille fine et oui et il commence à caller le buck repond au 30 secondes il s'en vient mais il commence à faire noir on est entre chien et loup comme on dit.Finalement à 7 heures - 10 j'entends un bruit dans l'eau et quelques secondes plus tard Bang Bang Bang Bang Bang!!J'me dit: ***** coudonc ya va ti vidé ces balles sur st'orignal laa!!Je lui cris 2 menutes plus tard: Yer ti mort!! et Mr me répond en juronnant comme un débile ahaha je reconnais mon Jocelyn, mais j'espere qui la eu , apres 5 coup dessus.

Donc il vient me rejoindre on va ou il a rentrer je lui dit: Attend-un peu Jocelyn si yer pas mort on va lui faire peur pi la c sur tu le retrouvras jamais ton orignal.Mais lui il ne fait qu'à sa têete on fait juste arriver au bord pour debarquer on entend sa partir dans le bois moi dans ma tête j'me dit( dzl du juron) : Crissss.......jel savais.. Fek la moi je lui fait entendre raison que si on yaurais laisser du temps il serait mort à même pas 10 pieds au bord du lac.Fek la on repart pi je dis qu'On va retourner demain matin de bonheure parcque partir apres un orignal de même tu le retrouveras pas c sur. Il comprend enfin pi on compte cette péripétie à mon père et il entend la même raison que moi.Mon ami dépité retourne donc à sa demeure et nous nous couchons pour etre pret pour le lendemain.

Le lendemain matin nous partons à l'aube moi et mon pere avec tout le matériel.Rendu la-bas on va voir où il était couché.EILLE.Un rond de sang pas plus gros qu'une tasse de café est sur le sol.Mon père me dit qu'avec le peu de sang qu'il est très probable qu'on ne le retrouve pas, mais des fois l'orignal y saigne par en dedans donc je garde espoir.

3 heures dans cette montagne là.0 gouttes de sang.On est quaisment rendu a 5 kilometres dans le bois (expressions).Non, yer pas mort, c'est sur.Je suis un peu décu, mais au moins je crois fortement qu'il est encore vivant.Nous redescendons au lac.Il est 9 heures.Nous allons donc sortir les chaloupes du lac de la grosse( C'est dure a expliquer, mais au lac Croche, ou nous etions, à une place ya une trail qui monte à un autre lac, nommée le lac de la grosse).nous arrivons donc pour debarquer, on part ds trail, un portage de même pas 5 min à faire. Au détour, dans la boue, mais que voit-on!? De belles piste fraiches de la nuit, du matin même.Hey hey , les chaloupes vont attendre un peu...

Rendu au lac, nous nous installons sur une petit pointe qui surmonte celui-ci pour voir si il y n'aurais pas ``une tache noire`` sur le bord de l'eau.Aucun signe.Mais, c'est sur ils sont pas loin.Par mégarde , je casse une branche.Elle résonne a travers les montagnes, car ce matin la ,c'est un matin parfait , sans vent, et le son porte loin.J'me dit : Spa grave, st'un son naturel, sa les dérenges pas.Et bien, je sais que sa les dérenge pas..

Immédiatement après, on entend sa toi.MAAAaaaHHH!!MooouuuuAAAhh!! Pi sa fenit pu st'affaire la, envoye sa sort pi a se gêne pas.Moi pi mon pere on se regarde en riant, on va avoir du fun!!


Je m'installe donc pret à tirer,on sais jamais!!Ppa commence à faire la femelle, et tout de suite la riposte se fait entendre.J'te dis qua te beugle sa ``au cotton``.On casse des branches pi on calle.à nous repond, on l'entend courir dans le bois et wop on l'entrevoit sur le bord.Elle repart de plus belle et plus rien.On lache un autre ptit call et puis on entend: Wonf, wonf, wonf! Hey hey, un mâle!L'adrénaline monte d'un cran et je sais que sa peut se passer a tout moment.Les orignaux sont dans la montagne en face de nous, à environ 600 pieds l'autre coté du lac.On les entends jasé ensemble et nous on continu à jaser avec eux.La femelle rapelle son mâle , avec des apelles plaintifs, comme Uuuuuif Uuuuuuif.Le mâle retourne la voir puis nous on le rapelle.Il sen vient encore Wonf, wonf, wonf.La femelle le rapelle encore, on entend le panache dans les branches, les arbres sa petent envoye par là.Nous on lache pas notre boute et puis à la troisieme fois il s'en vient.Won wonf, wonf, wonf, wonf, wonf yer parti.La femelle a beau l'appeller lui il s'en vient.Moi je me prépare j'attends qui sorte yer quasiemnt rendu au lac la la femelle a nous fait une ``break`` c'est le cas de le dire sa pas de bons sens les sons que sa sort de tsa les cheveux m'en leve de sa tête sa sort sur un moyen temps.Je vois einque la tete du buck passé entre les branches puis reprendre la montagne.Il ne repond plus et la femelle non plus.On essaie de le refaire venir mais non il est parti.il se passe 15 min donc aucun son aucunes images fek la je vais jouer dans l'eau pi la on envoye des puffs d'urine.Là sa recommence encore toé!!!Sa beugle, sa beugle sa beugle des cris de morts quasiment comme la break ka nous a faite tantot mais encore plus fort. J'en ai déduit qu'elle voulait nous dire: Mange de la ***** ma grosse ***** tu l'aura pas mon buck, yer a moi!!! Récit chasse 2011 529991

Apres sa pu rien pendant 2 heures il est rendu proche midi donc nous allons sortir les chaloupes.Ce fut un très belle avant-midi, je ne suis même pas décu de ne pas avoir eu plus de temps pour tirer.Dans l'apres-midi nous retournons au mordeux faire une chasse mais rien donc je retourne chez nous pour aller à l'école.

Vendredi je monte à la pourvoirie et je discute avec mon pere si il y a eu de l'action il a vu une femelle et son veau le mercredi mais il n'a pas tirer et il a entendu des femelles mais pas de mâles.

Donc Samedi matin on decole un très beau matin pour chasser avec une petite gelée au sol je suis enthousiaste.On arrive`à notre spot en camion tiens de belles pistes fraiches dans le chemin.Donc mon pere me laisse à l'extrémité du lac, où il y a les pistes, et lui il va caller à lautre extrémité la ou on chasse d'habitude.Il commence à caller , il est 7 heures.Il se passe rien pendant 2 heures.Soudain, j'entends comme une plainte au loin, très loin....mais c'est comme anguille sous roche, et sa reste ainsi.

15 minutes plus tard,Une femelle se fait entendre.Elle est à ma droite je lentendu.Mon père call et puis je l'entend à nouveau.Elle fait des cris de femelles non réceptives, il doit avoir un mâle avec.elle poursuit son manege et se raproche de plus en plus de moi.Elle court dans le bois et puis j'entend: Ioon, ion, ion, ion, c'est un petit mâle. Ils sen viennent j'entend sa courir dans le bois j'me dit sa va sortir au lac c'est sure en me disant sa je vois arriver sa à course et Splash!! Envoye dans le lac!Le buck y'arrete pas y fait einque des Ion Iion Ion, c'est un mâle de 2 ans et demi avec 3 pines chaque bord.Ils sont environ a 400 pieds de moi.Je peux vous dire que l'adrénaline est à son top.Donc ils nagent un peu puis reparte au bord, à al course.Le petit mâle des fois embarquait sa femelle!!Mias comment veut-tu tirer un orignal à la course!?Sa rentre dans le bois sa resort sa fait toé temps j'te dis c,est trop beau à voir.La ils sont rendu en face de moi , ils on fait environ 400 pieds sur le bord du lac à course.Ils rentrent dans le bois,direct dans coulée, on entend des branches cassées toute el kit.Sa crie pi sa beugle au 3 secondes.Soudain, plus rien!??????Il se passe 5 min et wop sa redescend vers le lac, encore à course pi sa sa jette encore dans le lac!Il traverse envers moi ils sont a 200 pieds de moi.Je les mire dans mon scope, ils sont magnifiques, mais j'te dit que c'est pas évident de tirer un orignal à la nage, de plus que je tremblais beaucoup!!Il passe en avant de moi et je pense qu'ils m'on vu car ils repartent en direction opposée et en 2 -3 secondes ils sont de retour sur la terre ferme.Ils courts encore puis sa rentre dans le bois, aucune chance de tir.

Je reprends mes esprit et je me dit : Mais pk ta pas tirer Max, pk ta pas tirer!?Tu viens de manquer ta chance là! Je susi vraiemnt décu.Mon pere il avait beau caller, les orignaux s'en foutait.Sa feait 15 minutes et je parti rejoindre mon père, encore sous le choc.Rendu à mi-chemin, dans le chemin, eille devinez c'est quoi que j'entends!?UN BUCK, MAIS UN ***** DE GROS BUCK!!Il s'en vient dans coulée en face de moi, pi je te dis qui sonne la canisse en maudit, avec le double claquement ds le fond du palet: Claqument-Woaaaf! Pi il repond en dieuse!Il s'en veint au poste en si vous plait.Je part presque a course rejoindre mon pere, qui est entrain de caller le mâle.Tien il surgit sur le bord du lac, à course aussi!!Il court avec le panache sur le dos, c,est un Beef!Il est énorme!Il part dans la direction ou les 2 autres étaient parti sans nous donner d'occasion de tirJe décides donc d'aller le chercher, la chui confiant, je suis décider, c'est à moi s'te buck là.Je prends la palette de ratling, pi je retourne a ma place antérieure.Je fais le buck pi je me gene pa, la petite femelle pi la pisse a passe au cash, je te rakle sa dans les branches durant tout le trajet.J'arrive la ou j'étais installer , je joue dans l'eau je call , je fais toute.Quelques minutes plus tard, Il s'en vient le gros sale, il em repond pi il est pas content DU TOUT.Les chicots à terre Mr veut pas se faire volée sa femelle, il racle ds les branches, y te fait un vacarmeme ma foi du pere, il s'en vient.Je continu mon stratageme, let's go à fond. Je suis pas stressé pentoute, je em dis que je vais l'avoir , qui va tomber. Il est quasiment rendu, je le vois a travers les branches, mais aucune chance de le tirer.Mais le gros***** ya jamis sorti de sa vie, ya du repondre 50 fois mais il voulait pas sortir.Là yen a qui vont surmeent dire `` Dans ce temps la tu va le chercher dans le bois, tu fonces dessus, tu va le tirer a 50 pieds.`` Ben je px vous dire que la ou on chasse, le bois est sale, mais sale, tu voit pas 15 pieds en avant de toi, tu est quasiment tout le temsp dans le St-Michel.Faique la il s'est calmé les nerfs pi il ma pu repondu de la journée!Ya einque a 6:30 qui a relacher trois gros woaaf encore.

Toute une expérience!!Je retourne donc voir mon père, tout piteux de ne pas avoir tué. Mon pere y me dit fais toi sen pas avec sa, on a eu autant de fun que si on aurais tuer.Un affaire de même , tu va revivre sa p-e einque dans 15-20 ans. Mais moi dans ma tête d'ado, je pense pas comme mon pere, fek la je me sens coupable blablabla...J'en dors pas de la nuite, je faisais einque y penser.

Mais maintenant aujourd'hui je me dis que sa été ma plus belle expérience de chasse en vie et je me trouve très chanceux de l'avoir vécu.

L'autre fds mort totale le dernier vendredi on a pas chasser nous (moi et popa) sommes allés sortir 2 orignaux que les clients avaient abbatus , nous avons partis a 11 heures et nous sommes revenus seuelemnt a 10 heures 30 je peux te dire que j'étais fatiguer je me suis renverser en 4 roues avec les 2 devants du buck sur mon 4 roue mais plus de peur que de mal.

Papa a manquer sa chance le jeudi le buck lui a répondu mais il na pas sorti.

Donc cette année on ne mangeras pas d'orignal sa va me manquer beaucoup Sad

Ceci fut le résumé( toute qu'un résumé) de ma saison 2011 de chasse à l'orignal j'ai eu beaucoup de plaisir encore une fois je remercie le seigneur de m'avoir fait tant vibrer il y a rien de plus magique que la chasse à l'orignal, je fais einque écrire ces mots que j'en ai des frissons.

La saison à la pourvoirie s'est conclu avec 9 orignaux abbatus, dont le plus gros mâle mesurait 40 pouces.

Sa fait 3 semaines que mon vigil est en foret a mon spot, je vais le chercher samedi, donc je vais poster les photos prises par celui-ci en fin de semaine.

Merci de m'avoir lu et je félicite tous ceux et celles qui on abbatu leur orignal qui on vécu des émotions fortes cette année.Ce n'est que partie remise!!


Maxime Girard




Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: re   Récit chasse 2011 Icon_minitime19.10.11 21:24

belle histoire et tu va l'avoir l'année prochaine dit toi qu'il va etre encore plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime19.10.11 22:48

Max

Tu as certainement plus appris sur le comportements des orignaux cette année que si vous aviez retrouvé le premier buck. J'espère seulement que votre partenaire de chasse Jocelyn retiendra lui-aussi une leçon de votre chasse parce que l'orignal qu'il a tiré est certainement mort No
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime20.10.11 6:12

Récit chasse 2011 514595 Récit chasse 2011 658503 Récit chasse 2011 658503 moosemax moosemax Quelle belle histoire encore tu m'as fais vivre , Des trips comme ca j'en ai vécus que 3 ou 4 gros max en plus de 30 ans de chassse et tu peut me croire ca me manques beaucoup mais nous ici la période de chasse c'est la troisieme semaines d'octobre et nous somment plus souvent dans leurs période de repos comme cette année encore aucun son a avoir. Mais je peut te dire que ton histoire j'ai prit le temps de la dégusté jusqu'a la fin et surtout de la facon que tu nous la conte il est tres facile de s'y retrouver a l'intérieur. Félicitation moosemax et encore un gros merci de m'avoir fais revivre de si belle expérience. Je travail tres fort aupres de ma conjointe pour lui faire passer le cours d'arbalette afin de se retrouver en foret dans le pics du ruth Meilleur temps pour vivre de tel expérience. MERCI MERCI Récit chasse 2011 514595 Récit chasse 2011 658503 Récit chasse 2011 658503 Récit chasse 2011 658503 Récit chasse 2011 658503 Récit chasse 2011 850337 Récit chasse 2011 733407
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime20.10.11 16:58

lavphi1 a écrit:
Max

Tu as certainement plus appris sur le comportements des orignaux cette année que si vous aviez retrouvé le premier buck. J'espère seulement que votre partenaire de chasse Jocelyn retiendra lui-aussi une leçon de votre chasse parce que l'orignal qu'il a tiré est certainement mort No

Ah mon chère Lavphi,

J,ai très appris cette année, c'est sure et certain.Par contre, tu ne connnais pas personellement notre partner et je peux te jurer que lui sa le dérenge pas pentoute, il s'en fou, mais bon je veux pas trop commenter sur ce.

En parlant de l'orignal, je voudrais te dire qu'il y a 2 très bonne article dans aventure chasse et pêche qui explique des circonstances comme celle que nous avaons vécu.La premiere est de Yves Martineau, je ne me rapelle pu dans quelle numéro, mais sa fait 2-3 ans qu'elle est sorti, et il expliqait que très souvent un orignal tiré dans l'épaule sans que les parties vitales ou autre ne soiet endommagé pouvait très bien s,en sortir.

Le deuxieme est un article paru dans le derniere numéro d'hiver 2011, ou il y a un dossier qui explique qui si on tirer un gibier soit à la tete, dans le cou ou dans la bosse, très ouvent l'animal``paralyse et tombe sur le cup, comme si il serait mort.Apres un certain laps de temps, le gibier reprend ses esprits et quittent les lieux comme si de rien n'était!!L'animal a 100 % du temps survie.Je crois sonc que c'est cette hypothese qui est arriver a cet orignal cet automne

par contre, l'hiver joue un role determinant dans la survie de l'animal et il se peux fort bien que notre orignal, si il est blessé à un paule, ne survive pas à cause de la prédation accru dans notre coin de chasse(2 meutes de loups)

Au plaisir de se reparler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime04.12.11 9:32

Beau récit mon ami !!!

Bizarre à dire, mais il en faut des années comme cela (pas tuer, mais beaucoup de chance = plus expérience = aussi bon, voir même mieux), cela permet d'accroitre la compréhension des mœurs de vos orignaux (sur votre territoire) et ainsi peaufiner vos méthodes de chasse versus le caractère de vos orignaux, pour les futures années à venir.

Ton histoire de chasse est plus qu'une simple histoire, c'est un livre ouvert (sans jeux de mot) sur tes expériences de chasse que tu donnes à nous tous et qui servira sans aucun doute à d'autres chasseurs sur ce forum. Le succès d'une chasse commence aussi avec l’acceptation de nos fautes faite sur le terrain et aussi de reconnaître la mal chance que l'on à pu avoir au cour d'une saison de chasse. Le chasseur qui n'est pas orgueilleux et qui est capable de se le dire en lui même, sera un NEMROD des plus accompli dans sa vie complète de chasseur. (ce que je pense que tu es d'ailleurs, un bon chasseur)

Sur ce, je te félicite pour l'excellente chasse que tu as pu faire cette automne et n'oublie jamais qu'un steak d'orignal = une expérience de plus dans la vie d'un chasseur (car = 1 orignal récolté), mais que plusieurs chasse manquées = plusieurs expériences dans la vie d'un casseur..... et je me dis que c'est tout aussi valable en bout de ligne.


Bye mon ami !!!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime04.12.11 11:51

Mr. Moose a écrit:
Beau récit mon ami !!!

Bizarre à dire, mais il en faut des années comme cela (pas tuer, mais beaucoup de chance = plus expérience = aussi bon, voir même mieux), cela permet d'accroitre la compréhension des mœurs de vos orignaux (sur votre territoire) et ainsi peaufiner vos méthodes de chasse versus le caractère de vos orignaux, pour les futures années à venir.

Ton histoire de chasse est plus qu'une simple histoire, c'est un livre ouvert (sans jeux de mot) sur tes expériences de chasse que tu donnes à nous tous et qui servira sans aucun doute à d'autres chasseurs sur ce forum. Le succès d'une chasse commence aussi avec l’acceptation de nos fautes faite sur le terrain et aussi de reconnaître la mal chance que l'on à pu avoir au cour d'une saison de chasse. Le chasseur qui n'est pas orgueilleux et qui est capable de se le dire en lui même, sera un NEMROD des plus accompli dans sa vie complète de chasseur. (ce que je pense que tu es d'ailleurs, un bon chasseur)

Sur ce, je te félicite pour l'excellente chasse que tu as pu faire cette automne et n'oublie jamais qu'un steak d'orignal = une expérience de plus dans la vie d'un chasseur (car = 1 orignal récolté), mais que plusieurs chasse manquées = plusieurs expériences dans la vie d'un casseur..... et je me dis que c'est tout aussi valable en bout de ligne.


Bye mon ami !!!!





Mr. Moose

Très beau récit et 100% d'accors avec Mr Moose........Personne est parfait et il a toujours place à amélioration.. Récit chasse 2011 514595 Récit chasse 2011 514595
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime04.12.11 12:44

Moosemax! D'abord je te félicite pour ton récit, c'est vrai que tu as du talent pour l'écriture et comme l'a mentionné un autre intervenant, très peu de chasseur acceptent de se faire déjouer par l'orignal et encore moins en témoignent comme tu l'as fait. Maintenant, tu es jeune et puisque tu me semble un grand passionné, alors je me permettrai de te suggérer une méthode différente...

Voici... Comme tu l'as toi même précisé dans ton texte, les orignaux sont généralement et je dirais même de plus en plus réticents à sortir à découvert. Ce qui fait que les récits de chasse finissent plus souvent qu'autrement comme suit... "Le buck a répondu 50 fois mais y a jamais voulu sortir". Donc, la méthode consiste à se diriger vers l'orignal "comme si tu allais rejoindre un ami" c.a.d. calmement et sans ne rien anticiper... Tu serais surpris de voir à quel point les orignaux sont sociables et même accueillant quand on va les rencontrer dans leur élément, le couvert forestier.

À un certain moment dans ton texte tu dis que le bois est trop sale pour tenter une approche et à ce propos je te dirai ceci...La plupart du temps, les chasseurs tentent de faire sortir les bêtes sur le bord d'un lac ou d'une swamp et il se trouve qu'à proximité des surfaces humides, la végétation y est généralement très dense "sale" à cause d'un apport d'eau pratiquement sans limite. Mais les orignaux ne se tiennent pas là dedans. Alors, quand tu obtiens une réponse venant du flanc de montagne, dis toi bien que la végétation y est abordable autant pour l'orignal que pour le chasseur. Il suffit donc de traverser la zone dense même si tu dois ramper au sol en te disant que plus loin ce sera plus facile. Et pour la suite, si tu prend le temps et les précautions requises afin de conclure une approche, je peux t'assurer que dans la grande majorité des cas, tu sera en mesure de voir ton gibier de près.

En fait, pour ta prochaine saison, je te suggère d'oublier la vieille école en sortant de ta zone de confort et comme disent les jeunes... Tu vas faire la barbe à mononcle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime05.12.11 16:35

lutin a écrit:
Moosemax! D'abord je te félicite pour ton récit, c'est vrai que tu as du talent pour l'écriture et comme l'a mentionné un autre intervenant, très peu de chasseur acceptent de se faire déjouer par l'orignal et encore moins en témoignent comme tu l'as fait. Maintenant, tu es jeune et puisque tu me semble un grand passionné, alors je me permettrai de te suggérer une méthode différente...

Voici... Comme tu l'as toi même précisé dans ton texte, les orignaux sont généralement et je dirais même de plus en plus réticents à sortir à découvert. Ce qui fait que les récits de chasse finissent plus souvent qu'autrement comme suit... "Le buck a répondu 50 fois mais y a jamais voulu sortir". Donc, la méthode consiste à se diriger vers l'orignal "comme si tu allais rejoindre un ami" c.a.d. calmement et sans ne rien anticiper... Tu serais surpris de voir à quel point les orignaux sont sociables et même accueillant quand on va les rencontrer dans leur élément, le couvert forestier.

À un certain moment dans ton texte tu dis que le bois est trop sale pour tenter une approche et à ce propos je te dirai ceci...La plupart du temps, les chasseurs tentent de faire sortir les bêtes sur le bord d'un lac ou d'une swamp et il se trouve qu'à proximité des surfaces humides, la végétation y est généralement très dense "sale" à cause d'un apport d'eau pratiquement sans limite. Mais les orignaux ne se tiennent pas là dedans. Alors, quand tu obtiens une réponse venant du flanc de montagne, dis toi bien que la végétation y est abordable autant pour l'orignal que pour le chasseur. Il suffit donc de traverser la zone dense même si tu dois ramper au sol en te disant que plus loin ce sera plus facile. Et pour la suite, si tu prend le temps et les précautions requises afin de conclure une approche, je peux t'assurer que dans la grande majorité des cas, tu sera en mesure de voir ton gibier de près.

En fait, pour ta prochaine saison, je te suggère d'oublier la vieille école en sortant de ta zone de confort et comme disent les jeunes... Tu vas faire la barbe à mononcle!!!


Je n'avais pas vue passer ce récit Récit chasse 2011 728414 que dire de plus que Lutin. Tu sais en tant que chasseur tous les automnes m'en apprend encore ( 45 ans )

Donc prend cela avec un grain de sel mets ca dans un de t'ai nombreux tirroir pret a consulter au besoin Récit chasse 2011 514595 Tu es vraiment un bon raconteur et tu sera assurément un excellant chasseur a devenir...........Il n'a personne de parfait ceux qui le sont la NASA les a recruter pis encore des navettes tombe....... Récit chasse 2011 212969

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Gazelle
un débutant
un débutant
Gazelle


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2011

Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime11.12.11 0:11


Très bon réçit...Maxime Girard. Récit chasse 2011 514595

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récit chasse 2011   Récit chasse 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit chasse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: