Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Matane 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Matane 2011 21.10.11 12:12 | |
| La semaine passée j’ai reçu une invitation pour remplacer un ami indisposé qui ne pouvait donc se rendre à Matane en plan américain et puisque mon coupon de transport était toujours valide, j’ai pratiquement sauté sur l’occasion avec l’intention de ne jamais utiliser mon arme… question de logique. Le forfait pour six chasseurs donnait droit à trois orignaux (deux femelles- un mâle). Nous avions deux guides Pierre et David qui ont bien fait leur travail, ils nous ont fait voir du pays, toujours sympathiques et très attentionnés.
Depuis le retour, je me demande comment décrire la réserve faunique de Matane sans paraître naïf ou ignorent car malgré tout ce que j’ai pu voir ailleurs et malgré toutes les petites expériences personnelles, j’étais et je suis toujours sans mots… Je me demande aussi comment en parler sans banaliser le résultat d’une chasse mais bon, je plonge au risque dans le volet chasse avec un cœur de ti-cul puisque mes yeux d’enfant ont vu la grandeur de Matane…
Dans les faits, c’est bien entendu que la densité est impressionnante mais j’ai tenté d’en faire abstraction pour me laisser imprégner par le reste. Alors, comme d’habitude, c’est dans la peau d’un orignal que j’ai mis le pied sur le terrain et c’est sans conteste la plus forte impression que je retiens de l’expérience. La qualité de l’habitat, l’atmosphère des lieux et le fort sentiment d’intrusion dans l’intimité des orignaux m’ont tout simplement renversé.
J’aurais aimé avoir un peu plus de temps (trop court séjour) et de latitude (nous devions être liés aux guides) pour explorer les fins fonds de ce coin de paradis mais pour le peu que j’en ai vu… C’est tout simplement incroyable !
En longeant la bordure d’un bucher derrière notre guide, on voyait les uns après les autres des orignaux paisibles entre les arbres matures plantés sur une pressière verdoyante, une ambiance indescriptible dans un décor féérique !… Sur le retour, je manque de discipline en marchant quelques pieds dans le bois et tout le tour de la tête je vois des signes abondants de présence…couchettes, frottés, souilles, traces, etc…Je m’accroupis, tâte un crottin…il est encore chaud…J’étais comme un enfant au magasin de jouets… On beau dire, on a beau faire… J’ai vu de mes yeux un monde parallèle, un autre univers…Bref, nous avons rempli notre mandat de chasseurs en quelques minutes mais ce que j’ai vu, entendu et ressenti sur les montagnes de la zone #19 me restera à jamais.
Pour cette expérience inoubliable…Merci aux amis (Laurent- Jean-Marc- Roger- Diane- Jean-Sébastien) Merci à nos guides (Pierre- David) et je souhaite un prompt rétablissement à mon chum Marc qui a bien voulu m’offrir sa place.
P.S. Parler de Matane sur un forum public, c’est délicat et j’espère n’avoir choqué personne.
| |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 14:29 | |
| tout est très bien dit lutin, ses un endroit paradisiaque pour la chasse a l'orignal je n'y suis jamais aller mes ,,on voie toute les chasse et dvd (sauf quelque exeption) son produit la, sa nous fait rêver, les souille et cornage qu'ils trouvent wow, moi depuis l'age légal que je chasse et je ne verrait pas dans toute ma vie de chasseur se qu'un individue voie dans un seul séjour,mais je me console la chasse se n'est pas juste abbatre une bête ses bien plus que sa. | |
| | | Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 14:30 | |
| Je sais de quoi tu parle Lutin car en 2005 j'étais la sur la zone 6. Et comme tu dit c'est le paradie de l'orignal la bas.Ont pourrais passé un mois la bas pis ca serais pas assez je crois.Ca été mon plus beau voyage de chasse. | |
| | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 19:57 | |
| Très belle description Lutin, on comprend vraiment bien ce que tu as ressenti. Pour des maniaques de chasse comme nous, c'est certainement un endroit à voir une fois dans une vie... (Peut-être un jour qui sait..) | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 20:05 | |
| WOW ecris comme ca tu me donnes des frissons !!!!! j'aimerais vraiment aller voir autant d'orignal et tout le paysage....WOW !!!! chanceux !!!! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 20:09 | |
| félicitation pour votre chasse et je voie que vous êtes très content de votre séjour c,est donc, ça l'important mon amis bravo à toute la gagne et au Guide pour leur bon travail | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Matane 2011 21.10.11 20:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matane 2011 | |
| |
| | | | Matane 2011 | |
|