Allo la gang...
Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai toujours aimé le bois, la nature, la peche et j'avais passé mon permis d'arme a feu
et arbalete sans meme connaitre ma fleche perdue. L'an passé, ma fleche perdue, m'a initier a la chasse...j'ai adoré...écouter
les craquages, j'étais dans l'attente de voir le fameux orignal....malheureusement, je n'ai rien vu, mais malgré tout j'ai adoré
mon expérience. Pendant l'hiver passé, fleche perdue et fleche brisé, m'ont magasiner une carabine (une 6.5) et comme
elle était trop grosse pour moi, fleche brisé (mon beau-frere) me l'a refait. Il l'a coupé et l'a refait d'un bout a l'autre....
quand je l'ai vu, je ne la reconnaissais pas....elle avait l'air d'une carabine pour enfant ...et je me demandais, si elle serait
aussi efficace pour pouvoir un jour atteindre mon orignal....mais voila....OUI....
Cette année, je suis allé a la chasse a l'arbalete...j'ai entendu bien des craquages, j'en ai vu une femelle et son buck, tout
pres de la roulotte, mais j'ai eu le buck fever.,..meme pas capable de prendre une photo....mais j'ai quand meme participé
a la chasse a la carabine...le 15 octobre, a l'ouverture de la chasse, ma fleche perdue qui avait récolté a l'arbalete, donc
il pouvait faire mon guide...nous sommes partis sous la pluie et le fort vent pour faire de la chasse fine et mon fleche perdue
faisait des appels de contact malgré le vent et la pluie...a un moment donné, j'ai entendu une réponse ...et suite a ca,
ma fleche perdue,m'a dit on est le 15 octobre et le rut tire a sa fin , plus la réponse était selon ma fleche perdue une
réponse de contact social venant d'une foret tres dense en direction d'un mirador
endroit ou ma fleche perdue m'avait prévue, une cache démontable fermé et par la direction de sa réponse le vent était contre nous
alors ma fleche perdue a décider de le contourné pour se rendre dans cette cache fermé et apres une demie heure en cache
vers 5 heure 30 la pluie et le vent avait cessé, alors ma fleche perdue a refait des apels de contact social sans aucune réponse
mais sans répondre le buck de 3 ans c'est pointer silencieusement a notre droite, a environ 200 pieds et au meme moment,
il me dit, le voila
Vite la carabine sur le bord de la fenetre et j'étais déja dedans....il était a 200 pieds, il était de face, un beau panache et
me regardait dans les yeux, la tete en haut et tout a coup, il s'est bassé la tete (il s'entait qu'il n'était pas a la bonne place)
j'étais calme la croix en plein centre et je ne bougeais pas...ma fleche perdue me dit, attends tire pas je veux filmer la scene...
(la caméra était dans un sac de plastique, car avec la pluie, on voulait la protéger) mais, j'étais calme, la croix était dedans,
j'étais stable et je lui ai dit, non j'attends pas et j'ai tirer...j'ai faite mon suivi dans mon téléscope...et mon beau buck
a rendu l'ame...environ 30 pieds plus loin... la balle lui a fracasser les poumons et le foie.
Quand, j'ai eu tirer, je suis sortie de ma cache, mais la...le skaque m'a pogné...je tremblais de tout mon etre....
j'avais de la difficulté a descendre de ma cache...et j'ai avancé vers mon orignal...et quand je l'ai vu, j'ai passé par toutes
les gammes d'émotions...j'ai pleuré, j'ai ri...j'ai capoté et l'a, j'ai vraiment pogné la piqure... mon fleche perdue
a quand mème filmer ma réaction apres mon tir. Voila, mon histoire de chasse pour mon premier buck a vie,
a l'age de 54 ans. Je tiens a remercier mon guide merveilleux, qui avait fait tripper tout autant notre ami Carsimen
lors de la chasse a l'arbatette et mon beau-frere (fleche brisé) pour toutes les heures passées, afin de me batir
ma carabine 6.5 husky sur mesure...j'ai passé des moments inoubliables, gravé dans ma tete et dans mon coeur, pour toute ma vie...
Voici quelque scènes vidéo de cette chasse - PS mon chum ma mentionner de ne pas mettre c'est liens en tv direct
https://youtu.be/efooIgKCAWc
https://youtu.be/efooIgKCAWc?hd=1