| Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 | |
|
+9marcel pelchat ghetto child duff Gasseyvan lutin pierre12 Shack billos TheMoose83 Chasseur26 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 19:28 | |
| | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 19:30 | |
| asser malade dommage quon le voit pas en entier ....asser rare de poser sa sur codak! | |
|
| |
TheMoose83 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Longue-rive Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 19:31 | |
| Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!
maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle ! | |
|
| |
billos un veau
Nombre de messages : 188 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 20:40 | |
| | |
|
| |
Shack un débutant
Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : Mtl, chasse = Saint-Pamphile Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 20:49 | |
| Merci de partager, un moment magique | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 20:51 | |
| on a le droit aux photos XXX....??? ahah!!!! vraiment chanceux en ti-pere de poser ca.......tu dois etre un des seul ici !!!! c'est plaisant de voir des choses rares comme ca !!!! | |
|
| |
TheMoose83 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Longue-rive Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 20:56 | |
| | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 21:17 | |
| - TheMoose83 a écrit:
- Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!
maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle ! La semaine passée à matane le 18 oct 2011, on a vu un buck qui s'activait l'organe de Jacobson (la tête en l'air avec les babines retroussées) au cul d'une femelle et celle-ci était parfaitement réceptive, elle ne le fuyait pas. On ne l'a pas vu la monter(copuler) mais c'était juste une question de temps. Dans ces dates aussi tardives en octobre il reste encore des femelles à accoupler, elles sont peu nombreuses mais on a été témoin du fait "live". À ce moment de la saison, les jeunes mâles deviennent plus dominants et ce n'est donc pas étonnant de voir un jeunot grimper une femelle qui en est probablement à sa deuxième ovulation de l'année. Et, il peut très bien la fertiliser mais le rejeton n'aura probablement pas le bagage génétique d'un géniteur plus mature. | |
|
| |
TheMoose83 un nouveau
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 21:32 | |
| - lutin a écrit:
- TheMoose83 a écrit:
- Salut tlm ... je ne pouvais poster de photo vue que je suis un nouveau membre donc jai fait appel a mon bon amis Lchasseur26 ..... quelle surprise ce fut de voir cette photo !!!!
maintenant je fais appel a vous pour savoir ques que vous en penser .... certaine personne mon dit quun jeune male comme celui la de 1 ans et demi ou 2 ans et demi ... pouvais accoupler une femelle mais que ce netais pas certain que laccouplement allais donner des resultat ... je m<interroge par ce que il y a 2 semaine jai poser un autre jeune male de la meme grosseur mais different qui a accoupler une autre femelle ! La semaine passée à matane le 18 oct 2011, on a vu un buck qui s'activait l'organe de Jacobson (la tête en l'air avec les babines retroussées) au cul d'une femelle et celle-ci était parfaitement réceptive, elle ne le fuyait pas. On ne l'a pas vu la monter(copuler) mais c'était juste une question de temps. Dans ces dates aussi tardives en octobre il reste encore des femelles à accoupler, elles sont peu nombreuses mais on a été témoin du fait "live". À ce moment de la saison, les jeunes mâles deviennent plus dominants et ce n'est donc pas étonnant de voir un jeunot grimper une femelle qui en est probablement à sa deuxième ovulation de l'année. Et, il peut très bien la fertiliser mais le rejeton n'aura probablement pas le bagage génétique d'un géniteur plus mature. Je te remercie davoir repondu a mon interrogation ! ... peut importe le bagage genetique ... tant que sa pogne comme on dit ... jai deja un territoire tres tres fort en population d'orignaux mais bon plus yen a mieux je me porte ! hehe | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 21:39 | |
| pour info.....lutin : la maniere que tu parles .....donc le call de la femelle en chaleur serait toujours bon dans le temps de la chasse a l'orignal ??? merci !!! | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 28.10.11 22:59 | |
| - pierre12 a écrit:
- pour info.....lutin :
la maniere que tu parles .....donc le call de la femelle en chaleur serait toujours bon dans le temps de la chasse a l'orignal ???
merci !!!
En 1974 le biologiste Coady a autopsié le 27 juin une femelle portant un fœtus rendu à 7-8 semaines de son terme, ce qui implique une conception vers la fin de novembre ou début décembre et il existe plusieurs autres cas de ce type dans les archives. Donc, y a aucun doute qu'on peut être crédible en produisant des calls de femelle en chaleur à n'importe quel temps de la chasse. | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 8:10 | |
| | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 10:01 | |
| - Gasseyvan a écrit:
- cela vient me prouver que je n'avais pas revé dans ma cache il y a quelques année quand deux jeune buck sont arrivé avec trois femelles et que une d'entre elle étais encore en chaleur fin octobre debut novembre.
Aucun chasseur ne devrait douter des comportements ou évènements dont il est témoin même si ces comportements nous semblent en dehors des normes et on ne doit pas se gêner d'en faire part malgré ce que certains connaisseurs affirment... T'as vu de tes yeux une femelle en chaleur en fin d'octobre, j'en ai vu une à la fin du mois d'août et dans les deux cas, les données biologiques peuvent confirmer les faits qui sont évidemment excentriques mais tout de même possibles... C'est en combinant nos observations aux données scientifiques que l'on peut mieux comprendre l'animal et par conséquent mieux le chasser | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 10:25 | |
| | |
|
| |
TheMoose83 un nouveau
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 10:27 | |
| - lutin a écrit:
- Gasseyvan a écrit:
- cela vient me prouver que je n'avais pas revé dans ma cache il y a quelques année quand deux jeune buck sont arrivé avec trois femelles et que une d'entre elle étais encore en chaleur fin octobre debut novembre.
Aucun chasseur ne devrait douter des comportements ou évènements dont il est témoin même si ces comportements nous semblent en dehors des normes et on ne doit pas se gêner d'en faire part malgré ce que certains connaisseurs affirment... T'as vu de tes yeux une femelle en chaleur en fin d'octobre, j'en ai vu une à la fin du mois d'août et dans les deux cas, les données biologiques peuvent confirmer les faits qui sont évidemment excentriques mais tout de même possibles... C'est en combinant nos observations aux données scientifiques que l'on peut mieux comprendre l'animal et par conséquent mieux le chasser Au meme endroit que cette photo , il y a de ca 3 ans j'ai observer pendant plus de 1h un male d'une 40 aine de pouce de panache entrin dessayer de monter une femelle a 150 pied de moi vers la fin Aout a l'ouverture de la chasse a l'arc ... donc on peut voir que la periode du ''rut'' durt quand meme asser longtemp ! En meme temp je me demande ou sont les males dominant de mon territoire ?? jai pu en photagraphier 2 au printemp et 1 a lautomne passer mais depuis ce temp plus rien .... j'ai abbatus un male de 1 ans et demi le matin de louverture et depuis ce temp j'en ai au moins 3 different de photographier de la meme age . Je peut pas croire que les femelles de mon coin se font accoupler seulement que part des jeunes hehe | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 10:57 | |
| un de mes chum a ete dans le bois lundi de cette semaine et il y avait 2 males et une femelle ensemble et la femelle etait en chaleur elle se lamentait comme dans le meilleur temp du rut | |
|
| |
louis dallaire un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : rouyn-norande Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 11:11 | |
| | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.10.11 12:41 | |
| | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.11.11 17:12 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 29.11.11 22:42 | |
| j en ai deja photographier une scene comme sa apres la chasse quand je suis retourner checher mes kodaks | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 | |
| |
|
| |
| Orignal qui monte une femelle poser par mon chum TheMoose83 | |
|