Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Ma première experience de chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
FineLame un nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : montreal Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Ma première experience de chasse 07.11.11 18:48 | |
| Bonjour Chers amis, Comme promis je vous raconte en quelques lignes ma première expérience de chasse au chevreuil! J'ai chassé dans une pourvoirie des les laurentides entre ferme neuve et Sainte Anne du Lac, je ne donne pas le nom le nom car je ne sais pas si j'ai le droit. Tout d'abord arrivée sur place grande sensation de se retrouver en pleine nature. Les hôtes sont très sympathique et les quelques chasseurs deja sur place très cordiaux. le mercredi premiere journée sur un treestand!!!! Tous mes sens sont désorientés et aux aguets! Les petits suisses m'ont joué pleins de tour et quelques frousses pour être honnete! lol J'ai compris au bout de deux heures qu'il n'était pas facile de collecter un animal qui dans son élément et qu'il fallait faire partie de la nature pour qu'elle te permette de l'utiliser. Bien évidemment je n'ai rien vue. Deuxième journée aussi rude sur les nerfs car je suis habitué au supermarché! lol. Le temps était long longtemps. Par contre la troisième journée commençant à vaincre ma peur, je décide de quitter ma cache et d'aller vers l'animal faute qu'il vienne vers moi et là première sensation forte quelques traces de sabots, très peu mais pour moi c'était l'eldorado! puis une piste avec 3 ou 4 individu traversant une clairière! wow j'arrive à lire tout cela dans le sol! J'étudie l'endroit et je trouve un spot qui m'offre 300 degrés de vue su 250 verges ou les chevreuils passent! Soudain des son de marche et une tete sortant de la forêt à 11h, angle idéal pour un droitier! c'est une biche puis une deuxième! je reste de marbre en scrutant les alentours. j'arrive a prendre ma carabine sans me faire remarquer quand soudain j'entend le rot qui fait vibrer la valée! c'est ma chance de débutant, 3 mn aprèes une serie de rots plus fort et les femelles levent le fly et quittent!. Malheureusement se fut ma seule expérience avec l'animal, mais je peux vous dire que je suis déjà à préparer ma prochaine chasse. Seule déception, en parlant avec d'autres chasseur j'apprend que la région était pauvre en chevreuil et que malheureusement les propriétaires n'étaient pas des professionnels malgré leur extreme gentiesse et la propreté de l'endroit et la qualité du service. C'est un peu long malgré que pour moi c'est un gros résumé! lol Mais je voulais partagé un bout de mon expérience avec vous. on était 4 chasseurs, les autres n'ont même pas eu la chance de voir ne serait-ce que des femelles. Aussi ma première expérience, contact avec loup énorme à 10 pied de moi à 11h du soir prêt du chalet, inoubliable. Merci pour vos commentaires. | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:08 | |
| Merçi d'avoir prit ton temps pour nous faire partager ta première Expérience de Chasse...même si tu es revenu bredouille de cette Chasse. ...Mais si des fois tu voulais retourné dans un endroit plus giboyeux... ...Et bien, gênes-Toi pas pour en faire La demande içi sur Le forum... ...car je suis certain que plusieurs membres pourraient te conseiller...plusss qu'adéquatement...vers un meilleur endroit à te diriger pour y tenir ta prochaine Chasse au Chevreuil.
Dernière édition par Normand Hotte le 07.11.11 19:14, édité 1 fois | |
| | | FineLame un nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : montreal Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:12 | |
| merci!
c certain que je serais ravie d'aller un endroit giboyeux! voir meme cette derniere fin de semaine! lol
je suis confu, car des amis chasseurs m'ont dit qu'il ne reviennent jamais bredouille en tout pas plus u tiers, d'autres m'ont dit que c'était normal.
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:18 | |
| - FineLame a écrit:
- merci!
c certain que je serais ravie d'aller un endroit giboyeux! voir meme cette derniere fin de semaine! lol
je suis confu, car des amis chasseurs m'ont dit qu'il ne reviennent jamais bredouille en tout pas plus u tiers, d'autres m'ont dit que c'était normal.
Alors,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Le forum qui pourrait "aider" ou "conseiller" Monsieur "Fine Lame" à se trouver un bon endroit pour qu'Il puisse retourné à La Chasse au Chevreuil cette fin de semaine...???...Le Message est passé Mr. "Fine lame"... | |
| | | duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:21 | |
| Dans les Laurentides un belle endroit pour le chevreuil ! Ça ma pris trois ans pour mon premier et je peut te dire que la chance est pas souvent là. Ta vécu une belle expérience et je suis sur que tu a déjà hâte à l'année prochaine. Bye ! Duffy ! | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:22 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- FineLame a écrit:
- merci!
Alors,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Le forum qui pourrait "aider" ou "conseiller" Monsieur "Fine Lame" à se trouver un bon endroit pour qu'Il puisse retourné à La Chasse au Chevreuil cette fin de semaine...???
...Le Message est passé Mr. "Fine lame"...
Et UP!!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne Pourvoirie (Chasse au Chevreuil) à suggérer à notre ami "Fine Lame"...???
Dernière édition par Normand Hotte le 07.11.11 19:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:25 | |
| oui g hate de me retrouver dans la nature et sur la trace du chevreuil c'est formidable de considerer que respirer fait du bruit! lol | |
| | | | Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 19:56 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- FineLame a écrit:
- merci!
Alors,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Le forum qui pourrait "aider" ou "conseiller" Monsieur "Fine Lame" à se trouver un bon endroit pour qu'Il puisse retourné à La Chasse au Chevreuil cette fin de semaine...???
...Le Message est passé Mr. "Fine lame"...
Monsieur "Fine Lame",
J'ai poinçonné sur "GOOGLE"....(( Pourvoirie Chasse au Chevreuil ))...et il m'est sorti une liste impressionnante de diverses Pourvoiries...
....Dont une a attiré mon attention plus particulièrement...donc, la voiçi...
http://www.pourvoirielalievre.com/nousjoindre.htm
...Si celà pourrait t'aider....
Et UP!!!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne Pourvoirie (Chasse au Chevreuil) à suggérer à notre ami "Fine Lame"...???
[b]Monsieur "Fine Lame",
J'ai poinçonné sur "GOOGLE"....(( Pourvoirie Chasse au Chevreuil ))...et il m'est sorti une liste impressionnante de diverses Pourvoiries...
....Dont une a attiré mon attention plus particulièrement...donc, la voiçi...http://www.pourvoirielalievre.com/nousjoindre.htm ...Si celà pourrait t'aider.... ......................................................................................... ...................................... CHALET # 3: 2 pers. 1 chambre à air ouverte 2 nuits 210$ 5 nuits 435$ 3 nuits 290$ 6 nuits 510$ 4 nuits 365$ 7 nuits 585$ ............................................................................................ .......................................
Dernière édition par Normand Hotte le 07.11.11 20:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:00 | |
| merci normand je regarde ça | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:06 | |
| - FineLame a écrit:
- merci normand je regarde ça
Je viens d'appellé à La Pourvoirie pour connaitre Le Prix de leurs Forfaits de Chasse au Chevreuil pour la fin de semaine prochaine... ...et ç'est le Cuisinier qui m'a répondu au téléphone pour me dire que le Propriétaire va me rappeller d'ici 30 minutes... Alors, on va attendre de ces nouvelles.... ............................................................................................... ..................................................... La pourvoirie La Lièvre détient une entente avec la réserve faunique de Papineau-Labelle pour la chasse au chevreuil dans les secteurs sud-ouest de la réserve. Ceux qui chassent dans ces secteurs, sont hébergés en plan européen à la pourvoirie La Lièvre. Les chalets sont tous équipés de : poêle, réfrigérateur, douche, eau chaude, électricité et poêle à bois dans la majorité des cas. Les chasseurs n'ont qu'à apporter leur literie, leurs serviettes et leurs effets personnels. La pourvoirie La Lièvre peut leur fournir d'autres services (guide, nourriture, miradors, plan américain, etc). Veuillez nous contacter pour plus de détails et ententes. .................................................................................. .................................. En tous les cas...ç'est " un très bon secteur" pour La Chasse au Chevreuil. | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:37 | |
| wow t super efficace! Désolé, j'ai oublié de te dire que ce doit être pret de Sherbrooke, je suis invité a un mariage, il suffit de ne pas mettre de parfum! lol. je vais voir de ce coté pour une chasse eclair vendrdi et samedi une partie de la journée! lol. G vraiment eu la piqure! lol. de plus g depensé énormément pour la chasse cette année. http://www.chasse-aventures.com/periode-de-chasse/chasse-au-chevreuil celle la a l'air pas mal. je vais les contacter. | |
| | | mar71 un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : region des laurentides Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:42 | |
| salut finelame, il a beaucoup de terre de la couronne dans les laurentides ,il suffit de informer a des municipalites ou quelqu'un qui a un chalet quelque part une region des laurentides.il a souvent beaucoup chasseur,mais souvent delaisser la dernierne fin semaine.informe toi pour les zones,la 9 ferme vendredi,tu peux toujours scuter le terrains pour les annees a avenir. bonne chance | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:48 | |
| Bon, Mr. "Fine Lame"...Le Propriétaire de La pourvoirie La Lièvre ne m'a pas encore retourné l'appel téléphonique... Donc... je te laisse là dessus.... ...Et Bonne Chasse pour ta fin de semaine si tu réussis à te dénicher un bon endroit...et redonnes-nous des nouvelles si celà se réalise!!! | |
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:55 | |
| Merci normand, c'est certain. | |
| | | mar71 un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : region des laurentides Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse 07.11.11 20:57 | |
| va voir dans la section connaitre le chevreuil,il y a quelqu'un sur ce forum (grandevallee) qui a des caches a louer cache a chevreuil a louer ( chertsey ) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première experience de chasse | |
| |
| | | | Ma première experience de chasse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|