Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! | |
|
+7Bruins-NB serge duffy ghetto child duff Gasseyvan legrand136 Mrcreech 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 1:58 | |
| Ca y'est, j'ai finalement tué mon premier chevreuil!! Pas un gros trophée mais puisque j'avais un permis de femelle, j'en ai profité! Ca s'est passé Samedi matin vers 6hres45. J'imaginais voir arriver les chevreuil de face car j'avais le bon vent, pourtant, elle est arrivée dans mon dos, 10 minutes apres m'etre installé. Pourtant, j'etais au sol avec seulement une corde de bois comme cache et un filet derriere moi. Je vous dit pas le feelling quand je l'ai vu passer a 4 pieds de moi, a la hauteur de mes yeux!!!! J'ai failli faire debouler ma corde de bois!!!! Le pire, c'est que j'ai tiré 2 fois dans le vide... Le matin j'ai echappé le fusil par terre directement sur le scope... Je crois qu'il est peut etre endommagé... lorsque j ai tiré la premiere fois, je croyais l'avoir eue (sans vraiment savoir comment ca reagissait quand on touche le chevreuil) Mais elle s'est arretée 20 metres plus loin pour revenir vers les pommes JE comprenais plus rien!!!! J'avais entendu ue meme le son d'un arc les fais fuir a 200 metres!!! Bref, me voila face av mon chevreuil qui me fixe et j'ai toujours pas "pompé" mon 12...... ben tant pis pas le choix:" SHLACK, SHLACK" il me fixe pendant un bon 1 min 30 qui m'a paru 1hre 3!!!! J' avais les yeux secs!!! Donc voila ma deuxieme chance: je tire! LE chevreuil fais le saut mais reste sur place!!!! J commence a pensre que mon cerveau s'en mele et que le chevreuil n'existe pas e que je tire dans le vide!!! La, je fais le lien entre la chute de mon fusil et ces quasi tirs a blanc!!!! vite fait, je devisse mon scope que je "garroche" par terre, je reprend doucement une position de tir pendant que mon chevreuil commence a s'agiter plus et a se rendre compte que finalement, il n'y a plus de pommes a ce site!!! il s'rrete pour me regarder nouveau das une position ideale: Je tire encore! Cette fois ci, il saute avec les pattes collée sur lui et je le voit partir dans le bois sale a ma gauche avec une patte qui boite et il mene un ravage de l'enfer!!! je l'entend au loin et je m dis que ca sera pas du gateau a suivre!!!! puisqu'il est loin, j'en profite pour quitter ma cache et retourner a la voiture pour essayer de remettre mon coeur a sa place et le ralentir un peu!!!!! Je fais un appel ou deux et 45 minutes plus tard je m'aventure a l'endroit ou je l'ai tiré pour trouver des indices.... rien!!!! je me dis que je vais aller vois ou je l'ai vu courir et je me prepare mentalement a une longue recherche!! JE me dirige vers ma cach aller chercher du ruban orange lorsque j'appercoit une tache blanche au sol..... Mon cheveuil!!!!!! a 10 Metres de ma cache!!!! Il est revenu mourir tout pres de moi, a 3 metres du chemin!!! Finalement, je me rend compte que ma femelle, c'est un petit male.... Petite deception mais faut croire qe l'adrenaline fais voir plus gros ..... Faut croire que je l'ai eu facile cette fois ci!!! MAis au moins, apres 3 ans, ca m'a donné confiance a continue la chasse!!! Reste a esperer que mon partner qui n'a jamais tué non plus, aura sa chance avant qu'il se decourage! En tout cas, c'est tout un feeling a partir du moment ou tu vois un chevreuil jusqu'A..... ce que tu le ramene chez toi pour y gouter!!! Ce soir, ma fille de presque 3 ans, a mis la cerise sur le sundae, elle qui n'aime pas la viande (sauf la saucisse) Manger toute sa portion de filet, en redemander et me dire:" PApa, il est vraiment bon ton chevreuil!!! " J'ai deja hate à l'an prochain!!!! [img] [/img] | |
| | | legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 7:25 | |
| | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 7:51 | |
| | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 13:18 | |
| | |
| | | duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 14:05 | |
| Félicitation Mrcreech ! Beau chevreuil ! Je comprend que tu a eu une surprise quand il est passé à 4 pied ! J'ai vécus la même chose avec mon premier Buck. J'était au sol accoté sur un Arbre, des branches de sapin me cachais sur trois coté. Il est arrivé juste en arrière de l'arbre il c'est arrêté pour regarder dans le bûché. Je pouvais voir ses cornes du coin de l' oeil ! Il est passé à coté des branches de sapin pour aller manger mes pommes ! Un 6 pointes ! Quand le vent est pour nous ! Félicitation ! | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 14:41 | |
| | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 18:48 | |
| Bravo !!! | |
| | | el gringo un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 70 Localisation : laval Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 13.11.11 21:25 | |
| félicitation mn chum | |
| | | latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| | | | pascal hebert un débutant
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : st-basile le grand Date d'inscription : 05/09/2011
| | | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! 28.11.11 15:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! | |
| |
| | | | Mon premier Chevreuil a ma 3em saison!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|