Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... | |
| | Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... 14.11.11 8:57 | |
| Bonjour, La saison 2011 du chevreuil à la carabine vient de se terminer dimanche le 13 novembre pour pas mal tout le monde à la grandeur de la province. Certaines zones priviilégiées vont avoir une période de chasse à la poudre noire très bientôt. Ma question est simple : « Comment font les responsables de l'enregistrement du gibier pour savoir si le chevreuil à enregistrer a été abattu par une arme à poudre noire ou bien par une carabine ??? Ont-ils les moyens de le détecter ??? Si oui, lesquels ??? Si non, n'est-ce pas une porte grande ouverte qui pourrait inciter certaines personnes à braconner ??? »Je sais, je sais, quelqu'un va me répondre que les agents de la faune peuvent en cas de doute saisir la carcasse et l'apporter dans un laboratoire pour faire des tests et ainsi déterminer le type d'arme utilisé (poudre noire versus carabine) et blablabla......mais sachant le nombre d'agents de la faune en service comparativement à la grandeur du territoire québécois ainsi que les budgets annuels qu'ils disposent, il est IMPOSSIBLE pour eux de contrôler chaque gibier abattu alors ils s'en remettent à la connaissance de la « ptite fille » étudiante au Cégep qui travaille la fin de semaine au dépanneur du coin qui est en passant, le poste d'enregistrement.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS..........vos réponses à ma question svp !!!! | |
| | | Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... 14.11.11 10:40 | |
| Pour ma réponse je suis peut etre dans le champ mais je me suis déjas fait dire par un agent de la faune que le trou fait dans l'animal ne serais pas tout a fais pareille a la sortie pour la poudre et la carabine.Moi personellement je trouve pas de différence ben ben Mais pour ma part j'aime mieu savoir que quelqu'un va enregistré un chevreuil tiré a la carabine avec un permis dessus l'animal que de savoir qu'il a tiré un animal sans avoir enregistré ni de permis pis mis directement en vente...ou bien directement dans son congélateur. C'est vraiment mon opignon personelle. | |
| | | Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... 14.11.11 14:37 | |
| La même question se pose pour l'arc vs. l'arbalète. Par exemple dans la zone 13, peut pas chasse l'orignal à l'arbalète. Mais, une flèche, c'est une flèche... | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... 14.11.11 15:27 | |
| - Crytes93 a écrit:
- La même question se pose pour l'arc vs. l'arbalète. Par exemple dans la zone 13, peut pas chasse l'orignal à l'arbalète. Mais, une flèche, c'est une flèche...
Très bon point également..........alors on attend toujours les réponses des experts......... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... | |
| |
| | | | Braconnage au chevreuil ? Saison poudre noire..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|