Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher | |
|
+23picus pepet tibuck026 mich99 danym SuBLiME MME TCHOUNE rockers51 viro Nini mariev mopar_style Buck du Nord beagle ski doo 71 trappeur Gasseyvan Claire zezette martin faucon Nemo Mikael jani vanierp 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher 24.11.11 7:58 | |
| Les boucher mon toujours dit 4 degrée ces le best, pour ma part mon buck a vieillie 12 jours de temps dans une chambre froide a 4 degrée et je peu vous dire que ma viande est excellente au gout et la tendreté est comme celle d'un jeune buck. | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher 29.11.11 15:30 | |
| oui mais pour ce qui est de la tendreter de la viande une bête qui est tirer dans e vita vas toujours être tendre comparativement a une bête besser elle fait du stress et la viande durci bonne boubbe mon chum | |
| | | lucide un nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : laval Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher 20.02.12 21:50 | |
| - picus a écrit:
- mon boucher a enlevé la peau quand on est arrivé, la laissé une nuit dans le frigidaire et le lendemain la désossé
la mis dans des bacs a emballé les bacs sous vide pour le laisser veillir 2 semaines Une des pires choses a faire. Au moment du débitage et désossage s'est le moment ou le risque est le plus élevé de contaminé ta viande. Donc tu dois faire ca juste avant d'emballer et congeler. La méthode de ton gars démontre bien 2 choses: 1-Ton gars est pas un vrai boucher, car s'est une regle de salubrité fondamental 2- Il ne doit pas avoir une grande chambre froide (raison de procéder ainsi), pour minimiser l'espace de ses bêtes a veillir. Mais je te le dis informe le ou change de place. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher | |
| |
| | | | Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher | |
|