Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher

+23
picus
pepet
tibuck026
mich99
danym
SuBLiME
MME TCHOUNE
rockers51
viro
Nini
mariev
mopar_style
Buck du Nord
beagle
ski doo 71
trappeur
Gasseyvan
Claire zezette martin
faucon
Nemo
Mikael
jani
vanierp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher   Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher - Page 3 Icon_minitime24.11.11 7:58

Les boucher mon toujours dit 4 degrée ces le best, pour ma part mon buck a vieillie 12 jours de temps dans une chambre froide a 4 degrée et je peu vous dire que ma viande est excellente au gout et la tendreté est comme celle d'un jeune buck.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher   Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher - Page 3 Icon_minitime29.11.11 15:30

oui mais pour ce qui est de la tendreter de la viande une bête qui est tirer dans e vita vas toujours être tendre comparativement a une bête besser elle fait du stress et la viande durci bonne boubbe mon chum
lucide
un nouveau
un nouveau
lucide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher   Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher - Page 3 Icon_minitime20.02.12 21:50

picus a écrit:
mon boucher a enlevé la peau quand on est arrivé, la laissé une nuit dans le frigidaire et le lendemain la désossé
la mis dans des bacs a emballé les bacs sous vide pour le laisser veillir 2 semaines

Une des pires choses a faire.

Au moment du débitage et désossage s'est le moment ou le risque est le plus élevé de contaminé ta viande. Donc tu dois faire ca juste avant d'emballer et congeler.

La méthode de ton gars démontre bien 2 choses:

1-Ton gars est pas un vrai boucher, car s'est une regle de salubrité fondamental
2- Il ne doit pas avoir une grande chambre froide (raison de procéder ainsi), pour minimiser l'espace de ses bêtes a veillir. Mais je te le dis informe le ou change de place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher   Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher - Page 3 Icon_minitime

Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3