Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Legendes et rumeures... | |
|
+27le coyote bigjohn zime lutin yahou Bushman jean-francois gauthier edroc piertl315 Claire zezette martin Mikael Milan29 mooserut Normand Hotte mélèze marcel pelchat ski doo 71 solitaire27 jogging wood mariev marlin336 Chasseur26 pepet mag1318 Nanou53 Cascadeur choppersk61 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 25.11.11 20:00 | |
|
Salutation,
Salut Norm, t'es en forme ces temps ci ha ha .
Pour le hibou ,c'est un sujet que j'évite pour ma part ,je trouve que c'a fait parti des cris tres peu usuels de l'orignal ......tres peu usuel égale tres peu utile..........j'aime mieux me concertrer sur les cris usuels ,qui a mes yeux sont beaucoup plus utile .
En attendant une réponse sur ta question,j'aimerais revenir sur l'autre point ,le coup de 22.
Tres interressant ton point de vu l'a dessus et je dois t'avouer qu'avec mon intervention sur le sujet,j'espérais bien que tu revienne de cette maniere ,car c'a fait un bout que je voulais te poser cette question .
Et l'a je vais encore sortir un fait vécu de ma boite a fait vécu et tu va voir que c'a tombe exactement dans ton explication.
| |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 25.11.11 20:22 | |
| Donc on remonte pas loin....
Septembre 2010 ,le quatrieme jour de chasse zone 28 . J'ai récolté un jeune male a l'ouverture et l'a on convient de tenter la récolte d'un gros dominent du coin.
Notre propection nous a démontré qu'un gros dominent était présent pres de la grande baie du lac ou se trouve mon camp . Il a été apercu par mon chum le samedi précedant l'ouverture de la chasse et il fait pres de 50 pouces.
Depuisqu'on est sur le terrain beaucoup d'action une récolte de d'autre bete de visualiser ,mais aucun signe récent du gros. J'ai propecté et je guide mon frere ,si on peut dire.
Donc le mardi matin ,on décide de chasser dans la grande baie ou se trouve les signes les plus récent du gros et de tenter des calls pour essayer de le faire se manifester.
Je poste mon frere sur l'ile et je part en canot lentement en longeant la berge,j'iminite une femelle qui marche dans l'eau,urine et fait de petit calls plaintif. Il se passe pas grand chose ,je progresse sur l'eau jusqu'au bout de la baie et j'y vais encore de petit calls de femelle.
Je crois que le gros male peu se trouver sur la montagne au sud de la baie et c'est de ce coté du lac que j'ai commencé mes calls.
Ayant aucun signe,je décide de changer de coté du lac ,opposé a l'endroit ou j'ai fais mes premiers calls.
Je me rend silencieusement avec l'idée d'imité un male qui arrive au lac sur les cris de la femelle que je vient de faire .
Mon frere est sur l'ile a ma droite et si jamais un orignal sortait,il sera le tireur,je me fais pas d'ilusion pour un grand male qui sort au lac...mais.
Mon plan de match c'est d'imité un male er de faire un peu de cornage pour voir si c'a le fera pas réagir le gros dans la montagne pour me permettre de confirmer sa présence.
Donc le lac est haut et je descend silencieusement du canot pour atteidre une talle d'aune,mais l'a je fais des bruits dans l'eau en débarquant.
C'est a ce moment que Bang ...un de c'est coup de panache juste en arriere de moi....c'a claqué comme un coup de 20.
L
| |
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 25.11.11 20:53 | |
| L'a c'a me gene de conter le reste.....mais bon, j'ai gaffé pas a peu pres...... J'ai pas de carabine ,bien entendu et j'ai mal évalué la distance,c'ame laissait l'impression qu'il était a cinquante pieds,mais il était plus a 200 pieds... L'a un peu par surprise j'y vais de cornage.............il en avait rien a foutre ,aucune agressivitée....... Aucune réaction .... L'a je doit étre avec mon frere pour faire quelque chose,je remonte dans le canot ,me rend a l'ile ,récupére mon frere et on se rend sur le bord du lac pour longerle lac et revenir sur l'orignal en imitant femelle et veau. Mais le mal est fait,mon frere me fait Part qu'il a bien entendu le bang,mais qu'en revenant vers lui pour le récupérer ,il croit avoir entendu le buck retrouner dans la montagne. Notre progression en sa direction me permet de constater que je l'avais évalué plus proche qu'il ne l'était en réalité. Toute cette grande histoire ,pour résumer ainsi.. Le gros male était pas sur la montagne que je croyais,mais a l'opposée. C'a criait depuis trois jours et ce matin l'a plus aucun call dans le secteur. Le buck selon moi est décendu silencieusement de la montagne sur mes sons de femelle et il était a l'écoute l'a. Quand je suis descendu du canot mes pas dans l'eau lui on laissé croire que c'est la femelle qui était rendu l'a . L'a il a fait son coup de panache,je suis certain que c'était un coyup de panache. L'a j'ai gaffé avec mon histoire de cornage.....je me piose encore la question pourquoi j'ai réagit ainsi.......j'avais c'a dans la tete...et sous le coup ... Quand je suis remonté dans le canot ,...le bruit....et en coupant sur le lac ,il est possible que l'orignal a l'affut ai vu le canot.... Peut importe....travail d'amateur mais bon... L'a ou je veux en venir.......par la suite en analysant l'événement,je me suis dit que le gros male avait voulu signaler sa présence a la femelle,mais si je li ton point de vue,je trouve que cette événement renferme plusieurs point. C'était un gros dominent.......hord de tout doute.. Certain qu'il n'Était pas a l'aiose de l'endroit ou je le callais......grand lac ,a découvert et en plus sur le lac principal du camp ou on couche depuis le vendredi. Il a fait un seul coup et est devenu muet... Je sais pas ce que tu es pense,,mais c'est exactement une situation comme tu décris . C'a résume pas mal mon histoire,j'ai hate de voir ton point de vue l'a dessus. Ps .si tu te pose la question,ce que j'ai fais par la suite pour récolter ce male et bien ,la réponse est rien... La plue a pogné,je me suis mis a réfléchir comment procedé ...et une demi-heure plus tard mon chum est arrivé plein de sang,il venait de mettre la deuxieme bete au sol. Pi le male a rodé le restant de la semaine autour du lac ,pi on l'a pas vu et on l'a meme pas dérander. | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 26.11.11 7:20 | |
| | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 26.11.11 11:30 | |
| Ben voyons Normand , nous aussi ont veux savoir ! En tout cas moi je trippe fort sur les ''gros ragoût '' let's go met y le paquet ! | |
| | | marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 26.11.11 18:26 | |
| cent pour cent daccord avec toi | |
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 13:34 | |
| Ayoille.... C'a fesse a matin Norm. ta réponse.... Mais je suis capable d'en prendre ha ha. Regarge j'ai longuement hésité avant de conter cette histoire et comme je l'avais mentionné,c'a me genais un peu. Mais regarde on peut pas etre toujours winner.. Norm, ton invitation je prend c'a pour un rendez-vous et soit certain que je n'y manquerais pas .Je vais te le rapeller soit en certain mon ami L'a je vais en remettre un peu sur mon histoire question de sauver un peu la face sur un forum de 7000 membres. Comme je l'ai mentionné ,en 2010 j'avais récolté un buck de 2 ans et demi a l'ouverture garantissant ainsi notre succes car il faut pas oublier qu'on chasse sur le public. Dans deux endroit du secteur qu'on chasse ,on avait identifié deux males dominent différents. l'un de ces endroit est au abord du lac principal ou mon camp est érigé. Sur les abors de ce lac c'est des montagnes tout le tour et il y a toujours un gros dominent d'une année a l'autre. En partant on est moin un avec cet orignal,car dans la demi-heure qui suit notre arrivé au camp ,a quatre gars le vendredi ....et bien ce gros male nous a déja identifié et commence déja a avoir les oreilles droites . L'a la fumée du poele ,les bruits du camp ect....c'est presque sure en partant qu'il sera jamais a l'aise de sortir au lac et surtout pas dans la premiere semaine de chasse quand le rut bat son plein......plus tard c'est une autre histoire . L'a je met une bémol sur ma bétise,c'est le fait que notre récolte succes était assuré et qu'une deuxieme bete devanait un surplus et bien l'a quand rien ne bouge et bien on essaye des choses. Le dimanche et le Lundi,on avaient marché trois des cinq principales montagnes qui entourent le lac afin de localiser ce fameux buck . La marche a été faite avec déplacements en imitant veau et femelle comme dans ta capsule ,cela nous a permi d'avoir une femelle mature et un jeune male d'un an et demi a 40 pieds .....male qu'on n'a pas récolté . Le mardi matin le temp était calme et j'ai pris cette facon de faire en sachant tres que les chances de faire sortir ce male était nul ,mais le but de l'exercise était de faire réagir ce male ,part un simple son afin de localiser sur quelle montagne il se trouvait et par la suite,le plan était de tenter une approche. | |
| | | le coyote un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : labelle Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 13:50 | |
| l 'an passé en fessant le cri du hibou 1 petit buck est sorti sur moi | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 13:52 | |
| le cri du hibou n est pas une legende cest une realité croyez le ou non ... | |
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 14:07 | |
| Donc le premier bout de mon histoire ,m'a permis d'arriver a mes fins ,car cela a permis de faire approcher le male et de faire en sorte de le faire se manifester.
Sauf que ma facon de réagir suite a cela ....comme tu dis c'a été tre merdeux.
Encore aujourd'hui je comprend meme pas pourquois j'ai réagit ainsi... J'avais dans la tete de faire c'a comme essaie et pris un peu par surprise,j'y suis allé ainsi ......
Mais c'est c'a gaffé et on peut pas revenir en arriere ......sauf que c'a sert d'expérience.
Norm, si on oublie le dernier bout et qu'on regarde c'a autrement,l'a j'ai fais des calls et des bruits d'eau qui m'ont permis de faire approcher ce male,c'était certain en partant qu'il ne sortirait pas au lac. Cependant a partir du moment qu'il est descendu de sa cachette ,avec un certain interet pour mes calls et que l'a li fait son coup de panache .
Et bien moi apres ......apres m'étre traité de cave......je me suis dis que si j'étais revenu avec un cri de femelle comme dans ta capsule et que je me sois diriger indirectement sur lui ,mes chances de faire se déplacer vers moi le buck et de l'apercevoir aurait été tres bonne .
Entout les cas c'a été mon analyse d'apres les faits...si on peut dires.
Juste en terminant je veux revenir sur l'histoire de faire sortir au lac un grand male .....en fonction de la période.
Car a plusieurs reprises,le dominant du coin est sortir au lac dans la période du début octobre ,alors que mon chum est remonté au camp,qu'il ai fait le moin de bruit possible,seul et limitant le chaffage au minimun .
A au moin trois reprises 2006,2008 et 20009 dans cette période,en agissant ainsi,il a fait sortir le dominent du coin carré dans le lac completement a découvert.........cependant c'était pour le plaisir,car notre chasse était faite et nos betes légales récoltés
| |
| | | lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 16:49 | |
| - jean-francois gauthier a écrit:
C'est a rien comprendre ,il y a des gens qui sont super connaissant dans l'orignal l'a dedans..........pourquoi ne pas nous amener votre réponse et vos expériences afin d'atteindre les objectifs d'un forum de chasse ,de partager et d'échanger ....
Tit boutte sérieux... Puisque tu souhaites l'avis des autres alors voici le mien... D'abord, ne jamais séparer le chasseur(le gars armé) du guide (le calleur et directeur des opérations). Ensuite, aussitôt qu'une réponse se fait entendre (le coup de 22 dans le cas que tu cites)...Pour maximiser tes chances de "close encounter" sans tenter de faire sortir la bête à découvert, il aurait été préférable de se diriger tout de suite vers le point d'origine du son ou de la réponse vocale. En progressant, il faut respecter le rythme de l'orignal car on ne sait jamais à quel individu on a affaire au juste. Certaines fois on peut y aller à bon pas et d'autres fois il faut être plus "mollo" . Perso, je préfère utiliser des cris de femelle étant convaincu qu'une femelle ne fait peur à personne mais si je suis certain que c'est un grand mâle et qu'il se pousse pour entrainer la femelle que je personnifie vers son repaire secret, alors ça devient préférable de changer de personnage en devenant aussi un mâle...De nombreux ajustements de parcours sont à prévoir mais, somme toute, ça veut dire qu'on doit être maléable, allumé et surtout à l'écoute. Cette technique que certains qualifient d'agressive te permet de voir la majorité des bêtes avec lesquelles tu auras initié un contact sonore. | |
| | | zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 19:06 | |
| mon grain de sel.. vous pouvez la mettre dans legende si vous voullez.
-------------------------------------------------------------------------------- Je vais vous racconter une de mes chasses qui se passe de commentaire.. je l'ai deja conter mais... La chasse avait debuter la fin de semaine de l'actioin de grace pas tres beau tres chaud et tres venteux,, et comme je n'aime que la chasse a l'appel je prends mon mal en patience.Puis le temps s'ameliore le jeudi et le vendredi c'est beaucoup mieux, et j'ai une reponse vers 9 heure...mais il ne veut pas bouger de sa montagne de toute la matinee et moi j'aime pas portager . Vers 3 heure en apres midi il a changer de place et d'humeure il pette pas a peu pres (12-22-30/30) mettez en, et je crois avoir une chance de l'ammener pres du lac de l'autre cote de la montagne ou il y a une petite clairiere. Je part dans sa direction avec pour but qu'il me suive a 5 heure je suis arriver et me place en attente je sais bien qu'il m'a entendu (SA BELLE)reste a savoir s'il a suivi . Il arrive sans bruit ou presque a peine 10 mins. apres moi et j'ai juste le temps de le voir qu'il me vois et sent sa belle... il vire face a moi et au petit trot semble pas vouloir arreter pentoute... je tire ce que je vois entre les 2 yeux... a cette distance pas aussi simple que cela puise paraitre... la balle a ricocher dans le front et tout etourdi recule comme s'il allait tomber assis mais non reste debout mais il a tourner un peu et je peut lui placer une mortel et il tombe. La distance que j'ai mesurer 13 pieds de mon torse a sa derniere piste de sa patte avant.Il est a 30 pieds a peine de portage je suis tres content un bon coffre et 31 de panache.Comme mon partenaire doit sortir sans faute le lendemain tout est parfait... sauf que l'on a tout charger et une mauvaise repartition de la charge et une baisse de regime du moteur on fait que l'on a pris un bain et perdus la bete a plus de 1300 pieds du bord. SVP soyer prudent... moi j'ai eu ma lecon.
| |
| | | marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 19:23 | |
| bonne histoire qui heureusement sest bien terminer moi je te crois et jaimerais bien etre crus quand je fait une rare intervention sur le forum | |
| | | TheMoose83 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Longue-rive Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 27.11.11 20:51 | |
| Pour ce qui est du claquage de babine ... mon pere la vecu il y a de ca 10 ans au meme spot ou moi je chasse maintenant . Dans une apres midi pluvieuse ou il vantais a ecorner les boeufs comme il dit ... il sappretais a entrer dans sa cache question de se rechauffer il avais ouvert la porte quand il a entendu un premier claquage comme un coup de 22 .... sen est suivis de plusieurs autre ... il ces tout de suite dit quun de nos amis voisin de territoire venais lui rendre visite et quil venais de croiser une couvé de perdrix ..... puis 1 autre coup ... en se tournant vers le lac quel fut pas sa surprise de voir une femelle avec ces 2 veau a environ 500 pied .... elle a repeter sont manege a plusieurs reprise en repoussant ces veau vers le bois ! ...... il cest alors dit que cetais probablement pour leur faire signe dun danger ... probablement que la femelle lavais sentie ... Bref maintenant que les saint thomas pense ce quils en veullent mais cette histoire est bien reel et mon pere est extrement loin detre un gars qui se compte des peurs avec la chasse . Donc faite sen ce que vous voullez . | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 10:33 | |
| - solitaire27 a écrit:
- En cherchant sur le net pour des sons de hibou et chouettes, je suis tombé sur ca : https://youtu.be/RhuKy6fxZ0g
c'est exactement ce que j'essayais de décrire. Une seconde on croit que c'est un coyote, puis on se rends compte que non. On peut percevoir les variations. Et quand on l'entend live, on comprends que ca vient de qqchose de gros. entendez-vous ce que je voulais dire par vous le whouk whou-whou ? Je l,ai toujours entendu juste après la noirceur, en passant.
S'il y a un expert en oiseau (ou un amateur ferré en la matière) qui me lit en se moment, j'aimerais bien savoir quel oiseau fait ca!
Comme je l'ai écris sur le site You Tube, c'Est sûr à 10000% que le cris entendu en fond de trame est une Chouette Rayée mais chu ben embêté par le cri plus aigu et raproché qu'on entend à quelque reprise. | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 11:18 | |
| Pour ce qui est des observations de Carcajou et de Cougar, faut faire attention en maudit de ce qu'on entend. Comme plusieurs les savent, je suis technicien de la faune et ornithologue depuis plus de 20 ans et je courailles les bois depuis que je sais marcher et....anecdote: j'ai jamais entendu de perdrix tambouriner ni de cris d'orignaux!!!!!!! La raison est simple: je n'entends pas les hautes et les basses fréquences. Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de contester catégoriquement ceux qui disent avoir vu ou entendu des choses bizarres en nature mais j'ai appris à en prendre et ...à en laisser en viarge!!!!! J'ai tellement entendu ou lu de choses loufoques concernant des observations que j'en reviens même pas de constater comment des gens peuvent avoir une vision faussée ou exagérée de ce qu'ils ne connaissent pas. Une des meilleures que j'ai lu ce matin est le gars qui a vu un Carcajou de plus de ...100 livres et l'autre comique qui disait avoir vu 3 Carcajou dans une piscine creusée..WOUAA-HAHAHAHAH!!Pissant! Par contre, des observations sont très crédibles et on le sait aussitôt qu'on pose certaines ''questions-pièges'' et là, ça devient plus sérieux. Dans le cas du Cougar, c'Est indéniable qu'il est bien présent au Québec et le plus ironique est que le PREMIER cas officièlement reconnu par l'ADN a été celui observé par mes propres chums de chasse, sur notre territoire de la ZEC des ANSES alors que j'étais à l'extérieur!!!!! Moi qui avait toujours rêvé qu'il en restaient en Gaspésie!!! Je capotais à les entendres me raconter leurs observations et les détails ne laissaient AUCUN DOUTE. Des pièges à poils ayant été ensuite installés, la preuve a été receuilli peu de temps après! Voici l'image du moulage de plâtre de l'empreinte qui fait près de 4 pouces de largeur et qui correspond au jeune ou à la femelle Cougar observée : | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 11:27 | |
| Rumeur rumeur quand tu nous tiens........!!!
Bon ben à mon tour d'intervenir.....en partant, je tiens à vous rassurez, je connais pas beaucoup la chasse à l'orignal...enfin presque rien à ce sujet mis à part les enseignements lus sur ce forum et ceux que mon chum André Delisle m'a donné durant nos 5 jours de chasse cet automne.
En juin 2010 je suis allé à la chasse à l'ours en pouvoirie sur la Côte Nord. Un soir, assis autour d'un bon feu de camp, le pourvoyeur commença à nous jaser un peu de la chasse à l'orignal. Il disait qu'il y avait beaucoup d'orignaux dans ce secteur. Nous on avait des doutes car ça faisait 4 jours qu'on arpentait le secteur de la pourvoirie en long et en large avec nos pick-ups et 4 roues et aucune trace d'orignal aperçu. Voulant nous prouver le contraire, le pourvoyeur s'est levé debout, il s'est dirigé sur le bord du lac situé à environ 100 pieds de nous et il s'est mis a beugler de toute ses forces un cri ressemblant à celui d'un hibou. Nous autres autour du feu de camp, alcool aidant, on était tous crampés ben raide !!! Quand on entendit l'écho reproduire son fameux cri, ce fut encore pire...on riait tellement qu'on en vait des crampes au ventre. Le pourvoyeur est revenu nous rejoindre au feu de camp et il nous voyait se moquer de lui. La seule chose qu'il nous a dit concernant son fameux cri c'est que demain matin nous allons pouvoir juger de l'efficacité de son appel. Nous on continuait à rire et on l'a achalé toute la soirée avec son cri. Aux petites heures du matin, tout le monde est parti faire dodo. Le lendemain matin, on sort déjeuner au camp principal et à notre grand étonnement, il y avait plein de pistes d'orignaux dans les chemins sablonneux aux abords des chalets...comme si les orignaux étaient venus pendant la nuit !!! On a trouvé cela vraiment bizarre car c'était les 1ères traces qu'on apercevait depuis le tout début de notre séjour à cette pourvoirie. Tout le monde est resté perplexe et quand le pourvoyeur nous a vu le matin au déjeuner, la seule chose qu'il nous a dit c'est de ne jamais sous estimé les trucs de chasseur d'un vieux métis...et vlan dans les dents pour nous les jeunes blancs becs !!!!
Certains diront pourquoi je n'ai pas raconté cette histoire avant sur ce forum...surtout que ça fait des lunes et des lunes que nous nous obstinons sur la pertinence du cri du hibou....ben vous savez, j'ai passé pour un toto la 1ère fois à la pourvoirie et comme je ne connais pas grand chose à l'orignal, je ne voulais pas passer pour un toto une 2ième fois ici....!!!
Croyez-moi les gars......même si mon pseudo fait référence à un clown et que souvent je dis des clowneries, cette fois-ci je peux vous assurer que ce que j'ai vécu est bel et bien arrivé.....même mon partenaire de chasse pourrait vous le confirmer !!!
Donc voilà mon expérience concernant le cri du hibou !!! | |
| | | zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 12:47 | |
| Mr. Hotte un peu dans le meme sens que lutin j'aimerais bien savoir puisque je semble pas l'avoir ... le call qui a 100% m'aurais sauver 2 heures de marche a esseyer de convainque ce malle a me rencontrer. merci a l'avance. | |
| | | lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 12:57 | |
| - macoizo a écrit:
- solitaire27 a écrit:
- En cherchant sur le net pour des sons de hibou et chouettes, je suis tombé sur ca : https://youtu.be/RhuKy6fxZ0g
c'est exactement ce que j'essayais de décrire. Une seconde on croit que c'est un coyote, puis on se rends compte que non. On peut percevoir les variations. Et quand on l'entend live, on comprends que ca vient de qqchose de gros. entendez-vous ce que je voulais dire par vous le whouk whou-whou ? Je l,ai toujours entendu juste après la noirceur, en passant.
S'il y a un expert en oiseau (ou un amateur ferré en la matière) qui me lit en se moment, j'aimerais bien savoir quel oiseau fait ca!
Comme je l'ai écris sur le site You Tube, c'Est sûr à 10000% que le cris entendu en fond de trame est une Chouette Rayée mais chu ben embêté par le cri plus aigu et raproché qu'on entend à quelque reprise. Quand tu parles du cri plus aigu, est-ce que tu parles de cri là Macoizo? http://home.centurytel.net/bobowlcalls/recordings2/14%202006-07-14%20p004%20f%201n%2016000.wav Si oui, ça veut dire que c'est une chouette femelle. Sans joke, y parrait que les mâles ne le font pas | |
| | | zime un veau
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 20:44 | |
| merci pour vos reponses je vais porter plus attention au matelas et me pratiquer plus c'est un de mes gros defaut. A++ | |
| | | lutin un veau
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 21:09 | |
| | |
| | | macoizo un buck
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 28.11.11 21:34 | |
| - lutin a écrit:
- macoizo a écrit:
- solitaire27 a écrit:
Comme je l'ai écris sur le site You Tube, c'Est sûr à 10000% que le cris entendu en fond de trame est une Chouette Rayée mais chu ben embêté par le cri plus aigu et raproché qu'on entend à quelque reprise. Quand tu parles du cri plus aigu, est-ce que tu parles de cri là Macoizo? http://home.centurytel.net/bobowlcalls/recordings2/14%202006-07-14%20p004%20f%201n%2016000.wav Si oui, ça veut dire que c'est une chouette femelle. Sans joke, y parrait que les mâles ne le font pas Misère de misère...je suis encore plus sourd que jamais!!! Une chance que tu m'a donné un cri un peu plus fort et où on entend très bien le trémolo de la fin. J'ai enregistré l'extrait sonore de Youtube pis je l'ai amplifié avec un logiciel spécialisé pis BINGO, on y entends le trémolo aussi, donc: autre cri de Chouette Rayée qui répond au cri initial mais je me souviens pas d'avoir entendu ce cri auparavant. Gros merci, Lutin! | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| | | | jean-francois gauthier un veau
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... 30.11.11 16:15 | |
| Salutation,
Merci Lutin d'avoir pris le temp de me repondre, je prend note de toute les possibilitées. Personnellement,je considere important d'avoir en tete divers techniques afin de réagir quand survient une situation de chasse . Pour ce ,je considere important de lire et relire les conseils des plus expérimentés et d'ou l'interet des forums comme celui-ci.
Merci également a ceux qui ont compris le sens de mon intervention et qui y sont allé de leur expériences,je crois que de cette maniere qu'un post. peux avancer au profit de tous,multipes expériences,commenté et conseillé par les plus expérimentés et non pas la compétion entre eux.
Tous et chacun avons nos tecniques et nos facons de faire en fonction de notre expérience et de nos connaissances ,si on utilise teil ou tel maniere de faire ,c'est parcequ'on y croit et qu'on a dÉja eut des résultats.
Normal de les défendres dans ce cas,mais il faut pas etre fermé au autres maniere de faire ,car il y en aura toujours une de meilleure et ce en fonction des éléments du moment.
Cependant,ce post, comporte beacoup trop de sujet pour etre constructif.
Salutation
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legendes et rumeures... | |
| |
| | | | Legendes et rumeures... | |
|