Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Legendes et rumeures...

+27
le coyote
bigjohn
zime
lutin
yahou
Bushman
jean-francois gauthier
edroc
piertl315
Claire zezette martin
Mikael
Milan29
mooserut
Normand Hotte
mélèze
marcel pelchat
ski doo 71
solitaire27
jogging wood
mariev
marlin336
Chasseur26
pepet
mag1318
Nanou53
Cascadeur
choppersk61
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

Legendes et rumeures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 10:08

Je comprends pas trop qu'elle preuvent tu veut de plus pour le cougar, le ministere confirme qu'il y a des cougars au Québec il ont des analyse ADN de poils retrouver en forêt qui le confirme (je t'ai mit le texte) sur la page précédente. le texte que tu a mis disant que le ministere n'avait aucunne prenve parle du cas spécifique des attaques survenu en Estrie.

Pour le Carcajou il n'y a jamais eu de doute qu'il y en avait au Québec, par contre sa population se situe principalement au nord du 50e parralelle, il y en a plus bas aussi mais c'est un animal qui a un énorme territoire, donc tres peu vu.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/faire.jsp

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20070212/R_8.html

http://www.envirotel.ca/inventaire_couguar.htm

Texte tiré encore une fois du site du ministere des ressources naturelle et de la faune

3. Au cours des dernières années plusieurs personnes affirment avoir aperçu un couguar dans la région; ont-elles vu un fantôme?

Depuis quelques années, des personnes nous ont rapporté avoir vu des couguars. Dans la région, nous documentons annuellement une vingtaine de témoignages. La majorité semble crédible. Actuellement, la base de données contient 138 rapports d’observation pour la période de 1990 à 2007 pour la région. En 2002, des tests d’ADN effectués sur des poils prélevés sur des sites d’appâtage installés à une quinzaine d’endroits en Gaspésie ont prouvé la présence du couguar. Ces tests révèlent que trois individus seraient bel et bien des couguars et qu’ils appartiendraient à la souche nord-américaine. Toutefois, nous présumons qu’ils sont peu nombreux. Mentionnons également qu’il est strictement interdit de chasser ou de piéger le couguar au Québec.

et voici le lien
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/gaspesie-iles-de-la-madeleine/questions/index.jsp#question3

Dernière édition par mariev le 21.11.11 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 10:29

Merci Mariev,

des textes de source sure comme MRN c'est beaucoup plus credible que les journaux et la TV...

Avec les photos et les quelque textes envoyees, ca parais tres possible pour le cougar, dans certaines regions au sud du fleuve.

Et le carcajou dans le grand nord, oui, probable... J'ai vu des trace dans le coin de Riviere Grande Baleine dans les annees 90 qui etaient probablement celles d'un carcajou.

Tout ce qui manque maintenant c'est le cri du hibou...
mariev
un spike
un spike
mariev

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 10:31

J'ai éditer un ti bout , je t'ai rajouter un autre texte tiré du site du MRNF Legendes et rumeures... - Page 2 212969

Bon et bien j'édite encore... sur le dernier que je t'ai mit du MRNF il parle aussi de la présence de Carcajou en Gaspésie .
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 10:47

Une question,
la compagnie qui installes les stations de prelevement pour le cougar (Envirotel), ca ne leur tente pas d'installer des cameras a ces stations???
Comme je dit les poils peuvent venir de n'importe ou. Mais avoir des poils et des photos en meme temps, ca enleverais tout doute.

PS le cougar tuer en Abitibi en 1992 etais un cougar "domestique" qui c'etait sauver et etais une espece qui venais d'amerique du sud... pas du quebec.
Est-ce que ca serais possible que les presumer cougars vu soit aussi des animaux importer, qui ont ete relacher ou bien qui se sont sauver??

Un lien interessant pour ceux qui peuvent lire en anglais...

http://www.easterncougar.org/newltr_pdf/ecfnew_jun07w.pdf
mariev
un spike
un spike
mariev

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 11:24

Ben moi les poils me suffise emplemant, surtout que je connais quelqu'un qui n a deja vu un et je le croit! tsé ya surement pas un ti-coune qui va dans les zoo et ramasse des poils pour les mettre sur les stations....eux ce qu'ils veulent c'est des preuves concrete et scientifique, donc ADN. Les photos pour convaicre les sceptique ne fait pas vraiment partit de leur travail. et les analyse ADN des spécimen receuillit provienne aussi de cougar d'amerique du sud, donc migration ou ils ont été relacher volontairement .... qui sait!
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 11:34

En lisant l'article de la "Eastern Cougar Foundation" j'ai eu ma reponses...

Ils ont effectivement poser plusieurs camera, aucun cougar de pris en photo et comme par hazard, il n'y a plus eu de poils apres l'installation des camera.
Comme je l'ai dit plus tot, les legendes c'est payant. Si c'est confirmer qu'il n'y a pas de cougar...c'est pas payant pour la compagnie...

Il y a eu 3 cougars de tuer au Quebec, un par balle et deux par vehicule. Sur les 6 cougar confirmer au Quebec, 3 etaient de l'amerique du sud et 3 de l'amerique du nord.

A mon avis tous des animaux qui etaient en captivitee.

Ceux de l'amerique du sud viennent du Chili... une mechante marche pour un gros minou, En plus que le puma n'est pas un animal migrateur. Par contre, dans une cage en bateau ca s'apportes tres bien...

Desoler de "petter ta bulle" mais les vrai cougar ils sont dans l'ouest
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 12:07

choppersk61 a écrit:
ski doo 71 a écrit:
moi ausis chu comme choppersk 61 je crois se que je voie,je me demende juste pourquoi avec le paquet de dvd de chasse de guide
professionelle y'a jamais personne qui fait ca si sa fonctionne si bien que sa .je ne dit pas que vous nous raconter des mensonge
quand vous dite que sa vous a répondue sur le crie du hibou ou qu'il y avait des traces le lendemain,mais sa ma déja arriver de sortir du camp
ouvrire ma glacière qui grince et tout de suite après avoir un call d'orignal ,ses tu ma glacière qui a caller ou le fruit du hasard ?

Hey, le "cri de la glaciere" ca a deja marcher pour moi aussi...

La premiere fois que je chassais avec ma femme, on venais de finir de dejeuner et j'etais en avant de la tente en train de prendre un lunch dans la glaciere et le mettre dans mon pacsac. Quand je me suis lever les yeux il y avais un buck a 300' qui me regardais. Quand je l'ai vu, il a decamper a la course...

Pour ceux qui voudraient essayer d'imiter le cri de la glaciere, la mienne c'etais une Coleman en plastique. Par contre les Coleman en metal font un cri qui porte beaucoup plus loin...

Malheureusement, le video que j'ai de ce cri, on voit seulement le coin du pacsac mais pas la glaciere...

Bonne chasse

la mienne c'était une IGLOO ses bin pour dire sa répondue pareille Legendes et rumeures... - Page 2 728414
marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 18:10

Même si je me suis permi d'écrire un petit texte humoristique sur le sujet, ça veut pas dire que je ne crois en rien;
On a déja cru que la terre était plate et ça pris plusieurs siècles a prouver le contraire.

Les orignaux font des tas de bruits différents dans leurs vocalises.

le cougars a déja été présent au québec et il est POSSIBLE qu'il tente un retour;

même chose pour le carcajou

Pour les ovni, c'est peut-être se prendre pour le nombril du monde en pensant qu'il n'y a pas aucune autre forme de vie que sur notre minuscule planète

Pour ce qui est du yéti ou de l'abominable homme des neige, c'est une autre histoire.

Anyway, avec le tas de caméra maintenant installées un peut partout en forêt, on devrait être fixé sur plusieurs de ces mystères d'ici dix ans tout au plus. Legendes et rumeures... - Page 2 212969 Legendes et rumeures... - Page 2 212969 Legendes et rumeures... - Page 2 212969 Legendes et rumeures... - Page 2 728414 Legendes et rumeures... - Page 2 728414 Legendes et rumeures... - Page 2 728414 Legendes et rumeures... - Page 2 728414 Legendes et rumeures... - Page 2 728414
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 18:56

pour ce qui est du cougar moi personellement je nai pas eu connaisance mais je discute a tous les années avec des biologistes et il sont sur de leurs coups quil y a des cougars et ce sont des betes qui ont de tres grands territoires pour ce qui est du cris du hibou je lai entendu plusieurs fois et mon pere qui a 89 ans me disait quand jétais jeune quil y avait des orignaux qui faisaient des sons pareil comme des hibouset croyer moi il a passer une partie de sa vie en foret
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 19:01

Desoler Marcel,

ca c'est juste des rumeures et des opinions...

Le but de ma question est d'avoir des preuves...
mélèze
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 20:52

Si vous trouvez le film «silent ennemy», vous pourez voir un cougar et un ours noir se battre. Ça a été tourné au Témiscamingue dans les années 1920 par une compagnie hollywoodienne. C'est un monsieur Laforest qui attrapait les animaux (loups, orignal, chevreuils, ours et cougar) utilisés pour les besoins du film.

C'est pas très récent, mais ça a bien été tourné chez nous. S'il y en avait, il peut bien y en avoir encore.
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime21.11.11 21:15

Pas tres recent???

----- ca fait 90 ans de ca !!

C'est quoi ta definition de vieux???

90 JOURS je dirais que c'est pas tres recent, mais la en 1920, il y avais probablement encore des troupeaux de bisons...

PS
En passant la scene de l'ours et du cougar qui se battent, c'est arranger. Les deux betes ont ete apporter sur le site de tournage dans le parc Temagami en Ontario. Ils ont ete laisser dans leur cage pendant plusieurs jours sans nouriture et ensuite liberer en avant d'une carcasse de chevreuil pour les besoins du film...
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 7:37

veut tu dires que je suis menteur va dans la foret aussi souvent que jy vais depuis 40 ans et tu va les avoir tes preuves ok
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 9:03

marcel pelchat a écrit:
veut tu dires que je suis menteur va dans la foret aussi souvent que jy vais depuis 40 ans et tu va les avoir tes preuves ok

Salut Marcel,

Écoute...t'as pas à te choquer..."choppersk61" est un incrédule de nature...car Il l'a bien dit...Il croit que ce qu'Il voit....et ç'est bien correcte de même...et on ne le changera pas!!!...point.

........................................................................................
..................................................

Donc, mon texte qui suit ne s'adresse aucunement à Monsieur " choppersk61"...pour qui...
...j'ai le plus grand respect...d'ailleur!!!

Donc...mon texte n'a que pour but d'apporter mon "support" à tous çeux et celles qui ont bien voulu apporté un témoignage sur ce Post...ou sur le sujet traité içi.

...Donc...pour le Cougar,

OUI...il existe bien içi au QUÉBEC...car à deux reprises...j'en ai aperçu en compagnie de Clients de Chasse dans la Zone 13....et j'ai déjà rapporté cette histoire sur ce Forum...ou sur un autre Forum (ACP)...et le dernier que j'ai pu apercevoir...celà date seulement de deux ans (2009)...un moyen Cougar...avec une robe (poil) de couleur très pâle.

...Et l'année préçédente, soit en 2008...un très gros COUGAR a traversé très doucement une route Forestière au lever du jour...en avant de mon camion et du camion qui me préçédait...et tout ce beau Monde ont très bien vu La Bête en question et l'on tousss bien identifier.
.......................................................................................
......................................

Donc, ensuite...pour "Le Cri du Hibou",(( et ç'est pas du tout pour appuyer les dires de M.Breton))...car, ç'est aucunement lui qui a découvert ce "CRI" fait par les Orignaux.

Mais revenons à ce "CRI"...

OUI...les Orignaux le font depuis que les Orignaux existent...sur cette Planète...(( et j'ai encore là...tenu le même discours sur ce Forum ou sur un autre Forum (ACP)...sur ce sujet ))

Bon, ceçi dit...

Pourquoi les Orignaux ferait ce "CRI"...(( là est la question...dont beaucoup ne connaisse pas "La Réponse"...??))

Mais La Voiçi...

Les Orignaux (Mâle..Femelle et même le Veau) après les avoir vu faire de mes yeux et même plus souvent qu'autrement...en Compagnie de Clients pour La chasse à l'Orignal.

Donc...ce "CRI" existe vraiment (( pour moi )) de la part des Orignaux...et par mes nombreuses observations après avoir entendu ce "CRI" fait par un Orignal quelquonque...

...Et bien, je me suis rendu compte quece "CRI" était fait par un Orignal dans une "" UNIQUE "" çirconstance qui est celle-çi...

...Ce "CRI" est seulement fait par un Orignal quand il y a sur le territoire fréquenté par ce même Orignal(e)...

....La Présence "" IMINENTE "" de Prédateurs...tel le LOUP...le Coyote...et les Humains.

...Ç'est mon point de vue sur la question...et ç'est le bon...car j'ai vérifié...et re-vérifié avant de vous rapporter ces ou mes observations personnelles. Wink

Dernière édition par Normand Hotte le 22.11.11 9:18, édité 1 fois
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 9:07

marcel pelchat a écrit:

Mr. Pelchat y'a la meche courte !!!

Si je voulais te traiter de menteur, t'inquietes pas, je l'aurais fait...

Pour ton info je passes BEAUCOUP de temps dans le bois.

Tu dit que tu as entendu le cri du hibou, mais a tu vu un orignal en train de le faire?
Ou bien il fesait noir et tu as entendu un hibou faire le cri du hibou et tu as assumer que c'etais un orignal parce que tu etais a la chasse a l'orignal?

Si tu as des vrai preuves, partages les... comme j'ai deja dit un peu plus tot, je vais envoyer $50 de mes poches au premier qui va prouver que j'ai tords...

En attendant, respires par le nez...le stress c'est pas bon pour la santee
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 9:16

Pour votre info j'ai ouvert ce poste dans le but d'avoir des PREUVES, pas d'entendre les histoires et croyances personelles.

J'ai deja lu les autres postes sur le meme sujet, et il n'y avais AUCUNE preuve, seulement des "ca aurais l'air"

Donc mr l'expert, si vous avez pas de preuves...

Pas interesser a votre opinion!

merci
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 9:40

choppersk61 a écrit:
Pour votre info j'ai ouvert ce poste dans le but d'avoir des PREUVES, pas d'entendre les histoires et croyances personelles.

J'ai deja lu les autres postes sur le meme sujet, et il n'y avais AUCUNE preuve, seulement des "ca aurais l'air"

Donc mr l'expert, si vous avez pas de preuves...

Pas interesser a votre opinion!

merci

si nos opinion ou nos farce ne font plus mon chum ont ne reponderas plus a te question me sembe que toi itout tu as a meche courte
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 9:43

Salut la gang!!!

Un cougar a été vu le long de la rivière Cascapédia en 1955.....et un a été capturé par un trappeur d'ours à Matapédia en 1957....

En 2009, des travailleurs forestiers ont vu et identifiée un cougar dans le secteur C de la rivière Bonaventure.

En 2008 une dame allait rejoindre son mari au lac Josué et a vu un cougar avant d'arriver au site de leur roulotte....

En 2001, derrière Nouvelle, un opérateur de niveleuse a vu un cougar à trois reprises dans la même semaine....j'étais au bureau des agents lorsqu'il s'est présenté pour rapporté ses observations...alors en attendant mon tour, j'ai écouté sa déclaration.....il a vraiment bien décrit l'animal et sa démarche ....

Et c'est juste à titre d'information,,,,

désolé pour toi choppersk61....ça me ferait plaisir d'afficher une photo comme preuve...mais à date j'en ai pas......pis ce n'est pas pour ton $50....

Je suis comme toi...j'ai hâte d'avoir du concret dans les mains....
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 11:26

....

Dernière édition par choppersk61 le 22.11.11 11:34, édité 1 fois
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 11:56

Choppersk61, va voir ce site:
http://www.ontariopuma.ca/

C'est pas au Quebec, mais chex nos voisins direct
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 12:15

Interessant Milan,

c'est en Ontario, mais un debordement vers le Quebec est tres possible. Ca je suis 100% d'accord....

Ce que plusieurs avant toi ne semblent pas comprendre c'est que je suis loin de penser que c'est impossible.

Je crois qu'il y en a deja eu et je crois que c'est possible qu'ils reviennent. Meme que j'aimerais ca...

Au debut du forum, il y a un gars qui a envoyer des photos de pistes qu'il a lui meme pris. Pour moi ca c'est une preuve

C'est peut etre un cougar sauvage qui a fait ces traces en Beauce, mais ca peux aussi etre un cougar qui a ete liberer par des personnes qui en avais un comme animal de compagnie et ont decider de s'en debarasser.

Il y a eu 3 cougar PROUVER au Quebec qui genetiquement venaient du CHILI en amerique du sud. Donc des animaux de compagnie qui ont ete liberer.

Il se peux tres bien que certaines autre personnes aient des cougars de l'ouest dans une cage sur leur proprietee. Ils y en a qui ont des tigres ou des lions. La seule difference est que si un tigre se sauve, le monde ne croiront pas que les tigres sont en train de peupler le Quebec.
Si un cougar se sauve... c'est different.

Pour finir, il est possible que des cougars provenant des autres provinces etendent leur territoire jusque chez nous et j'aimerais ca le voir.

C'est pourquoi j'ai demander des preuves...

Certains sont offenser parce qu'ils ont donner une "opinion" et je leur ai dit que ce n'est pas ce que je cherchais.

Merci pour le lien que tu as envoyer...
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 15:41

Un de mes chums de Mistassini a entendu il y a une coupe d'années le cri du hibou en fin de journée. Persuadé que c'était un hibou, il n'y a pas porté attention et le lendemain, il avait plusieurs photos d'une femelle qui était venue sentir peu après la fin de la journée.
Cette année, en arrivant le samedi matin à son spot, il a fait "le hibou" et à peine 5 minutes après, il a tué un ptit buck de 1 an et demi.
L'an passé, mon beau-père marchait dans leur chemin quand il entendit le hibou. Il regarda et vit une femelle avec son veau à environ +ou- 1000 pieds. N'ayant pas le droit à la femelle l'an passé, il n'a pas tiré le veau non plus. Plus tard en journée, il retourna dans le même secteur et réentendit le cri du hibou venant d'une talle de bois non-loin de là et il était certain que c'était la même femelle avec son veau.
En 2003, mon père arrête son pick-up pour tirer des perdrix avec sa 22. Il les embarque et poursuit son chemin et après le 1ier croche, un buck de 3 ou 4 ans et demi qui s'en vient directement vers lui en plein milieu du chemin. Trop loin en avant de lui, il continue à avancer et le buck entre dans une ancienne plantation de pins gris fraîchement débroussaillée. Au lieu de filer dans le bois, le buck continue d'avancer vers mon père à environ 100 pieds du bord du chemin. À voir comment le buck filait toujours vers la même direction (d'où provenaient les coups de 22), c'est à se demander à quoi il associait ces coups!
Un de mes cousins que je ne nommerai pas pour l'instant (membre du forum) m'a déjà dit qu'une fois, il se pratiquait à la 22 et quand il tirait un coup, une femelle orignal se lamentait. Il essayait de câller, pas capable de la faire réagir mais quand il retirait un coup de 22, eh bien elle se lamentait de nouveau.

Je suis conscient que je n'ai pas de vidéos pour appuyer ce que je viens de vous dire, vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais tant qu'à moi, les coups de babine et les cris de hibou existent vraiment!

Legendes et rumeures... - Page 2 273327 Legendes et rumeures... - Page 2 273327
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 17:49

tres tres daccord avec vous mrs hotte
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 18:11

Normand Hotte a écrit:
marcel pelchat a écrit:

Salut Marcel,

Écoute...t'as pas à te choquer..."choppersk61" est un incrédule de nature...car Il l'a bien dit...Il croit que ce qu'Il voit....et ç'est bien correcte de même...et on ne le changera pas!!!...point.

........................................................................................
..................................................

Donc, mon texte qui suit ne s'adresse aucunement à Monsieur " choppersk61"...pour qui...
...j'ai le plus grand respect...d'ailleur!!!

Donc...mon texte n'a que pour but d'apporter mon "support" à tous çeux et celles qui ont bien voulu apporté un témoignage sur ce Post...ou sur le sujet traité içi.

...Donc...pour le Cougar,

OUI...il existe bien içi au QUÉBEC...car à deux reprises...j'en ai aperçu en compagnie de Clients de Chasse dans la Zone 13....et j'ai déjà rapporté cette histoire sur ce Forum...ou sur un autre Forum (ACP)...et le dernier que j'ai pu apercevoir...celà date seulement de deux ans (2009)...un moyen Cougar...avec une robe (poil) de couleur très pâle.

...Et l'année préçédente, soit en 2008...un très gros COUGAR a traversé très doucement une route Forestière au lever du jour...en avant de mon camion et du camion qui me préçédait...et tout ce beau Monde ont très bien vu La Bête en question et l'on tousss bien identifier.
.......................................................................................
......................................

Donc, ensuite...pour "Le Cri du Hibou",(( et ç'est pas du tout pour appuyer les dires de M.Breton))...car, ç'est aucunement lui qui a découvert ce "CRI" fait par les Orignaux.

Mais revenons à ce "CRI"...

OUI...les Orignaux le font depuis que les Orignaux existent...sur cette Planète...(( et j'ai encore là...tenu le même discours sur ce Forum ou sur un autre Forum (ACP)...sur ce sujet ))

Bon, ceçi dit...

Pourquoi les Orignaux ferait ce "CRI"...(( là est la question...dont beaucoup ne connaisse pas "La Réponse"...??))

Mais La Voiçi...

Les Orignaux (Mâle..Femelle et même le Veau) après les avoir vu faire de mes yeux et même plus souvent qu'autrement...en Compagnie de Clients pour La chasse à l'Orignal.

Donc...ce "CRI" existe vraiment (( pour moi )) de la part des Orignaux...et par mes nombreuses observations après avoir entendu ce "CRI" fait par un Orignal quelquonque...

...Et bien, je me suis rendu compte quece "CRI" était fait par un Orignal dans une "" UNIQUE "" çirconstance qui est celle-çi...

...Ce "CRI" est seulement fait par un Orignal quand il y a sur le territoire fréquenté par ce même Orignal(e)...

....La Présence "" IMINENTE "" de Prédateurs...tel le LOUP...le Coyote...et les Humains.

...Ç'est mon point de vue sur la question...et ç'est le bon...car j'ai vérifié...et re-vérifié avant de vous rapporter ces ou mes observations personnelles. Wink

alors faut pas faire le cri du hibou, sinon on averti les orignaux du coin qu'il y a un danger,et ses pas vraiment ce que je veux. Legendes et rumeures... - Page 2 728414
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime22.11.11 20:01

Mikael, j'ai vécu le mêm genre de situation, mais avec des coups de marteau.

Moi je pense que les orignaux font un son très très fort, assez aigu, pour se localiser entre eux. Un exemple...mon oncle, un gars de bois d'expérience, a entendu cet automne une femelle qui tentait de rattraper un groupe d'orignaux devant elle. Elle a fait ce sont très fort à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle ait rejoint le groupe.

Ce que j'appelle ''le cri du hibou'', parce que des fois ca y ressemble, est un son qui varie beaucoup. Les femelles en chaleur font beaucoup de variation dans leurs voix, selon le stade de ses chaleurs, la proximité et la qualité du buck à ses coté, etc; le buck qui répond au call fait des sons différents pour différentes raison. Le son ''cri du hibou'' , c'est pareil. Ca peut avoir plein de variation, mais le ton et la force de la voix est toujours le même. Et c'est la plupart du temps en réponse à notre appel similaire...
C'est mon avis, au stade où j'en suis avec mes connaissances sur l'orignal...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legendes et rumeures...   Legendes et rumeures... - Page 2 Icon_minitime

Legendes et rumeures...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant