Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 COLLET POUR CANNIDÉS

Aller en bas 
+3
faucon
pepet
TECH
7 participants
AuteurMessage
TECH
un nouveau
un nouveau
TECH


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 11/09/2007

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 19:44

Petite question....???

Achetez vous vos collet ou si vous les fabriquez....???

si vous les fabriquer quelle grosseur de cable par espece, quelle longeure de cable pour telle diametre douverture et quelle type de barrure utilisez-vous.

Merci... COLLET POUR CANNIDÉS 514595

TECH... vin

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 19:50

moi je les fabriquent pour la grosseur j ai jamais demander mais pour la grosseur c est 6 pouces renard 9 coyotte et 12 le loup fk c est la même chose pour la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 19:51

tu veux un bon conceille mon ami achete toi en un de chaque espece que tu veux trapper et garde le comme model et fabrique les tien ca vas te couter beaucoup moin cher les faire toi meme bonne saison COLLET POUR CANNIDÉS 273327
Revenir en haut Aller en bas
TECH
un nouveau
un nouveau
TECH


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 11/09/2007

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 20:13

faucon a écrit:
tu veux un bon conceille mon ami achete toi en un de chaque espece que tu veux trapper et garde le comme model et fabrique les tien ca vas te couter beaucoup moin cher les faire toi meme bonne saison COLLET POUR CANNIDÉS 273327

Oui cest sur ...c'est juste qu'ill y a diffente sorte de barrure et les quelles fonctionne le mieux ou donne le moins de probleme.

TECH.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 20:43

mon chum....
arette tu niaise la avec cette question la!!??

première rangée de collet à environ 150 pieds de tes appâts,il y a des trails qui vont direct aux appâts et d'autres qui font le tour des appâts,installe des collets dans les deux sens mais à partir de 150 pieds des appâts minimum,tu circules toujours perpendiculairement avec la trail de coyote/loup pour installer tes collets,n'apporte aucune modification dans leurs sentiers,ils sont chez-eux Nini,alors à la pose de tes collets met le moin possible de branches de chaque côté de ton collet et quand tu en met,met des repousses qui sont dans les environt et la même essence de bois le plus possible.

Pour le collet,moi j'utilise des collets Amberg 3/32 7X7 de 10 pieds de long pour le loup et coyote,c'est des bêtes assez dure à étrangler tu verras,alors un bon collet muni d'un ressort de compression aide beaucoups,le diamètre de mon collet à 11po'' de large X 18po'' de haut ouvert,je l'attache toujours à la base d'un arbre,le pourquoi,il ne faut pas qu'il est du spring dans l'arbre,c'est la bête qui doit ressentir et absorber le choque non l'arbre,le diamètre de l'arbre minimum 3po'',vus que tu as coyote/loup qui visitent tes appâts ton collet devra être de 14po'' à 16po'' du sol,si tu as seulement que du coyote ton collet devra avoir 10po'' de diamètre et 10po'' du sol,soit 10'' 10'',si tu as des collets court muni les d'une broche d'attache No 9GA de 8 à 10 pieds de long et toujours attaché à la base de l'arbre.

Pour la question bouillage je fait bouillir mes collets dans du bicarbonate de soudre jusqu'a il soit tous gris mât,des fois sa prend deux bouillage pour y arriver entièrement et je ne cire pas mes collets,si tu es dans le résineux fort une fois que tu as fait l'étape du bicarbonate,fait les bouillir dans du Logwood ou avec de l'écorce que tu retrouve sur le site où tu vas les tendrent,si tu es en terrain claire semmé exemple : une talle de tremble,tu ne fait que oxydé tes collets au bicarbonate de soudre,met jamais un collet foncé entre deux tremble car sur la neige sa fait un méchant contraste et il va évité ton collet.

Voici un vidéo de la formation que j'ai donné cet automne,c'est un trappeur français qui installe un collet Amberg pour le loup,nous sommes dans un boisé claire et essaie de voir le collet,la caméra était à 8 à 10pi'' du collet max,si tu as de la misère à voir ton collet c'est merveilleux,met-toi des flags au bout de tes bras pour retrouver tes collets,fait juste un ptit papillon avec ton flag pas plus.



Alors ....es ce que ca pépond a ta questiom,?????

Cest trappermarck qui a répndu........................................
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime20.11.11 21:21

TECH a écrit:
faucon a écrit:
tu veux un bon conceille mon ami achete toi en un de chaque espece que tu veux trapper et garde le comme model et fabrique les tien ca vas te couter beaucoup moin cher les faire toi meme bonne saison COLLET POUR CANNIDÉS 273327

Oui cest sur ...c'est juste qu'ill y a diffente sorte de barrure et les quelles fonctionne le mieux ou donne le moins de probleme.

TECH.

PREND LES MEME BARURE QUI SONT SUR LES COLETS QUI VONT TE VENDRE TU TE TROMPERASA PAS
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime29.11.11 16:02

faucon a écrit:
tu veux un bon conceille mon ami achete toi en un de chaque espece que tu veux trapper et garde le comme model et fabrique les tien ca vas te couter beaucoup moin cher les faire toi meme bonne saison COLLET POUR CANNIDÉS 273327

parole d un vieu loup le faucon sait ce qu il dit
Revenir en haut Aller en bas
yan morin
un débutant
un débutant
yan morin


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : st -victor
Date d'inscription : 15/11/2011

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime13.12.11 8:35

TECH a écrit:
Petite question....???

Achetez vous vos collet ou si vous les fabriquez....???

si vous les fabriquer quelle grosseur de cable par espece, quelle longeure de cable pour telle diametre douverture et quelle type de barrure utilisez-vous.

Merci... COLLET POUR CANNIDÉS 514595

TECH... vin

(yan morin) pour ma part, je les fabriques avec du 5-64 air craft 1x19 ou 7x7 peut importe avec des barrures slim ou keef-lock pour le coyote et un diamètre de 12 pouces pour ne pas voir de misère a le centrer. Et il est même maintenant recomendé de l'utiliser pour le loup et je capture pas mal de renards avec ceux ci. La hauteur pour le mettre 16 pouces du sol avec un petit batton en dessous... ils relèvent tous le nez et moi j'attache ma broche de 4 a 5 pieds du je trouve que le résultat est meilleur.....bon trappage
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime13.12.11 8:55

Salut Yan Morin!!!

On utilise les mêmes équipements....

cable 5/64 soit 1x19 ou 7x7...je coupe mes cables à 35 pces de long..je les faits moi-même....

seulement pour ma part j'utilise la barrure ""Fine""

J'attache mes collets avec de la broche no.16 double ou de la 12 simple....à 3 pi du sol et mon collet repose à 11pces du sol...


Au plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime13.12.11 9:13

tres bonne recomandation les gars merci COLLET POUR CANNIDÉS 14524
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime13.12.11 12:49

fabrique les c beaucoup moin dispendieux pis c po compliquer du tout ;;;les barrure essaie les camlock moi je trouve que c dans les meilleur (yen a surment d'autre ya des trappeur d'experience qui vont en nommé)

Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime15.12.11 0:11

wOIN COMME MARCTRAPPE cé le meilleur dans la trappe!!!!
Y donne les meilleurs conseilles ois yé patient...je peut t'l l'dire.....!!! COLLET POUR CANNIDÉS 529991 COLLET POUR CANNIDÉS 529991 COLLET POUR CANNIDÉS 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLET POUR CANNIDÉS Empty
MessageSujet: Re: COLLET POUR CANNIDÉS   COLLET POUR CANNIDÉS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLET POUR CANNIDÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piege et collet
» formation piégeage du coyote au collet
» collet a lievre
» eviter la capture accidentelle d un cervide dans un collet
» Renard au collet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo....-
Sauter vers: