Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Téléscope pour fusil calibre .12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/08/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime25.11.11 13:51

Bonjour,

J'aimerais avoir des exemples de téléscope que je peux installer sur mon .12, de type pompe pour chasser le chevreuil l'an prochain. Modele bon rapport qualité prix...... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime26.11.11 20:39

ton 12 c est un sloger 3pouce et demi ou un 12 normal
Revenir en haut Aller en bas
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/08/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 3:41

C'est un slug 3 pouce et demi, un vrai canon pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 9:57

ouais ont en avais un au chevreux a anticosti une machine de guerre bonne recherche sa prend un bon scoop
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 16:52

j'attendais que quelqu'un post une suggestion mais bon..... vu que j'en ai vu et ajuster en masse des sluggeux, je peux vous dire ceci, vous pouvez mettre le $ qu'il vous plait sur un scope mais le hic c'est que ils sont plus a risque de briser.... ou simplement ne pas tenir leur coup. Le pire cossin que j'ai vu cette année sur un 12 c'était un " sunscope ".. mechante cochonerie.. ca à peter apres le 3ieme coup....

Moi ce que je vous conseille pour ne jamais vous demandez si votre scope va tenir le coup etc, j'irais simplement avec un Leupold Varie 3. La magnification sera a votre discretion... un 3-9 40mm ou 3-9 50mm... Ce qui est bon aussi c'est un scope avec un tube 1 "

Ce qui me chicote depuis un bout c'est que Leupold a acheté les scopes Redfield. Et j'ai entendu des chumy de l'Alberta et des U.S qu'ils sont rendu très très clair à prix très abordables.

Une chose est sur pour l'instant mon choix numéro 1 est le Leupold Varie 3 .

Sur ce bonjour à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 17:31

J'ai un VXIII 1.5 X 5 20mm sur une 416 Rigby et ca tient le coup , alors ca devrais toffer sur un 12 . Mets des bonnes montures en acier !
Pour Matt : C'est quoi un '' sunscope '' ... c'est une marque ou quoi , je ne connais pas ca , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 17:58

Fabriqué par :

http://www.opticsbrands.com/brands/ncstar

C'est pas trouvable mais ce sont les scope avec le ring argent... 55$, 49$ pour le scope il y avait ca sur un 12 slug... ca a tenu 3 coups hehe. Si je lis bien ce cerait des scopes pour paintball etc
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 18:09

bigjohn a écrit:
J'ai un VXIII 1.5 X 5 20mm sur une 416 Rigby et ca tient le coup

J'espère bien ! :p Hey le plus drole c'est mon scope sur mon .458 Lott. C'est un Ruko Supreme 1" de tube 40mm .. Ca d'lair d'une vrai cochonerie mais c'est tout un scope... Je vais te prendre une photo tantot pour te montrer.
Le pire je me demande si Ruko font encore des scopes à part des couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 18:19

Je sais pas si c'est le cas mais parfois les vieux scope ont toutes les composantes intérieurs en métal se qui en font des scopes très solide . La différence est souvent la qualitée des lentilles.
J'espère que t'as un bon eye relief sur ce scope car ton canon ca doit ruer pas à peu près . Moi je tire souvent mon 416 avec des lunettes protectrices.
j'me le suis encore peter dans le front cet été . sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991 sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991 sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991
Revenir en haut Aller en bas
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/08/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 19:15

Salut Mat338,

La leupold varie 3 c'est le modele ca?? J'ai vraiment dla misere a trouver un scope.....
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 19:42

browning75 a écrit:
Salut Mat338,

La leupold varie 3 c'est le modele ca?? J'ai vraiment dla misere a trouver un scope.....

Oui c'est comme " bushnell 3200, bushnell 6500 "

Leupold Varie 3 ou comme John dit " Leupold VX III " .. mais vous avez juste à demander au vendeur un Varie 3 et c'est écrit sur le devant du scope ( VX III )
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 19:47

bigjohn a écrit:
Je sais pas si c'est le cas mais parfois les vieux scope ont toutes les composantes intérieurs en métal se qui en font des scopes très solide . La différence est souvent la qualitée des lentilles.
J'espère que t'as un bon eye relief sur ce scope car ton canon ca doit ruer pas à peu près . Moi je tire souvent mon 416 avec des lunettes protectrices.
j'me le suis encore peter dans le front cet été . sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991 sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991 sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 529991

Hmmm tu aurais pas mieux dit.. les pièces semblent être en métal et oui.. la lentille est pas vraiment faite pour la longue shot... plutot pour des shots de courte portée.

Hmmm pour ce qui est de ruer john.. je sais pas si c'est parceque mon armurier est top mais le 416 brasse plus qu'un 458 Lott... le .458 c'est comme un très lourd recul mais rien de rapide... c'est très lent mais très lourd...
Mon 416 Meteor que je me suis fait faire il y a quelques mois.. lui c'est très stiff et lourd rapidement... haha faut pas que tu le tienne mollement et t'a intéret à pas t'acoter sur l'épaule...

Hmmm John il va falloir que je te montre ca mais que j'aie tester le .408 Cheyenne du monsieur hehe.. C'est sur que tu vas voir un post d'icit quelques semaines..On attend toujours les boulets machinés pour reloader quelques loads..
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 20:51

La 416 meteor est un calibre Lazzeronni si j'me trompe pas , Ca doit être le top des 416 .... Car si j'me trompe pas Lazzeronni as bouster tout les calibre dont le premier calibre .308 a plus de 4000 pieds/secondes . Ton 416 est-il un CZ rechambré ?
Pour ce qui est de ton .408 Cheyenne ... connait pas , vas falloir que tu me montre ca .... héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime27.11.11 22:05

tiens john :

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 2crmrsw
sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Epnv7
sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 2ebria1


Et pour te repondre le 308 Warbird lazzeroni c'est 3700 / 3800 FPS et 5000 FP d'energie.

Le 416 Meteor sort à 3100 FPS pour +- 6000 FP d'energie

Mon seul petit calibre le 30-06 que j'avais est partie chez mon armurier pour être transformé 308 warbird justement haha.....

Bizzare que t'aie jamais entendue parler du 408, c'est supérieur à un .338 lapua mag. Pour 3000 à 3600 FPS et +8000 FP d'energie. avec un boulet .419gr Machiné.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime28.11.11 18:29

Bon j'ai vu ca un 408 , le modèle dans ma revue ressemblais à un .50MBG , C'était un gun de tir long range . Mais j'ai pas vu les balles . C'est quand même moins populaire que la 338 Lapua et la .50 MGB . .... Méchant pétard ... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope pour fusil calibre .12   sondage calibre - Téléscope pour fusil calibre .12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléscope pour fusil calibre .12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est voytre calibre de fusil pour le petit gibier ?
» Fusil calibre 12
» Fusil pour pigeon d'argile
» camouflage adhésif pour fusil
» fusil calibre 12 gaucher remington 1187

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: