Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)

2 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Empty
MessageSujet: Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)   Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Icon_minitime26.11.11 22:44

Voici quelques photos de tétras du Canada que nous avons récolté mon père et moi lors de notre séjour de chasse aux petits gibiers à plumes dans la réserve Ashuapmushuan à la mi-octobre 2011. Les femelles tétras ont un plumage brun/beige semblable à la gélinotte huppée (perdrix) tandis que le mâle tétras a un plumage gris foncé et noir. Le tétras apprécient les fôrets d'épinettes noires (nord du Québec) tandis que la gélinottehuppée préfère les fôrets mixtes (feuillus et résineux). Autant le mâle que la femelle tétras du Canada sont de taille plus petite que la gélinotte huppée (perdrix). Les tétras se différencient également de la gélinotte huppée (perdirx) par la ligne rouge au-dessus des yeux (mâle et femelle). La venaison du tétras du Canada est rouge foncée tandis que celle de la gélinotte huppée est roseâtre

1ère photo : Femelle tétras du Canada
2ième photo : Mâle tétras du Canada
3ième photo : 2 mâles et 1 femelle (au centre) tétras du Canada
4ième photo : 1 femelle (à gauche sur la roche) et 2 mâles tétras du Canada

Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) P1070731
Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) P1070730
Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) P1070728
Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) P1070725
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)   Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Icon_minitime27.11.11 12:59

est ce que vous savez sil existe un melange entre les 2 espece ...pcq d voit je tue des gelinotte ...ak la chair blanche ....et une queu de gelinotte ....mais les plume ....plus noir et brune ...comme les tetras femelle ...tandis que les gelinotte sont grise ...
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)   Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Icon_minitime28.11.11 9:42

Chasseur26 a écrit:
est ce que vous savez sil existe un melange entre les 2 espece ...pcq d voit je tue des gelinotte ...ak la chair blanche ....et une queu de gelinotte ....mais les plume ....plus noir et brune ...comme les tetras femelle ...tandis que les gelinotte sont grise ...

À ce sujet, je ne saurais vous répondre. Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène. Cependant, il n'est pas impossible qu'une espèce ait certaines variantes de coloration de plumage en fonction de leur habitat ou tout simplement en fonction de leur génétique. Si vous aviez des photos, il me serait plus facile de vous aider.
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)   Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Icon_minitime28.11.11 12:15

ok jai pas pri de photo ....je regrette jaurait du dommage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)   Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix) Icon_minitime

Tétras du Canada vs Gélinotte huppée (perdrix)
Page 1 sur 1