Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil

5 participants
AuteurMessage
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Empty
MessageSujet: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime26.11.11 23:50

cette année assis dans ma tente en sask j'ai vue de mes yeux un male qui sifflais avant de rentrer dans le tas de mere , un gros male , il arrivé en siflant et les meres se sont dispersé automatiquement , j'me demandais pourquoi il sifflais comme ca mais le buck est venue a 10 pieds a coté de ma tente j'le regardais par le haut de mon chassis car je l'avais dézipper un peu , il se leve la tete en direction d'ou les meres étaient entré et il leur lache un siffle ,2 , 3 siffles et il repart a course dans la direction qu'il regardais , un coup rendue au bors du bois ou les femelles étaient entré il regarde en leur nouvelle direction et leur lache 2 siffle avant de repartir en leur direction .... j'voyais bien que ses siffles était dédié directement au femelles ....le lendemain j'suis assis avec buckhammer et on film et tout d'un coup un siffle d'une shot les meres se sépare et décolle ..j'dit a bruno check bein ca vas etre un beau buck , meme pas 15 sec appres le sifle le buck est sortie de la direction d'ou les meres ont fixé avant de décollé , il arrive au trot et sent les traces de chaque mere et repart sur une au trot Wink la ca rentré dans ma tete a le voir agir , il siffle et les meres se sépare , il entre et découvre plus vite la bonne mere parce que les odeurs sont séparé et il repart aussitot sur une sans perdre de temp avec celles qui sont pas prette Wink

Pour dire que quand les chevreuils siffle c'est un cri d'alarme ...... j'vous compte une autre passe que moé pis buckhammer on as filmé !

Un p'tit bouton buck as faite le meme scénario au moin 10 fois avant de rentrer a bait , il nous regardais pas il regardais les chevreuils déja présent dans bait , sur le coup la bait s'est vidé mais ca pas été long que les vieilles mere wise ont explorer la patante le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! tiens ca y est une mere reviens manger , le p'tit bouton buck était a coté d'elle et sifflais appres elle , elle mangais et ne fuckais meme pas avec lui le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! meme que quand il s'est mis a mangé il mangais 2 fois et sifflais 3 fois le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! a plusieurs reprise !!! méchant fucké le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 !

D'appres moi les chevreuils se serve de se souffle pour plusieurs raison , entre autre faire réagir d'autres chevreuils , le p'tit bouton buck s'en servais pour avoir la bait a lui meme et le gros buck s'en servais pour disperser les meres , c'est deux examples mais surement qu'ils se serve de se souffle sous plusieurs scénario ...donc quand on entend un chevreuil siffler pres de nous c'est pas toujours parce qu'on s'est fait détecter , avant j'me disais tout le temp quand un chevreuil se mettais a siffler ..bon y'as sentie de quoi ou y m'as sentie !! mais j'ai vue que ca avais pas rapport a une senteur leur affaires c'était des souffles dédié directement d'un chevreuil a d'autres dans le but d'avoir une réaction .

j'ai toujours pensé que ses soufles était relié a une source de danger ou une odeur suspecte mais maintenant j'vais etre plus attentif quand ca vas siffler , surtout ceux qui siffle avant d'arriver !!!!

si vous avez eu une situation spéciale ou vous avez remarqué qu'un chevreuil se servais des souffles pour autre fonction qu'un cris d'alarme j'vous invite a nous les partager ! le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  212969
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime27.11.11 14:10

merci de ton observation mon gino
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime27.11.11 21:44

pepet a écrit:
fait plaisir pepet ! j'partage mes observations parce que j'trouve que c'est tous ses petits détails qui fait la différence parfois , j'trouve ca assez bizarre parce que ca fait deux sujets tres important selon moi que je poste sur la chasse au chevreuil , et le monde allume pas .... deux trois p'tit commentaire pis ca fini la le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  728414 en t k l'important c'est qu'une couples lisent mon poste et ceux qui trippe chevreuil me prenne au sérieux quand j'poste de quoi parce que j'poste pas toujours des jokes le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 quand j'poste c'est pas des lignes que j'ai lue ailleurs que je recopie icitte c'est du vécue , dans le bois et souvent filmé en plus , donc bien content que tu aie catché la passe pepet et tu m'en reparleras ! le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  212969
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime27.11.11 22:22

gino deergun a écrit:
cette année assis dans ma tente en sask j'ai vue de mes yeux un male qui sifflais avant de rentrer dans le tas de mere , un gros male , il arrivé en siflant et les meres se sont dispersé automatiquement , j'me demandais pourquoi il sifflais comme ca mais le buck est venue a 10 pieds a coté de ma tente j'le regardais par le haut de mon chassis car je l'avais dézipper un peu , il se leve la tete en direction d'ou les meres étaient entré et il leur lache un siffle ,2 , 3 siffles et il repart a course dans la direction qu'il regardais , un coup rendue au bors du bois ou les femelles étaient entré il regarde en leur nouvelle direction et leur lache 2 siffle avant de repartir en leur direction .... j'voyais bien que ses siffles était dédié directement au femelles ....le lendemain j'suis assis avec buckhammer et on film et tout d'un coup un siffle d'une shot les meres se sépare et décolle ..j'dit a bruno check bein ca vas etre un beau buck , meme pas 15 sec appres le sifle le buck est sortie de la direction d'ou les meres ont fixé avant de décollé , il arrive au trot et sent les traces de chaque mere et repart sur une au trot Wink la ca rentré dans ma tete a le voir agir , il siffle et les meres se sépare , il entre et découvre plus vite la bonne mere parce que les odeurs sont séparé et il repart aussitot sur une sans perdre de temp avec celles qui sont pas prette Wink

Pour dire que quand les chevreuils siffle c'est un cri d'alarme ...... j'vous compte une autre passe que moé pis buckhammer on as filmé !

Un p'tit bouton buck as faite le meme scénario au moin 10 fois avant de rentrer a bait , il nous regardais pas il regardais les chevreuils déja présent dans bait , sur le coup la bait s'est vidé mais ca pas été long que les vieilles mere wise ont explorer la patante le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! tiens ca y est une mere reviens manger , le p'tit bouton buck était a coté d'elle et sifflais appres elle , elle mangais et ne fuckais meme pas avec lui le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! meme que quand il s'est mis a mangé il mangais 2 fois et sifflais 3 fois le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 ! a plusieurs reprise !!! méchant fucké le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 !

D'appres moi les chevreuils se serve de se souffle pour plusieurs raison , entre autre faire réagir d'autres chevreuils , le p'tit bouton buck s'en servais pour avoir la bait a lui meme et le gros buck s'en servais pour disperser les meres , c'est deux examples mais surement qu'ils se serve de se souffle sous plusieurs scénario ...donc quand on entend un chevreuil siffler pres de nous c'est pas toujours parce qu'on s'est fait détecter , avant j'me disais tout le temp quand un chevreuil se mettais a siffler ..bon y'as sentie de quoi ou y m'as sentie !! mais j'ai vue que ca avais pas rapport a une senteur leur affaires c'était des souffles dédié directement d'un chevreuil a d'autres dans le but d'avoir une réaction .

j'ai toujours pensé que ses soufles était relié a une source de danger ou une odeur suspecte mais maintenant j'vais etre plus attentif quand ca vas siffler , surtout ceux qui siffle avant d'arriver !!!!

si vous avez eu une situation spéciale ou vous avez remarqué qu'un chevreuil se servais des souffles pour autre fonction qu'un cris d'alarme j'vous invite a nous les partager ! le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  212969

Salut Gino belle observation le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  514595 je l'ai déja vécue dans le temp que je chassais en Estrie (Valcourt) Je descendais de la cache en me disant le spot est brulé pour la journée...... le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  269173 pourtant impossible qu'il me sente mais bon...... le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  212969 J'aime bien ton observation le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  514595

Quand tu parle d'un petit bouton buck veux-tu dire un spike....... le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  728414

Je sais que tu film va t-ont voir ca a quelques part.............. le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  728414

AA++
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime27.11.11 22:35

le p'tit bouton buck c'est un p'tit buck de l'année , juste avec des boutons ! pis pour le vidéo j'me rapelle pu si j'filmais ou quoi , j'ai filmé au boutte le temp que j'ai été la ... mais chose certaine on le vois pas quand il le fait a coté de ma tente parce que j'le regardais du haut de mon chassis gauche , j'avais juste dézipper le haut un peu ... mais quand il repart vers les meres et leur lache les derniers souffle ...j'ai peut etre ca !! comme c'est la mes scenes sont partie pour le prochain dvd , appres j'vais recevoir mes images et je vais séparé les images qui vont sur le dvd pour la cause ! ensuite j'vais avoir plusieurs heures a décortiquer !!! pis ca pas juste arrivé une fois donc d'appres moé j'ai une passe ou un beau 9 pointes de 3 ans et demi le fait le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 en t k j'ai bein hate de toute regarder ca moé aussi le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 j'lai vue mais juste une fois et sur une p'tite écran de caméra ... bein hate de voir ca en plus gros ! j'ai des scenes écoeurante cette année le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 filmé a 150 pieds full zoom 20 x avec une caméra full hd le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime27.11.11 22:40

gino deergun a écrit:
le p'tit bouton buck c'est un p'tit buck de l'année , juste avec des boutons ! pis pour le vidéo j'me rapelle pu si j'filmais ou quoi , j'ai filmé au boutte le temp que j'ai été la ... mais chose certaine on le vois pas quand il le fait a coté de ma tente parce que j'le regardais du haut de mon chassis gauche , j'avais juste dézipper le haut un peu ... mais quand il repart vers les meres et leur lache les derniers souffle ...j'ai peut etre ca !! comme c'est la mes scenes sont partie pour le prochain dvd , appres j'vais recevoir mes images et je vais séparé les images qui vont sur le dvd pour la cause ! ensuite j'vais avoir plusieurs heures a décortiquer !!! pis ca pas juste arrivé une fois donc d'appres moé j'ai une passe ou un beau 9 pointes de 3 ans et demi le fait le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 en t k j'ai bein hate de toute regarder ca moé aussi le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  529991 j'lai vue mais juste une fois et sur une p'tite écran de caméra ... bein hate de voir ca en plus gros ! j'ai des scenes écoeurante cette année le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 filmé a 150 pieds full zoom 20 x avec une caméra full hd le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  282645

le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  733407

AA++
http://www.monpanache.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime28.11.11 8:16

pepet a écrit:

OUI...effectivement...comme le dit Monsieur "Pepet"...merçi pour ce compte rendu mon cher "Gino"...

et MERÇI d'avoir pri de ton temps pour nous rapporter ces observations.
Cool Cool Wink

...Car, il est très instructif!!! Cool Wink Wink

cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime28.11.11 12:15

le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  212969 C'est bien vrai, j'ai vécu la même chose cette année mais avec un femelle, je l'ai bien vu sifflé pres de moi et elle est revenue quelque instants plus tard avec une autre femelle !!!!

très plaisant de pouvoir la voir siffler de près sans qu'elle me voit !!!!! le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  514595 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  514595 le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  221435
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil    le cri d'alarme  dédié a d'autre fonction ..... chevreuil  Icon_minitime

le cri d'alarme dédié a d'autre fonction ..... chevreuil
Page 1 sur 1